| [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maud51 Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : A la campagne... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine Lun 7 Jan 2008 - 18:53 | |
| Bon, après mon salon/séjour ( qui n'est pas fini mais la déco est en bonne voie - Groseille, pour mes murs, j'ai pris couleurs du monde Népal pastel en clair et intense en foncé...), j'ai un souci pour ma cuisine.
Tout le budjet étant passé dans le salon, je ne peux pas changer complétement ma cuisine. Je suis embettée par le plan de travail, qui est en carreaux beige vieillots.... Je voulai le changer mais j'ai l'impression qu'il est collé aux meubles du dessous et que je ne pourrai pas l'enlever sans abimer les meubles ( qui sont en bois....repeint en jaune....beurk...) Je vais repeindre les carreaux qui sont au mur. Je sais qu'il ne faut pas repeindre ceu du plan de travail. Existe - til des plans de travail fins que je pourrai coller sur l'ancien en carreau ? Merci de vos idées... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine Lun 7 Jan 2008 - 19:06 | |
| T u peux coller du contraplaqué sur tes carreaux que tu peindrais ensuite, ou tu peux coller des plans de travail en alu, idem pour la crédence | |
|
| |
Maud51 Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : A la campagne... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine Lun 7 Jan 2008 - 19:10 | |
| J'avais pensé à l'alu, mais j'ai peur qu'il y est sans arrêt des traces de doigt.... J'aimerai trouver un plan de travail en stratifié comme il se fait classiquement, mais beaucoup plus fin... je ne sais pas si ça existe? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine Lun 7 Jan 2008 - 19:14 | |
| Tu devrais aller voir sur les sites de Lapeyre, de Leroy Merlin, du suédois.. . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine Mar 8 Jan 2008 - 7:07 | |
| tu as vérifié que le plan n'est pas simplement vissé par le dessous dans les meubles bas comme on le fait traditionnellement? |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine Mar 8 Jan 2008 - 8:01 | |
| Nous avons reçu des feuilles qui sont apparement des couches de stratifiés, c'est très fin ( genre 2 mm), il y a une lame de bois sur laquelle est collée une lame de stratifié..
Ma mère va s'en servir pour son plan de travail ( c'est couleur marbré vert et blanc ) et nous , on pense en mettre pour la crédence ( couleur inox).. | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine Mar 8 Jan 2008 - 8:06 | |
| Sur bati produit , on y trouve tout un tas de fabricants ..
http://produits-btp.batiproduits.com/Print/MET/fiche/r?id=1008351844 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine Mar 8 Jan 2008 - 8:52 | |
| - oliviane a écrit:
- Sur bati produit , on y trouve tout un tas de fabricants ..
http://produits-btp.batiproduits.com/Print/MET/fiche/r?id=1008351844 sur ce site ils indiquent que c'est pour une utilisation verticale, attention à ce qu'une pose horizontale donne des résultats fiables dans le temps. |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine Mar 8 Jan 2008 - 9:20 | |
| - Maud51 a écrit:
- J'avais pensé à l'alu, mais j'ai peur qu'il y est sans arrêt des traces de doigt.... J'aimerai trouver un plan de travail en stratifié comme il se fait classiquement, mais beaucoup plus fin... je ne sais pas si ça existe?
Tu confond alu et inox. L'alu est brossé donc on ne voit pas les traces et tu p'ux l'acheter en plaques à coller ou sur mesure dans les grandes surfaces de bricolage. | |
|
| |
christophe.design Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine Mar 8 Jan 2008 - 9:56 | |
| - zen a écrit:
- tu as vérifié que le plan n'est pas simplement vissé par le dessous dans les meubles bas comme on le fait traditionnellement?
Personnellement, je pense que tu devrais vérifier ce que Zen dit.... ça peut valoir le cout de démonter ton plan existant pour le remplacer par un neuf stratifié Imagines si tu viens reposer sur ton existant une feuille de stratifié, les raccords et autres jonction (Le stratifié à arraser...c'est chiant...) Si tu as un four en élément bas essayes de le démonter pour te rendre compte de ce qui se passe derrière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine | |
| |
|
| |
| [Conseil brico] nouveau plan de travail cuisine | |
|