| [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? | |
|
+9patcdesignbdx jib hoz74 manudcn Woman Gaëlle* marie98 Kassie Pozzynette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Lun 22 Oct 2007 - 21:07 | |
| - Pozzynette a écrit:
- d'ailleurs je me demandais si on allait pas opter pour un style cloison/verrière comme ici
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1111771070&chapitre=3 avec un muret alors, je suppose ? c'est sûrement pas du verre securit... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Mar 23 Oct 2007 - 7:41 | |
| oui avec un muret. Pour le type de verre, je ne sais pas. Il faut que je me renseigne sur ce que je peux faire et sur le prix que cela représente. | |
|
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Mer 21 Nov 2007 - 7:16 | |
| Je reviens sur le sujet vu que les dernières photos mises sur mon blog montre la dite cage d'escalier. Enfin, le haut surtout. J'ai repensé hier à l'idée des filets qui pourrait être originale et sympa mais j'ai du mal à imaginer comment faire... Si par hasard quelqu'un a des exemples... Les autres idées sont également bienvenues... | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Mer 21 Nov 2007 - 19:25 | |
| perso ma cage d'escalier est fermée par du plexiglass et je trouve cela assez joli(il est vrai qu'elle donne dans ma chambre et que mes enfants sont grands ) | |
|
| |
Pozzynette Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Jeu 22 Nov 2007 - 7:22 | |
| tu aurais une photo ??? Et tu peux me dire à combien cela t'es revenu ? | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Jeu 22 Nov 2007 - 12:55 | |
| Chez moi j'ai cette petite paroi en verre dans mon escalier, elle est formée de 3 panneaux d'épaisseur moyenne (plus fin que pour une table en verre), le tout monté sur rails en haut et en bas. Ce sont les propriétaires précédents qui l'ont fait donc aucune idée du prix. | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Jeu 22 Nov 2007 - 14:48 | |
| Flolaunay, je trouve ça génial cette paroi, même si je crois que je serais carrément flippée. C'est vraiment du verre comme une vitre basique ou bien c'est du sécurit ? Je crois que tu as des enfants, vu que tu as mis une barrière, c'est donc pas dangereux ? | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Jeu 22 Nov 2007 - 15:10 | |
| Oups, si le verre est pas hyper bien fixé et feuilleté, c'est pas très sécurisant ce truc... | |
|
| |
Pozzynette Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Jeu 22 Nov 2007 - 15:11 | |
| J'aime beaucoup la cloison en verre. Il faut que j'étudie comment je peux faire ça. Peut être qu'avec du plexi on peut faire la même chose en "moins dangereux" | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Jeu 22 Nov 2007 - 16:38 | |
| l'idée d la cloison en verre est très bonne !!
Il faut effectivement prendre du verre sécurit , c'est plus sur !!
Par contre le plexi je n'en mettrai pas : d'abord quand ça casse ça éclate en pleins de petits bouts très tranchant .. Et à l'entretient c'est pas franchement l'amérique , ça se raye, faut faire attention aux produit d'entretien ... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Jeu 22 Nov 2007 - 16:51 | |
| Attention : Le verre securit n'est absolument pas plus résistant qu'un verre classique. Il se casse en bouts non coupants, mais se casse. Donc, si on passe à travers, l'avantage, c'est qu'on ne se coupe pas... Le verre feuilleté, lui est plus résistant, car une feuille souple est collée entre 2 plaques de verre et évite la casse. C'est ce qui se fait pour les vitrines de magasin pour résister aux coups de masse. Par contre, l'essentiel est dans la fixation de la vitre. Le risque serait que la vitre tienne mais pas le cadre ! | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Jeu 22 Nov 2007 - 23:20 | |
| Merci pour cette précision Patcdesignbdx ! C'est du verre feuilleté alors qu'on utilise pour les rambardes d'escaliers ? Celui que j'ai vu en recherchant un escalier était épais d'environ 4 cm... | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Ven 23 Nov 2007 - 7:49 | |
| - Kassie a écrit:
- Flolaunay, je trouve ça génial cette paroi, même si je crois que je serais carrément flippée. C'est vraiment du verre comme une vitre basique ou bien c'est du sécurit ? Je crois que tu as des enfants, vu que tu as mis une barrière, c'est donc pas dangereux ?
Je ne sais pas si c'est du verre sécurit ou normal (a priori normal), mais cette paroi a supporté les déménagements, les jeux des enfants, etc, elle a pris des coups et pas un seul petit éclat de verre. Elle fait 5 mn d'épaisseur et est très bien fixée en haut et en bas, sur des rails. C'est vrai qu'au début, je me suis fait la même réflexion, j'ai pensé que cela devait être fragile, mais en fait pas du tout. Son seul inconvénient, avec des enfants, c'est les traces de doigts, il faut faire les vitres très souvent... | |
|
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Ven 23 Nov 2007 - 8:37 | |
| Tu métonnes ! Tant mieux si c'est pas trop fragile ! Vaut mieux | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Ven 23 Nov 2007 - 18:00 | |
| - flolaunay a écrit:
- Kassie a écrit:
- Flolaunay, je trouve ça génial cette paroi, même si je crois que je serais carrément flippée. C'est vraiment du verre comme une vitre basique ou bien c'est du sécurit ? Je crois que tu as des enfants, vu que tu as mis une barrière, c'est donc pas dangereux ?
Je ne sais pas si c'est du verre sécurit ou normal (a priori normal), mais cette paroi a supporté les déménagements, les jeux des enfants, etc, elle a pris des coups et pas un seul petit éclat de verre. Elle fait 5 mn d'épaisseur et est très bien fixée en haut et en bas, sur des rails. C'est vrai qu'au début, je me suis fait la même réflexion, j'ai pensé que cela devait être fragile, mais en fait pas du tout. Son seul inconvénient, avec des enfants, c'est les traces de doigts, il faut faire les vitres très souvent... J'ai dit des bêtises ce matin... Maintenant que je suis chez moi, j'ai pu vérifier. En fait notre paroi d'escalier c'est bien du verre sécurit, et il fait 1 cm d'épaisseur. Pardon pour l'erreur | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Ven 23 Nov 2007 - 18:06 | |
| 5mm d'épaisseur ça me paraissait très peu. En table par exemple, je ne vois jamais moins de 10mm. Une rambarde de 4cm d'épaisseur sera obligatoirement en feuilleté et là c'est du costaud ! On reconnait le feuilleté sur la tranche, car on distingue les deux couches de verre. | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Ven 23 Nov 2007 - 18:28 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- 5mm d'épaisseur ça me paraissait très peu. En table par exemple, je ne vois jamais moins de 10mm.
Une rambarde de 4cm d'épaisseur sera obligatoirement en feuilleté et là c'est du costaud ! On reconnait le feuilleté sur la tranche, car on distingue les deux couches de verre. En fait y'a 2 couches de verre, donc c'est du feuilleté, pas du sécurit... heureusement qu'il y en a qui s'y connaissent parce que sinon, je vous raconte n'importe quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? | |
|