Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?

+22
flo-
Pozzynette
mel
chrole
belinha
natty
Angels666
tazsauv
nicolas76
marie98
patcdesignbdx
eric_engelman
oliviane
cindy77
mady
Falbala
varadero
Kassie
la merguez masquée
Woman
Felosyl
groseille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
groseille
Design Lover

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 8:55

ok zen.
Tu sais tu dois être étonner de me lire et de voire a quel point je manque de confiance mais j'ai toujours été comme ça mais là tout est accentué car je suis tellement mal avec mon papa qui est gravement malade.
Tu vois là je gère mes truc set en même temps je passe des coups de fil, a l'hopital et a ma mère et tout un tas d'autre chose que je ne peux pas dire sur le forum.
Je suis tellement malheureuse que mon cerveau a du mal a refflechir.
Alors j'ai envie de faire mes travaux pour oublier mais j'ai pas envie d'être contrarié pour un resultat qui ne me conviendrait pas.
Mais je comprend que d'un ordi a l'autre on ne vois pas pareil alors je vais me drébrouiller.
Je vais aller chez l'autre castora.... pour voire leur couleur en expo.
Bise.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:03

tu sais groseille je suis comme toi, j'ai eu beaucoup de mal a choisir une peinture car je n'arrivais pas a m'imaginer le rendu final rien qu'avec la pastille sur le pot !
finalement j'ai fini par trancher, j'ai acheté la couleur qui me semblait la mieux et je suis tres contente du resultat !
meme si une autre couleur aurait aussi été jolie, comme dit zen il n'y a pas qu'une seule couleur qui ira avec tes meubles, donc une fois que tu auras décidé je suis sure que tu seras très contente du resultat ! smile
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:43

Je suis retourner au magasin et je dois dire que j'hesite vraiment car le taupe et l'argile me plaise vraiment, mais franchement je trouve les 2 très très joli.
Donc l'idée puisque je n'arrive pas a trancher sur ces 2 epintures car il y en a d'autres dans le même genre mais j'aime pas, c'est vraiment dans cette marque que j'aime et bien serait que mon mari décide entre les 2.
Mais, il n'a pas cherché a aller au magasin et il dit qu'il me maisse choisir.
Je suis bien moi maintenant.
Bon l'argile est magnifique a mon goût en expo mais je me demande si celà ne va pas faire trop foncé, c'est ça qui me bloque en réalité.
Soit je prend l'argile que je trouve superbe mais foncé, soit je joue la prudence et je prend le taupe qui est plus clair et je dirais plus naturel comme ambiance ??????

Bon, faut que je lance un avis a toutes les accros de la déco de mon secteur, et quelles visites ma maison et ensuite que je montre les choix peinture et hop un sondage et j'aurais la réponse.
Génial non ?

Sauf que je ne peux pas faire ça en réalité.
Aller les filles du forum, téléporté vous toute chez mon castoram...et on choisi.hihihi faut bien que je déconne un peux.
Aller bonne nuit.
Pozzynette
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 7:19

si ça peux t'aider j'ai utilisé la couleur argile de colors dans les chambres de mes filles
regardes sur mon blog : http://pozzynette.canalblog.com
restes qu'il y a toujours une différence derrière un écran et en réalité... Pour ma part je ne trouve pas cela foncé
http://pozzynette.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:40

Pozzynette, justement l'argile de colors m'interresse, mais j'arrive pas à voir, ca tire sur le marron ou sur le gris?
Merci! smile

J'adore ton blog au fait wink
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:16

coucou, me revoilà.
J'avais plus de Pc.
Et oui quand la poisse nous tiens et bien après les 2 radiateurs qui lache c'est le Pc alors j'étais punie pendant plusieurs jours et je ne pouvais plus venir vous voire.
Bon et bien je voulais vous dire que j'ai achetée ma peinture argile.
C'est mon mari qui a tranché, j'hesitais vraiment avec le taupe mais lui il n'a pas douté un seul instant et a dit argile.
Moi je doute toujours car même si j'adore cette couleur et bien j'ai peur que se soit trop foncé.
Je n'ais pas acheté la couleur naturelle pour le moment car j'attend d'avoir posée la peinture avec mon mari pour déterminer la suite.
Bon, pour le moment c'est bouchage des trous et il va falloir poncer donc pas de peinture pour le moment.
Il faut égallement lessiver le plafond car il est dans un sale état, il n'y a pas le choix.

Par contre ma peinture argile n'est pas mat finallement, elle est satinée, je me suis trompée.

Voilà les nouvelles.
Reste a trouver du temps pour faire tout ça car on en manque beaucoup.
Bise.

J'en profite pour faire un petit coucou a giansyl.
Visiblement tu n'es pas venue durant mon absence alors je n'ais rien raté a ton évolution.
Ou en es- tu ?
Bise a toi.
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:46

bon courage pour la peinture groseille, et puis pour tes doutes au sujet de la couleur, ils seront vite dissipés une fois que tu auras commencé a peindre !
je suis sure que cette couleur va être parfaite !
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 0:35

hi
tu as toujours l'air hésitante sur la couleur et je te comprends c'est tellemnent dur de visualiser à partir d'une gommette.pale

Tu peux peindre un carton assez grand couleur argile et le poser contre le mur qui doit être peint. Tu visualiserais mieux ce que ça va donner. Si ça ne te plait pas au moins tu ne te seras pas embéter à peindre ton mur! Et tu gagneras du temps. (nous on a testé direct sur les murs et on a repeinds car ça ne nous plaisait pas, ça nous à bien fait pester)
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:53

Voilà les débuts de travaux peinture.
Bon ma fille avait envie de participer, c'est tellement rigolot pour eux de passer le rouleaux. Bon pas trop de risque puisque c'est la sous couche de blanc.
Pour le moment les murs sont lessivés et une première couche au plafont est posée.

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 IM-1298174-travaux

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 IM-1298176-t

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 IM-1298175-cheminee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:54

le plus dur c'est de s'y mettre, mais quelle satisfaction après top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:24

zen a écrit:
+1

Courage

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:50

Karine a écrit:
zen a écrit:
+1

Courage

Xxx

+1
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:57

top c'est parti .....courage
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 6:01

Salut Groseille !!!

Je vais suivre tes travaux de peinture avec attention... wink

Ta cheminée est magnifique et sera bien mise en valeur avec tes murs peints. Au fait, compte tu peindre le dessus de ta cheminée, si oui, en quelle couleur?

Nous ici, on est partis pour garder la sous-couche quelques temps, il y a des travaux plus urgents que la peinture, à faire avant.

Bon courage pour la suite...
Bises
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:22

coucou,

Bon bah la 2ème couche est posée et c'est toujours la catastrophe.
C'est moche moche et moche, je suis dégouttée.
En fait en discutant, tout le monde me dit que c'est normale qu'il faut utiliser de la peinture glycéro et pas de l'acrylique comme nous et encore moins de la monocouche pour le plafond.
Pourtant c'est bien marqué que c'est de la peinture pour plafond et préciser sans trace en plus alors c'est de la pub mensongère.
Mon mari a posé la 2ème couche avec la perche mais il y a toujours autant de traces, comme si a certains endroit il y avait plus de peinture, ça fait plus blanc.
Hors de question de tout recommencer, ça restera comme ça et puis on verra dans un an ou 2, on recommencera.
Maintenant faut passer aux murs et du coup j'ai peur que se soit aussi raté. J'ai perdue confiance avec les peintures monocouches car celle pour mes murs est aussi une monocouche mais je sais qu'on en passera sur 2 car c'est le minimum pour avoir un résultat correct.

Giansyl, ma cheminée sera dans la teinte lin puisque de chaque côté il y aura le taupe comme tu m'a fais sur la simu.
En fait je pense que le fait que la hotte soit d'une teinte différente du taupe permettera de la faire ressortir donc ça sera comme les autres murs.
Voili voilou, suite au prochain épisode.

J'en peux plus de cette odeur de peinture, c'est l'horreur.
Bise.
Bonne soirée.
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:24

courage ma belle ...et c'est vrai que il faut attendre un peu avant de voir le résultat final ...
pour les murs ça sera plus facile heart hug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:31

j'ai personnellement peint récemment mes plafonds ainsi que mes murs, avec de la monocouche

Toutefois même avec de la mono couche on voit les traces de rouleaux et cela ne fait pas uniforme et on le voit davantage quand la peinture n'est pa sèche
Pour mes murs j'ai fait deux couches aussi a la première couche je me disais mais quelle horreur !!
A la seconde ca va beaucoup mieux toutefois il est vrai qu'on voit a certains endroits des disparités
On a tendance à les voir davantage quand cela vient d etre fait , car on pointe le regarde que sur les défauts...
Je vous rassure vous ne ferez même plus attention aux défauts une fois tout fini et remit en place ..

Pour la peinture il faut surtout croiser la pose de la peinture un coup a l'horizontal et un coup a la vertical..

Courage a vous
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:25

petite anecdote qui j'espère te consolera groseille :
je parlais avec ma maman du plafond que j'ai repeint chez moi, et je disais aussi que j'etais un peu décue car on voit des traces sur le plafond, a quelques endroits
et elle m'a dit que quand mes parents ont acheté leur maison, mon pere a refait les plafonds et que ca été un gros loupé, qu'il y avait des traces partout !
moi j'ai vécu 14 ans dans cette maison, j'ai jamais remarqué.. wink

comme quoi dans une maison, on a pas toujours le regard fixé au plafond !

courage pour la suite !
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:42

Pas évident de bien peindre je suis d'accord avec vous,, c'est tout un métier! Je crois qu'on passe tous par cette étape lors de travaux.. mais ne te décourage pas vous aller réussir à vous faire une super déco.

A nous, on nous avait conseillé de ne pas trop étirer la peinture et de recharger souvent le rouleau pour éviter d'avoir trop de traces...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 6:30

Il n'y a que Vavie qui peut te donner des conseils mdr
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 6:52

Chez nous aussi, traces de rouleux et pire restes d'enduits pas suffisament poncés. Comme les enduiseurs en avaient laissé trois tonnes, ça été dur pour zhom de tout poncer car les bras en l'air, c'est pas évident pdt des heures.

J'ai aussi eu le sentiment de ne voir que cela les premiers temps mais ensuite on a les yeux attirés par les meubles et la "jolie" déco, que tu ne manqueras pas de faire Groseille, j'en suis sure...
Ce sera pareil chez toi Groseille, quand tu auras réinstallé toutes tes affaires !

ça y est mon ancienne maison ne m'appartient plus. Nous avons signé chez le notaire hier soir, et avons remis les clefs à la nouvelle proprio. Je pensais que ce serait plus impressionnant de vendre la maison qui avait vu grandir mes enfants, mais elle me semble tellement triste maintenant qu'elle est vide , froide et qu'elle sent le renfermé, que cela s'est bien passée...
Ensuite, peite flute de champagne oblige...
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:17

Bonjour,

Merci les filles pour tout ce soutient, ça me fait super plaisir.
Je suis super creuvée, entre mon boulot ou je rentre tard, la varicelle de mon fils qui se termine enfin et les travaux, et la cerise sur le gateau j'ai attrapée la crève, j'ai super mal a la gorge et je tousse depuis mardi.
C'est super cool, j'ai l'impression qu'il est 3 h du matin toute la journée tellement mes paupière sont lourdes.
Ah là là, une petite pause serait la bien venue mais pas question de m'arrêter, d'ailleurs dans mon travail on a pas le droit d'être malade.
Bon bah j'ai plus qu'a attendre que mon mari se réveil car lui est en congé mais dort tranquillement pendant que moi je suis sur pièds tôt le matin pour les enfants et que je suis de repos aujourd'hui et que je retourne bosser samedi mais c'est la vie.
C'est dure d'être une femme.
Bonne journée.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:22

courage groseille;ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.... hi
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:32

coucou,

Je suis trop contente, mon mur côté cheminée est peint et je suis super satisfaite du résultat.
Trop contente top
Comme ça j'oublie un peu mon plafond.
Je suis aller chez Leroy pipin et je pense que je vais prendre Lin comme 2eme couleur pour mes autres murs.
Mon mari ma peint un morceau de feuille avec ma couleur pour que je puisse choisr l'autre teinte et c'est bien plus simple maintenant que j'ai la couleur réelle.
Alors j'irais prendre tout ça dimanche ou lundi car je bosse demain.
Par contre, il y a un soucis avec mes voilages car je ne trouve pas ce que je veux en blanc.
Pensez-vous que si j'en prend des ivoire, ça fera quand même sympa ?
Je voulais vraiment blanc pour que se soit chic et raffiné car rappelons le, chez moi se n'est pas contemporain.
En fait si mon mur est lin et bien le voilage blanc aurait contrasté un peu alors que si je prend des ivoire et bien ça va se fondre avec le mur.
Voilà, je voulais votre avis mais je pense que je vais les prendres et puis faire un essai comme ça je pourrait visualiser et si ça ne me convient pas et bien hop je me fait rembourser.
Bonne soirée
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:43

Citation :
Je suis trop contente, mon mur côté cheminée est peint et je suis super satisfaite du résultat.
Trop contente

on veut des photos !! hola
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 6:32

ivoire c'est un peu vieillot...tu cherches quoi comme voilages? il y en a partout, ça semble difficile de ne pas trouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 13 Icon_minitime

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant