| [Conseils Brico] meubles en laqué | |
|
+7Angels666 Jo Yana sigma_me chrole Woman Sir_il calimero1000 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calimero1000 Design Newbie
Nombre de messages : 33 Localisation : AMBERIEU Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 9:48 | |
| Bonjour,
Je souhaite retaper un vieux meuble en mélaminé et j'aurai voulu le faire laqué blanc. Donc, j'ai pensé à un revêtement autocollant (ils en font chez Leroy Merlin).
Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà posé? Est-ce difficile? Y-a-t-il une préparation du meuble à faire avant de poser la surface collante?
Si quelqu'un a des photos de ses oeuvres, ça m'intéresse!
Je vous remercie de votre aide!!!
cali | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 11:50 | |
| quel genre de revetement autocollant, souple ou rigide? |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:07 | |
| - zen a écrit:
- quel genre de revetement autocollant, souple ou rigide?
J'avais pensé à un revêtement souple... | |
|
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:18 | |
| Au passage niveau tarif sa donne quoi les rouleaux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:22 | |
| très dur à poser, ça a tendance à plisser, à faire des bulles, ça n'a pas un fini génial, j'hésiterais à le faire personnellement. |
|
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:26 | |
| Tu parles des rouleaux de stratifié la non ? Car c'est vrai que sa c'est l'horreur à posé, j'avais refait des vieilles enceintes pour faire des caissons ben vive les bulles...
Mais il n'éxiste pas des feuille de stratifié épais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:27 | |
| il doit parler de revetement souple type vénilia autocollant, une horreur à poser. |
|
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:31 | |
| Venilia voila, je me souvenait plus du nom, je confirme une horreur a poser, autant éviter....
Mais sa doit éxister du stratifié épai donc rigide dans le commerce, non ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:32 | |
| Faut demander à ValérieD.lol, Hier elle disait qu'en mouillant la feuille de vénilia il n'y avait aucun risque de bulle ensuite!! Mais bon ce sont les astuces à la ValérieD.reste à savoir si c'est efficace | |
|
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:35 | |
| Valérie D c'est la bricol'girl de la déco aussi, tout est toujours facile à poser | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:48 | |
| ok ben je crois que je vais abandonner l'idée si c si difficile que ça... Sinon, je le fais et si je me loupe, mon mari sera ravi de racheter un noveau meuble Je vais chercher une autre idée mais en tous cas merci pour votre aide! Cali | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:51 | |
| Et pk tu le repeins pas ton meuble ???
Xxx |
|
| |
chrole Design Master
Nombre de messages : 2308 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:55 | |
| effectivement, pourquoi ne pas le repeindre? il existe des sous couches pour ces materiaux , et libéron fait une gamme "esprit de laque". | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:55 | |
| - Woman a écrit:
- Faut demander à ValérieD.lol, Hier elle disait qu'en mouillant la feuille de vénilia il n'y avait aucun risque de bulle ensuite!! Mais bon ce sont les astuces à la ValérieD.reste à savoir si c'est efficace
rectification tu mouilles le support ou tu poses le venilia et pas la feuille c'est ce qu'ils font pour les vitres teintés sur les voitures pour eviter les bulles et les plis (qui pardonnent encore moins que sur un meuble) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:58 | |
| La peinture ne donne jamais un aspect vraiment laqué (comme du neuf) et j'ai peur que ça fasse un peu cache-misère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 12:59 | |
| le vénilia c'est tout pareil, ça ne vaudra jamais une jolie laque polymère. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 13:15 | |
| - chrole a écrit:
- effectivement, pourquoi ne pas le repeindre?
il existe des sous couches pour ces materiaux , et libéron fait une gamme "esprit de laque". Il faut mettre une sous couche et terminer par un vernis pour ce type de produit? | |
|
| |
chrole Design Master
Nombre de messages : 2308 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 14:05 | |
| j'ai le guide des effets decoratifs de liberon ( le l'avais piqué au commercial ) dessus il est ecrit d'appliquer l'enduit de preparation pour surfaces lisses. puis peinture laque , puis glacis puis un vernis laque. faut voir si ils ont du blanc ou si tu peux eviter de mettre le glacis, enfin faut voir si tu peux adapter en fonction de tes envies voilà le lien du site : www.liberon.fr et le numero où tu peux demander conseil. 03 84 35 00 50 sinon, faut voir ce que les collègues en pensent mais une peinture classique glycéro blanche peut faire l'affaire ? car sur mes portes j'avais mis de la ripolin en glycero satinée il me semble et le rendu est sympa. mais je ne sais pas si on trouve encore de la glycero ! je l'avais passée avec un petit rouleau laqueur ça a bien tendu, contrairement à l'acrylique. faut bien préparer le meuble avec la bonne sous couche | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 15:28 | |
| Merci pour tous ces conseil!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 15:55 | |
| Tu habites Ambérieu en bugey ??
Xxx |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 16:51 | |
| deja pour le laqué, si tu peux avoir un pistolet pour peindre, c'est le top | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
cyberalf Design Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 18:55 | |
| En parlant de laque, il y avait reportage sur M6, le designer à fait faire laqué une immense table en bois directement chez....un carossier peintre. Le resultat était vraiment superbe, mais le cout surement plus elevé que de racheter un meuble déja laqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 19:01 | |
| 2000 euros pour laquer la table...vaut mieux acheter neuf. |
|
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué Lun 5 Nov 2007 - 19:08 | |
| - zen a écrit:
- 2000 euros pour laquer la table...vaut mieux acheter neuf.
Pas cette table la aussi, à 10 000€ la table... Sinon le mieux est en éffet d'acheté un pistolet peinture mais pas le moin chère. En éffet une belle peinture au pistolet s'éffectue avec un bon ratio air-peinture et c'est pas les réglages du débit sur les entrées de gamme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Brico] meubles en laqué | |
| |
|
| |
| [Conseils Brico] meubles en laqué | |
|