| [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bettysev Design Newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : vienne (86) Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mar 31 Juil 2007 - 14:20 | |
| Bonjour, que faire avec cette cuisine??? c''est la grosse question que je n'arrete pas de me poser actuellement. Nous n'avons pas l'argent pour changer les meubles, nous voulons juste faire une peinture murale et changer la faience, mais quelles couleurs adopter???? Merci de vos avis Bettysev | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mar 31 Juil 2007 - 14:31 | |
| aurais tu l'argent éventuellement pour changer le plan de travail et l'évier? Car hors de cela tu peux tout repeindre, le carrelage mural et les meubles. as tu une envie particulière dans les couleurs? |
|
| |
starck addict Design Lover
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mar 31 Juil 2007 - 14:31 | |
| Bonjour! Tout dépend, d'abord, quel style voudrais-tu donner à ta cuisine? Provençale, contemporain, coloré, épuré... ? | |
|
| |
t0niiii Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/07/2007
| Vu comme çà j'opterai pour un peinture blanche quasi totale là ou tes meubles sont situés et STPPPPP leve cet horrible carrelage murale ! looool. Vu que tes meubles sont anciens, tu peux jouer sur le rustique/comtemporain ! | |
|
| |
starck addict Design Lover
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mar 31 Juil 2007 - 14:54 | |
| REgarde ce que Valérie Damidot arrive à faire avec une cuisine rustique : Avant : Après : Les couleurs ne sont pas à mon goût, mais c'est pour te montrer le changement possible en donnant un coup de peinture et le détail qui change tout : remplacer les poignées de meubles par de belles poignées contemporaines style inox. Il est vrai qu'il serai aussi judicieux de changer le plan de travail, mais sinon, avec tout le reste, tu obtiendra déjà un changement radical. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mar 31 Juil 2007 - 14:59 | |
| ma suggestion : garder les meubles dans cette couleur noyer, changer le plan de travail pour un plan de travail noir et l'évier pour un évier inox, repeindre le carrelage mural en noir et poser une crédence inox derrière la plaque de cuisson. et on obtient ce genre d'ambiance en changeant par la suite les chaises autour de la table pour un modèle dans ce genre là tu obtiendras une cuisine remise au gout du jour avec peu de frais. il te suffira de choisir des accessoires inox, et le tour est joué. bien sur il faut repeindre les murs en blanc pour apporter de la luminosité à l'ensemble. et ça serait bien aussi de mettre un lino gris sur le carrelage du sol... |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mar 31 Juil 2007 - 15:27 | |
| L'idée de Zen est plutôt bonne d'autant qu'elle te permet un relooking sans trop de frais.Peut-être changer les poignées des meubles, et effectivement plus tard, changer de table et chaises.Bien sûr, repeindre les murs!! Par contre, je ne suis pas trop pour peindre du carrelage dans une cuisine, car malgré tout, ça n'est pas très résistant aux produits d'entretien agressifs. Tu peux essayer de voir combien te coûterait le remplacement de tes petits carreaux.Ainsi, tu peux commencer par les peindre et quand la peinture commencera à s'abimer tu pourrais les remplacer. Quant au sol, idem envisager un lino uni s'harmonisant avec les couleurs que tu auras choisies. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mar 31 Juil 2007 - 15:29 | |
| pas trop de souci pour la tenue du carrelage mural meme repeint, il est soumis à peu d'agression surtout si tu mets une crédence derrière la plaque de cuisson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mar 31 Juil 2007 - 15:39 | |
| pour info un plan de travail en 320 cm vaut 100 euros chez casto [/url] et un évier double en inox 114 euros chez le suédois et ce sont les deux première choses à changer avant quoi que ce soit d'autre. et pour les poignées, les changer c'est une bonne idée, il faut juste vérifier qu'avec les poignées particulières de ce genre de meuble, quand tu en mets de nouvelles, ça cache bien les trous des anciennes. |
|
| |
bettysev Design Newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : vienne (86) Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: merci Mer 1 Aoû 2007 - 10:00 | |
| merci pour ces conseils. C'est pas facile de choisir une ambiance, un style pour la cuisine sachant qu'on part de loin... On fera qq gros travaux plus tard. AUjourd'hui c'est plus pour ne plus être soumis à cette couleur.... si vous voyez ce que je veux dire.
Un style épuré et un peu coloré me conviendrait, j'ai un peu peur du noir et gris dans une cuisine,c'est peut être frois comme couleur non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mer 1 Aoû 2007 - 10:04 | |
| si tu laisses les meubles dans leur couleur d'origine, ça ne fera pas particulièrement froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mer 1 Aoû 2007 - 10:19 | |
| de toute façon tu n'obtiendras aucun bon résultat sans changer l'évier qui est bien trop rustique. |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mer 1 Aoû 2007 - 10:52 | |
| déjà faudrait savoir de quel budget elle dispose!! sinon Ikea est là!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mer 1 Aoû 2007 - 11:01 | |
| budget minimum, elle ne peut pas changer les meubles, elle peut repeindre et changer le carrelage, mais je pense qu'il faut absolument changer l'évier quand meme, elle n'obtiendra rien d'épuré et de sympa avec un évier rustique marron. |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mer 1 Aoû 2007 - 11:04 | |
| - zen a écrit:
- budget minimum, elle ne peut pas changer les meubles, elle peut repeindre et changer le carrelage, mais je pense qu'il faut absolument changer l'évier quand meme, elle n'obtiendra rien d'épuré et de sympa avec un évier rustique marron.
ca veut dire quoi budget minimum?? 200€?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mer 1 Aoû 2007 - 11:06 | |
| une autre piste, repeindre les meuble en blanc, tout recareler en blanc également, changer l'évier pour un évier inox, et mettre des couleurs sur une partie des murs. mais c'est la table et les chaises qui n'iront plus...et qu'il faudra changer. ça ne sera pas moins couteux, malheureusement il n'existe pas de recette magique pour rendre une cuisine classique en cuisine contemporaine épurée... |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mer 1 Aoû 2007 - 12:17 | |
| | |
|
| |
chewie Design Addict
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : Cergy Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Mer 1 Aoû 2007 - 12:25 | |
| Un coup de peinture effecitvment! Virer els carreaux sans aucun doute. Remplacer toutes les poignées par quelque chose de bien plus contemporain (les moins chères sont chez IKEA je pense).....
...et pis si ça tenait qu'à moi, je referais le papier peint et le sol, mais bon ça attendra le budget si j'ai bien compris^^ | |
|
| |
bettysev Design Newbie
| Sujet: bien sympa ce rouge... Mer 1 Aoû 2007 - 12:51 | |
| j'aime bien. Je sais qu'il y a des choses à faire... carrelage.. mais des gros travaux sont prévus plus tard, c'est histoire de personnaliser un peu ce lieu qui ne nous ressemble pas.
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine | |
|