Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?

Aller en bas 
+9
patcdesignbdx
jib
hoz74
manudcn
Woman
Gaëlle*
marie98
Kassie
Pozzynette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 6:46

Bonjour

l'espace jeu de mes filles va être installée sur le palier de leur étage. Actuellement, la cage d'escalier est juste fermée par un muret de moins d'un mètre de hauteur.
Nous voulons la transformer par quelque chose de plus sécurisant pour les enfants.
Si on monte le mur, nous aurons des problèmes de luminosité. Nous avons donc dans l'idée de faire une sorte de mur transparent êt léger qui ne confine pas l'espace. C'est pourquoi je ne souhaite pas utiliser de briques de verre par exemple.

Est ce que vous auriez des idées ou des exemples en photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Invité
Invité




[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 7:05

rien trouvé en garde corps en brique de verre mais sinon en qui laisse passer la lumière tu as tout ça

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? A127

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? A219

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? A313

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? A412

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? A512

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? A611
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 7:12

Ce que je sais, comme je suis en pleine recherche pour un escalier, c'est que lorsque tu fais du sur-mesure, tu peux demander la hauteur de garde-corps que tu veux, si tu veux 1,10m de haut, ils te le feront... après, ce sera plus une question de prix...

Si tu veux carrément monter un mur, le mieux, ce serait d'y insérer une vitre, comme pour un mur extérieur, non ? Mais je ne sais pas si du rdc, ça fera top...
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 7:30

Kassie a écrit:
Ce que je sais, comme je suis en pleine recherche pour un escalier, c'est que lorsque tu fais du sur-mesure, tu peux demander la hauteur de garde-corps que tu veux, si tu veux 1,10m de haut, ils te le feront... après, ce sera plus une question de prix...

Si tu veux carrément monter un mur, le mieux, ce serait d'y insérer une vitre, comme pour un mur extérieur, non ? Mais je ne sais pas si du rdc, ça fera top...

Attention il y a des normes de sécurité en terme de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 7:32

c'est 1,20 m la norme pour un garde corps je crois, mais on peut faire plus haut, en dessous c'est pas terriblement rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:40

marie98 a écrit:
Kassie a écrit:
Ce que je sais, comme je suis en pleine recherche pour un escalier, c'est que lorsque tu fais du sur-mesure, tu peux demander la hauteur de garde-corps que tu veux, si tu veux 1,10m de haut, ils te le feront... après, ce sera plus une question de prix...

Si tu veux carrément monter un mur, le mieux, ce serait d'y insérer une vitre, comme pour un mur extérieur, non ? Mais je ne sais pas si du rdc, ça fera top...

Attention il y a des normes de sécurité en terme de hauteur

je ne connais pas les normes minimum, mais de toutes façons, ce que m'ont dit les professionnels rencontrés, c'est qu'après, c'est quand même le client qui décide... il y a des rembardes en "câbles" qui ne sont pas du tout aux normes, mais elles sont installées quand même...

si 1,20m, c'est le minimum, c'est bien, ce que je voulais dire, c'est qu'elle pouvait demander plus que le minimum... top
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:58

mon idée est effectivement d'aller plus loin qu'un simple garde corps (qui peut toujours être escalader) et de faire carrémenet une paroi transparente.
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:08

Kassie a écrit:
marie98 a écrit:
Kassie a écrit:
Ce que je sais, comme je suis en pleine recherche pour un escalier, c'est que lorsque tu fais du sur-mesure, tu peux demander la hauteur de garde-corps que tu veux, si tu veux 1,10m de haut, ils te le feront... après, ce sera plus une question de prix...

Si tu veux carrément monter un mur, le mieux, ce serait d'y insérer une vitre, comme pour un mur extérieur, non ? Mais je ne sais pas si du rdc, ça fera top...

Attention il y a des normes de sécurité en terme de hauteur

je ne connais pas les normes minimum, mais de toutes façons, ce que m'ont dit les professionnels rencontrés, c'est qu'après, c'est quand même le client qui décide... il y a des rembardes en "câbles" qui ne sont pas du tout aux normes, mais elles sont installées quand même...

si 1,20m, c'est le minimum, c'est bien, ce que je voulais dire, c'est qu'elle pouvait demander plus que le minimum... top

Oui je voulais dire que 110 c'était pas dans les normes
Sinon ils font signer une décharge en effet
A voir selon qu'on a des enfants ou pas ou qu'on tient à ceux des autres.... verysad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:11

hi

Sur ce site:
http://www.ascenso.fr/galerie_n4_linea_escalier_sans_garde_corps_design_158.htm

il y a quelques réalisations (photos 4 et 5)

en tout cas ça peut etre sympa mais ça dépend comment est placé ton escalier, et quelle est ta déco!!
hi
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:17

Tu veux garder le muret existant et rajouter une paroi en verre ou tout reconsidérer?
Je te mets une photo d'un artiste en escalier et te conseille d'aller voir ses réalisations sur son site pour te donner des idées.

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? 479_0210
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:21

remplacer l'escalier par un nouveau avec les marches en verre comme ça ce sera vraiment transparent very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:28

Pozzynette a écrit:
mon idée est effectivement d'aller plus loin qu'un simple garde corps (qui peut toujours être escalader) et de faire carrémenet une paroi transparente.

je suis un peu comme toi... J'ai des enfants en bas âges et ça ne me rassure pas trop non plus une simple rembarde. J'ai choisi l'option vitrée qui ne peut pas être escaladée, sauf si on met une chaise devant, mais alors si on part de ce principe, effectivement, il faut fermer entièrement... pas facile à prendre comme décision, c'est sûr...
je suis partie personnellement de l'idée que mes fils vont apprendre le danger... comme il ne doivent pas toucher le four quand il est chaud, mettre les doigts dans les prises ou marcher seul dans la rue, ils ne doivent pas escalader la rambarde... J'essaye de relativiser, en me disant par exemple que ce genre de chutes est bcp bcp moins courant que les chutes de tables à langer, pour lesquelles on a a priori bcp moins peur... verysad
et si c'est pour éviter l'escalade volontaire d'un enfant plus âgé que trois ou quatre ans, je me dis que de toutes façons, s'il veut vraiment se mettre en danger, il y arrivera d'une façon ou d'une autre... en sautant par la fenêtre du premier étage par exemple... suspect

hi
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:23

On se dit beaucoup de choses pour se rassurer, mais l'accident est trop vite arrivé et se produit parce que un certain nombre d'éléments se trouvent réunis à un moment donné et auxquels on n'avait pas pensé.D'ailleurs l'idée de la chaise devant la rambarde m'effraie, ou alors je n'ai pas compris ce que tu disais!!
Apprendre le danger aux enfants, c'est essentiel, mais ce n'est pas suffisant,les enfants sont tellement imprévisibles, et tomber d'un seul étage peut avoir des conditions dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:30

Attention aux normes, elle dépendent en fait de la hauteur de chute.
en dessous de 70cm, pas besoin de garde corps
De 70cm a 9mètre c'est 1000mm
+ de 9 mètres ça passe a 1100mm il me semble,

Enfin ce qu'il faut respecter également c'est la distance entre barreaux ou lisses qui doit être de 110mm maximum entre élément pour éviter qu'un marmot ne puisse y passer la tête.

Le sur-mesure comme on l'indique est sur mesure... tu peux avoir ce que tu veux!!

Sinon pour cloisonner "sans cloisonner" une sorte de moucharabier en pexi transparent... pourrait être pas mal...?
mais il faudrait le rigidifier avec pas mal de montants/traverse, car une grande surface (meme en verre) est très fragile... donc autant éviter les coupure+ la chute pour les bout de choux!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:32

Woman a écrit:
On se dit beaucoup de choses pour se rassurer, mais l'accident est trop vite arrivé et se produit parce que un certain nombre d'éléments se trouvent réunis à un moment donné et auxquels on n'avait pas pensé.D'ailleurs l'idée de la chaise devant la rambarde m'effraie, ou alors je n'ai pas compris ce que tu disais!!
Apprendre le danger aux enfants, c'est essentiel, mais ce n'est pas suffisant,les enfants sont tellement imprévisibles, et tomber d'un seul étage peut avoir des conditions dramatiques.
+1

la fille de monsieur zen squattait l'année dernière l'appart de mon fils avec ses petits pour quelques jours, j'ai passé mon temps à lui dire de faire attention au balcon qui surplombe de 7 étages la dalle en béton du bas, j'avais d'ailleurs retiré la table et les chaises du dit balcon avant son arrivée dans l'appart tellement j'étais morte de trouille.
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:07

C'est clair, sur ma terrasse, je n'ai mis ni table, ni chaise pour cette raison, et pense plutot prendre une chaise longue...

Dommage, je n'ai pas de photos, j'ai vu une fois chez un ami un mur en brique monté en arc de cercle sur un escalier en colimaçon et ça rendait pas mal.

Sinon j'aime bien aussi les rambardes + plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:29

Woman a écrit:
On se dit beaucoup de choses pour se rassurer, mais l'accident est trop vite arrivé et se produit parce que un certain nombre d'éléments se trouvent réunis à un moment donné et auxquels on n'avait pas pensé.D'ailleurs l'idée de la chaise devant la rambarde m'effraie, ou alors je n'ai pas compris ce que tu disais!!
Apprendre le danger aux enfants, c'est essentiel, mais ce n'est pas suffisant,les enfants sont tellement imprévisibles, et tomber d'un seul étage peut avoir des conditions dramatiques.

Quand je parlais de chaise, je pensais à un enfant qui déplacerait exprès une chaise (ou autre) devant la rambarde pour l'escalader... comme mon fils, à duex ans, qui avait pris une chaise pour atteindre un interrupteur... et l'idée m'effraye aussi...

Quant à l'histoire du danger à proprement parler, je ne suis pas sûre d'avis bien compris ton point de vue... d'après toi, aucune maison avec enfant ne devrait avoir de garde-corps (et donc de mezzanine ou d'escalier, par exemple), c'est ça ? désolée...
neutre
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:33

zen a écrit:
Woman a écrit:
On se dit beaucoup de choses pour se rassurer, mais l'accident est trop vite arrivé et se produit parce que un certain nombre d'éléments se trouvent réunis à un moment donné et auxquels on n'avait pas pensé.D'ailleurs l'idée de la chaise devant la rambarde m'effraie, ou alors je n'ai pas compris ce que tu disais!!
Apprendre le danger aux enfants, c'est essentiel, mais ce n'est pas suffisant,les enfants sont tellement imprévisibles, et tomber d'un seul étage peut avoir des conditions dramatiques.
+1

la fille de monsieur zen squattait l'année dernière l'appart de mon fils avec ses petits pour quelques jours, j'ai passé mon temps à lui dire de faire attention au balcon qui surplombe de 7 étages la dalle en béton du bas, j'avais d'ailleurs retiré la table et les chaises du dit balcon avant son arrivée dans l'appart tellement j'étais morte de trouille.

je te comprends parfaitement, j'ai déjà vécu ce genre de situation. Loin de moi l'idée de dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:00

J'ai vu une maison dans un magazine (un Architecture à vivre je crois) où ils avaient utilisé des grands filets qui allaient du sol au plafond.
Solidement fixés, ils garantissent une barrière transparente et ludique.
Evidemment, ca donne un effet hyper contemporain et un look très décalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:27

Non Kassie tu as mal compris ce que je disais.Je voulais dire que malgré tout ce qu'on essaie d'inculquer aux enfants en matière de danger et toutes les précautions que l'on peut prendre, les enfants sont tellement imaginatifs que l'accident peut survenir n'importe quand.Mais bien sûr qu'on peut avoir une maison avec étage et mezzanine quand on a des enfants, heureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:40

Woman a écrit:
Non Kassie tu as mal compris ce que je disais.Je voulais dire que malgré tout ce qu'on essaie d'inculquer aux enfants en matière de danger et toutes les précautions que l'on peut prendre, les enfants sont tellement imaginatifs que l'accident peut survenir n'importe quand.Mais bien sûr qu'on peut avoir une maison avec étage et mezzanine quand on a des enfants, heureusement!!!

Je suis bien d'accord avec toi. wink
Et en fait, moi j'essayais de rassurer Pozzynette, mais heu, là, c'est un peu raté... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:18

Je ne suis pas particulièrement inquiète mais comme le palier de leur étage sera leur salle de jeux, je sais que dans le feu de l'action il peut se passer n'importe quoi... je préfère donc assurer un maximum de sécurité pour pouvoir les laisser jouer sans surveillance
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:20

d'ailleurs je me demandais si on allait pas opter pour un style cloison/verrière comme ici
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1111771070&chapitre=3
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:43

mon oncle a mis sa dans sa maison de vacances a la mer sa rend vraiment bien et sa permet de faire resortir le mur en pierre derriere. Dommage que je n'ai pas de photo. désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:07

Pozzynette a écrit:
d'ailleurs je me demandais si on allait pas opter pour un style cloison/verrière comme ici
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1111771070&chapitre=3

avec un muret alors, je suppose ? c'est sûrement pas du verre securit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?   [Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Cage d'escalier transparente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: