Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AyCaramba
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2016

Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Empty
MessageSujet: Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale   Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:45

Bonjour à tous,

Voilà 2 ans que nous sommes dans notre maison et nous n'arrivons toujours pas à aménager notre salon de sorte qu'on s'y sente bien, cosy etc...

C'est un salon en longueur (en gros, 4mx7,5m) avec une cheminée sur l'un des murs. Il y a une grande ouverture qui donne sur la véranda, et en face, une porte fenêtre qui donne devant la maison.
De plus, l'entrée a été anciennement ouverte sur le salon, créant plus de luminosité mais aussi du coup moins de sensation "cosy" (à mon goût).
Je vous mets le plan que j'ai dessiné pour vous montrer un peu à quoi ressemble actuellement le salon (je précise que nous avons actuellement 2 gros radiateurs type grille-pains de plus d'1,5m sur le même mur que celui de la cheminée, ce qui ne nous facilite pas non plus les choses).

Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Img_0410

On a un peu tout essayé qui nous semblait bien : le canapé collé au mur, face cheminée. Le canapé face à la télé, séparant la pièce en deux. Canapé face à la cheminée, mais non collé au mur (configuration actuelle) mais du coup on est complètement de travers par rapport à la télé.

Bref, ça va pas ... nono

Je pensais tenter de déplacer la télé à la gauche de la cheminée, en échangeant le buffet et le meuble télé, mais je ne sais pas si ça va rendre bien ou pas.
J'ai vu aussi en fouillant sur pinterest une configuration complètement différente : le canapé orienté vers la véranda, perpendiculaire à la cheminée. Mais je ne sais pas non plus.

Avez-vous des avis, conseils à me donner ? help

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
AyCaramba
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2016

Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Empty
MessageSujet: Re: Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale   Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:50

Quelques photos pour que ce soit plus parlant (évidemment, il faut oublier le bordel désordre embarassed , je ne vis pas seule ! ^^ )

Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Img_0413
Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Img_0412
Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
sllr
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2016

Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Empty
MessageSujet: Re: Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale   Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:25

Bonjour AyCaramba ,

pas évident avec la cheminée et en mettant le canapé la où est ton buffet actuellement et la tv sur le mur d'en face?
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Empty
MessageSujet: Re: Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale   Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 15:52

Effectivement, ce n'est pas simple pour aménager !

Le mur entre le salon et la cuisine est il porteur ?
Si ce n'est pas le cas, et si tu es partante pour quelques travaux, je pense que j'agrandirais la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
AyCaramba
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2016

Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Empty
MessageSujet: Re: Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale   Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:29

Merci pour vos réponses !

Le mur en face de mon buffet n'est pas un mur porteur, et nous aimerions à terme l'ouvrir à mi hauteur pour faire une verrière d'atelier. Du coup, je ne veux pas trop l'ouvrir pour le moment car ça va représenter pas mal de travail (et d'argent) surtout que la cuisine devra être repensée aussi dans la foulée.
Et puis je voulais conserver l'espace face à la cuisine comme la salle à manger, ce qui me paraissait le plus logique.

Etant une impatiente de nature confused j'ai entrepris un changement, on verra si ça me convient sur le long terme : la télé est maintenant en face de la cheminée, et le canapé avec les fauteuils les entourent. Je garde ainsi ma partie salle à manger là où elle était.
ça donne un côté un peu plus cosy au salon je trouve, on est donc assis entre la cheminée et la télé, après à voir si ça nous plait vraiment sur le long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Empty
MessageSujet: Re: Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale   Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:56

Une photo du nouvel agencement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Empty
MessageSujet: Re: Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale   Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aménagement salon en longueur avec cheminée centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: