Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine

+3
Woman
marc5974
groseille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
groseille
Design Lover

Féminin

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine Empty
MessageSujet: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:50

Bonjour,

Bon alors après ma salle a mangée ou je n'ais pas encore trouvé mon taupe et bien je passe a ma cuisine.
Je reviendrais sur ma salle a mangée lorsque je pourais faire des photos pour que vous me donniez vos conseils car sur les photos que vous avez déjà vue et bien il n'y a pas tout.

Alors voilà ma cuisine se style rustique qui ne me déplait pas puisque vous l'aurez compris avec notre salle a mangé nous somme pas modèrne.
Toujours petit budjet donc le but est de garder les meubles tel quel mais je dois faire la peinture et puis peut être décorer un peux.
Quel type de supention mettre au plafond par exemple ?
Peut-on garder le style rustique en modernisant avec la déco ????
Chez ikéa mon mari a vue une supention couleur métalique qui fait modèrne mais est-ce que ça ne va pas faire moche ???
A vos clavier et bonne chance pour m'aider.
Merci

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine IM-868325-cuisine-maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:54

elle est franchement trop rustique pour que tu y intègres de la déco contemporaine qui serait super choquante dans cet endroit...
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: oh zut   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:08

J'ai pas de chance, zut alors.
Bon alors qu'est-ce que je peux faire comme peinture ?
Ce site est superbe mais je ne trouve pas d'idée car chez moi c'est trop rustique et vous vos décos sont super belle mais modèrnes.
Et malaheureusement je ne peux pas racheter une autre salle amangé car elle est toute neuve et m'a couté 3200 euros.
Maintenant ma cuisine est rustique aussi et du coup j'ai l'impression d'avoir une maison de vieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:11

mais il ne faut pas faire de complexes comme ça, tu as des meubles qui te plaisent à toi et c'est le plus important, ce n'est pas nous qui habitons chez toi, mais toi!
ta cuisine est rustique, mais elle te plait comme ça, c'est le plus important.
je t'ai dit qu'il n'était pas indiqué d'y apporter de la déco contemporaine car elle n'y était pas adaptée, ce qui n'empeche pas de colorer un peu les murs, et d'y ajouter des détails de charme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:25

tu peux par exemple peindre tes murs dans un bleu soutenu puisque tes meubles sont bleus mais assez pales.

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine A415

tu peux rajouter de jolis rideaux rayés à tes fenetres

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine A123

ça sera déjà beaucoup plus chaleureux

mettre des petits cadres à tes murs d'une façon symétrique

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine A222

enfin des choses qui sont très abordables et qui apporteront du style à ta pièce qui est un peu nue.

et pour le luminaire reste dans un coté simple, un simple abat jour conique blanc ou bleu descendant du plafond sera parfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:33

quant aux chaises, je les changerais pour ce genre de modèle (45 euro chez le suédois) qui font bien plus campagne et charme

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine 76442_10

en posant dessus des petits coussins à carreaux dans les beiges, ça serait très sympa.
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: merci   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:00

Merci zen pour tes conseils.
Pour les chaises, c'est effectivement très sympa mais ça ne passera jamais sous la table.
Pour la painture et bien je ne pense pas que le bleu puisse aller car sur ta photo c'est super beau mais moi mes meubles sont plutôt vert très très clair.
je ne suis pas douer en déco et en bricolage, enfin j'ai surtout peur de me lancer car plus tard nous allons sans doute repeindre la cuisine car a certains endroit la peinture est partie.
c'est de chêne donc il suffit de tout poncer et de pendre a nouveau mais c'est pas notre tasse de thé ce genre de travaux.

Pour mon ntérieur, je n'ais pas honte mais je suis un peux déçu car il est vrai qu'avoir des meuble en chêne massif c'est super car c'est une qualité top mais je trouve que mon intérieur n'est pas approprié a mon âge.
Moi, il y avait plein de chose qui me faisait envie mais mon mari était très arrêté sur ce style et vue que je ne trouvais pas ça moche non plus et bien le choix c'est fait comme ça.

Aujourd'hui a force de voire toutes les photos sur le forum de vos intérieur et bien je regrette vraiment car j'ai l'impression qu'il m'est impossible de moderniser mon intérieur ou plutôt le rendre très beau.
Je l'impression d'être coincé.

Voilà c'est ce que je resssent.
Je cherche dans tous les sens des idées et j'achete des bricoles et sans doute que je fais les maivais choix car je suis trop nulle.

Tiens toi qui a toujours de superbes photos (d'ailleurs je me demande bien ou tu trouve tout ça) et bien je cherche un canapé de couleur chocolat en cuir mais dans un budjet raisonable tout en étant de la qualité car mon mari veux un cuir très dure a l'assise.

je voudrais trouver un truc qui soit simple mais qui ne fasse pas vieux pour aller avec le style de chez moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:05

pour la cuisine il suffit de remplacer le bleu par du vert, et ça donnera le meme genre d'atmosphère.
pour les chaises tu peux tout à fait trouver le meme style ailleurs en moins large, l'important étant d'appuyer le style campagne de ta cuisine et non pas d'essayer de moderniser quelque chose qui ne peut pas l'être.
c'est du charme qu'il faut.
que veux tu la déco c'est souvent une affaire de compromis dans le couple, et c'est toi qui as fait les principaux.
ensuite si tu évites les rideaux à fleurs et les tapis d'orient, et bien ça ne fera pas trop vieux, mais rustique jeune...c'est tout à fait possible en choisissant bien tes accessoires.
et pour le canapé je vais regarder.
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:30

ok, je comprends ce que tu veux dire.
en fait c'est vrai que je peux faire une déco de charme.
Moi ce que je veux avant tout c'est que mon intérieur est du cachet alors que se soit avec un interieur modèrne ou un classique je veux un style.
Je veux qu'on se sente bien et j'adore l'ambiance qui a dans le magasin intérior's je ne sais pas si tu connais ?
Je ne peux pas te montrer car le catalogue n'est pas en ligne, c'est payant, il faut l'acheter.

Par contre pour la peinture, je souhaitais rester dans une teinte neutre.
Par contre sur l'une des photos, je vois qu'il y a un tableau noir et j'ai souvent vue des déco en bois avec des tableu noir ou même les jours de la semaine.
Tu crois que ça pourais aller ?
Comme tu es douer et bien est-ce que ça te dit de me trouver des petits accesoires et de me montrer en photo et me dire ou les mettres.
Moi je vais chercher mais je ne sais pas sur quel site aller pour trouver des belles photos comme toi tu le fait si bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:31

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine K110

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine K212

et tu peux rajouter des éléments comme des petits paniers en osier et de jolis boutons à tes meubles...

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine K510

et je connais les magasins interiors, c'est de la déco anglaise et des meubles en pin ciré.
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:45

c'est jolie, un mur teinté aussi.
Mais les meubles de ma cuisine sont tellement claire que je ne vois vraiment pas si je peux mettre une couleur.

Alors tu connais l'ambiance interior's.
Et bien moi j'adore cette ambiance, je m'y sent bien au niveau du style.
Par contre je ne voulais pas acheter ma salle a mangé chez eux car c'est du pin et c'est moins costaud que le chêne.
En revanche l'aspect vieilli j'adore!!!
Il faut que parte sur ça pour ma cuisine alors, n'est-ce pas ?
Je vais mesurer pour mettre des chaises comme tu me le conseils mais se n'était pas prévu que j'en achète.
Le but est que je décore ma salle a mangé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:06

mais bien sur que tu peux mettre une couleur pour ta cuisine, un vert dans la meme couleur que tes meubles mais plus sombre et ça les fera ressortir. Après libre à toi de suivre ou non nos conseils...
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:38

Pas de complexe à avoir avec les meubles rustiques. Moi je suis plutot contemporain aussi, mais les intérieurs avec des meubles rustiques avec une déco murale claire (style taupe), c'est très joli et très chaleureux. Là où je commence à fuir avec le rustique c'est quand c'est "trop" (style mur en brique apparent, poutres au plafond...)

Après c'est chacun ses gouts !

Sinon, pour ta cuisine, tes meubles sont très sympa. N'hésite pas à mettre une couleur ou mur (peinture ou tapisserie unie) qui tranche et fasse ressortir les meubles.

Tes meubles étant verts (je les vois bleus sur la photo), choisi une peinture verte soutenue. Tes meubles vont ressortir. Le vert c'est tendance, frais et printanier, tout en étant original. Moi j'ai osé (voir le sujet "Mon appartement à moi" dans le forum "Nos intérieurs")

Une petit simu. Le vert est pas top ici mais çà donne un aperçu

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine Im868325cuisinemaisonwo7
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: merci   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:51

Alors je suis contente de voir qu'une autre personne prenne part a la discution car j'avais l'impression que mon sujet n'interessait que zen.
C'est vrai que tes conseils son très précieux zen mais d'autre avis sont toujours les bien venu.

C'est vrai qu'en regardant bien la photo et bien ma cuisine n'est peut être pas vert mais plutôt dans les bleus.
A vrai dire comme la couleur est clair et bien j'arrive pas bien a déterminer mais la hotte par exemple a été déplacée par les anciens proprio juste avant mon achat et ils ont peint le bois et on voit que se n'est pas du tout la même couleur et là c'est plutôt vert n'est-ce pas ?

Quand je vous le dit que je suis nulle, je n'arrive même pas a reconnaître les couleurs.

marc5974 merci pour la simulation.
Bon alors pour ma part, effectivement je trouve que ce vert n'est pas pour moi, là pour le coup, je n'adère pas du tout.
mais ça donne un ordre d'idée.
T'as pas une autre couleur a me mettre ?

Par contre comment tu fais pour changer la couleur de ma pièce car je voudrais absolument faire ça avec ma salle a mangé pour ma couleur taupe mais je n'ais pas de logiciel pour.
Tu as vue mon sujet sur ma salle a mangé.
Le sujet s'appelle, "comment choisir sa couleur taupe"

Il faut absolument que je me débrouille pour trouver un appareil photo pour vous montrer exactement toutes les parties de ma pièce qui est en L
Si tu n'a pas participé, est-ce que tu veux bien aller jeter un oeil svp.

Merci merci a vous
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:52

Non Groseille, ça m'intéresse aussi, mais j'ai été absente tout ce dimanche et Zen étant de très bons conseils,elle assure en même temps la permanence sur le forum wink
Pour le style rustique de ton intérieur, le principal, c'est que tu t'y sentes bien,et que tu en fasses un intérieur qui te ressemble à travers tous les accessoires déco que tu trouveras et qui te plairont.Rustique ne veux pas dire vieux, mais classique.Et par la couleur et objets tu peux apporter beaucoup de charme à ta maison.
Forcément, ici c'est un forum principalement consacré au desgin,donc tu trouveras moins d'exemples de déco rustique.Mais on t'aidera à aller vers une personnalisation sympa de ta cuisine.
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:33

Dans le bleu

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine Im868325cuisinemaisonlo5
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:24

TRES SYMPA EN BLEU!!! top
par contre tu pourrais peindre ta fenetre en blanc(ce serait plus joli) very ^happy
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: pas mal   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 23:26

Merci pour le changement de couleur.
C'est vrai que ça fait sympa mais je ne sais pas si j'oserais mettre une couleur. Par contre après avoir regardé encore c'est pas du bleu mais c'est vraiment un vert très clair, enfin je crois que c'est un mélange car pour un vert c'est pas flagrand non plus mais sur photo c'est encore moins évident a voir.
Par contre il est évident que si je peinds avec de la couleur et bien ma fenêtre ne va plus avec mais le soucis c'est que le blanc qui si préterais volontier va tout me fiche en l'air car j'ai les volets marrons en bois.
C'est une maison de type traditionnel, comme dans les lotissements, avec les fenêtre en bois marrons et volets de même couleur.
Ah, je ne suis pas simple n'est-ce pas.

Sinon, est-ce qu'il y a des forum comme celui là avec des personnes qui décore le style plutôt classique ?
Car franchement, tout ce que vous faite est superbe, moi j'adore mais ça va pas avec chez moi snif snif.
J'aurais du vous connaître avant de rentrer dans ma maison comme ça j'aurais montré toutes les photos a mon mari et on aurait a coup sur (en tout cas pour moi) fait d'autre choix pour nos achats.

Du coup, là il va y avoir bagare car on avait craqué pour un canapé en cuir de qualité exeptionnel et franchement en magasin je le trouve superbe mais une fois de plus, il est plutôt classique.
C'est un beau canapé c'est sur mais ça va faire vieillot, j'en suis sur.

Au fait zen, t'as rien trouvé pour moi ?
Et toi marc5974, tu as vue mon autre post ???

Bon aller je vais vous donner un plan de chez moi sur mon autre post
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 7:40

Pour l'encadrement de ta fenêtre tu n'es pas obligée de l'accorder avec tes volets, mais surtout avec la déco intérieure de ta maison.Tes volets n'étant fermés que la nuit (en principe wink ) ce n'est pas un souci.Et pour tes murs, tu peux faire une couleur assez douce qui s'accordera avec le vert clair de tes éléments.Comme Zen te le montre sur les photos, tu introduis ensuite des accessoires style naturel et tu vas bien rajeunir l'ensemble.
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:56

Je pense aussi que tu devrais mettre de la couleur sur tes murs .. peut-être pas aussi foncé que ce que marc t'as montré .. mais de toute façon faudrait que se soit dans la teinte de tes meubles .. si tu n'es pas sure de ta couleur, démonte une porte, prend-la avec chez leroy ( par exemple) et eux vont te scanner la couleur , ils peuvent te reproduire la même ou plus foncée ..

Ensuite ta fenêtre, c'est vrai qu'elle cloche , peints le côté intérieur en blanc, comme l'a dit Woman, tu ne fermes les volets que le soir !!

Pour les chaises , si tu n'as pas l'intention de les changer pour l'instant, tu pourrais peut-être leur mettre une housse dans le même tissus que celui de tes fenêtres, où zen t'avait donné une bonne idée en te disant de les choisir rayé ..

Pour le logiciel, pas besoin d'investir, vas voir sur telecharger . com, il y a photo plus 6, que tu peux avoir gratuitement ( et légalement ! ) et qui te permet de changer la couleur de tes murs .. ça aide bien pour les simulations !

Enfin, pour en finir, ne complexe pas avec ton style de meuble .. mieux vos réussir à faire une ambiance avec des meubles rustiques ( et je trouve les tiens jolis, ils ne sont pas pleins de fioritures et de sculptures horribles !) que d'acheter du design juste pour rester dans la tendance et ne pas se sentir bien chez soi !
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:24

voilà un essai avec les murs plus clair : je préfère de loin le bleu !! Et le liseré de la hotte est effectivement vert alors que les autres meubles sont bleus !! Les anciens proprios avaient aussi dde mal avec les couleurs !!

J'ai aussi mis la fenêtre en blanc ( je sais, c'est loin d'être un chef d'oeuvre !!) ça ressort quand même mieux !!

bon, après 3 essais, le serveur ne veut pas ma photo !! faudra attendre demain embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:25

tu veux me l'envoyer par mail oliviane? je la mettrais dans ta réponse...
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:37

zen, je t'ai envoyé un mp, pour avoir ton adresse embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:39

c'est fait wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:58

ça veut pas... verysad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] décorez moi cette cuisine   [Conseil déco] décorez moi cette cuisine Icon_minitime

[Conseil déco] décorez moi cette cuisine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant