Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord

Aller en bas 
+3
ellorie
So0777
venize
7 participants
AuteurMessage
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:22

Bonjour,
Je voudrais rajeunir tout cela:

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord A123]
J'envisage l'achat de nouveaux meubles, en particulier un bahut blanc (voir le post https://deco-design.1fr1.net/recherches-f17/recherche-un-bahut-blanc-d-environ-2m-de-long-t5327.htm#135618 mais je ne suis pas encore décidée.

Pour les chaises que pensez-vous de cela, quelle couleur ? gris ?

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord 10261502_3

et de cette table ?

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord 49ad_2

Je n’ai pas encore choisi les rideaux, je dois aussi changer les tableaux… Si vous avez d’autres idées, je prends aussi…

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:43

j'aime bien ton choix de chaises et de table, c'est un bon début.
pour les rideaux, il vaut mieux opter pour quelque chose de très simple, uni et les coloris en fonction du reste de la déco, les rideaux se choisissent en dernier.
qu'est ce que tu as comme canapé?
Revenir en haut Aller en bas
So0777
Design Lover
So0777


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:45

Je trouve dommage que le bahus soit si bas, il sera caché derrière la table. Sinon, les meubles choisis sont beaux, aux lignes épurées. Les couleurs sont fortes par contre, avec beaucoup de contraste. Ca aura beaucoup de gueule, mais il faut être sûr de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:42

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai enfin reçu mes meubles : rolleyes
Je dois maintenant repeindre (quelle couleur ?) et faire la déco (luminaire(s), vous avez vu quelque chose qui irait ?, étagères ?? qu'en pensez-vous ?)

Photobucket - Video and Image Hosting



Malgré les apparences, je ne peux pas mettre n'importe quoi comme couleur car j'ai çà au salon


Photobucket - Video and Image Hosting



Les canapés sont bleu foncé. Et j'aimerais quand même les garder. Pour les 2 fauteuils, j'avais pensé dans un premier temps les recouvrir d'un nouveau tissu (à accorder avec les futurs rideaux) Finalement, je me demande si je ne vais pas les changer complètement.
Le tapis devant les canapés ne va plus de tout non plus.



Que faire de ma petite table ? Je l'aime bien, cela m'embêterait de m'en séparer. Et les fauteuils ?

Merci pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:34

la petite table tu peux la laquer en blanc et l'utiliser comme bout de canapé pour y poser une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:46

je verrai assez bien un prune, comme tes coussins, mais juste sur le petit mur derrière la table de salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:25

Zen, j'ai déjà une table en coin de canapé : la même que la table basse mais plus petite. On aperçoit qur la photo que je joins la lampe sur laquelle elle est posée. Aspect merisier, certes !
Ellorie, je suis d'accord avec la mise en peinture de cette surface là uniquement. Si je te dis que l'ensemble doit aller avec un tableau, au dessus de la cheminée, que j'adore et qui, lui, est (contrairement aux coussins) absolument incontournable, qu'en penses-tu ?


Photobucket - Video and Image Hosting


Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:46

je te dirais alors de choisir un des coloris de ta peinture, avec une préférence pour le rouge smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 6:35

j'ai moi une préférence pour le bleu (j'ai toujours préféré les couleurs froides, on ne se refait pas), alors après c'est à toi de voir ce qui t'attiterait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 7:36

J'aime beaucoup ce que tu as fait, Venize, top
Pour la couleur, effectivement, reprendre un des tons du tableau, mais contrairement à Zen je m'orienterais plutôt vers un rouge bordeau, rouge sourd. (on ne se refait pas non plus!!)
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:04

très joli ce coin repas ..
je plussoierais dans le sens de Woman pour le choix des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:06

Sympa de m'encourager, merci à tous !

Le mur sera donc probablement rouge sombre (sorry Zen :-)) Je dois dire que c'était un peu mon idée, mais je ne suis pas tétue et toute autre suggestion est évidemment bienvenue. Par ailleurs, il me reste à décider, si j'ajoute des étagères (type lack ?) ou pas. A votre avis ?

En revanche, pour les fauteuils, je sèche : les conserver et les recouvrir d'un nouveau tissu? quelle couleur ? Les remplacer ? vous avez vu quelque chose d'intéressant?
Idem pour la petite table, toujours pas convaincue par sa destination future... Et il me reste encore à voir les luminaires, le tapis etc... mais c'est ça qui est bien dans la déco !

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:25

Bonsoir,

Euh... juste une petite question tes chaises Finn c'est quel coloris et quelle matière les dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:04

ils ne choquent pas spécialement tes fauteuils, mais oui, pourquoi pas les recouvrir d'un tissu moderne, mais uni... soit foncé, assorti à ton canapé, soit d'un joli gris, qui vit, quand on s'assoit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 6:51

venize a écrit:
Sympa de m'encourager, merci à tous !

Le mur sera donc probablement rouge sombre (sorry Zen :-)) Je dois dire que c'était un peu mon idée, mais je ne suis pas tétue et toute autre suggestion est évidemment bienvenue. Par ailleurs, il me reste à décider, si j'ajoute des étagères (type lack ?) ou pas. A votre avis ?

En revanche, pour les fauteuils, je sèche : les conserver et les recouvrir d'un nouveau tissu? quelle couleur ? Les remplacer ? vous avez vu quelque chose d'intéressant?
Idem pour la petite table, toujours pas convaincue par sa destination future... Et il me reste encore à voir les luminaires, le tapis etc... mais c'est ça qui est bien dans la déco !

Bonne semaine à tous

ne soit pas sorry, c'est TA maison wink pas la mienne, je ne desespère pas qu'un jour le bleu soit autant à la mode que le rouge (c'est pourtant la couleur préférée des français le bleu), et que tout le monde repeigne son mur rouge en bleu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 7:28

zen a écrit:
ne soit pas sorry, c'est TA maison wink pas la mienne, je ne desespère pas qu'un jour le bleu soit autant à la mode que le rouge (c'est pourtant la couleur préférée des français le bleu), et que tout le monde repeigne son mur rouge en bleu mdr

A bon... Pas en orange ? very ^happy Non pas tapper Zen en plus j'ai mal à la tête abandon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 7:42

c'est pas grave, je te tape sur les fesses... rolleyes bate

langue mdr
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 7:51

Finalement... Oh oui frappes moi!!! very ^happy langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 7:52

devil
ne me tente pas rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 7:58

A ben si alors... ça te tente pas, de la fesse de rugbyman very ^happy (bon c'est pas le stade français non plus embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:02

rugbyman, mot magique shock

hihi, allez on arrêtes là le HS, sinon on va se faire tirer les oreilles par les modos... mdr
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:20

Pour répondre à Cookiz, c'est de l'alcanthara gris perle, le bois est anthracite.
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord   [Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco ] changer mon coin repas, d\'abord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Meuble/coin tv, ce que je veux:
» [Conseil déco] Création d'un coin chambre
» [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans
» Conseil Relooking petit coin TV
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: