Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Conseils Brico] meubles en laqué

+7
Angels666
Jo Yana
sigma_me
chrole
Woman
Sir_il
calimero1000
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sir_il
Design Addict

[Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:08

zen a écrit:
2000 euros pour laquer la table...vaut mieux acheter neuf.
Pas cette table la aussi, à 10 000€ la table...smile

Sinon le mieux est en éffet d'acheté un pistolet peinture mais pas le moin chère. En éffet une belle peinture au pistolet s'éffectue avec un bon ratio air-peinture et c'est pas les réglages du débit sur les entrées de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
calimero1000
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:34

Karine a écrit:
Tu habites Ambérieu en bugey ??

Xxx

yes
cyberalf
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:54

zen a écrit:
2000 euros pour laquer la table...vaut mieux acheter neuf.

Je pense que l'on peux trouver à un rapport moins surnaturel wink mais effectivement je pense que cela restera toujours plus cher qu'un meuble neuf, sauf à vouloir une piece unique wink
calimero1000
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 8:16

cyberalf a écrit:
En parlant de laque, il y avait reportage sur M6, le designer à fait faire laqué une immense table en bois directement chez....un carossier peintre.

Le resultat était vraiment superbe, mais le cout surement plus elevé que de racheter un meuble déja laqué verysad

Le problème c'est que je souhaite reconvertir ce meuble car pour le moment avec le cout de lamaison, des peintures, des parquets...je n'ai pas les moyens d'acheter tous mes meubles neufs... verysad

Mais en tous cas vous êtes tous pleins d'idées, je ne sais pas encore comment je vais faire mais avec autant de conseil, si je n'y arrive pas c'est que je l'aurais fait exprès mdr
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 8:40

ALors j'ai un peu fait le tour du problème

- Le vénilia: je l'ai appliqué en alu sur de vieilles rallonges en bois . Cà finit par buller même en mouillant le support; sory Valérie!

[Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Nouvel12

- La laque : seul un carrossier peut arriver à un rendu parfait
- Des feuilles de placage laquées. Je n'en ai jamais trouvé mais çà doit exixter puisqu'en usine ils en appliquent bien sur les meubles!
- La peinture : c'est la meilleure solution et appliquée au pistolet tu auras le meilleur rendu possible (on en parle dans la discussion sur programme TV zone interdite de dimanche soir et j'ai mis des photos)
A voir maitenant si l'investissement temps+ peinture+pistolet +enduit vaut le coût par rapport à la valeur du meuble...
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:31

c'est clair que le mieux c'est le pistolet à peinture , tu ne connais personne qui peu t'en prêter un?

sinon, pour mes portes j'ai appliqué plusieurs couches de peinture que j'ai bien étiré à chaque fois avec le petit rouleau laqueur ce qui a fait un très bon rendu.
calimero1000
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:10

non personne dans mon entourage qui a un pistolet mais peut-être que ça peut se louer à moindre prix chez les grandes enseignes, quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Sir_il
Design Addict
Sir_il

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 7:20

En éffet tu peut jeter un oeil sur le site de Kiloutou, en général il y a les tarifs en ligne.
jcharles81
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:00

J'avais une cuisine en formica je la voulais laqué rouge et grise, jai donc acheter un produit sous couche expres pour faire efft laqué et j'ai donc passé une peinture laqué.. au rouleau ca donne bien de loin je dirai, le must le pistolet a voir.. mais il te faut un endroit ou il n' ya ait aucune poussiere auun mouvement ... tu as souvent une poussiere qui si colle c'est angry angry
AngelusVII
Design Lover
AngelusVII

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:42

Et pk pas essayer la peinture en spray...j'ai perso jamais essayé mais ca peut ètre un bonne alternative au pistolet...de plus on peut trouver des peintures pour carosserie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué   [Conseils Brico] meubles en laqué - Page 2 Icon_minitime

[Conseils Brico] meubles en laqué
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2