Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celia
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : ornex
Date d'inscription : 13/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:49

Bonjour, bonjour, voila, comme la construction avance, on est enfin presque decide pr la cuisine. Le projet ns plait bien, le budjet aussi, ms voila, on hesite encore sur l'association des facades et du plan. En fait il s'agit d'une cuisine rouge bordeau laque (Atlas) et on hesite avec un plan gris clair et uhn autre plutot anthracite. L'electro sera inox et le carrelage est ds les gris assez fonce. Piece ouverte sur le salon ms assez lumineux.
Qu'en pensez vs et si vs avez des photos, on est preneur :lol:
Merci pr vos conseils
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:06

moi j'aime bien le contraste entre l'anthracite et le rouge, je trouve que ça met les deux couleurs en valeur. Quand on opte pour une couleur si forte pour les façades, on a interet je pense à mettre le paquet pour le plan de travail aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:27

+1 avec Zen pour l'anthracite (je hais l'association rouge-gris clair :lol!: ).

Même si ce dit, il faudrait voir la teinte de ce "rouge bordeaux". Car s'il est très foncé, le tout risque de manquer de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:34

nous on a cette fameuse cuisine rouge vue, revue, partout.
le plan de travail est en teck foncé.
l'électro en inox
les poignées en inox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:18

j'aurais dit anthracite, mais si le carrelage est aussi de cette couleur, est-ce que cela ne va pas creer un effet de masse?
Revenir en haut Aller en bas
fabiola1973
Design Newbie
fabiola1973


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 22/01/2007

[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 7:39

suis assez d'accord... Oui au plan de travail anthracite, mais si le carrelage est déjà foncé ça risque de faire beaucoup trop sombre... Alors pourquoi ne pas rajouter par endroit dans le carrelage, quelques carreaux de couleur rouge comme la cuisine... Ils en font des beaux en verre transparent rouge ou bordeaux chez Leroy Merlin...!!!
Revenir en haut Aller en bas
celia
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : ornex
Date d'inscription : 13/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 7:42

Voila, voila, tt le pb est la, de savoir si l'anthracite va pas faire trop sombre.
C'est vrai que j'obterais pr le clair et mon zom part sur le plus contemporain, c'est pas facile. Dis moi Heidi, tu as l'air un peu lasse de ta cuisine rouge, est ce la cas? Bcp de gens ns ont mis en garde / a cette couleur confused En tt cas merci pr vos reponses, d'autres st les bienvenues et surtt des photos si vs avez
rolleyes
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 7:54

le problème avec les cuisines c'est que c'est un des gros investissements de la maison, tout de suite 5 ou 10.000 euros avec l'électro ménager, et on n'en change pas tous les quatre matins. Alors quand tu choisis une couleur forte c'est pour 10 ans en gros, le temps de digérer la facture et le boulot que l'installation t'a donné.
c'est pour cela que personnellement je préfère les couleurs neutres ou le bois car il est plus simple de changer la couleur des accessoires que la couleur de la cuisine.
mais c'est mon avis personnel acquis au bout de 6 cuisines équipées...dont une rouge (en 1979) et une blanche avec une pointe de jaune (en 1986), j'en suis maintenant à une cuisine blanche que je songe à changer quand j'aurais gagné au loto, mais pour une autre blanche surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 8:14

celia a écrit:
Voila, voila, tt le pb est la, de savoir si l'anthracite va pas faire trop sombre.
C'est vrai que j'obterais pr le clair et mon zom part sur le plus contemporain, c'est pas facile. Dis moi Heidi, tu as l'air un peu lasse de ta cuisine rouge, est ce la cas? Bcp de gens ns ont mis en garde / a cette couleur confused En tt cas merci pr vos reponses, d'autres st les bienvenues et surtt des photos si vs avez
rolleyes
Christelle

gris clair ou anthracite ? je dirais anthracite sans hésiter ... mais tout dépend de la superficie de la cuisine ... ça risque de rétrécir visuellement l'espace.

quant à la cuisine rouge et bien ... nous l'avons commandé quand elle n'avait encore pas trop de pub autour d'elle. cela fait quelques temps que ce modèle rouge se retrouve dans toutes les publicités distribuées aux boîtes aux lettres, sur des 4X3 ... bref même si tu n'as pas encore cette cuisine, ton oeil est déjà habitué à la voir.

de plus, tu auras droit au "ah ben vous avez pris la rouge, on l'a vu sur les prospectus, c'est la mode hein !" scratch
genre, t'as pas de goût alors t'as pris le truc le plus vu et revu !!!

perso nous n'envisageons pas de rester dans cet appart très longtemps. la cuisine restera.

mais si nous devions resté plus que prévu, j'opterais pour l'achat de façades supplémentaires. des grises justement !

bon je ne suis pas une référence, ma déco c'est comme les yaourts ça se périme vite ... mais je comprend la mise en garde de Zen.

PS: la cuisine tu peux toujours changer les façades, mais le carrelage, qu'est-ce que c'est flippant de choisir un sol qui ne changera pas de si tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:01

Anthracite semblerait le meilleur choix, mais effectivement j'aurai peur de me lasser d'une cuisine rouge... Pourquoi ne pas faire l'inverse ? Une cuisine anthracite avec une crédence rouge par exemple ! Beaucoup plus simple a changer si vous vous lassez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
celia
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : ornex
Date d'inscription : 13/12/2006

[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:47

Mamamia, vs me faites flipper, heuresement on a encore 2 mois pr bien se decider avec les couleurs pale En tt cas, vs avez l'air de vs ralier a mon zom, l'anthracite a plus de succes :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail   [Conseil Déco] Cuisine et plan de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Cuisine et plan de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: