Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp

Aller en bas 
+10
Stéroma
mo_duime
Woman
quentin21130
rvalou2002
une_oceane
arthecoleine
vali
*Elise*
alex94
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:40

Bonjour à vous
Voila, il est temps de refaire la déco de notre séjour cuisine.
Actuellement la couleur dominante est un jaune tournesol avec une cire...
Les photos ont été prise il y a 7 ans lors de la fin des travaux.
Pour vous faire une idée, les photos sont mises dans l'ordre pour suivre le déroulement des murs
Nous aimerions refaire une couleur sur des bases qui iraient du lin au gris ...
Mais que faire et sur quels murs mettre ces couleurs??

Merci pour vos avis, a noté que sur le mur blanc entre les deux fenêtres sera fait un parement en briquette ou sera fixé un écran plat et que les meubles (pas sur la photo ceux du séjour) vont être changé pour de la couleur wenge, le canapé en cuir restera (il est chocolat)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaquette-de-parement-linari-pierre-reconstituee-e141082#&xtmc=parement_&xtcr=1

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Pic01201q



[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Pic01200



[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Pic01199



[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Pic01166



[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Pic01168






Dernière édition par alex94 le Ven 28 Déc 2012 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:41

salut!!

un petit passage par la case présentation serait le bienvenue wink

On ne voit pas tes photos wink Ah oui c'est bon very ^happy


Dernière édition par *Elise* le Lun 5 Nov 2012 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:42

Je les vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
alex94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:44

C'est du rapide smile
Pour la présentation elle avait été faite, mais je n'avais pas validé !! smile
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:46

very ^happy tu souhaites enlever tout le jaune? Si oui tu peux partir sur une couleur lin ou tout blanc parce que le mur de parement prendra pas mal de place visuellement. wink
Revenir en haut Aller en bas
alex94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:53

Oui tout le jaune va partir,
Pour se donner une idée la taille entre les deux fenêtres est de l'ordre de 1.90 m...
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:23

Très sympa ta pièce.
Juste... Bon courage pour la cire jaune. ON l'a fait l'été dernier aussi, on en a bavé.
Avec un mur de parement en briques (tres sympa comme idee!) je ferais du tout blanc par ailleurs. Et du gris/lin sur les accessoires/rideaux/plaids/coussins...
Sinon J'airais peur que ce soit vraiment étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
alex94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:29

J'ai la chance d'avoir le séjour /cuisine traversant donc assez lumineux
Au départ on partait sur du gris, mais à force le lin ou la couleur ecorce me plaisait bien.

Le truc c'est que vous entendez de tout,
faire un mur foncé, puis un autre, ou tout clair..on s'y perds à force
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:24

Le meiux est de faire selon vos goûts. wink Pour la cire je ne la retirais pas (pour l'avoir fait moi même c'est horrible à retirer), je la peindrais si elle a été correctement appliqué.

Gris, lin ou taupe les trois sont neutres peu importe la couleur. Mais le canapé chocolat ne va pas trop aller avec un mur gris. wink
Si la pièce est lumineuse vous pouvez faire un mur foncé si l'envie vous prend, sinon vous pouvez faire plusieurs murs clairs.



Dernière édition par une_oceane le Lun 5 Nov 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:29

Je compatis aussi pour le retrait de la cire, je suis en train d'en enlever et punaise que c'est pénible à faire !
Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:38

Bonsoir ,

faire les murs face aux points lumineux ( fenêtres ) de couleur blanche ou lin très clair est une bonne chose , pour le reflet de la lumière .

Après , vous pouvez agrémenter avec les autres murs de couleurs , faire des bandes , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
alex94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 4:00

Je vous rassure, je e vais me prendre la tête à retirer la cire, bien au contraire, je vais repeindre directement par dessus, vu que la cire se voit à peine...
Je ferai un essai avant, mais si la nouvelle peinture masque le tout ca va être vite fait.
Généralement je fais ma peinture moi même , engros pas de trucs spéciaux
une tine de bonne peinture, du colorant , un peu de silice, et un pinceau spécial effet et je fais mes petites vagues...
Non la le soucis vient bien des couleurs...


une_oceane a écrit:
Le meiux est de faire selon vos goûts. wink Pour la cire je ne la retirais pas (pour l'avoir fait moi même c'est horrible à retirer), je la peindrais si elle a été correctement appliqué.

Gris, lin ou taupe les trois sont neutres peu importe la couleur. Mais le canapé chocolat ne va pas trop aller avec un mur gris. wink
Si la pièce est lumineuse vous pouvez faire un mur foncé si l'envie vous prend, sinon vous pouvez faire plusieurs murs clairs.


Oui vous avez raison, plus on en parle plus le gris non merci.
Donc on reste sur le lin ou l'écorce
Le tout serait de savoir si je fais uni, ou si je place une autre couleur sur un mur pour contraster, sachant que je pense laisser les murs coté fenêtre en blanc....(j'ai bien dit je pense very ^happy )
[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp P1030763n


[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp P1030764r


Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:07

Je ne suis pas certaine qu'on puisse peindre sur de la cire. On peut l'enlever avec du white spirit, mais c'est long et laborieux.

Comment avais-tu procédé Océane??
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:32

Je suis d'accord avec toi, il me semble avoir lu que la peinture ne tenait pas sur la cire.
C'est pour ça que je décolle ( décolleuse et spatule + courage et patiente verysad )
Revenir en haut Aller en bas
alex94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:36

Ce n'est pas une cire comme on peut le voir maintenant
c'est de la peinture avec une sorte de vernis /cire de finition mais qui au toucher reste rugueux et non pas vitrifié...

Bon alors et ces couleurs vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alex94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 3:54

Ca ne vous inspire pas plus que moi on dirait ?? smile
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 6:01

Non désolée, pas fan.
Cuisine coloris bois+mur de briques+murs taupe ou marron je pense que ce sera trop chargé.
Même si ta pièce est lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:48

Même avis qu'Arthecoleine.

Et pour peindre directement sur la cire tu as quand même intérêt à bien te renseigner. Si tu ne veux pas l'enlever il y a des peintures comme "les décoratives-changer d'ambiance" de chez LM. qui font office de sous-couche d'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:58

arthecoleine a écrit:
Non désolée, pas fan.
Cuisine coloris bois+mur de briques+murs taupe ou marron je pense que ce sera trop chargé.
Même si ta pièce est lumineuse.

+1


je verrais plus du lin partout (même là ou tu disait vouloir laisser du blanc) sauf sur le mur ou tu voulais mettre des briques, qui serait écorce.


les parements que tu as choisit (gris anthracite) n'iront pas du tout avec des meubles wengés comme t veux mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:01

Déjà il faut un bon coup de ponçage pour retirer le plus gros. Ensuite une sous-couche.

POur les couleurs et matières il ne faut pas trop charger: du wengé+ du parement pierre gris c'est suffisant, pour le reste du blanc. Tu pourrais ajouter une couleur dans ta déco. wink
Revenir en haut Aller en bas
alex94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:17

ok merci pour vos avis
c'est important d'avoir plusieurs avis
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:47

Woman a écrit:
Je ne suis pas certaine qu'on puisse peindre sur de la cire. On peut l'enlever avec du white spirit, mais c'est long et laborieux.

Comment avais-tu procédé Océane??

à la decolleuse avec une éponge et une spatule, 3 jours de boulot contre 2h pour la même pièce avec du papier peint à décoller Sleep eeuhhh le ponçage je suis pas du tout pour, ça fait une sorte de pâte molle quand on ponce la cire.

Ce qui fonctionne bien c'est de l'eau très chaude avec du mir, mais je pense que la peinture donit accrocher sur ce type de revêtement sans avoir besoin de la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
alex94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:59

Va savoir peut être que je vais m’embêter, mais peut etre pas,
Je le saurai quand je me serai décidé des couleurs à mettre !! et surtout des endroits ou les placées.

Ce qui est sur c'est que se sera lin ou écorce !
Après c'est ou placé ces couleurs et surtout à savoir si je conserve le blanc et si je fais un mur plus foncé !

C'est dur !!
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:44

Elles viennent d'où tes nuances ?

Sur la première photo je préfère écorce, mais sur ta seconde photo, la couleur ne rend pas pareil. verysad
Revenir en haut Aller en bas
alex94
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:30

C'est pris avec un appareil photo
provenance Leroy merlin

après ca se rapproche plus de la première en réel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp   [alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[alex94] Un conseil déco, donnez moi votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] A votre avis quel deco pour ma chambre
» [Conseil Déco] Vos avis et votre expérience en déco
» [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet
» [Conseil Déco] Chaises et buffet à votre avis ?
» [Conseil déco] Votre avis sur choix tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: