Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Le Post Cuisine

Aller en bas 
+36
tit-thomas
Furio
mallory
belinha
nicolas76
Romain4Dsign
cindy77
---
biloune93
Chocolate
Angels666
Gaëlle*
DJoums
chrole
natty
corsicasia
varadero
sigma_me
medina13
carigui
la merguez masquée
tout petit en-cas
Aldiallo
Woman
patcdesignbdx
Vynz100
misschoco
oliviane
cybercow
Stéroma
marie98
Killiaan
gazelleparis
kisscool31
Ticia
wassia
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 5635
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:31

zen a écrit:
mon petit loup a été elevé aux petits pots, ce n'est pas nouveau mon désamour pour la cuisine.

patrick, je ne lis jamais les ingrédients sur les paquets de préparation, de toute façon on finirait par ne plus rien manger si on commence à tout analyser (surtout que pour la plupart d'entre nous nous ne comprenons rien à ce qui est écrit sur les paquets...)

lorsque j'étais petite il y avait des champs autour de paris ou l'on engraissait les légumes avec les boues récupérées des égouts...je peux te dire qu'aujourd'hui meme avec les additifs, tout est beaucoup plus sain que dans les années 60. very ^happy

Oui, globalement, les choses sont plus saines.
Mais si je consomme par exemple beaucoup de bio, c'est parce que l'on utilise trop de pesticides et autres produits aux effets douteux dans l'agriculture française.
Et il reste de nombreux additifs qui posent question malheureusement. Il y a bien des colorants interdits par l'administration américaine et autorisés en Europe par exemple.
Plus c'est simple, mieux c'est.
Et franchement, au final, c'est tellement meilleur quand on le fait soi-même (sauf certains cas particuliers qui se reconnaîtront...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:33

je ne consomme pas de bio, mais je ne mange jamais de fruits hors saison, c'est ma façon à moi de lutter contre l'émission de gaz à effet de serre... mdr
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:02

zen a écrit:
j'ai un micro ondes basique à moins de 100 euros qui ne me sert qu'à réchauffer les trucs prets ou les restes.
pour faire un gateau j'utilise uniquement le four classique.

le problème c'est que tout ce que tu cuisine fait parti "des truc prets ou les restes" :lol:
c'est toi qui l'as dit que tu ne mangeais que picard sauf quand ton mari cuisine :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:06

bah oui, mais il m'arrive de faire cuire des steacks quand meme... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:08

a quel puissance au micro-onde tu les fais cuire tes steack ? :lol: :lol:
:lol!:


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:09

souvent je les mange crus...donc c'est encore plus naturel... mdr
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:59

moi je cultive mes légumes, comme ça je suis sure qu'ils sont bio !! Enfin bon, entre l'anti limace, les produit contre les insectes du sol, la bouilie bordelaise pour les tomates, les produits contre les doryphores... même si on utilise des produits "compatible avec l'agriculture biologique", plus rien n'est vraiment bio !!!

Sinon, j'achète très très rarement les préparations toutes faites, c'est hors de prix !!

Par contre je fais mon fondant chocolat ou choco-marron au micro ondes, c'est 5 min de prep + 5 min de cuisson , idéal pour des invités à l'improviste ou pour un grosse envie de chocolat rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 7:06

Adepte du bio le plus possible aussi, je fais mes courses sur un marché bio (y compris pour la viande) et en ce moment je me casse le dos à ramasser les fruits dans mon jardin (fraises groseilles framboises)
Quant au micro-ondes il est relégué dans le cellier et utilisé qu'en cas de force majeure!!
Une info en cette période de bbq: savez-vous qu'un bbq au charbon de bois vendu dans le commerce équivaut à fumer 1000 cigarettes??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:22

Ben faut pas fumer le charbon, quelle drôle d'idée... :afro: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:30

wassia a écrit:
Mouais j'aurais du le mettre dans "mes criteres de selection" avant de me poser avec lui mdr

En tout cas moi je trouve ca trop mignon un homme a la cuisine mais encore plus quand ca cuisine, ca fait la vaisselle et ca range :lol!:
j'ai pas tout suivi mais je vois qu'on parle de moi là!! cool








ok ok je sors!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
wassia
Design Lover
wassia


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:38

Aldiallo a écrit:
wassia a écrit:
Mouais j'aurais du le mettre dans "mes criteres de selection" avant de me poser avec lui mdr

En tout cas moi je trouve ca trop mignon un homme a la cuisine mais encore plus quand ca cuisine, ca fait la vaisselle et ca range :lol!:
j'ai pas tout suivi mais je vois qu'on parle de moi là!! cool








ok ok je sors!! mdr

mdr Trois mois plus tard ! mdr

:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:42

wassia a écrit:
Aldiallo a écrit:
wassia a écrit:
Mouais j'aurais du le mettre dans "mes criteres de selection" avant de me poser avec lui mdr

En tout cas moi je trouve ca trop mignon un homme a la cuisine mais encore plus quand ca cuisine, ca fait la vaisselle et ca range :lol!:
j'ai pas tout suivi mais je vois qu'on parle de moi là!! cool








ok ok je sors!! mdr

mdr Trois mois plus tard ! mdr

:arrow:
ben oui, ca occupes pas mal la cuisine, al vaiselle et le rangement!! wink
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:59

Un petit "cake" rapide à préparer, façon quatre quart un peu allégé à ma façon :
3 oeufs
beurre
du sucre blond ou peu ou pas raffiné
1 gousse de vanille
Farine de blé
Farine de maïs
levure

Préchauffer le four à 180 degré.

Casser 3 oeufs et les peser.
Le poids de ces oeufs détermine la quantité de farine. Pour ma part je mélange 2/3 de farine de blé et 1/3 de farine de maïs. Ajouter un tiers de sachet de levure.
Préparer le beurre, c'est à dire le couper en morceaux environ 3/4 de beurre par rapport aux oeufs.
Faire ramollir le beurre (au bain marie pour juste le mélanger facilement).

Pendant ce temps, couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur et gratter les graines avec une pointe de couteau.
Mélanger la vanille à l'oeuf et au sucre, battre le mélange pour bien homogénéiser le tout et ajouter le beurre, et mélanger.
Finir en ajoutant la farine progressivement.

Mettre le tout dans un moule à cake (si c'est un moule anti-adhésif, sinon le beurrer avant) et faire cuire 35 à 40 minutes à 180 degré (durée variable selon le four, piquer et vérifier la cuisson, en chaleur tournante si possible).

Ce gâteau est très bon nature, mais c'est aussi une base pour soit y ajouter 100 g d'éclats de chocolat noir (la version préférée de ma femme! dans ce cas, il faut le mélanger à la farine), soit deux bananes coupées en petits morceaux ajoutés à la fin dans la pâte (avec les bananes, une petite cuillère à café de rhum, c'est sympa aussi), soit deux pommes que l'on intègre aussi à la fin, et tout ce qui vous tente !

Pour le sucre, le plus simple et de préparer dans un récipient hermétique un sucre vanillé en mélangeant les graines de 2 gousses de vanille et les gousses elles-même avec 1 kilo de sucre blond. Cela se garde longtemps (plus vous le gardez, plus le sucre prend le goût de vanille), il suffit de mélanger un peu de temps en temps.

Pour les amateurs de bio, je conseille le sucre de Destination Sucre, une marque bordelaise qui fait aussi et surtout du café bio et commerce équitable et que l'on trouve dans certaines grandes surfaces.
http://www.centre-de-cafeologie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:14

merci pour la recette Patrick very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 8:17

Avec plaisir !
Je posterai d'autres recettes simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:33

Ah ben, je pouvais toujours la chercher cette préparation pour muffins de chez Francine ! Ils ne la font plus, ça ne fait plus partie de leur gamme ! Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:51

steroma a écrit:
Ah ben, je pouvais toujours la chercher cette préparation pour muffins de chez Francine ! Ils ne la font plus, ça ne fait plus partie de leur gamme ! Pfff...

Bah oui, zen ca fait trop longtemps qu'elle cuisine pas, à l'époque Francine la faisait, mais ya combien d'années suspect

Hein zen mdr

(je me trompe peut être en fait, c'était pas zen les muffins ???!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:14

Si si, c'était Zen !!!

Tu dois avoir raison Ticia, ça doit faire 2 ans qu'elle n'en a pas fait, donc elle ne s'est pas rendu compte que ça n'existait plus !!! mdr

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:29

Roooooooooo vous êtes cro cro méchantes !!
Ma Zen heureusement, que je suis là !

(les filles vous avez surement raison... :lol!: hihihihi)


Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:32

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:32

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:07

Tu as regardé chez Dr. Oetker ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 5:22

oliviane a écrit:
Tu as regardé chez Dr. Oetker ?

Euh non... c'est qui celui-là ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 6:20

ah là là dès que je tourne le dos, on me casse... sad
oui ça fait un temps que je n'ai pas fait les muffins, en fait avant j'avais un jardin avec des framboises et maintenant c'est moins fastoche...mais c'est vrai que dans les magasins qui vendent les produits américains (genre préparation pour pancakes ou fluff dans les rayons exotiques) on doit trouver la préparation pour muffins.
ils sont nuls chez francine!

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 6:36

Ce n'est pas celui- là mais celle -là !!

C'est une marque qu'on trouve courrament chez nous mdr .. toute sorte de préparation en sachet ...

Sinon, y'a aussi Albona.. mais alors là c'est encore moins connu et eux je ne suis pas sure qu'ils font ce type de produit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 7:10

oliviane a écrit:
Ce n'est pas celui- là mais celle -là !!

C'est une marque qu'on trouve courrament chez nous mdr .. toute sorte de préparation en sachet ...

Sinon, y'a aussi Albona.. mais alors là c'est encore moins connu et eux je ne suis pas sure qu'ils font ce type de produit !!

Oups ! Désolée !!!
Je crois que je vais finir par les faire moi-même mes muffins...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le Post Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine   Le Post Cuisine - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Post Cuisine
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» (couleur murs de cuisine ( cuisine prune)
» [Cuisine] Cuisine épurée et design by Mobalpa
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: