Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Conseil Déco] d'après vous???

5 participants
AuteurMessage
peg
Design Newbie

Féminin

[Conseil Déco] d'après vous??? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] d'après vous???   [Conseil Déco] d'après vous??? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:55

Mon couloir est en L.

J'envisage de tapisser le mur (en face lorsque l'on arrive dans le couloir), et de peindre les autres pan de mur.

Seulement, j'aimerais confondre les portes qui se trouvent sur ces derniers.

Qu'en pensez vous? Est ce que cela fera pas trop chargé?
Avez vous des photos qui pourrait me montrer ce que cela donne?

Je précise que la tapisserie serait blanche nacré avec fleur blanche aussi en reflet (magnifique ! confused , j'ai craqué), et la peinture serait couleur lin, un marron très clair, chataigne peut être.

Merci par avance. Désolée, je n'ai aucune photos de mon couloir à vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
peg
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: ????   [Conseil Déco] d'après vous??? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:17

Même ZEN n'a pas de photos à me proposé?? very ^happy

Pas de souci je patiente !

help
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] d'après vous???   [Conseil Déco] d'après vous??? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:07

Les couleurs sont assez claires je ne pense pas que cela choque wink

mais avec une photo ce serai mieux wink
http://joyana.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] d'après vous???   [Conseil Déco] d'après vous??? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:23

Elles sont comment tes portes, toute simples toute planes, ou un peu travaillées, avec des moulures?
Si elles sont planes, comme le dit Jo, les couleurs choisies étant claires, ça ne fera pas masse si tu les peins de la même couleur, et comme des portes planes ne présentent aucun intérêt, pas la peine de les faire remarquer.
Ce pourrait être différent avec des portes à moulures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] d'après vous???   [Conseil Déco] d'après vous??? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 6:01

avec des portes à moulures, tu tapisses l'intérieur des moulures avec le papier peint utilisé pour le couloir. Avec des portes planes, tu les peinds de la couleur choisie, elles ne seront pas particulièrement choquantes.
je chercherais des photos dans la journée, mais je ne te promets rien, dès fois on ne trouve pas son bonheur... smile
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] d'après vous???   [Conseil Déco] d'après vous??? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:49

Voilà un lien , dans les idées de LM , l'archi avait caché les portes en les peignant comme le mur ..

http://www.viewontv.com/lm_qm/choix.php?id=93
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] d'après vous???   [Conseil Déco] d'après vous??? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:03

zen a écrit:
avec des portes à moulures, tu tapisses l'intérieur des moulures avec le papier peint utilisé pour le couloir. Avec des portes planes, tu les peinds de la couleur choisie, elles ne seront pas particulièrement choquantes.
je chercherais des photos dans la journée, mais je ne te promets rien, dès fois on ne trouve pas son bonheur... smile

Ouais ouais, Zen, dis plutôt qu'avec le beau temps t'as pas trop envie de chercher.Quand on connait l'ampleur de ta photothèque virtuelle, sûre que tu trouverais! wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] d'après vous???   [Conseil Déco] d'après vous??? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:07

le problème c'est que le net est prolixe en photos de salons, cuisines, chambres mais alors pour les couloirs (surtout qui sortent un peu de l'ordinaire blanc + cadres) c'est la misère...le couloir n'est pas tendance...désolée...
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] d'après vous???   [Conseil Déco] d'après vous??? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 13:23

Par rapport à l'effet souhaité avec une tapisserie au graphisme trés marqué sur un seul mur, même si les portes sont à moulures, je les garderai unies, comme les murs, le mur tapissé n'en sortira que mieux.

Par contre, ce qui est à bien voir, c'est la couleur de la peinture. Si la tapisserie est blanche nacrée, je chercherai la même teinte sur les murs. En effet un blanc nacré et des murs lins, j'ai un doute sur le résultat.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] d'après vous???   [Conseil Déco] d'après vous??? Icon_minitime

[Conseil Déco] d'après vous???
Page 1 sur 1