| Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs | |
|
+38brunie bannock Pamy Julien2201 Khristine Ange Chocolate Sonia07 spud mel tit-thomas zuy zazouween mallory belinha varadero Aldiallo Moonlight titi kisscool31 Mango13 flo- misschoco Stéroma Deco45 Mylenange oliviane Gaëlle* hermione Lauviah patcdesignbdx tout petit en-cas Woman SydD&Co natty sigma_me medina13 Jo Yana 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Sam 15 Nov 2008 - 17:21 | |
| - flo- a écrit:
- J'ai aussi un pachira chez moi et malgré les mauvais traitements (déménagements et pot trop petit), et bien il résiste très bien (je suis aux petits soins maintenant )
Et maintenant il meurt... rireeeeeeeee Xxx |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Sam 15 Nov 2008 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Sam 15 Nov 2008 - 23:17 | |
| Mignon un bonzaï mais difficile à entretenir aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Sam 15 Nov 2008 - 23:18 | |
| |
|
| |
Julien2201 Design Newbie
| Sujet: Quelles fleurs ? Dim 31 Mai 2009 - 20:15 | |
| Bonjour, je suis a la recherche du nom de ces fleurs (cf photo) . Si quelqu' un connait ou possede quelque chose de semblable n' hesitez pas ! merci | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Dim 31 Mai 2009 - 20:37 | |
| J'ai un grand ecran et une mauvaise vue mais de loin on dirait plein de jacinthes | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Dim 31 Mai 2009 - 21:44 | |
| oui peut etre jacinthe ou lilas
la photo est vraiment trop petite pour etre sure | |
|
| |
Julien2201 Design Newbie
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Lun 1 Juin 2009 - 1:19 | |
| Voila la meme image en plus grand, il semblerai en effet que cela soit des lilas blancs merci pepette1981 ! | |
|
| |
Pamy Design Addict
Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : les pieds sur terre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 9:54 | |
| Petit up pour ce post.
Pour ma part, je suis fan d'une plante qui s'appelle ALocasia. ou encore oreille d'éléphant.
J'en ai une dans mon salon et j'adore.
Ca ressemble à ça :
[url] http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=18[/url]
J'aime aussi bcp les orchidées en blancs ! | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 10:50 | |
| - pamy a écrit:
- Petit up pour ce post.
Pour ma part, je suis fan d'une plante qui s'appelle ALocasia. ou encore oreille d'éléphant.
J'en ai une dans mon salon et j'adore.
Ca ressemble à ça :
[url] http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=18[/url]
J'aime aussi bcp les orchidées en blancs ! J'aime bien cette plante.L'entretien est-il facile? quelle est l' exposition idéale? J'adore les orchidées blanches.Quelqu'un connait un moyen pour les maintenir vivantes sur un long terme?? j'en possède 3 moribondes | |
|
| |
Pamy Design Addict
Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : les pieds sur terre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 11:08 | |
| - khristine a écrit:
J'aime bien cette plante.L'entretien est-il facile? quelle est l' exposition idéale? J'adore les orchidées blanches.Quelqu'un connait un moyen pour les maintenir vivantes sur un long terme?? j'en possède 3 moribondes Je ne l'ai que depuis hier ( cadeau d'anniversaire!) mais je me suis renseigné et cette plante aime la chaleur et l'humidité. Il ne faut pas qu'elle soit au soleil direct mais elle aime la luminosité. Et une fois qu'on l'a placé, il ne faut plus la bouger. Et il faut aussi essuyer régulièrement les grandes feuilles avec un chiffon humides. Voila ce que j'ai retenu. Pour les orchidées, il me semble que pour les maintenir vivantes longtemps, il faut que les racines soient exposées le plus souvent possible à la lumière, donc choisir un pot transparent (ce qui n'est pas trés joli mais bon). | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 12:29 | |
| tu as lu la fiche? Dixit "Les feuilles de cette plante sont très toxiques par contact. Attention aux jeunes enfants et aux animaux" sinon pour les orchidées c'est le pot qui fait toute la différence, car les racines ne doivent pas baigner dans l'eau, pas de soleil direct, mais une grande luminosité, et conserver l'ensemble racines humides. Moi malgré mon déménagement, mon orchidée à réussi à survivre, elle va avoir 2 ans! Pour ma première plante je suis content. Je recherche par contre une plante d'intérieure qui doit être grande, belle, volumineuse, qui ne demande pas trop d'entretien, qui aime la lumière mais elle n'aura pas de soleil direct, et il faut qu'elle soit sympa à l'oeil | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 12:39 | |
| - bannock a écrit:
- tu as lu la fiche?
Dixit "Les feuilles de cette plante sont très toxiques par contact. Attention aux jeunes enfants et aux animaux"
sinon pour les orchidées c'est le pot qui fait toute la différence, car les racines ne doivent pas baigner dans l'eau, pas de soleil direct, mais une grande luminosité, et conserver l'ensemble racines humides. Moi malgré mon déménagement, mon orchidée à réussi à survivre, elle va avoir 2 ans! Pour ma première plante je suis content.
Je recherche par contre une plante d'intérieure qui doit être grande, belle, volumineuse, qui ne demande pas trop d'entretien, qui aime la lumière mais elle n'aura pas de soleil direct, et il faut qu'elle soit sympa à l'oeil Qu'as-tu fait chéri? quelle exposition? Pour le reste à part de Yucca je ne sais pas trop... | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 12:48 | |
| bah je lui donne beaucoup d'amour vu que nous ne sommes que tous les 2 à la maison. Oui le Yucca mais je n'aime pas trop les formes... On m'a aussi parler du ficus mais je trouve ca pas très jolie non plus, j'aimerais une sorte de bambou ou qq dans ce type la | |
|
| |
Pamy Design Addict
| |
| |
Khristine Design GOD
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 13:07 | |
| Bannock, pourquoi pas un bananier d'intérieur ? | |
|
| |
Pamy Design Addict
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 13:12 | |
| Je ne sais pas où poser la question alors je la pose ici :
quel genre pot mettre pour mon alocasia? Je souhaite un pot qui fasse moderne, dans les tons blanc, gris ou rouge, et pas trop cher non plus.
Je vais ce soir à Jardiland et Leroy merlin mais sans trop d'idées en tête! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 13:14 | |
| Ben il y a les Lechuza... mais tout dépend ce que tu entends par cher ! | |
|
| |
Pamy Design Addict
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 13:21 | |
| les Lechuza fait parti de ceux que je trouve (trés beau) cher!
Max 40/ 50 euros. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 13:28 | |
| Tu en veux un haut ou un bas ? Car je pense que dans tes prix, tu peux trouver des Lechuza bas... | |
|
| |
brunie Design Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 70 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 14:06 | |
| | |
|
| |
brunie Design Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 70 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 14:33 | |
| bonjour,
Je viens d'arriver sur cette discussion sur les plantes et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent lFeng SHUI car il y a beaucoup à dire sur ce sujet et de l'impact que peuvent avoir certaines plantes sur la santé et les finances par exemple.
Si ça vous interesse tenez moi au courant.
amicalement, jean-luc | |
|
| |
bannock Design Master
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 14:34 | |
| - Stéroma a écrit:
- Bannock, pourquoi pas un bananier d'intérieur ?
ah je ne savais pas que ca pouvait être maintenu en intérieur ca! c'est une excellente idée avec un beau pot et comme ca dès que je le verrais cela me rappèlera Madagascar | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs Mar 2 Mar 2010 - 14:38 | |
| - brunie a écrit:
- bonjour,
Je viens d'arriver sur cette discussion sur les plantes et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent lFeng SHUI car il y a beaucoup à dire sur ce sujet et de l'impact que peuvent avoir certaines plantes sur la santé et les finances par exemple.
Si ça vous interesse tenez moi au courant.
amicalement, jean-luc Ca peut être intéressant ! N'hésite pas à ouvrir un topic dédié à ce thème ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs | |
| |
|
| |
| Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs | |
|