sielleveut Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 114 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: [Conseils Deco] une chambre pour faire de beaux rêves Dim 13 Jan 2008 - 12:24 | |
| Coucou, encore moi, vous allez me voir très souvent puisque je m'installe dans une maison en cours de rénovation dans 3 mois, que tout est à faire. j'ai besoin de vos avis éclairés en ce qui concerne la déco de notre chambre. elle fait 20 m2, 2 fenêtres, des portes coulissantes (style japonaises) donnant sur dressing et sdb, le sol est en parquet noir. j'avais envie d'un mix entre une ambiance très feutrée, genre velours sombres, couleurs noir et ivoire, un peu d'argent ou d'or, style un peu cocotte (mais pas trop fille quand même, chérisielleveut est plutot viril !) et ambiance plus zen, japonisante. quelqu'un aurait peut être plus d'idées que moi, ou pourrait me donner une ligne à suivre ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Deco] une chambre pour faire de beaux rêves Dim 13 Jan 2008 - 12:30 | |
| il va falloir que tu fasses un choix entre le néo baroque et le zen... et je te conseille le zen vu que tu ne vis pas toute seule, et étant donné ce que tu nous as décrit de ton habitat...lol |
|
sielleveut Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 114 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] une chambre pour faire de beaux rêves Dim 13 Jan 2008 - 12:47 | |
| j'ai peur qu'une ambiance japonaise avec un parquet noir soit vraiment froide pour une chambre,
c'est pourquoi je pensais réchauffer avec des velours ou peut-être ajouter du pourpre ou du bordeaux.
en fait c'est assez confus tout cela, l'idée générale étant d'avoir une chambre chaleureuse mais design... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Deco] une chambre pour faire de beaux rêves Dim 13 Jan 2008 - 12:53 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Deco] une chambre pour faire de beaux rêves Dim 13 Jan 2008 - 13:14 | |
| |
|
sielleveut Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Deco] une chambre pour faire de beaux rêves Dim 13 Jan 2008 - 13:23 | |
| merci zen, j'adore la dernière série de photos, une vraie mine d'inspiration, l'avant avant dernière correspond bien à ce que je cherche à obtenir. il faudra néanmoins que je rajoute une couleur chaude là dessus, des doubles rideaux au tombé bien lourd, ou bien un peu de brillant. Qu'en penses-tu ? comment trouves-tu toutes ces photos d'intérieurs ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Deco] une chambre pour faire de beaux rêves Dim 13 Jan 2008 - 13:52 | |
| oui tu pourrais t'inspirer de l'avant dernière et rajouter des rideaux rayés brun et noir. pour les photos ça fait des années que je les entasse dans un dossier photo dans mon bureau, je les trouve à des endroits divers et souvent par hasard. |
|
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Deco] une chambre pour faire de beaux rêves Dim 13 Jan 2008 - 15:05 | |
| Un peu comme Zen, je pensais à des rideaux en taffetas rayés,mais noir et blanc, ça apporterait un côté chaleureux.Et en très petites touches tu mets du rouge sombre/bordeau dans des objets de déco. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Deco] une chambre pour faire de beaux rêves | |
| |
|