| [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? | |
|
+11Momoko patcdesignbdx Julie ebanzai68 Aldiallo chewie SydD&Co Woman Jo Yana Vynz100 chupito 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 12:49 | |
| je ne peux qu'approuver la remarque de woman... |
|
| |
Julie Design Lover
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Côte basque Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 12:57 | |
| - zen a écrit:
- j'aime pas le jaune pâle, lol, ça fait jaunasse...et je trouve pas ça adapté dans une déco design (mais cela n'engage que moi).
J'opterais pour un blanc légèrement cassé. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 13:01 | |
| - zen a écrit:
- c'est un appart à vendre dans le sud de la france, si ça te dit...
à part ça, on ne doit voir qu'une partie du salon sur la photo... L'appart en question, il existe ? Parce que là, je parie ce que vous voulez que c'est de la synthèse. Une belle image en 3D, mais c'est pas une photo, c'est sûr. Ca se voit surtout sur les drapés sur les rideaux et le lit. Après ça n'empêche que c'est joliment aménagé, même si ça reste virtuel.
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
Julie Design Lover
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Côte basque Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 13:01 | |
| - woman a écrit:
- Mais pourquoi tiens-tu absolument à ce qu'on remarque des encadrements de baies vitrées.C'est bien plus esthétique justement quand tout se fond dans un même colori, surtout dans une déco design
Tout à fait d'accord avec Woman et zen! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 13:18 | |
| patrice pour répondre a ta question, l'appart en question est sur le site d'un programme immobilier à vendre dans le sud de la France, te dire lequel, j'en serais bien incapable... |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 13:23 | |
| je ne pense pas que l'appart en question existe, du moins je pense qu'il s'agit d'une photo 3D ... ça se voit au niveau du dossier du fauteuil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 13:27 | |
| à part cette image, pensez vous que le fait que l'on ne voit pas l'encadrement des fenetres soit vraiment gênant : |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 13:31 | |
| tout dépend de la vue ... avec une vue comme ça, on préfère voir le paysage qu'un encadrement de fenêtre.
Ca dépend aussi du type d'encadrement, y'a des encadrements avec un style particulier pouvant se marier avec le style de l'intérieur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 13:33 | |
| en même temps si tu as vraiment un vis à vis moche, tu vas mettre des voilages pour te cacher, donc le fait que l'on voit ou l'on ne voit pas les encadrements n'a qu'un interet mineur. et si tu n'as pas besoin de voilage, moi j'aime autant que les encadrements se fassent oublier. |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 13:42 | |
| dans ma vision de la "déco design", les encadrements n'ont pas trop à se faire remarquer, ni par une couleur différente, ni par des franfreluches bizarres genre guirlande de diodes etc. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 13:49 | |
| - zen a écrit:
- patrice pour répondre a ta question, l'appart en question est sur le site d'un programme immobilier à vendre dans le sud de la France, te dire lequel, j'en serais bien incapable...
Ils utilisent des images 3d pour le montrer parceque l'immeuble ne doit pas être fini. Mais aucun doute, c'est de la synthèse. Mais je disais ça juste pour le signaler, au final, la photo montre une ambiance et un style intéressant, je dirais même une réponse pertinente à la question posée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 13:52 | |
| oh mais je ne suis pas vexée |
|
| |
chupito Design Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 17:28 | |
| C'est vrai que je ne pense pas toujours qu'il y aura des voilages.
En fait j'ai peur que le blanc cassé fasse un peu fadasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 17:35 | |
| le jaune pale, ça fera appart de quelqu'un qui fume, c'est pas top... |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 17:38 | |
| Je confirme, jaune pâle en déco c'est vraiment pas top. Mes murs sont actuellement couleur jaune pâle / pêche et ça donne un air très fade dans l'ensemble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 17:47 | |
| pourquoi pas un bleu très pale? |
|
| |
chupito Design Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 18:59 | |
| [quote="zen"]pourquoi pas un bleu très pale? quote] Pas mal c'est vrai sur la photo. Disons que j'ai un peu peur que cela fasse un peu trop couleur de salle de bain. Qui a dit que j'étais compliqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Sam 25 Aoû 2007 - 5:47 | |
| tu as l'intention de mettre une baignoire et un lavabo au milieu de ton salon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Sam 25 Aoû 2007 - 6:25 | |
| un mur gris clair, les autres murs en blanc, des voilages blancs, des meubles sombres, c'est pas un bel équilibre zen? |
|
| |
chupito Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Sam 25 Aoû 2007 - 8:08 | |
| - zen a écrit:
un mur gris clair, les autres murs en blanc, des voilages blancs, des meubles sombres, c'est pas un bel équilibre zen? Bicolore ? L'idée n'est pas bête. Faudrait que je vois quel côté est gris et quel autre blanc cassé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Sam 25 Aoû 2007 - 8:15 | |
| un mur gris perpendiculairement à ta baie vitrée serait judicieux. |
|
| |
chupito Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Sam 25 Aoû 2007 - 14:08 | |
| - zen a écrit:
- un mur gris perpendiculairement à ta baie vitrée serait judicieux.
Une raison particulière ? Après réflexion et tes conceils, ca va surement être blanc et gris très clair pour les teintes. Mais Je voyais plutôt le côté avec la télé rester blanc et celui avec le radiateur et la porte gris clair. Reste le dessus des baies et les 2 bandes verticales entre certaines baies que je ne sais pas encore entre gris ou blanc. Et puis maintenant le peintre demande, avec raison, satiné ou mat pour les murs Et dire qu'il faut donner la réponse pour ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Sam 25 Aoû 2007 - 14:40 | |
| le mat est plus beau, plus fragile aussi, ça dépend un peu de l'état de tes murs qui doivent etre parfaits pour le mat, et de ta façon de vivre (si tu es relativement soigné), je préfère le mat pour l'aspect, le satiné pour l'entretien, à toi de choisir maintenant ce qui te correspond le mieux. pour la couleur des murs, je te dis ça selon mon inspiration propre, mais ensuite le choix c'est selon ce que toi tu as envies, donc si tu préfères le blanc là ou tu vas mettre le meuble tv, je ne vais pas te dire que c'est horrible (d'ailleurs ça ne l'est pas!). Fais comme tu le sens. Je ne peux pas te dire mieux. L'important est que déjà tu as trouvé la bonne teinte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Sam 25 Aoû 2007 - 14:41 | |
| ah oui, le coté des fenetres, je le laisserais blanc, je me contenterais d'un mur unique en gris. |
|
| |
chupito Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Mer 29 Aoû 2007 - 18:02 | |
| Quelques photos de l'avancement après les premières couches de peinture : En gros il a été difficile de choisir la teinte de gris tellement il en existe. On en a finalement choisit un plutôt clair et très légérement bleuté selon la lumière (Faut avouer que selon où l'on est dans le salon et la luminosité, c'est jamais pareil). Disons qu'on aurait pu tenter plus foncé. Et le tout en mat (C'est vrai que cela à l'air fragile et qu'il vaudra mieux éviter de donner des coups dans les murs). Mais ca rend quand même très bien et il faudra voir une fois la porte et le radiateur repeints en blanc. Et puis avec des meubles. Surement toujours dans des couleurs plutôt sombre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Mer 29 Aoû 2007 - 18:12 | |
| ça rend super cette couleur ! Bravo Vivement la suite Xxx
Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? | |
|