| [Conseil déco] Création d'un coin chambre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ingrid42 Design Newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : loire Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 11:22 | |
| Bonjour à tous, j'ai pris en location un petit appartement de 40 m2 d'une pièce, cependant je vais devoir tout mettre dans cette pièce y compris mon lit. J'aurais aimé avoir vos conseils pour aménager un petit coin chambre avec mon lit, ma table de nuit, indépendant du reste de la pièce et peu onéreux sachant que je suis étudiante. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 11:24 | |
| aurais tu un plan meme sommaire de ton studio? qui d'ailleurs n'est pas si petit que cela... |
|
| |
Ingrid42 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 11:27 | |
| Euh non je n'ai pas de plan...
la pièce à vivre est assez rectangulaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 11:35 | |
| le principe de base serait de mettre ton lit dans un coin de la pièce (dont je n'ai pas le plan... ) et de faire une séparation légère du reste de la pièce avec un meuble de séparation genre expedit de chez ikea par exemple, ce qui permettrait meme si le coin du studio est sans fenetre de garder la luminosité du reste de la pièce tout en divisant sans travaux autre qu'un montage de meuble. je cherche des photos et je reviens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 11:38 | |
| imagine un lit à la place du canapé... meuble expédit de chez ikea (existe en différentes tailles et coloris, le modèle présenté 99 euros) à poser perpendiculairement au mur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 11:41 | |
| sinon il faut fixer une tringle à rideau en hauteur et poser un rideau que tu feras coulisser quand tu voudras isoler cette partie de la pièce. Et ensuite il reste la solution du paravent du meme style que le reste de ton mobilier, et je crois qu'en matière de séparation légère, facile à mettre en oeuvre, et pas chère, on a fait le tour des solutions. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 11:59 | |
| Ah!! Zen a dégainé plus vite Une dernière idée illustrée par cette photo d'un studio de 30m2, le rideau-store: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ingrid42 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 17:33 | |
| Merci pour vos conseils ! je compte bien mettre mon lit ds un coin, par contre pr le meuble le problème c'est qu'il ne vas pas etre assez long...mon lit fait 2 mètres de long et puis j'aurais voulu en faite le cacher entièrement c'est à dire sur le coté et aux pieds... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 17:40 | |
| Sur la dernière photo ça se présente un peu comme ça; ensuite tu mets un rideau store ou en tissu et tu caches ton lit.Mais comme on n'a pas les plans c'est plus difficile pour nous de savoir si ces idées peuvent s'adapter à la configuration de ton studio | |
|
| |
Ingrid42 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 18:08 | |
| En plus je suis entrain de penser que le meuble d'ikea fait 39 cm d'épaisseur...c'est beaucoup...j'ai peur que ça me "bouffe" toute la pièce...elle est pas très très grande donc bon... | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 18:56 | |
| sinon en fonction de l'ambiance un paravent ca peut etre deja une bonne solution | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Sam 29 Sep 2007 - 19:03 | |
| Pourquoi ne pas opter pour un bon canapé lit? Certes tu n'as pas un gros budget, mais avec ce que tu risques de dépenser pour isoler complètement le lit, ça vaut peut-être le coup d'étudier la question. En plus tu conserveras l'espace ouvert et un beau gain de place. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Dim 30 Sep 2007 - 9:01 | |
| il y a peut etre aussi moyen de mettre le lit contre un mur et de poser une armoire sur le devant comme ça : ou à la place de l'armoire de placer le fameux meuble expédit mais au pied au lieu de sur le coté. sinon le meuble expédit existant dans plusieurs largeurs, on peut envisager d'en placer un grand et un petit un à coté de l'autre ce qui résoud le problème de la largeur insuffisante. |
|
| |
Ingrid42 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Dim 30 Sep 2007 - 19:51 | |
| En faites lecoincanap je veux mon lit car j'ai des problèmes de dos donc bon dès que je change de matelas j'ai mal au dos....sinon Zen vu comme la pièce est faite je peux pas faire ce que tu me dis... En faites quand on rentre ds la pièce il y aura tout de suite mon lit ds le coin à droite...donc il me faut quelque chose pr cacher tout le pan du lit qui fait 2 mètres plus le pied du lit...hum...je ne sais pas si je suis bien clair...lol | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre Dim 30 Sep 2007 - 21:07 | |
| J'ai l'impression que tu as zappé mes messages car l'exemple que je te mets en photos pourrait convenir. Au lieu de mettre des éléments bas au pied du lit comme ici, tu les mets le long de ton lit sur une longueur de 2m et tu accroches un store à lamelles comme sur la photo pour dissimuler ton lit. Sur cette photo les lamelles sont en position ouverte mais en position fermée tu ne vois plus rien de ce qu'il y a derrière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Création d'un coin chambre | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Création d'un coin chambre | |
|