| [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans | |
|
+36nath47 Marcus Keino Aroma voaledelait mathlulu vali erwan_67 Jo Yana kisscool31 jeanmi tout petit en-cas nlm23 Sonia07 flo- Stéroma ZecK celbela ZOE Khristine Ange fre10ric So0777 romane0 Angels666 marilyne belinha mallory natty varadero titi hsart Woman vero20039 marie98 dtoche 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dtoche Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Savoie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 6:08 | |
| Bonjour , l'extérieur de la maison étant presque terminé, je veux changer les couleurs de mon intérieur, le canapé ,les fauteuils et pourquoi pas le mobilier et j'aimerais vos conseils et avis. Le BlogJe pense repeindre les garde corps de l'escalier et de la mezzanine en gris et remplacer le bois par du vitrage sablé. Je ne pense pas toucher à la salle à manger juste la rafraichir. Pour le salon je pense mettre un canapé d'angle, supprimer les petits meubles et peut être changer le meuble télé. Je pense mettre un meuble type bar dans cet angle. J'aimerais surtout casser la hauteur de la pièce, en mettant comme j'ai réalisé dans l'escalier. et y glisser un girlande bleu pour faire un reflet tout le tour. Bref pas mal de petites choses à changer. Merci pour vos infos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 7:18 | |
| le bleu et le saumon sont des coloris très années 80 qui ne vont pas du tout avec le reste de ton habitat, c'est super classique alors que tu as un bel escalier design et que tu comptes investir dans du mobilier plutot contemporain... les premières choses à changer sont donc le coloris des murs, les rideaux, je ne pense pas qu'il soit interessant de changer quoi que ce soit dans l'escalier, bien sur les marches en verre c'est très beau, mais ça devrait arriver après tout le reste car ton escalier est déjà magnifique avec ses marches en bois. Quant à repeindre la rampe en gris, je trouve ça totalement inutile, elle est superbe en noir. penses tu qu'il serait envisageable pour toi de changer la couleur des murs, ou es tu fixé sur le saumon? |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 7:49 | |
| Je rejoins Zen totalement Ta déco est typique d'il y a une quinzaine d'années et ce qui pour moi est prioritaire côté changement ce sont en effet les rideaux à fleurs, les meubles en pin et la couleur saumon très, très démodée. Ce style "un jardin en plus" ne correspond pas à l'architecture de ta maison L'escalier aussi me parait très bien comme il est et avant d'envisager de le transformer ç à vaut le coup de déjà changer la déco pour voir ensuite si l'escalier finalement te convient comme cela ou non. | |
|
| |
vero20039 Design Lover
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 7:57 | |
| Je suis du même avis ! tu as un super espace en tout cas ! rafraichir un peu tout ça, changer certains meubles et ce sera parfait ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 8:19 | |
| Même avis sur le relooking de ton escalier.Il est vraiment très bien comme ça, et ce que tu vas économiser en ne le touchant pas tu peux l'investir dans le mobilier.Le canapé d'angle est une bonne idée, mettre un meuble télé plus contemporain, mettre un grand tapis sous ta table,changer tes rideaux pour des doubles-rideaux jusqu'au sol, épurer un peu la déco, car là je trouve qu'il y a beaucoup trop de bibelots. Je ne vois pas non plus l'intérêt de mettre un "meuble type bar" dans ton angle comme tu le proposes,d'autant que si tu mets un canapé d'angle cet espace risque d'être occupé. Enfin pourquoi casser la hauteur, ça fait partie de l'architecture de ta maison,ça donne un beau volume à ta pièce.Ne touche pas à ce qui fait le charme de ta maison, mais concentre toi sur ce qui est plutôt des détails et le changement sera radical. | |
|
| |
hsart Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 8:51 | |
| Je rejoints tout le monde sur l'escalier! Il est top comme ca. Pour le reste, bah je crois que tout le monde a déjà donné de bien beaux conseils. | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 9:25 | |
| Bon je ne vais pas être très originale, je pense pareil pour le mobilier et la couleur des murs. L'escalier est très bien comme ça, mise plutôt sur un changement de meubles et de tonalité. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
dtoche Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Savoie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 12:01 | |
| Bonjour, le probléme vient de mon appareil photos.
Toute la maison est blanche. Blanc cassé exactement. Les portes sont jaune.
La peinture au gant est couleur pêche.
Je vais me faire preter un au appareil afin de montrer la différence.
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 12:04 | |
| pêche ou saumon c'est la même chose et c'est vraiment démodé et peu adapté à une déco contemporaine. |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 12:26 | |
| tu as une superbe cheminée et un escalier avec ce potentiel de départ ,plus des grands volumes, je pense que plus d'une d'entre nous doit "baver" devant les possibilités qui te sont offertes | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 12:37 | |
| Ne touche pas a ton escalier je le trouve très beau comme. Après je pense que les autres ont tout dit. Pour les rideaux: Es ce qu ils sont la pour la déco ou est ce que tu t en sers? car a priori la vue donne sur ton jardin, donc si c'est ca je ne suis pas sure que tu es besoin de rideaux sauf si ils ont une utilité | |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 13:13 | |
| Je pense ajouter des stores à lamelles en plus du changement des rideaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 13:18 | |
| tu veux marier stores à lamelle plus rideaux? |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 13:36 | |
| oui je pensais les rideaux pour la déco et les stores pour l'ocultation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 13:36 | |
| ça fera trop, et pourquoi occulter, tu as du vis à vis? |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 13:41 | |
| Non aucun vis à vis. Mais la façade du meuble télé est plein sud. Soleil en été et en hiver pratique pour le chauffage mais trop direct. C'est pour cela que je réalise un pergolat coté piscine pour casser le soleil. Mais la fenêtre carré ne sera pas sous la pergolat ni celle du canapé donc trop de soleil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 13:43 | |
| alors je te conseille de mettre des stores à lamelles tout bete et d'oublier les rideaux, tu as opté pour un style contemporain, continue dans cette voie. les stores seront parfaits et se suffiront à eux memes, et tu vas faire des économies |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 13:47 | |
| comme tout le monde le dit:ne change rien à ton escalier!!! ta maison:on reverait tous ici d'en avoir une comme ça!! il faut juste: -revoir la déco(couleur mur et mobilier) -pour les bibelots:je suis d'accord avec woman:ELIMINER pour épurer... -laisser cette belle hauteur aussi:c'est ce qui fait la beauté de cette pièce si j'étais toi:je commencerais par regarder ce que je ne veux plus(bibelot,coussins,rideaux,mobilier)et les ENLEVER:tu y verra déjà plus clair.ça permet de mettre les choses à plat et de revoir la déco de plus près | |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 13:54 | |
| Vaut il mieux des stores à lamelles en bois ou alu ? - Citation :
- les premières choses à changer sont donc le coloris des murs, les rideaux, je ne pense pas qu'il soit interessant de changer quoi que ce soit dans l'escalier, bien sur les marches en verre c'est très beau, mais ça devrait arriver après tout le reste car ton escalier est déjà magnifique avec ses marches en bois. Quant à repeindre la rampe en gris, je trouve ça totalement inutile, elle est superbe en noir.
Je ne veux pas changer les marches mais les 2 traverses des gardes corps. Le noir c'est joli surtout que la base est une peinture struturé peint avec peu débit ce qui donne un aspect doux mais toute la poussière se colle dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 14:16 | |
| alu les stores, pour reprendre le coloris de tes pieds de chaises et rester dans du contemporain plus soutenu. avec l'escalier et la cheminée que tu possèdes, ça se justifie complètement. |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 14:42 | |
| - Citation :
- ta maison:on reverait tous ici d'en avoir une comme ça!!
il faut juste: -revoir la déco(couleur mur et mobilier) -pour les bibelots:je suis d'accord avec woman:ELIMINER pour épurer... -laisser cette belle hauteur aussi:c'est ce qui fait la beauté de cette pièce
- merci - je pense garder du blanc mais il faut trouver l'autre couleur. - ma femme adore les bibelot doc pas simple. - la hauteur crée un problème pas assez de largeur par rapport à la hauteur. de même les fenetres sont larges par rapport au retour en béton donc petit cadre ( je pensais modifier 2 cadres pour faire un angle ) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 15:29 | |
| Pour l'autre couleur, un gris moyen (gris perle, gris souris) qui s'accorderait avec les pieds de tes chaises (dans le cas ou tu gardes ce mobilier) accord également avec la rambarde de ton escalier et une partie de ta cheminée.Sinon, peindre les portes en blanc (impératif!!). Pour le problème de soleil qui chauffe trop ta pièce en été pourquoi ne pas agir directement sur l'extérieur avec un store de terrasse que tu déroules selon les besoins.Les stores intérieurs te protègeront de la lumière mais pas de la chaleur du soleil derrière les vitres Pour ton problème de hauteur, je trouve toujours dommage de vouloir la réduire, ça va casser les volumes, et enfin le problème des baies trop larges et du retour béton trop petit je ne comprends pas ce que tu veux dire:( Pour les bibelots, trouve un compromis , garder les plus intéressants mais mieux les organiser.Par contre, le truc accroché sur la cheminée, je l'enlèverais illico | |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 15:57 | |
| je pensais supprimer la petite déco que j'ai réalisé sur la cheminée.
Par contre il va rester 2 trous, la hotte jaune étant une peinture nacrée je ne pense pas la refaire.
Je vais chercher une déco pour la cheminée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 16:11 | |
| oui, je trouve aussi que ton escalier est loin d'etre la priorité (il est chouette). Mais j'ai fais pareil, la base metal de mon escalier était noir, et je l'ai repeinte en grise Par contre un inconveniant des stores lamelles, j'en ai sur 3 fenetres, et l'horreur pour la poussière! mais c'est beau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans | |
|