| [Conseil déco] décorez moi cette cuisine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 10:58 | |
| ça veut pas... |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 11:05 | |
| ca me rassure il n'est pas fâché que avec moi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 11:06 | |
| je suppose que ton document ne correspond pas à ce qu'il attend... |
|
| |
groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: zut Lun 3 Déc 2007 - 11:09 | |
| Bah zut alors,vous bosser pour moi et je ne vois pas le rendu. La photo n'est pas sur le forum, snif snif. Bon, je suis en train de faire la popotte pour mon fils et la je reviens de ma cuisine et je vous assure quelle est verte mais j'y ais vue de lègère trace de bleu. En fait il y a la couleur de base, accentuée sur les moulure en plus foncé et là il y a des traces peut être tirant un peut plus dans le bleu. Alors, donc il vaut mieux pas pour moi que je remette une peinture beige mais une couleur. Mais du coup, les avis diverge, plutôt plus foncé ou plus clair ? Perso, je pense que mon mari ne voudra pas en foncé. Sur l'une des photo de zen, la couleur du vert est assez sympa mais est-ce que ce genre de teinte va aller avec la couleur d ema cuisine que je ne détermine pas. Oh là là, le casse tête !!!! C'est pas cool les filles, pourquoi vous n'habitez pas le 95 vous pourriez venir voire de vos propre yeux. Je vous l'avais bien dit que j'était nulle en déco et avec les couleur ce n'est vraiment pas mieux, la honte. | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 11:09 | |
| POur te montrer qu"on peut allier le côté rudtique avec un air plus contemporain Ce trype de chaises irait très bien chez toi Le carrelage ardoise ici met en valeur la cuisine et dynamise le tout Je n'hésiterais pas à employer une teinte gris soutenu pour ma part. Dois-tu encore carreler le mur ou pas? | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 11:12 | |
| je te l'ai dit , le plus facile c'est de prendre la porte avec ( c'est vite démonté ) et de faire faireune peinture dans les mêmes gammes !
Je te parlais du leroy parce que ma soeur l'a fait la-bas et que le rendu est vraiment étonnant !
Zen, c'est un document paint , d'habitude ça passe !! je vais encore essayer !! | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: oui Lun 3 Déc 2007 - 11:15 | |
| Alors mes murs sont brut, on vois encore les trace des travaux fait par l'ancien proprio, donc j'ai tout a faire pour les murs. Par contre mon sol est carlé et c'est le même partout (cuisine et couloir et salle a mangé), je ne l'aime pas mais impossible de le refaire. En fait ce qui est propre je garde car pas les moyen de refaire et ce qui n'est pas encore fait et bien je le fais en espérant arranger au mieux avec votre aide. C'est pourquoi je fais la cuisine qui a les murs brut et ma salle a mangé aussi toujours pour les murs. Sinon, c'est vrai que ça donne bien sur la photo | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 11:26 | |
| | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 11:29 | |
| - groseille a écrit:
- Alors mes murs sont brut, on vois encore les trace des travaux fait par l'ancien proprio, donc j'ai tout a faire pour les murs.
Par contre mon sol est carlé et c'est le même partout (cuisine et couloir et salle a mangé), je ne l'aime pas mais impossible de le refaire. En fait ce qui est propre je garde car pas les moyen de refaire et ce qui n'est pas encore fait et bien je le fais en espérant arranger au mieux avec votre aide. C'est pourquoi je fais la cuisine qui a les murs brut et ma salle a mangé aussi toujours pour les murs. Sinon, c'est vrai que ça donne bien sur la photo OK j'ai vu en effet le carrelage marron clair de l'autre post Ce n'est pas la cata non plus je trouve. Je pense qu'un gris tirant sur le vert serait parfait Tu peux en effet le faire fabriquer sur nuancier chez Leroy Merlin C'est ce que j'ai fait pour le placard de ma cuisine qui est justement gris -bleu-vert Cà donne un rendu très style Flamant ou interiors justement Tu le vois gris comme çà ou peut être bleu gris mais c'est vert gris en réalité et fabriqué sur nuancier chez LM N'hésite pas à y aller avec une porte en effet c'est le mieux!!!! | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 11:32 | |
| en gris : | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 11:34 | |
| - oliviane a écrit:
- en gris :
c'est ce que je préfère le mieux en ce qui me concerne. J'aurais bien vu ce gris ardoise aussi sur le plan de travail mais j'imagine que ce carrelage blanc est nouveau... En tout cas au moins sur la table alors... | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 11:46 | |
| si elle veut rester dans une ambiance de charme , je préfère le bleu clair alors .. Zen, ça ne marchait pas parce que je ne l'avais pas enregistré dans le bon formet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 3 Déc 2007 - 11:56 | |
| oki |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: hello Lun 17 Déc 2007 - 9:41 | |
| Alors je refflechis sur ma cuisine et en fait, j'étais partie pour peindre seulement les mur car au départ j'allais repeindre en beige comme c'est déjà sur la photo mais vous m'avez convaincun qu'une couleur au mur serait plus jolie et j'avoue que ça fera bien moins neutre et j'ai très envie de suivre votre conseil. Par contre ça change mes plan car en réalité si vous regardez bien les meubles et bien il y a des soucis de peintures, regardez juste au dessus du lave vaisselle... Donc, nous avions prévu par la suite de repeindre les meubles mais comme c'est du boulot et que je voulais avoir des murs propres et bien on voulais faire la peinture vite fait et les peubles plus tard. Mais si je repeind les murs avec une couleur a partir de la couleur des meubles de maintenant et que je repeind les meubles plus tard, et bien c'est risqué car je ne sais pas si je vais reussir a refair la même teinte de meuble. En plus je n'ose pas refaire la cuisine car je ne sais pas comment on fait ce type de peinture ???? La peinture n'est pas uniforme, les moulure sont plus foncé mais d'un éffet ????? comment on dit déjà ??? vous voyez ce que je veux dire ????? la couleur des moulur n'est pas faite d'une traite, ça fait un peu usé. Bref, comment réussir. Et si je refaisais les meubles tout en blanc avec un mur coloré ??? Ca ferait peut être moins rustique non ? Avez vous des conseils Bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 17 Déc 2007 - 11:42 | |
| les conseils sont toujours les memes... et il va falloir que tu oses te lancer. |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 17 Déc 2007 - 11:48 | |
| Groseille tu dois comprendre que les modos sont bénévoles et essayez de aussi réfléchir par toi même. | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 17 Déc 2007 - 11:54 | |
| D'abord tes portes ont des moulures qui sont patinées.. si tu tapes apprendre + patiné, sur ton moteur de recherche, tu trouveras des tutos qui t'expliqueront comment faire.. Ici c'est un forum de déco mais il existe tout un tas de forum de bricolage avec des gens qui expliquent très bien comment faire ..
Ensuite si tu peins tes meubles de cuisine tout en blanc, ça fera très joli un mur coloré au-dessus .. C'est même mieux qu'un mur blanc , ça ferait trop fade sinon...
Et pour tes moulures , si tu ne peux pas reprendre la peinture de tes murs pour tes portes , il suffit d'aller en magasin avec un échantillon, et ils te referont la même teinte sur une autre base de peinture .. | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 17 Déc 2007 - 12:33 | |
| J'ai fait un choix, il est sur que je veux de la couleur au mur. reste a déterminer laquelle je vais choisir et si je garde la teinte de mes meubles ou bien si je la change mais grace a vous je fais de la couleur, ce qui ne m'était pas venu a l'idée au départ. | |
|
| |
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Lun 17 Déc 2007 - 12:36 | |
| Si tu a dans l'intention de repeindre tes portes de cuisine , tu n'es pas obligé de rester dans les mêmes tons ..
Je veux dire par là que si tu aimes le rose (admettons !) rien ne t'empêche de peindre ton mur en rose et de faire par la suite un rappel sur les moulures de tes portes ... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Mar 18 Déc 2007 - 9:34 | |
| avec tous ces conseils: il y a plus qu'a!!!bon courage et reviens avec des photos de ta nouvelle cuisine relookée | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Mar 18 Déc 2007 - 11:06 | |
| J'ajouterais juste que si tu veux"effacer" un peu le côté campagne de tes éléments de cuisine, mieux vaut ne pas faire ressortir les moulures en les peignant d'une autre couleur que le reste.Personnellement, je verrais bien un blanc laqué pour tes meubles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] décorez moi cette cuisine | |
|