Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet

Aller en bas 
+4
beatrice77
oliviane
vero20039
eetaf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eetaf
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:37

j'ai une fille de 10 ans qui, pour le moment à encore un lit en 90, avec un sommier à ressorts... Mimi le lit, mais devenu inconfortable pour elle...

Elle veut pour son anniv un grand lit.
Mon avis est qu'elle n'aura plus assez de place pour jouer, pour son bureau, son armoire, etc... et la configuration de la pièce ne laisse pas trop de choix quant à la place d'un lit en 140...

On a un BZ dans une autre pièce qu'on lui a mis quelques semaines, mais le replier tous les matins, remettre la housse, etc.... l'a vite saoulé !

j'avais penser à une mezzanine, mais elle ne fera jamais son lit (et moi encore moins!) et je ne sais pas si c'est terrible de dormir à 50 cm du plafond...
je n'ai jamais eu de mezzanine, donc je ne me rends pas bien compte...

Donc je fais appel à vous... qui avez, avez eu ou avez acheté à vos enfants une mezzanine...
Est ce que c'est vraiment pratique ?

Est ce que faire son lit et changer les draps ne devient pas une option pour laquelle on opte rarement ?

Est ce que ce n'est pas dérangeant de dormir avec un mur si près du visage ?

Est ce qu'on s'en lasse pas à un certain age ? Je n'ai pas envie qu'elle me dise dans 3-4 ans qu'elle veut un vrai lit !


Enfin..
Avez vous une idée de lit sympa pour une pré ado ; un lit qui lui durerait plusieurs années et qui ne prenne pas trop de place ? Voir qui se replie facilement ?

J'oublie le lit suspendu de Bedup... Pas mal mais trop cher !! neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:44

pourquoi pas un lit en 120? ou un convertible type 3 plis dont on ne retire ni les coussins pour le déplier, ni les draps pour le replier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:45

chez
http://www.vente-unique.com/catalogue/Canape-2-places-convertible-CASTILLE.php?id_category=14

il me semble que notre ami lecoincanap a aussi un joli produit à bon prix en stock...
Revenir en haut Aller en bas
eetaf
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:09

zen a écrit:
chez
http://www.vente-unique.com/catalogue/Canape-2-places-convertible-CASTILLE.php?id_category=14

il me semble que notre ami lecoincanap a aussi un joli produit à bon prix en stock...

je ne pensais pas que les lits en 120 existaient encore...
l'idéal serait effectivement canapé qui se déplie et se replie avec les draps et les coussins... mais j'en ai encore jamais vu (bon j'ai pas vraiment chercher non plus, hein...)
par contre, le canapé Castille de vente-unique fait un peu vieillot pour une pré ado... enfin ça va faire bizarre dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:44

c'est plutot pour te montrer le genre de technique, on tire en laissant les coussins, les draps restent en place.
il y a des modèles plus modernes en effet pour une chambre d'ados, tu en as un peu partout mais les prix sont parfois exhorbitants. On peut en trouver maintenant dans les 1000 euros, mais certains magasins les vendent le double.
pour les lits en 120 on en trouve à la redoute et sur les trois suisses.

sinon chez notre ami lecoincanap (qui vient ici et qui est un vendeur sérieux)
tu as ce modèle toujours avec les coussins qui restent en place

http://lecoincanap.fr/index.php?act=viewdetails&PROD=197&session=
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:26

Bonsoir !
Je me permets de réagir en te montrant la chambre que j'ai achetée à ma fille, bien sûr ses anciens meubles ne pouvainet plus servir, mais c'est une chambre plus que fonctionnelle qui lui laisse de la place la journée ! on range son lit dessous, et il existe le modèle lit deux personnes !

Ca fait quelques mois que nous l'avons et nous en sommes ravis !
(la cuete est à changer very ^happy )


[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Imgp0155xb1wq4
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Invité
Invité




[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:30

en effet c'est le modèle studio de conforama, moins de 1500 euros l'ensemble avec lit en 140, aller sur le site confo et taper STUDIO en recherche pour avoir toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:32

Moi c'étaitchez but, celui de confo n'était pas tout à fait le même ! et le modèle lit une personne est à 759 euros je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Invité
Invité




[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:34

le site BUT est si pauvre qu'on n'y voit rien du tout, mais je te crois sans peine, le mieux est d'aller voir les deux modèles et de voir celui qu'on préfère. smile
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 7:26

juste pour répondre à la question de la mezzanine ..

J'ai eu un lit en hauteur pendant plusieurs années.. et franchement c'est le top !!

On est à la fois caché et on surplombe sa chambre , quand on reçoit des amis, le lit n'est plas le squatt de tout le monde ..

Pour ce qui est des draps .. comment dire embarassed , je n'ai jamais changé moi-même mes draps, c'était toujours l'affaire de ma mère ... Mais bon, j'ai toujours eu une simple couette donc, faire le lit c'était vite fait !!

En plus ça libère de la place au sol pour un bureau ou un coin détente , jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 7:35

je suis une mère qui change les draps...j'ai toujours refusé le lit en mezzanine pour cette simple raison. nono
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 8:05

Pour une fois , la chambre y figure sur le site !


[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet 23podiumbleusb4
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Invité
Invité




[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 8:06

alors j'ai rien dit... wink
Monsieur But veuillez accepter mes excuses... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 8:30

modèle confo, très similaire

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Studio11

existe avec lit 90 ou lit 140
Revenir en haut Aller en bas
beatrice77
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:05

Sympa comme tout ces chambrettes mais au niveau prix? Ca va chercher dans les combien ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:15

environ 1000 euros tout compris chez confo avec le lit en 140, qui a l'avantage de faire canapé quand il est poussé sous l'estrade.
pas plus cher qu'un convertible en tout cas, en ce qui concerne le modèle confo, on peut tout acheter à part (estrade, lit, bureau) donc adapter son achat à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:41

C'est super ce système.
Ce qui doit être génial, quand on bricoleur (très bon bricoleur) c'est d'en faire un soi même.
Mais ces modèles là on l'air vraiment très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:04

A ce prix là , je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de le faire soi-même : entre le bois et les accessoires ..ça chiffre vite !!

En tout cas, c'est vrai que le système est très pratique et qu'il fait gagner de la place !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:00

Je confirme c'est vraiment très très pratique !!!!!!

Le modèle chez but a vraiment tout ! : le bureau avec différetes étagères, larmoire avec double penderie et étagères ! le lit, c'est vraiment complet !!!

Achat plus que satisfait !!!

voici d'autres photos (modele but) :
[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Imgp0153co4

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Imgp0150dc9

Si vous voulez voir l'interieur de l'armoire, c'st possible si vous le souhaitez !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:26

But ne le fait qu'en placage de bois clair ?
La porte rose fait partie du meuble ?
Il y a plusieurs couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:07

1ère question : oui

2eme question : oui la porte rose comprenant les penderies et étagères fait partie du meuble

3eme question : les deux couleurs existantes de ce modèle sont le bleu ou le framboise (comme celui de ma fille)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
eetaf
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:23

Merci pour toutes ces infos

J'avais penser à ce type de lit avec l'estrade, mais malheureusement, sa chambre est super mal configurée !
voici un apperçu, vite fait de sa chambre actuelle... ça offre peu de possibilité...

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet A111

Pour le détail : il y a un radiateur sous la fenetre,
Elle a pour le moment un lit de 90 avec un tout petit chevet et le tout arrive pil poil au radiateur (faut pas que la lampe soit trop haute à cause de la fenêtre.
Au pied du lit, il y a un petit bureau en angle (moche!)
Après le bureau, vient un emplacement pour mettre des placards encastrés, pour le moment, s'y trouve une armoire (moche!) qui ne prends même pas tout l'espace
Derrière le coffrage de la penderie et face à la porte, j'ai mis une petite bibliothèque et sur le mur le long de la porte se trouve une commode.


Z'avez pas une idée ???
help
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:44

J'aime beaucoup ces lits estrade heart

Par rapport au plan de ta chambre, d'après la photo de la configuration de conforama, tu as la possibilité de ne pas coller les meubles dans l'angle, ce qui doit te permettre de laisser la place pour le radiateur et l'accès à la fenêtre.

Sinon par rapport à ta question sur les mezzanines, pour le lit que j'ai acheté pour mon fils (lit modulable qui se surélève), j'ai juste pris soin de faire le choix d'un matelas léger pour faciliter le changement des draps.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:38

Salut smile

juste avant mon entrée en 6è, mes parents ont refait ma chambre avec une mezzanine (petite chambre, donc matelas toujours 90 mais la largeur du plateau devait être de 110-120cm), et je l'ai gardée 7 ans, jusqu'à mon bac very ^happy

Je n'ai presque jamais fait mon lit, comme c'était en hauteur ca ne se voyait pas (j'ai adoré! very ^happy ), par contre ma mère m'a fait changer les draps de mon lit moi-même; comme j'avais une housse de couette, ca allait vite et c'était facile. J'ai sûrement râlé de temps en temps (je me connais :P ), mais je l'ai fait. Au début ils m'ont quand même un peu aidée et m'ont montré comment faire.

Je n'avais pas d'échelle pour monter dans mon lit mais un "escalier" qui faisait aussi étagère (la première marche faisait toute la largeur du lit). Sous la mezzanine, j'avais mon armoire ainsi qu'un coin relax avec de gros coussins, j'ai adoré, je passais des heures à lire là! wink

Si je pouvais changer un truc qui n'allait pas, c'est la lumière, j'étais obligée de monter allumer la lampe de chevet, redescendre pour éteindre la lumière à l'interrupteur, et remonter me coucher. J'ai essayé une fois d'éteindre, de monter dans le noir et d'allumer ensuite la lampe de chevet, mais c'était le deuxième soir et je n'avais pas encore les proportions bien ancrées, je me suis cogné l'orteil à l'escalier, j'ai eu un hématome et j'ai traîné des béquilles pendant un mois embarassed Après évidemment je n'ai plus eu de problème, une fois que j'étais habituée, mais un interrupteur pour la lampe de chevet près de la porte, ou alors un long fil pour allumer d'en bas serait peut-être pas mal? wink

En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé ma mezzanine ainsi que dormir en hauteur, personne pour se vautrer sur ton lit quand tu as de la visite, un coin sympa sous le lit, et puis autre avantage peut-être méconnu, c'est que je pouvais aller dans mon lit après une engueulade avec mes parents (c'était l'âge difficile embarassed ) et ils ne pouvaient pas venir m'embêter là wink

En ce qui concerna la chambre de ta fille, je ne sais pas ce que tu peux changer ou pas, mais je verrai le lit à la place de la penderie (quelles sont les dimensions de la chambre? un lit de 140 rentrerait là?), la penderie à la place de la commode et le bureau près de la fenêtre du côté droit.
Si tu ne peux rien changer, la tête de lit sur le mur de droite (lit donc parallèle à la fenêtre), le bureau à gauche de la fenêtre et la commode à droite, là où sont le lit et la table de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:30

Hello,
Pour nos 17 ans, mes parents nous offraient un lit en 140. Moi, l'ainée j'avais opté pour un clic-clac qui s'est révélé désastreux pour mon dos après qqs années! Ma soeur, forte de mon expérience, avait choisi une mezzanine qu'elle a toujours et en est très contente! Mes parents, il y a peu ont baissé le lit (coupé les pieds, autres pieds???)! quand à la lumiere, elle avait une sorte de lampe de chevet-bureau fixé sur sa tablette et la rallonge caché sur le bord était invisible!
Bon courage à bientot hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet   [Conseil déco]  Lit ado votre avis sur le sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] A votre avis quel deco pour ma chambre
» [Conseil Déco] Vos avis et votre expérience en déco
» [Conseil déco] Votre avis sur choix tapis
» [Conseil Déco] Chaises et buffet à votre avis ?
» [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: