| [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
venize Design Lover
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d'abord Sam 2 Fév 2008 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Sam 2 Fév 2008 - 17:43 | |
| j'aime bien ton choix de chaises et de table, c'est un bon début. pour les rideaux, il vaut mieux opter pour quelque chose de très simple, uni et les coloris en fonction du reste de la déco, les rideaux se choisissent en dernier. qu'est ce que tu as comme canapé? |
|
| |
So0777 Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Sam 2 Fév 2008 - 17:45 | |
| Je trouve dommage que le bahus soit si bas, il sera caché derrière la table. Sinon, les meubles choisis sont beaux, aux lignes épurées. Les couleurs sont fortes par contre, avec beaucoup de contraste. Ca aura beaucoup de gueule, mais il faut être sûr de son choix. | |
|
| |
venize Design Lover
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Ven 18 Juil 2008 - 14:42 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai enfin reçu mes meubles : Je dois maintenant repeindre (quelle couleur ?) et faire la déco (luminaire(s), vous avez vu quelque chose qui irait ?, étagères ?? qu'en pensez-vous ?) Malgré les apparences, je ne peux pas mettre n'importe quoi comme couleur car j'ai çà au salon Les canapés sont bleu foncé. Et j'aimerais quand même les garder. Pour les 2 fauteuils, j'avais pensé dans un premier temps les recouvrir d'un nouveau tissu (à accorder avec les futurs rideaux) Finalement, je me demande si je ne vais pas les changer complètement. Le tapis devant les canapés ne va plus de tout non plus. Que faire de ma petite table ? Je l'aime bien, cela m'embêterait de m'en séparer. Et les fauteuils ? Merci pour vos idées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Ven 18 Juil 2008 - 16:34 | |
| la petite table tu peux la laquer en blanc et l'utiliser comme bout de canapé pour y poser une lampe. |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Ven 18 Juil 2008 - 18:46 | |
| je verrai assez bien un prune, comme tes coussins, mais juste sur le petit mur derrière la table de salle à manger. | |
|
| |
venize Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Ven 18 Juil 2008 - 19:25 | |
| Zen, j'ai déjà une table en coin de canapé : la même que la table basse mais plus petite. On aperçoit qur la photo que je joins la lampe sur laquelle elle est posée. Aspect merisier, certes ! Ellorie, je suis d'accord avec la mise en peinture de cette surface là uniquement. Si je te dis que l'ensemble doit aller avec un tableau, au dessus de la cheminée, que j'adore et qui, lui, est (contrairement aux coussins) absolument incontournable, qu'en penses-tu ?
| |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Ven 18 Juil 2008 - 19:46 | |
| je te dirais alors de choisir un des coloris de ta peinture, avec une préférence pour le rouge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Sam 19 Juil 2008 - 6:35 | |
| j'ai moi une préférence pour le bleu (j'ai toujours préféré les couleurs froides, on ne se refait pas), alors après c'est à toi de voir ce qui t'attiterait le plus. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Sam 19 Juil 2008 - 7:36 | |
| J'aime beaucoup ce que tu as fait, Venize, Pour la couleur, effectivement, reprendre un des tons du tableau, mais contrairement à Zen je m'orienterais plutôt vers un rouge bordeau, rouge sourd. (on ne se refait pas non plus!!) | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Sam 19 Juil 2008 - 9:04 | |
| très joli ce coin repas .. je plussoierais dans le sens de Woman pour le choix des couleurs | |
|
| |
venize Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Dim 20 Juil 2008 - 19:06 | |
| Sympa de m'encourager, merci à tous !
Le mur sera donc probablement rouge sombre (sorry Zen :-)) Je dois dire que c'était un peu mon idée, mais je ne suis pas tétue et toute autre suggestion est évidemment bienvenue. Par ailleurs, il me reste à décider, si j'ajoute des étagères (type lack ?) ou pas. A votre avis ?
En revanche, pour les fauteuils, je sèche : les conserver et les recouvrir d'un nouveau tissu? quelle couleur ? Les remplacer ? vous avez vu quelque chose d'intéressant? Idem pour la petite table, toujours pas convaincue par sa destination future... Et il me reste encore à voir les luminaires, le tapis etc... mais c'est ça qui est bien dans la déco !
Bonne semaine à tous | |
|
| |
Cookiz Design Lover
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : PARIS 03 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Dim 20 Juil 2008 - 19:25 | |
| Bonsoir,
Euh... juste une petite question tes chaises Finn c'est quel coloris et quelle matière les dossiers? | |
|
| |
ellorie Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Dim 20 Juil 2008 - 20:04 | |
| ils ne choquent pas spécialement tes fauteuils, mais oui, pourquoi pas les recouvrir d'un tissu moderne, mais uni... soit foncé, assorti à ton canapé, soit d'un joli gris, qui vit, quand on s'assoit dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Lun 21 Juil 2008 - 6:51 | |
| - venize a écrit:
- Sympa de m'encourager, merci à tous !
Le mur sera donc probablement rouge sombre (sorry Zen :-)) Je dois dire que c'était un peu mon idée, mais je ne suis pas tétue et toute autre suggestion est évidemment bienvenue. Par ailleurs, il me reste à décider, si j'ajoute des étagères (type lack ?) ou pas. A votre avis ?
En revanche, pour les fauteuils, je sèche : les conserver et les recouvrir d'un nouveau tissu? quelle couleur ? Les remplacer ? vous avez vu quelque chose d'intéressant? Idem pour la petite table, toujours pas convaincue par sa destination future... Et il me reste encore à voir les luminaires, le tapis etc... mais c'est ça qui est bien dans la déco !
Bonne semaine à tous ne soit pas sorry, c'est TA maison pas la mienne, je ne desespère pas qu'un jour le bleu soit autant à la mode que le rouge (c'est pourtant la couleur préférée des français le bleu), et que tout le monde repeigne son mur rouge en bleu |
|
| |
Furio Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Lun 21 Juil 2008 - 7:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Lun 21 Juil 2008 - 7:42 | |
| |
|
| |
Furio Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Furio Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Lun 21 Juil 2008 - 7:58 | |
| A ben si alors... ça te tente pas, de la fesse de rugbyman (bon c'est pas le stade français non plus ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Lun 21 Juil 2008 - 8:02 | |
| rugbyman, mot magique hihi, allez on arrêtes là le HS, sinon on va se faire tirer les oreilles par les modos... |
|
| |
venize Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Lun 21 Juil 2008 - 17:20 | |
| Pour répondre à Cookiz, c'est de l'alcanthara gris perle, le bois est anthracite. Amitiés à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord | |
| |
|
| |
| [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord | |
|