| notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 | |
|
+55Sir_il AxL80 Real_Life littlegunnm Bouyguos Rolito Gael coeurducaire Suzy crapo asar Thomas van Flieg Khristine Mango13 mk natty flo- SuperchiK nieves spud ellorie Pedro77 Salsa35 romi Vaniglia Ealenya Xulara mel titi Aldiallo Furio tit-thomas varadero belinha misstyty Angels666 misschoco Kassie nicolas76 lecoincanap bannock cindy77 Woman --- starck addict carigui Stéroma oliviane lulupaupau GONG la merguez masquée medina13 Jo Yana Marcus Gaëlle* 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Mar 9 Déc 2008 - 10:53 | |
| Non un truc plus sympa, genre une compo de miroir Kartell qui rappellerai les couleurs de ta maison | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Mar 9 Déc 2008 - 11:19 | |
| Tu parles bien de ça: C'est joli mais qu'est ce qui justifie ce prix? 1 500Frs pour un miroir c'est abusé... Et totalement hors budget... j'aime bien l'idée, il y a peu être moyen de faire la même chose sans vendre un rein... Comment les placerais tu? | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Mar 9 Déc 2008 - 20:57 | |
| Jo?? | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Mar 9 Déc 2008 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 8:15 | |
| J'ai fait quelques simus: Dans la colonne 1 le tableau + des miroirs, dans la 2 juste des tableaux, dans la 3 un tableau et une étagère... Pouvez vous me dire ce que vous préfèrez? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 8:25 | |
| Je préfère donc avec ton tableau + 1 étagère : photo 9 ou une lack d'Ikéa. | |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 8:28 | |
| Mes préférences, tableaux ensuite tableau+miroir. Avec tableau + étagère, je trouve l'ensemble pas très harmonieux par rapport à ton salon.
Par contre, cela ferait peut-être beaucoup de tableaux, ou alors mettre un miroir au-dessus du canapé. | |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 8:29 | |
| Ou un compromis, en reprenant l'idée de Stéroma : étagères lack avec tableau(x) posé(s) de dessus et quelques jolis objets, cela habillerait ce grand mur. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 8:46 | |
| La 8 ou la 4 mais que les miroirs | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 9:00 | |
| Mango et Stero vous m'avez donné une idée que penseriez vous de ça: | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 9:11 | |
| C'est pas mal ! Essaye en décallé pour voir... | |
|
| |
Mango13 Design Addict
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 9:16 | |
| - Stéroma a écrit:
- C'est pas mal !
Essaye en décallé pour voir... en décalé, cela pourrait être très sympa. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 9:41 | |
| Il est passé où le message? Il n'y a que la photo qui c'est affichée je recommence.. Mango on avait testé avec un miroir au dessus du canapé et on aimait pas trop.. Il n'était pas à sa place.. Avec chéri on n'aime pas avec les 2 tableaux. Moi j'aime beaucoup avec l'étagère Tangram (photo 3) môsieur bof... On était d'accord par contre qu'avec une grande toile ça irait mieux mais ça ne fait pas si longtemps qu'on a acheté le tableau donc... J'aime bien avec les étagères lacks, on verra ce que dira l'Homme!!! | |
|
| |
Mango13 Design Addict
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 9:46 | |
| Très sympa avec les étagères Lack en décalé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 10:02 | |
| J'arrive tard... Alors moi je dis: Soit un seul grand tableau,soit les étagères en décalées avec quelques beaux livres ou objets interchangeables. C'est beau chez toi Gaëlle. |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 10:05 | |
| non non tu n'arrives pas tard (je ne pense pas aller acheter quoi que ce soit dans la journée!!! ) Merci pour le compliment | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 10:09 | |
| je trouve que ça commence à faire trop de chose dispatchées un peu partout, ça manque de point d'appui, de zone calme. Je ne sais pas si je m'explique bien... Limite, un seul meuble à la verticale, plutôt haut, ce serait plus posé (du type les meubles à cases de chez ikéa, avec pas trop de choses différentes dans les cases, un vase par-ci, des bouquins par-là). Sinon, ça tourne vite au fouilli visuel (sans connotation péjorative dans le mot fouilli) - et s'il faut vraiment rajouter quelque chose, le mur nu ne me gênait pas en fait :p - | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 10:39 | |
| J'ai du mal à suivre ton fil ellorie!! - ellorie a écrit:
- je trouve que ça commence à faire trop de chose
dispatchées un peu partout, ça manque de point d'appui, de zone calme.
Par rapport à quoi? Ou-est ce que tu trouves qu'il y a des choses dispatchées.. - ellorie a écrit:
- Limite, un seul meuble à la verticale, plutôt haut, ce
serait plus posé (du type les meubles à cases de chez ikéa, avec pas trop de choses différentes dans les cases, un vase par-ci, des bouquins par-là). Sinon, ça tourne vite au fouilli visuel Tu verrais plus un meuble avec la même chose dans toutes les cases c'est ça? Mais un meuble ne serait pas plus lourd qu'une ou deux étagères? - ellorie a écrit:
- le mur nu ne me gênait pas en fait
Tu ne trouve pas que ça fait vide? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 11:29 | |
| | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 12:00 | |
| - Gaëlle* a écrit:
Je savais bien que je n'étais pas claire lol. En gros, si tu regardes ta dernière images, tu as de nombreux petits points colorés un peu partout : des plantes à plusieurs endroits, l'étagère au dessus de la télé, le tableau au dessus du canapé,des coussins, le meuble télé etc etc... auxquels se rajoutent, ou se sur-ajoutent tes nouvelles étagères, les livres, les nouveaux vases, le nouveau tableau... C'est une multiplicité de petits points colorés (sombre sur clair, peu importe la couleur). C'est ça que j'appelle le fouilli visuel. Dispatché, c'était pour dire que tous ces points ne sont pas tous en un seul endroit, mais disposés un peu partout. Le meuble, c'est plus imposant, mais tu ne rajoutes qu'un seul point de couleur. Et dans les cases, pas besoin d'avoir la même chose partout, mais il ne faut pas non plus démultiplier le nombre de choses que tu mettrais dedans, un juste milieu C'est un exercice qu'on fait beaucoup en art-plastique, oublier les objet et les remplacer par des points colorés, pour étudier les dispositions et l'équilibre d'une peinture. Et non, le mur ne me semblait pas vide, ta pièce est déjà bien habitée. A la limite, une plante, en enlevant celles de la table basse et en les remplaçant par un autre objet, type corbeille.... ou si tu veux vraiment une étagère, j'enleverai celle du mur télé. Mais mets-toi entre ta salle à manger et ton salon, et pivote d'un côté et de l'autre, tu verras le "poids" de ton salon et le "poids" de ta salle à manger/cuisine (c'est dur d'expliquer les ressentis, j'espère avoir été plus claire ) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 12:42 | |
| Je n'ai pas le temps de lire tous les messages, je le ferai plus tard, mais au vu de tes simus: la photo 5 ou la photo 8. Je n'aime pas le mélange des autres photos. Quant à la coordination avec des étagères, je trouve que ton mur n'est pas assez long pour ça.Ca risque de faire un peu l'un sur l'autre, surtout avec les objets sur les étagères, rien ne sera vraiment mis en valeur.
Ou alors comme dans ton dernier exemple mais en mettant la 1ère étagère moins haute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 12:58 | |
| perso je trouve qu'il n'y a rien à ajouter sur ce mur |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 Jeu 11 Déc 2008 - 13:25 | |
| Moi, comme Woman, la 5 ou la 8 La bookworm est plus grande que sur ta simu, et elle peut habiller le mur à elle toute seule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 | |
| |
|
| |
| notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06 | |
|