Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 7:48

Bonjour,
Je suis en train de choisir une cuisine pour ma maison. Elle va être en merisier avec cadre, elle est moderne. Auriez-vous des propositions à me donner concernant la couleur du plan de travail? le clair neutre c'est pratique? la couleur de la crédence et du sol?
Merci d'avance.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 7:52

Des photos du modèle choisi peut-être ?
Par ailleurs quelle taille fait la pièce ? Est-elle lumineuse ?
Est-ce qu'elle donne sur le salon, est-ce une cuisine à l'américaine ?
Bref des détails wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:03

tout comme tisto... mdr
Revenir en haut Aller en bas
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:43

Voilà un peu plus d'info :

La cuisine est la suivante : [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Cuisin10
Evidemment j'ai nous c'est un peu plus petit.
Le plan que nous a fait le cuisiniste est le suivant :
[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Plan10
Finalement nous ne laissons pas ainsi mais rallongeons l'ilot jusqu'au mur à droite et enlevant la table pour un petit demi cercle longeant la cuisson et le plan de travail.
[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Schema11
Les dimensions de la cuisine sont 250x360, elle sera ouverte sur la salle à manger (490x490) et sur le salon 510x500).
[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Maison10
J'espère que j'ai été plus clair cette fois et que les liens sur les photos vont fonctionner. Merci d'avance et meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:49

Voila, comme ca tout le monde peut voir!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:52

j'ai mis les photos direct pour plus de lisibilité.

en ce qui concerne ton sol et le plan de travail, la proposition initiale du cuisiniste ne te convient pas? (sol blanc et plan de travail gris).

pour la crédence, la choisir dans la meme couleur que le plan de travail ou en inox ou en verre ou de la couleur des meubles.

ensuite tu peux accorder les choses ainsi

carrelage gris ou carrelage noir ou carrelage blanc
plan de travail merisier ou
plan de travail gris ou
plan de travail noir (le merisier et le noir c'est top)

mon choix perso :

carrelage gris
plan de travail noir
crédence inox
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:54

zen a écrit:
j'ai mis les photos direct pour plus de lisibilité.

en ce qui concerne ton sol et le plan de travail, la proposition initiale du cuisiniste ne te convient pas? (sol blanc et plan de travail gris).

pour la crédence, la choisir dans la meme couleur que le plan de travail ou en inox ou en verre ou de la couleur des meubles.

ensuite tu peux accorder les choses ainsi

carrelage gris ou carrelage noir ou carrelage blanc
plan de travail merisier ou
plan de travail gris ou
plan de travail noir (le merisier et le noir c'est top)

mon choix perso :

carrelage gris
plan de travail noir
crédence inox
je crois t'avoir devancé sur ce coup là!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:55

hihi, on s'est fait le boulot ensemble...et c'est toi qui a gagné.
respect, monseigneur... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:06

zen a écrit:
hihi, on s'est fait le boulot ensemble...et c'est toi qui a gagné.
respect, monseigneur... mdr
Al plus rapide que l'eclair......enfin ca depends pourquoi!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:08

Merci d'avoir mis les photos en direct et pour vos réponses.
C'est génial et ça m'aide beaucoup. En fait, nous souhaitions mettre du foncé comme carrelage et ne savions pas trop si ça irait avec la cuisine. C'est difficile quand on n'a pas l'habitude.
C'est pas trop difficile à l'entretien?
Pour le plan de travail je préfère ce qui est uni, c'est pratique?
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:09

A mon avis pour le plan de travail, du pas completement uni (soit au minimum un peu moucheté) est beaucoup plus facile d'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:11

c'est plus pratique que le moucheté comme j'ai dans ma cuisine, le problème du moucheté (imitation granit gris chez moi) c'est qu'en fait tu ne vois rien dessus, ni les miettes, ni le sel qui s'est répandu, ni les taches, donc je passe mon temps avec mes lingettes désinfectantes que je passe dessus comme une forcenée pour etre sure que ce n'est pas sale...
pour ton carrelage de sol, privilégie le gris ou le blanc, je suppose que tu vas le faire poser dans toute la pièce puisque ta cuisine est ouverte et une si grande surface en noir, je n'oserais pas...surtout que le noir est hyper salissant.
un gris foncé fera l'affaire, un peu comme chez Rox.
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:13

C'est marrant Zen, pour moi c'est le contraire, ca m'arrange de ne pas voir toutes les miettes... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:16

je t'assure que si c'était à refaire...plus jamais de moucheté c'est la galère, c'est la première et dernière fois que je mets ça! promis!

pour les travaux de chez rox

https://deco-design.1fr1.net/Partie-V-Creations-c4/Nos-Interieurs-f15/les-travaux-de-rox-t491-36.htm

et pour une photo de chez rox

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Rox10

rox est un éminent membre de ce forum...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:32

Pour ma part c'est la premiere et derniere fois que j'ai un sol pas moucheté... J'en peux plus de le laver 2 fois par jour !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:35

tistomac a écrit:
Pour ma part c'est la premiere et derniere fois que j'ai un sol pas moucheté... J'en peux plus de le laver 2 fois par jour !!!!! affraid
Feignasse! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:45

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Dodo-012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:22

Merci pour les infos, je connais le problème du moucheté c'est vrai que parfois on croit que c'est propre et hop du sucre partout.

En tout cas merci pour les infos, la crédence en inox ça nous plaît beaucoup surtout que le bas de la cuisine est en inox ça fera un rappel. Pour le carrelage, ça peut être sympa un gris ardoise. On ne sait pas encore pour le plan de travail, un noir un peu moucheté ou un crème...

Vous pensez quoi si on met du parquet couleur merisier au salon pour rappeler la cuisine? ou faut-il laisser du carrelage partout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:29

si tu as le choix, mets du parquet, ça sera bien plus chaleureux, et franchement si tu le choisis de la meme couleur que ta cuisine ça sera très, très beau particulièrement avec du carrelage foncé dans la partie cuisine.
tu nous donnes hate de voir les photos de ton chez toi une fois la cuisine installée!
Revenir en haut Aller en bas
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:14

Je me réjouis aussi de vous montrer les photos mais il faudra être patients car elle ne sera pas installer avant fin septembre. Merci pour toutes les infos et me permettrait de vous demander encore des conseils.

Juste encore une chose l'inox en crédence c'est facile à entretenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:19

très facile, un coup de lingette, un coup de torchon pour essuyer et ça reste nickel.
fiston a une crédence en inox au dessus de sa plaque de cuisson et il adore...

[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Cuisin16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine, plan de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Cuisine, plan de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: