| [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? | |
|
+11Momoko patcdesignbdx Julie ebanzai68 Aldiallo chewie SydD&Co Woman Jo Yana Vynz100 chupito 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chupito Design Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Jeu 16 Aoû 2007 - 16:54 | |
| Et oui ça y est je réclame déjà de l'aide En fait j'aurais besoin de quelques conseils. Pour résumé : J'ai acheté un appartement il y a de cela 2 ans et j'ai pas mal trainé à m'occuper sérieusement de la rénovation de celui-ci (J'ose même pas mettre des photos de la salle de bain tellement elle est space). Etant donné qu'il fallait refaire toutes les baies vitrées du salon (c'est à dire 2 pans entiers de murs), je pense qu'il valait mieux attendre (Les coffrages par exemple sont passés à l'extèrieur) pour éviter de tout péter ensuite. Maintenant qu'elles sont faites, se pose les questions des couleurs de papiers/peintures et autres sachant que je conserve le carrelage marron clair même si j'aurais préféré du parquet (Pas trop envie de m'embarquer dans la version "On pète tout"). Avez-vous des suggestions de couleurs et surtout comment gérer le contreplaqué qui cache les anciens coffrages de volets ? En fait j'ai l'impression d'avoir un salon un peu "rare" avec cette taille de surfaces vitrées. L'idéal serait de garder une belle luminosité mais j'ai peur que le tout blanc fasse justement trop flash. (Je vous jure que l'image sur la télé c'est vraiment le hasard ) | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Jeu 16 Aoû 2007 - 17:03 | |
| Ben la lumière des baies c'est bien, mais si tu gardes tout en blanc avec ce carrelage très... réverbérant, ça va pas être terrible. Justement, tu peux te permettre des couleurs plus foncées avec toute cette lumière naturelle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Jeu 16 Aoû 2007 - 18:21 | |
| questions... tu aimes quoi comme couleurs et style? ta pièce est orientée comment? pourquoi ne pas recouvrir le carrelage avec du parquet? tu n'es pas obligé de tout péter non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Jeu 16 Aoû 2007 - 18:53 | |
| |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Jeu 16 Aoû 2007 - 20:56 | |
| Et en plus du ou des tapis, tu peux habiller tes baies vitrées avec des double-rideaux de couleur dans un tissu assez "cossu" comme du taffetas.Ca contribue grandement à donner du style à une pièce | |
|
| |
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 17 Aoû 2007 - 6:01 | |
| vous avez aimé le salon... voici la chambre de cet appart |
|
| |
chewie Design Addict
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : Cergy Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 17 Aoû 2007 - 7:58 | |
| C'est moi ou la chambre est plus grande que le salon lol? Ca existe vraiment des apparts comme ça, ailleurs que dans les magasines? Ah oui...dans mes rêves! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 17 Aoû 2007 - 8:03 | |
| c'est un appart à vendre dans le sud de la france, si ça te dit... à part ça, on ne doit voir qu'une partie du salon sur la photo... |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 17 Aoû 2007 - 8:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 17 Aoû 2007 - 9:04 | |
| |
|
| |
chewie Design Addict
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : Cergy Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 17 Aoû 2007 - 9:16 | |
| - zen a écrit:
- c'est un appart à vendre dans le sud de la france, si ça te dit...
à part ça, on ne doit voir qu'une partie du salon sur la photo... Ah bah c'est sur que ça me dit lol, par contre mon banquier n'est pas très conciliant en ce moment^^ | |
|
| |
chupito Design Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 17 Aoû 2007 - 11:06 | |
| Merci pour les photos Zen !! J'ai beau faire le tour du net, c'est souvent pas facile de trouver des photos pour se faire une idée. En tout cas, je suis d'accord avec tout le monde pour dire que le salon et la chambre de l'appart du Sud, WAAAAHOUUUU (Et la vue en plus !!) Mais en tout cas les couleurs rendent vraiment pas mal et le style me plaît assez. Je suis plutôt du genre contemporain, Hi-tech si cela se dit Pour répondre au question sur mon salon: Il est orienté Sud (Le côté ouvert sur les photos) et Ouest (Le côté que l'on voit fermé le plus souvent car il y a un vis-à-vis avec une autre résidence). Autant dire que quand tout est ouvert, c'est soleil non stop Dans tous les cas y aura surement des rideaux de toute façon. Et pour le carrelage, Il est quasiment neuf de l'ancienne proprio et remettre du parquet par dessus je me vois mal gérer ensuite la surélévation et la différence avec le reste de l'appart. Où alors il faut que je passe au parquet dans tous l'appart. Je pense m'en tenir à un grand tapis. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 17 Aoû 2007 - 12:10 | |
| Un grand tapis comme sur cette photo postée par Zen fera tout à fait bien, il réchauffera ton carrelage et délimitera esthétiquement ton espace salon; mais il faut qu'il soit d'une bonne taille: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 17 Aoû 2007 - 17:06 | |
| et puis il a l'air plutot beau ce carrelage, autant le garder. |
|
| |
chupito Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Sam 18 Aoû 2007 - 9:07 | |
| Allez c'est décidé, je vais tenter la couleur du super appart du Sud : Ce genre de blanc cassé devrait rendre pas mal.
Je mettrais des photos de l'avancement ou au pire du final.
Pour l'instant j'en suis à l'étape trous rebouchés au plafond et sur les murs. Reste plus qu'à poncer un peu et surement mettre de la toile de avant de peindre ou du papier direct.
Le plus chaud va être le plafond. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Sam 18 Aoû 2007 - 9:12 | |
| bon courage, le blanc cassé rendra surement très bien et tamisera un peu la lumière quand le soleil donne dans ta pièce. nous attendons tes photos avec impatience! |
|
| |
chupito Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Sam 18 Aoû 2007 - 10:13 | |
| Reste plus qu'à trouver la nuance de blanc cassé. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y en avoir plus d'une Ca serait trop facile sinon. En tout cas le site duluxvalentine est bien sympa avec leur système pour tester les couleurs dans plusieurs sortes de pièces | |
|
| |
chupito Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 10:26 | |
| Bon les travaux avancent et ce n'est pas simple (La crise de nerf pour mettre de la toile de verre au plafond). Le plafond sera blanc mat ça c'est sûr, mais maintenant même si je partais pour blanc cassé pour les murs, rien n'est moin sûr. J'hésite entre le blanc (Mais je trouve dommage que cela ne démarque pas avec les baies vitrées et le radiateur qui sera repeind en blanc), le blanc cassé, un jaune très pâle ou alors carrément autre chose. Dans tous les cas je pense rester sur une couleur pâle surtout que les meubles seront surement bois sombre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 10:29 | |
| j'aime pas le jaune pâle, lol, ça fait jaunasse...et je trouve pas ça adapté dans une déco design (mais cela n'engage que moi). |
|
| |
chupito Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 12:35 | |
| - zen a écrit:
- j'aime pas le jaune pâle, lol, ça fait jaunasse...et je trouve pas ça adapté dans une déco design (mais cela n'engage que moi).
C'est ce que je me dit de plus en plus En fait mon gros regret c'est d'avoir choisit la face intèrieure des baies vitrées de couleur blanche. J'aurais du choisir comme l'extèrieur, une couleur marron bois pour que ça se démarque des murs. Maintenant j'ai une autre idée mais je ne sais pas si c'est valable ou pas : laisser les deux pans de murs complets blancs et par contre les parties au-dessus des baies et entre en plus foncé genre gris/taupe clair ? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 12:45 | |
| Mais pourquoi tiens-tu absolument à ce qu'on remarque des encadrements de baies vitrées.C'est bien plus esthétique justement quand tout se fond dans un même colori, surtout dans une déco design Regarde sur cette photo postée par Zen, par exemple: | |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 12:48 | |
| J'aime bien ce salon Woman, c'est sobre mais classe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? Ven 24 Aoû 2007 - 12:49 | |
| je ne peux qu'approuver la remarque de woman... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Un salon à moitié vitré : Que faire ? | |
|