Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs

+38
brunie
bannock
Pamy
Julien2201
Khristine
Ange
Chocolate
Sonia07
spud
mel
tit-thomas
zuy
zazouween
mallory
belinha
varadero
Aldiallo
Moonlight
titi
kisscool31
Mango13
flo-
misschoco
Stéroma
Deco45
Mylenange
oliviane
Gaëlle*
hermione
Lauviah
patcdesignbdx
tout petit en-cas
Woman
SydD&Co
natty
sigma_me
medina13
Jo Yana
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:38

brunie a écrit:
bonjour,

Je viens d'arriver sur cette discussion sur les plantes et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent lFeng SHUI car il y a beaucoup à dire sur ce sujet et de l'impact que peuvent avoir certaines plantes sur la santé et les finances par exemple.

Si ça vous interesse tenez moi au courant.

amicalement,
jean-luc
Ca peut être intéressant !
N'hésite pas à ouvrir un topic dédié à ce thème ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:39

pas de soucis je vais l'acheté à une taille raisonnable, pour lui laissé le temps de pousser. Je vais voir si ca pousse vite ou pas...
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:40

brunie a écrit:
bonjour,

Je viens d'arriver sur cette discussion sur les plantes et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent lFeng SHUI car il y a beaucoup à dire sur ce sujet et de l'impact que peuvent avoir certaines plantes sur la santé et les finances par exemple.

amicalement,
jean-luc

neutre Tu veux dire que ça coûte cher une plante, c'est ça ? very ^happy
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:41

bannock a écrit:
pas de soucis je vais l'acheté à une taille raisonnable, pour lui laissé le temps de pousser. Je vais voir si ca pousse vite ou pas...
Oh oui, ça pousse vite !
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:41

vali a écrit:
brunie a écrit:
bonjour,

amicalement,
jean-luc

neutre Tu veux dire que ça coûte cher une plante, c'est ça ? very ^happy

mdr
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:42

khristine a écrit:
bannock a écrit:
bah je lui donne beaucoup d'amour Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 705153 vu que nous ne sommes que tous les 2 à la maison.

Oui le Yucca mais je n'aime pas trop les formes...

On m'a aussi parler du ficus mais je trouve ca pas très jolie non plus, j'aimerais une sorte de bambou ou qq dans ce type la Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 956436

Mais moi aussi,je ne comprends pas Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 53422 .Les tiges ne se ramollissent-elles pas après la floraison?

bah en fait quelque temps après la floiraison quand il n'y plus de fleur, j'ai toujours eût l'entame de la nouvelle pousse, donc je coupe au dessus du premier noeud de la tige "morte" et après 1 semaine qu'elle encaisse le coups, tout repart à fond embarassed
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:25

bannock a écrit:
khristine a écrit:
bannock a écrit:
bah je lui donne beaucoup d'amour Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 705153 vu que nous ne sommes que tous les 2 à la maison.

Oui le Yucca mais je n'aime pas trop les formes...

On m'a aussi parler du ficus mais je trouve ca pas très jolie non plus, j'aimerais une sorte de bambou ou qq dans ce type la Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 956436

Mais moi aussi,je ne comprends pas Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 53422 .Les tiges ne se ramollissent-elles pas après la floraison?

bah en fait quelque temps après la floiraison quand il n'y plus de fleur, j'ai toujours eût l'entame de la nouvelle pousse, donc je coupe au dessus du premier noeud de la tige "morte" et après 1 semaine qu'elle encaisse le coups, tout repart à fond Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 895779

Je fais la même chose mais cette cette étape -là qui ne fonctionne pas.Il est temps que nous vivions ensemble monLes Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 596311
Pamy
Design Addict
Pamy

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:23

Stéroma a écrit:
Tu en veux un haut ou un bas ?
Car je pense que dans tes prix, tu peux trouver des Lechuza bas...

Je reviens de Jardiland et effectivement j'ai vu des pots Lechuza dans ma gamme de prix.

Du coup, j'hésite entre deux modèles et deux couleurs! rolleyes

Niveau couleur : entre le blanc brillant et le gris argenté. (pour mettre à côté d'un buffet blanc laqué, mur rouge)

Niveau forme, entre le pot classico :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C4E81M859440#moid:MO-C4E81M1700160

et le pot quadro :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E6DD6M959609#moid:MO-E6DD6M1919547

Lequel fait le plus design selon vous ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:25

J'aime bien les deux... mais prends le en blanc, ça ira toujours avec tout ! wink
Pamy
Design Addict
Pamy

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:29

Oui c'est sur, tu as raison!

Merci de ton avis stéroma.

Je pense que je vais prendre le quadro mais bon, j'ai encore le temps de changer d'avis!
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:00

Je n'aime ni l'un ni l'autre (ils font pots à mémère je trouve).
Je préfère le Cubico, le Cilindro loft ou le Delta.
Pamy
Design Addict
Pamy

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:46

Je ne trouve pas qu'il font pot à mémére! suspect mdr

J'aime bien ceux que tu cites aussi mais ils sont hors budget pour moi.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:23

Et puis tout dépend de la plante !
Tu ne peux pas mettre une grande plante dans le Cubico, le Cilindro ou le Delta, ça ferait ridicule !
stefanaix
Design Addict
stefanaix

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:14

Personnellement j'ai déjà eu une haie de bambous sur ma terrasse à Aix où je vivais avant et j'aime beaucoup car ils me protègeaient du vis à vis tout en laissant filtrer la lumière. De plus, ils dansaient avec le vent les jours de mistral sans jamais rompre et c'était très joli à voir!

Sinon, j'aime les cactus de bonne taille dans de très gros pots soit métalliques à quatre faces design soit quelques pots en terre cuite claire en forme d'ogive pour l'extérieur que j'imagine sur une terrasse en tek donnant sur une piscine par exemple...
stefanaix
Design Addict
stefanaix

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:17

sinon les orchidées... Mais on en voit tellement partout depuis quelques années que je n'en ai plus chez moi...
Je me rends compte donc que je cherche une plante esthétique, rare, originale que je ne retrouverai pas chez tous ems voisins et encore moins en tête de gondole un mois sur deux en faisant mes courses...
stefanaix
Design Addict
stefanaix

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:19

Toi Stéroma tu as des bananiers? Mon père m'a toujours dit qu'il m'en offrirait le jour où j'ai une maison pour subvenir à ma consommation de bananes, masi j'aime beaucoup cette plante qui pousse bien partout finalement avec un peu d'entretien!
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:36

stefanaix a écrit:
Toi Stéroma tu as des bananiers? Mon père m'a toujours dit qu'il m'en offrirait le jour où j'ai une maison pour subvenir à ma consommation de bananes, masi j'aime beaucoup cette plante qui pousse bien partout finalement avec un peu d'entretien!
Moi, ce n'est pas très compliqué les bananiers !
De l'eau et de la luminosité et ça pousse !
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:58

cool ca correspond à ce que je cherche. Vais voir ce weekend car ca manque une belle plante. Et vos pots comment les choisissez vous?
stefanaix
Design Addict
stefanaix

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:18

Personnellement je me suis baladé en quête de pot pour un cactus, et après des visites chez Casa, Botanic, et Cora et bien je n'ai aps trouvé grand chose. J'ai été étonné de trouver Cora (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une enseigne de la grande distribution très présente dans le nord est de la France) un pot à 60€ d'un marque dont j'ai oublié le nom à quatre faces noir en métal très design. Je ne l'ai pas acheté mais j'aimerais moi aussi savoir où trouver des pots très design pour un cactus par exemple?!... Botanic avait une offre assez large mais pas dans mon goût et à des prix très élevés, quant à Casa, il y avait deux pots qui se couraient après... Et je suis allé chez Ikea à Metz mais les pots étaient assez banals.
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:22

ok stef, mais je parle principalement des caractéristiques techniques (réserves d'eau, taille...) et puis après la couleur, pour moi ca sera blanc, grand carré very ^happy pas difficile
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:26

LECHUZA ! very ^happy
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:57

voilà je ne me souvenais plus du nom, embarassed pourtant vous en parlez souvent mdr

un Cubico 50 irait bien mais je viens de voir le prix verysad
stefanaix
Design Addict
stefanaix

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:19

je viens d ejeter un oeil sur le site c'est pas mal effectivement![/b]
stefanaix
Design Addict
stefanaix

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:46

Stéroma a écrit:
LECHUZA ! very ^happy

J'ai reghardé leur site hier soir et j'ai repéré un pot qui me plaisait beaucoup..
Et c'est marrant je viens de découvrir à l'instant les photos sur ton blog et tu as exactement ce pot avec exactement le cactus que je veux!!!!!
En + en blanc il va bien avec tes panton et ton RAR!!!

Ya pas un bon plan pour avoir ce genre de pots moins cher?
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:52

stefanaix a écrit:
Stéroma a écrit:
LECHUZA ! very ^happy

J'ai reghardé leur site hier soir et j'ai repéré un pot qui me plaisait beaucoup..
Et c'est marrant je viens de découvrir à l'instant les photos sur ton blog et tu as exactement ce pot avec exactement le cactus que je veux!!!!!

Tout le monde ici cherche des bons plans pour ces pots, mais jusqu'à présent, personne n'en a jamais trouvé.

Moi j'aurai un cubico 40 rouge à vendre dans pas longtemps je pense. smile
stefanaix
Design Addict
stefanaix

Masculin

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:58

nlm23 a écrit:
stefanaix a écrit:
Stéroma a écrit:
LECHUZA ! very ^happy

Tout le monde ici cherche des bons plans pour ces pots, mais jusqu'à présent, personne n'en a jamais trouvé.

Moi j'aurai un cubico 40 rouge à vendre dans pas longtemps je pense. smile

ok ça ne m'étonne pas!
C'est gentil, mais à priori je cherche un gris foncé ou un blanc... :-S
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs   Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs - Page 14 Icon_minitime

Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant