Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée

+5
Idefixes
Woman
mel
patcdesignbdx
Stéphanie59650
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:54

patcdesignbdx a écrit:
Le problème avec le beige, même ton de pierre, c'est que ça a tendance à faire "sans style", passe-partout et finalement très bof.
Tout passe de mode un jour ou l'autre, mais le beau devient rarement moche, l'important sera pour chacun de se faire une idée et de se créer un style.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:57

patcdesignbdx a écrit:
Le problème avec le beige, même ton de pierre, c'est que ça a tendance à faire "sans style", passe-partout et finalement très bof.
Tout passe de mode un jour ou l'autre, mais le beau devient rarement moche, l'important sera pour chacun de se faire une idée et de se créer un style.

je ne suis pas d'accord on a choisi un carrelage beige dans notre cuisine et je ne le trouve pas sans style ni bof et encore moins moche!
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:58

Moi j'aime bien le gris foncé...reste à convaincre Monsieur...et je vous assure que ce n'est pas chose facile! Il est assez borné, et très influençable par sa Môman affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:00

qu'est ce qu'elle vient faire la dedans sa maman, c'est pas elle qui va habiter dans VOTRE maison... mad
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:08

Ben oui mais comme il a pas trop d'avis, il prend les mêmes que sa mère. Il va pas pas pouvoir s'empecher de lui montrer et elle va dire "oh non, c'est trop foncé etc etc...."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:09

Bé les meubles vous les envisagez de quelle couleur ? ou de quelle couleur sont ils si vous les avez déjà ???
Demandes à ton homme de venir sur le site qu'on lui montre certains intérieur avec un sol foncé wink c'est top

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:10

alors tu vas lui dire : "mon chéri d'amour que j'aime, c'est notre maison, et moi je trouve que ce n'est pas trop foncé, et c'est avec moi que tu es sensé passer les prochaines années, si tu ne veux pas les passer avec ta maman, fais attention à ce que j'aime MOI"...nonmého!!!!
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:17

Pour l'instant les meubles sont blanc de chez l'ami ikéa, assez rectangles. Mais on va certainement tout changer (et refiler les anciens à ma petite soeur par la même occasion ^^). En ce qui concerne les meubles, je pense partir sur du bois clair (ouf avec mon chéri on est d'accord là-dessus!) parce que on va se lasser vite de tout ce qui est noir ou blanc, et changer aussi le canapé (car on en a un rose de recup mais berk!)
+1 pour Zen! bien dit! Ca je vais lui ressortir! top
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:17

zen a écrit:
alors tu vas lui dire : "mon chéri d'amour que j'aime, c'est notre maison, et moi je trouve que ce n'est pas trop foncé, et c'est avec moi que tu es sensé passer les prochaines années, si tu ne veux pas les passer avec ta maman, fais attention à ce que j'aime MOI"...nonmého!!!!

et lui aura le droit de répondre:
"ma chérie d'amour que j'aime, c'est notre maison, et moi je trouve que c'est trop foncé, et c'est avec moi que tu es sensé passer les prochaines années, si tu ne veux pas que je les passent avec ma maman, fais attention à ce que j'aime MOI"...nonmého!!!!

very ^happy very ^happy very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:18

presque 29 ans de mariage, ma belle, tu penses si je sais comment on manipule un homme... very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:19

gaelle* a écrit:
zen a écrit:

"ma chérie d'amour que j'aime, c'est notre maison, et moi je trouve que c'est trop foncé, et c'est avec moi que tu es sensé passer les prochaines années, si tu ne veux pas que je les passent avec ma maman, fais attention à ce que j'aime MOI"...nonmého!!!!

la déco, c'est les filles qui choisissent Gaelle, c'est comme ça, c'est la vie!
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:20

very ^happy C'est sur c'est une façon de voir les choses mais il est où lui la-dedans?
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:22

En tout cas, je vais lui montrer les photos que vous avez posté mais pas nos commentaires parce qu' il va me tuer lol
Allez, je vais dire bonjour à ma grand mère ^^ bonne fin d'après midi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:22

gaelle* a écrit:
very ^happy C'est sur c'est une façon de voir les choses mais il est où lui la-dedans?

lui, il a juste le droit de veto quand il deteste un truc, mais en aucun cas le droit d'imposer les gouts de sa maman sous pretexte qu'il n'a pas d'idée. s'il n'a pas d'idée il laisse sa femme décider tant que ça ne lui deplait pas complètement.
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:23

wink wink wink c'est une facon de voir
Idefixes
Design Addict
Idefixes

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:32

zen a écrit:
gaelle* a écrit:
zen a écrit:

la déco, c'est les filles qui choisissent Gaelle, c'est comme ça, c'est la vie!

Ah ben Zen desoler de te decevoir, c'est pas toujours le cas. Chez nou_s c'est concerté et discuté .... Quant au beau qui reste beau la encore je ne suis pas d'accord, les coup de foudre qui parte en sucette je crois qu'on en a tous eu. ce que je trouve dingue c'est que le carrealge doit être choisi 1.5 ans avant livraison. c'est du n'importe NAWAK, parce que les gouts change dans cette periode d'attente en fonction des influance et de rencontres....

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:35

à la maison, c'est moi qui m'interesse à la déco, je propose, mon mari dit oui, oui peut etre, non, quand c'est non, j'essaye de voir pourquoi, le choix n'est pas unilatéral, mais franchement s'il n'avait aucune idée comme le mari de notre amie, je crois que je ne le laisserais pas se faire influencer par l'extérieur qui ne va pas habiter chez nous, ça non nono
Idefixes
Design Addict
Idefixes

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:40

zen a écrit:
à la maison, c'est moi qui m'interesse à la déco, je propose, mon mari dit oui, oui peut etre, non, quand c'est non, j'essaye de voir pourquoi, le choix n'est pas unilatéral, mais franchement s'il n'avait aucune idée comme le mari de notre amie, je crois que je ne le laisserais pas se faire influencer par l'extérieur qui ne va pas habiter chez nous, ça non nono

Ah ben là je te rejoins dejà bien plus. Chez moi on aime bien tout les deux s'occuper du look de notre interieur : donc on propose on discute on fais des compromis qd il y a lieu d'en faire, mais c'est notre interieur à nous pas celui des autres tout en se lancer bercer d'inflance diverses sans qu'elles ne deviennent des dogme ou des obligations.

Marc
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:41

gaelle* a écrit:
patcdesignbdx a écrit:

je ne suis pas d'accord on a choisi un carrelage beige dans notre cuisine et je ne le trouve pas sans style ni bof et encore moins moche!

Quand je donne mon avis, je parle en fonction de mes goûts, et aussi dans l'idée de donner un style contemporain à un intérieur. Le beige, a en général une connotation plus classique et à mon goût, beaucoup moins adapté à un style design et moderne.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:44

Pour la durée de vie d'un carrelage, au niveau esthétique, il y a des couleurs qui sont moins risquées que d'autres.
J'ai eu 5 ans du carrelage blanc dans un loft et je ne m'en suis pas lassé et il a plu à ceux qui m'ont acheté l'appartement ensuite.
Je comprends par contre le fait qu'on puisse avoir peur vis à vis du gris foncé. C'est très tendance en ce moment, alors, s'en lassera-t-on, malheureusement personne n'aura la réponse...
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:59

Idefixes a écrit:
zen a écrit:

Ah ben là je te rejoins dejà bien plus. Chez moi on aime bien tout les deux s'occuper du look de notre interieur : donc on propose on discute on fais des compromis qd il y a lieu d'en faire, mais c'est notre interieur à nous pas celui des autres tout en se lancer bercer d'inflance diverses sans qu'elles ne deviennent des dogme ou des obligations.

Marc

Au magasin, je vois souvent des femmes venir avec une copine qui leur dit ce qui est beau et ce qui ne l'est pas. C'est assez hallucinant à voir. La "bonne copine" qui explique la déco et essaie d'imposer ses choix à l'autre. Bien sûr, généralement, cette "bonne copine" explique toujours à l'autre que ce qu'elle aime est moche...
Tout ça pour dire, qu'un intérieur c'est personnel.
Ici par exemple on peut tous donner notre avis, ça peut aider, mais au final, c'est à ceux qui y vivent de choisir ce qu'ils aiment. Et l'important sera que ça leur plaise à eux !
Et quand on aime le carrelage beige, et bien pourquoi pas ! bounce
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:32

Bonjour!
Il a reconnu qu'il n'y connaissait rien à la déco (à part l'émission d'M6 lol). J'ai donc analysé un petit peu ce qu'il aime et ce qu'il n'aime vraiment pas.
Tout d'abord, il a horreur du vert (ça je le savais déjà). Il trouve qu'un sol foncé cela fait garage... mad .
Par contre, il n'est pas contre un carrelage gris clair ou blanc. Il n'aime pas le beige. Pour les meubles on s'est entendu sur du bois clair, chéne ou bouleau. Un canapé foncé aussi, chocolat ou noir.
Je lui ai aussi demandé ,si on ne prenait pas le carrelage gris foncé (qui me tenais tant à coeur), si je pouvais choisir ceux de la salle de bain, et il a accepté!
Par contre, je me demandais à part du blanc ou rouge ce qu'on peut mettre comme couleur sur les murs avec un carrelage gris clair...
Merci cheers

Dernière édition par Polinogustin le Dim 29 Juin 2008 - 8:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:38

du prune, de l'aubergine, du bleu, du taupe, des tas de choses encore, ça permet vraiment tout (y compris le vert que ton zhom n'aime pas).
tu vois que finalement tu as épousé un homme intelligent, et que les discussions permettent de trouver des choses que l'on va aimer à deux.
Anne-Laure
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:40

Bin finalement il n'est pas si obtus que tu nous l'avais décrit!!!!
En lisant tous les post, j'ai l'impression qu'il a pas mal changé d'avis!
Comme quoi communiquer...
Anne-Laure
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:41

zen a écrit:
du prune, de l'aubergine, du bleu, du taupe, des tas de choses encore, ça permet vraiment tout (y compris le vert que ton zhom n'aime pas).
tu vois que finalement tu as épousé un homme intelligent, et que les discussions permettent de trouver des choses que l'on va aimer à deux.
On a posté en même temps la même remarque! Désolée pour les redites!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:42

Et ben tu vois, ça c'est une négociation réussie, bravo!!
Pour le choix du carrelage gris clair, je pense que tu ne le regretteras pas dans le temps.Le poste carrelage est un investissement de long terme et il vaut mieux ne pas se tromper et prendre quelque chose de neutre qui mettra le reste de tes choix en valeur,comme le mobilier par exemple.
Ce qui va avec le gris: les bleus clairs,bleu acier, la gamme des bruns jusqu'au jaune pâle,ainsi que certains verts;
Pour une ambiance contemporaine ce sont quand même les bleus qui sont le plus élégant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée   [Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée - Page 2 Icon_minitime

[Conseil déco] Choix carrelage rez de chaussée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant