Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...

Aller en bas 
+31
*Elise*
une_oceane
TitVal
HélènedeHome24
Olive42
mallory
nini59
albo
Woman
kisssing
john75
AxL80
Sir_il
Jay-ko
chofajogazzz
virage180
melimelo
belinha
MissCourreges
scr06
streetfighter
Ange
natty
loubna
spud
Khristine
jeanmi
patcdesignbdx
Stéroma
kisscool31
Jo Yana
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:44

J'ai pensé à ce post en voyant un extrait de l'émission c'est du propre very ^happy

Alors si vous avez des conseils de grand mère ou autre conseils miracle pour entretenir votre intérieur c'est ici :
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:58

comme je l'avais dit en créant un post, la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou verte) est a mon avis, LE produit miracle de ce millénaire.
J'ai découvert il y a deux mois les joies du nettoyage des casserole sans téflon (je voulais me la péter a faire le grand cuisto a acheter des poele et casserole en inox), avec des éponge et du produit de vaisselle c'est mission impossible a nettoyer, avec la pierre d'argile je n'ai qu'a frotter environ une minute et le matos est comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:04

Ben moi j'ai un mal de chien à faire partir les traces de cirage sur les Panton Blanches... j'avais lu qu'avec une petite brosse et de l'eau savonneuse ça le faisait, et ben même pas vrai !
La pierre d'argile pourrait marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:46

Pour nettoyer des taches et marques sur du plastique mat (style polypro ou polyéthylène comme sur des Panton par exemple), il existe des gommes, par exemple chez Mr Propre.
On trouve ça au rayon des produits ménagers.
Ca ressemble à une éponge, qu'on mouille et on frotte.
Ca enlève beaucoup de marques.
Au magasin, je les utilise et c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:37

Ok, merci Patrick ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:49

Est-ce que ce même type de gomme peut enlever les traces de ciment pour joint sur du carrelage ?

J'ai vu quelqu'un en utiliser une, ça avait l'air efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:42

patcdesignbdx a écrit:
Pour nettoyer des taches et marques sur du plastique mat (style polypro ou polyéthylène comme sur des Panton par exemple), il existe des gommes, par exemple chez Mr Propre.
On trouve ça au rayon des produits ménagers.
Ca ressemble à une éponge, qu'on mouille et on frotte.
Ca enlève beaucoup de marques.
Au magasin, je les utilise et c'est vraiment efficace.

Cette gomme est également très efficace pour nettoyer les tâches sur les murs .
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:39

jeanmi a écrit:
Est-ce que ce même type de gomme peut enlever les traces de ciment pour joint sur du carrelage ?

J'ai vu quelqu'un en utiliser une, ça avait l'air efficace.
Là je pense pas, c'est sûrement trop dur. Faut gratter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:43

Quelqu'un aurait l'astuce miracle pour des avoir des vitres nickelles ? j'y arrive jamais smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:56

spud a écrit:
Quelqu'un aurait l'astuce miracle pour des avoir des vitres nickelles ? j'y arrive jamais smile

J'ai entendu parler d'une astuce avec du papier journal quelqu'un la connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:33

Après avoir passé le mélange d’eau et de vinaigre, séchez les vitres avec une feuille de journal froissée en guise de chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:45

pour mes vitres et nombreuses glaces pale un chiffon micro fibre trempé dans de l'eau chaude et j'essuie avec un torchon en lin usagé
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Nettoyer un fatboy??   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:50

Helllllppppp sad sad sad sad


Mon put*n de conn*rd de chat à pissé sur mon fatboy sad sad angry angry

Avant de le tuer : y'a t'il en moyen de nettoyer le fatboy??? sad sad ça me soule à un point sad

J'ai nettoyé avec une éponge, du vinaigre blanc, du produit nettoyant, j'ai mis du feebreze... il est pas encore totalement sec mais ça sent encore j'ai l'impression.... help....
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:32

alors tu ouvres le velcro,tu récupères les billes(moi je prévois 2 sacs poubelle de 100 L ) et tu passes la housse a la machine a laver sur 30 c°.
je l'ai déja fait mais moi j'ai un "sit on it"je ne sais pas si il y a un velcro sur le Fat boy neutre
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:43

natty a écrit:
alors tu ouvres le velcro,tu récupères les billes(moi je prévois 2 sacs poubelle de 100 L ) et tu passes la housse a la machine a laver sur 30 c°.
je l'ai déja fait mais moi j'ai un "sit on it"je ne sais pas si il y a un velcro sur le Fat boy neutre

La réponse est oui ; c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:51

Merci merci merci heart heart

Par contre j'espere que c'est juste la housse qui pue ( ce que je pense à 90% ) et que les billes n'ont pas été "touchées" car ça à beau être imperméable, le pipi était vieux à mon avis ( y'avait un vieux fauteuil à jeter devant le fatboy depuis quelques semaines, là on l'a jeté c'est la que j'ai remué le pouf et que j'ai senti ) mais bref y'avait plus du tout de liquide....

bon je fais ça demain ! j'espère ne pas perdre trop de billes! je met de la lessive ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:54

Je vais tester les tips pour les vitres merci smile

Vilain chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:04

spud a écrit:


Vilain chat !

On lui a coupé les couilles pour la peine.... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 7:24

Malheureusement, un Fatboy Original n'est pas complètement imperméable.
Donc, le pipi rentre un peu dedans.
Faut vider et passer en machine en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 7:26

Oui mets de la lessive, sinon l'odeur aura du mal à partir !

Les chats adorent faire leurs pipis sur tout ce qui est acrylique ou matière dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:24

mets de la lessive liquide celle en poudre risque de laisser des traces blanches,surtout si ton fat boy est foncé wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:18

merci heart

Mission fatboy aujourd'hui....


M'enfin quelqu'un la déjà réellement fait ? Parceque l'ouverture déjà le scratch j'ai mis trois plombes à l'ouvrir, ensuite y'a une fermeture, puis les billes.

Mais l'ouverture n'est pas minuscle, mais elle ne fait surement pas tout le longe du fatboy.... Quant aux billes, je sens que je vais en perdre quelques unes dans la bataille, ça va pas être du gâteau

je cherche qu'est ce qui pourrait faire contenant à part sac poub ( à mon avis ça risque d'être galère avec les sac ) j'ai trouvé la baignoire, z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:44

Ange a écrit:
merci heart

Mission fatboy aujourd'hui....


M'enfin quelqu'un la déjà réellement fait ? Parceque l'ouverture déjà le scratch j'ai mis trois plombes à l'ouvrir, ensuite y'a une fermeture, puis les billes.

Mais l'ouverture n'est pas minuscle, mais elle ne fait surement pas tout le longe du fatboy.... Quant aux billes, je sens que je vais en perdre quelques unes dans la bataille, ça va pas être du gâteau

je cherche qu'est ce qui pourrait faire contenant à part sac poub ( à mon avis ça risque d'être galère avec les sac ) j'ai trouvé la baignoire, z'en pensez quoi ?

Sèche la bien avant wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: a   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:57

Bon voilà.... la baignoire était bien sèche

ce ne fut pas très rigolo... y'a des billes PARTOUT dans la salle de bain et le bureau, et évidemment, je me suis dis que j'allais prendre un sac aspi neuf, pour aspirer que les billes, mais... plus de sac aspi very ^happy

Bref j'ai rempli la baignoire + trois sac poubelle...la housse est dans la machine, non sans mal pour la rentrer!

Par contre il restait quelques billes dedans... mais c'est tellement volatile, et tellement statique qu'elles restaient "collé" aux parois.... bref j'ai vidé le + possible j'ai fermé la fermeture et le scratch et à la machine....


j'en ai partout, je vais acheter des sacs aspi cet aprem....la femme de ménage vient dans 10 minutes j'ai comme.... HONTE! embarassed

En + y'a des billes qui se sont mise entre les lattes du parquet rolleyes jvais m'amuser à enlever ça au cure dents...
Revenir en haut Aller en bas
scr06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : grasse
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: nettoyage meuble plastique   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:12

salut,

nous avons acheté récemment des petites tables magistretti (artemide), qui ne sont pas dans un état impeccable...
quelques tâches, et devenues assez mat au fil du temps

existe-t-il un nettoyant spécial à utiliser pour les faire revenir comme (presque) neuves??

d'ailleurs, si l'un d'entre vous nous donne un truc qui marche bien, on pourra faire le test en live et vous montrer des photos avant, après!

merci smile

sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...   Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Meubles pour enfants] Meubles par Eek & Ruijgrok BV
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco] Des exemples d'intérieurs ?
» Les Plantes et Fleurs modernes pour nos Interieurs
» [Conseils Brico] repeindre mes meubles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: