Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?

+9
patcdesignbdx
jib
hoz74
manudcn
Woman
Gaëlle*
marie98
Kassie
Pozzynette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kassie
Design Addict

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:07

Pozzynette a écrit:
d'ailleurs je me demandais si on allait pas opter pour un style cloison/verrière comme ici
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1111771070&chapitre=3

avec un muret alors, je suppose ? c'est sûrement pas du verre securit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 7:38

Kassie a écrit:
Pozzynette a écrit:
d'ailleurs je me demandais si on allait pas opter pour un style cloison/verrière comme ici
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1111771070&chapitre=3

avec un muret alors, je suppose ? c'est sûrement pas du verre securit...
+1
Pozzynette
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 7:41

oui avec un muret.
Pour le type de verre, je ne sais pas. Il faut que je me renseigne sur ce que je peux faire et sur le prix que cela représente.
http://pozzynette.canalblog.com
Pozzynette
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 7:16

Je reviens sur le sujet vu que les dernières photos mises sur mon blog montre la dite cage d'escalier. Enfin, le haut surtout.

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 19270631

J'ai repensé hier à l'idée des filets qui pourrait être originale et sympa mais j'ai du mal à imaginer comment faire... Si par hasard quelqu'un a des exemples...

Les autres idées sont également bienvenues...
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:25

perso ma cage d'escalier est fermée par du plexiglass et je trouve cela assez joli(il est vrai qu'elle donne dans ma chambre et que mes enfants sont grands wink )
Pozzynette
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 7:22

tu aurais une photo ???
Et tu peux me dire à combien cela t'es revenu ?
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:38

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Dscn4010
le plexi fait 1 cm de large quand au cout,aucune idée cela a été fait par le proprio précédent.par contre je sais que chez moi les "miroiteries de l'ouest" réalisent des travaux en plexi....bon courage a toi top
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:55

Chez moi j'ai cette petite paroi en verre dans mon escalier, elle est formée de 3 panneaux d'épaisseur moyenne (plus fin que pour une table en verre), le tout monté sur rails en haut et en bas.
Ce sont les propriétaires précédents qui l'ont fait donc aucune idée du prix.
Image hébergée par servimg.com
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:48

Flolaunay, je trouve ça génial cette paroi, même si je crois que je serais carrément flippée. C'est vraiment du verre comme une vitre basique ou bien c'est du sécurit ? Je crois que tu as des enfants, vu que tu as mis une barrière, c'est donc pas dangereux ?
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:10

Oups, si le verre est pas hyper bien fixé et feuilleté, c'est pas très sécurisant ce truc...
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Pozzynette
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:11

J'aime beaucoup la cloison en verre. Il faut que j'étudie comment je peux faire ça. Peut être qu'avec du plexi on peut faire la même chose en "moins dangereux"
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:38

l'idée d la cloison en verre est très bonne !!

Il faut effectivement prendre du verre sécurit , c'est plus sur !!

Par contre le plexi je n'en mettrai pas : d'abord quand ça casse ça éclate en pleins de petits bouts très tranchant .. Et à l'entretient c'est pas franchement l'amérique , ça se raye, faut faire attention aux produit d'entretien ...
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:51

Attention : Le verre securit n'est absolument pas plus résistant qu'un verre classique.
Il se casse en bouts non coupants, mais se casse.
Donc, si on passe à travers, l'avantage, c'est qu'on ne se coupe pas...
verysad

Le verre feuilleté, lui est plus résistant, car une feuille souple est collée entre 2 plaques de verre et évite la casse. C'est ce qui se fait pour les vitrines de magasin pour résister aux coups de masse.
Par contre, l'essentiel est dans la fixation de la vitre. Le risque serait que la vitre tienne mais pas le cadre !
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:20

Merci pour cette précision Patcdesignbdx !
C'est du verre feuilleté alors qu'on utilise pour les rambardes d'escaliers ?
Celui que j'ai vu en recherchant un escalier était épais d'environ 4 cm...
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 7:49

Kassie a écrit:
Flolaunay, je trouve ça génial cette paroi, même si je crois que je serais carrément flippée. C'est vraiment du verre comme une vitre basique ou bien c'est du sécurit ? Je crois que tu as des enfants, vu que tu as mis une barrière, c'est donc pas dangereux ?

Je ne sais pas si c'est du verre sécurit ou normal (a priori normal), mais cette paroi a supporté les déménagements, les jeux des enfants, etc, elle a pris des coups et pas un seul petit éclat de verre. Elle fait 5 mn d'épaisseur et est très bien fixée en haut et en bas, sur des rails.
C'est vrai qu'au début, je me suis fait la même réflexion, j'ai pensé que cela devait être fragile, mais en fait pas du tout. Son seul inconvénient, avec des enfants, c'est les traces de doigts, il faut faire les vitres très souvent...
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 8:37

Tu métonnes ! mdr

Tant mieux si c'est pas trop fragile ! top Vaut mieux wink
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:00

flolaunay a écrit:
Kassie a écrit:

Je ne sais pas si c'est du verre sécurit ou normal (a priori normal), mais cette paroi a supporté les déménagements, les jeux des enfants, etc, elle a pris des coups et pas un seul petit éclat de verre. Elle fait 5 mn d'épaisseur et est très bien fixée en haut et en bas, sur des rails.
C'est vrai qu'au début, je me suis fait la même réflexion, j'ai pensé que cela devait être fragile, mais en fait pas du tout. Son seul inconvénient, avec des enfants, c'est les traces de doigts, il faut faire les vitres très souvent...

J'ai dit des bêtises ce matin...
Maintenant que je suis chez moi, j'ai pu vérifier. En fait notre paroi d'escalier c'est bien du verre sécurit, et il fait 1 cm d'épaisseur. Pardon pour l'erreur embarassed
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:06

5mm d'épaisseur ça me paraissait très peu. En table par exemple, je ne vois jamais moins de 10mm.
Une rambarde de 4cm d'épaisseur sera obligatoirement en feuilleté et là c'est du costaud !
On reconnait le feuilleté sur la tranche, car on distingue les deux couches de verre.
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:28

patcdesignbdx a écrit:
5mm d'épaisseur ça me paraissait très peu. En table par exemple, je ne vois jamais moins de 10mm.
Une rambarde de 4cm d'épaisseur sera obligatoirement en feuilleté et là c'est du costaud !
On reconnait le feuilleté sur la tranche, car on distingue les deux couches de verre.

En fait y'a 2 couches de verre, donc c'est du feuilleté, pas du sécurit... heureusement qu'il y en a qui s'y connaissent parce que sinon, je vous raconte n'importe quoi confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? - Page 2 Icon_minitime

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2