Bonjour à tous,
Voilà 2 ans que nous sommes dans notre maison et nous n'arrivons toujours pas à aménager notre salon de sorte qu'on s'y sente bien, cosy etc...
C'est un salon en longueur (en gros, 4mx7,5m) avec une cheminée sur l'un des murs. Il y a une grande ouverture qui donne sur la véranda, et en face, une porte fenêtre qui donne devant la maison.
De plus, l'entrée a été anciennement ouverte sur le salon, créant plus de luminosité mais aussi du coup moins de sensation "cosy" (à mon goût).
Je vous mets le plan que j'ai dessiné pour vous montrer un peu à quoi ressemble actuellement le salon (je précise que nous avons actuellement 2 gros radiateurs type grille-pains de plus d'1,5m sur le même mur que celui de la cheminée, ce qui ne nous facilite pas non plus les choses).
On a un peu tout essayé qui nous semblait bien : le canapé collé au mur, face cheminée. Le canapé face à la télé, séparant la pièce en deux. Canapé face à la cheminée, mais non collé au mur (configuration actuelle) mais du coup on est complètement de travers par rapport à la télé.
Bref, ça va pas ...
Je pensais tenter de déplacer la télé à la gauche de la cheminée, en échangeant le buffet et le meuble télé, mais je ne sais pas si ça va rendre bien ou pas.
J'ai vu aussi en fouillant sur pinterest une configuration complètement différente : le canapé orienté vers la véranda, perpendiculaire à la cheminée. Mais je ne sais pas non plus.
Avez-vous des avis, conseils à me donner ?
Merci d'avance !