| aménager un salon en longueur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Laura de rennes Design Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: aménager un salon en longueur Mar 5 Mar 2013 - 15:08 | |
| Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Nous avons un salon/salle à manger en longueur avec la porte d'entrée qui donne directement vers le salon. Nous souhaitons changer notre vieux canapé d'angle qui actuellement divise notre pièce en deux ( il est positionné parallèle à la grande baie vitrée) du coup on se retrouve avec le salon côté cuisine et salle manger côté porte d'entrée. Donc avant d'investir ds un canapé d'angle en cuir blanc, je souhaiterais avori vos avis sur commenet aménager tt le salon ( meubles ? télé , ...) Ci-dessous deux vues de mon salon. Côté entrée et côté baie vitrée avec la porte de la cuisine. Les mesures sont 8 m en longueur et 3, 95 en largeur ( en comptant l'espace perdu toilettes/escalier/chambre du bas et placard d'entrée Merci d'avance pour vos retours. | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mar 5 Mar 2013 - 15:50 | |
| Salut
Ca serait bien d avoir aussi des photos ds le sens de la largeur pour qu on puisse bien se rendre compte. L espace disponible et des murs libres Tu veux garder la configuration actuelle ou inverser ? Tu peux mettre ta TV où tu veux ou es tu obligée e la mettre à un endroit précis ? Es tu absolument fixée sur le canapé d angle ?
| |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mar 5 Mar 2013 - 16:35 | |
| Ce qui serait sympa aussi, c'est de faire une petite présentation, dans le post dédié; merci | |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 10:20 | |
| Ah ! Dsl, ou est ce qu'on fait la présentation ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 10:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 10:29 | |
| Pour répondre à Mélalimélo Je n'ai pas d'avis arrêté sur la disposition, je peux changer de dispositions ! je suis ouvertes à vos propostions ! Concernant le canapé d'angle, il nous a semblé le seul compromis pour optimiser la " longueur" du salon. Nous recevons pas mal donc un seul canapé 3 places est pas suffisant. Le seul mur de libre et celui qu on voit sur la première photo. Sur la deuxième photo il y a une fenêtre fixe ( qui ne s'ouvre pas) donc on peut considérer un peu comme un mur libre | |
|
| |
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 10:45 | |
| Ayé présentation faite | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 11:05 | |
| Bon, je crois qu'il faudrait déjà trouver une idée pour créer une entrée Ensuite je rapatrierais la SàM côté cuisine car c est plus logique et plus pratique d autant plus si vous recevez souvent Tu as des photos de ta pièce meublée ? Histoire de se donner une idée des volumes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 12:21 | |
| Je vous mets le lien pour montrer comment est disposé le salon actuellement ( en attendant que je prenne des photos..)
https://docs.google.com/file/d/0B_VNF0jlfjzPaEtJeWxhUFdNRGs/edit?usp=sharing pour la SàM on l a mis au début devant la cuisine mais on s'est retrouvé avec un salon tt petit très étroit ( effet placard d'entrée je suppose..) Sinon pour limiter une entrée j'ai mis une console parallèle au placard d'entrée. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 12:30 | |
| salut, y'a t-il possibilité de casser le mur de la cuisine (avec la porte) donnant sur le salon? Vous pourriez mettre la SAM ça donnerait plus de profondeur à la pièce et la circulation serait facilitée. Pour le salon c'est vrai que c'est compliqué, pour optimiser l'espace vous pourriez mettre la télé à côté du placard (je suis très mauvaise en perspectives désolée ) | |
|
| |
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 13:18 | |
| Merci Elise, mais c'est la disposition qu on avait au départ mais à l'usage on a pas trop apoprecié de rentrer direcetemnt ds le salon du coup on a mis une console perponduculaire à la porte mais le salon est devenu tt petit ... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 13:36 | |
| Il n'y a pas beaucoup de solutions, vous pourriez monter une cloison (avec condamnation de la 2ème porte de placard) dans l'entrée et adosser le canapé derrière cette cloison. Ca vous ferait un petit sas d'entrée. Dans le prolongement de ce sas j'ai mis une étagère sur laquelle vous pourriez mettre ce que vous voulez, ça ferait paravent. Après faudra voir avec les dimensions réelles ce que ça pourrait donner. Sinon je pense qu'il faudrait abandonner le canapé d'angle et opter pour des poufs. Même si vous entrez dans le salon, je trouve plus logique d'avoir la SAM en face de la cuisine. | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 14:18 | |
| Alors si l emplacement cheminées ut être dédié à la Tv : À l entrée à la place de ta console, tu peux soit dresser une cloison en carreaux de verre ou alors avec un séparateur de pièce -> donc ça délimiterait un peu ton entrée et cacherait un peu la vue directe sur le salon Sur le retour, juste avant la fenêtre, je mettrais des étagères pour faire un petit coin bibliothèque Devant la fenêtre je mettrais un fauteuil ou un canapé deux places ou une méridienne ... En fonction de l espace Dans l angle du mur radiateur/fenêtre tu pourrais alors mettre une liseuse ou un lampadaire pour justement rendre intimiste ce petit coin propice à la lecture Sur le grand mur libre du coup tu pourrais mettre un beau canapé trois place avec une table basse rectangulaire assez étroite pour ne pas empiéter sur le passage Et toujours contre ce sur, à la gauche du canapé un petit guéridon/bout de canapé avec un joli éclairage Ds l emplacement cheminée tu mettrais la TV accrochée au mur avec en dessous soit un petit meuble soit des étagères Un tapis moelleux sous la table basse Ta table de SàM viendrait alors positionner devant la cuisine, parrallelement à ta baie vitrée coulissante et tu pourrais lettre sur le mur à la gauche de cette baie un buffet avec une jolie lampe dessus Un tapis rappelant celui du salon sous la table Du coup tu aurais un espace entrée, un coin lecture (et qd tu reçois ça te fait une ou deux places assises supplémentaires), un bel espace salon/Tv et un coin SàM prêt de ta usine avec un joli accès sur le jardin ! Maintenant l idéal ça serait qu une âme charitable te fasse une simu de ce projet pour que tu te rendes mieux compte ... Désolée mais je ne sais pas le faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 14:31 | |
| Woow, merci pour vos réponses : Elise, j'aime bien l'idée du sas on y avait pas du tt pensé ! en revanche le canapé de ce côté j'ai bien peur qu il bloque un peu la ciirculation vers la chambre et la salle d'eau. Melalimélo : Merci pour toutes ces idées ! j avoue que je ne voyais pas du tt autant de potentiel dans mon salon .... après j'ai encore du mal à visualiser tt les éléments, je vais essayer de mettre sur un plan, je ne suis pas la reine de simu non plus | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 14:47 | |
| Perso je n'aime pas les carreaux de verre, c'est vraiment cheap en séparation de pièce, ça fait très années 80. Une autre solution, toujours avec la cloison (toujours à vérifier si ça passe niveau dimensions | |
|
| |
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 15:12 | |
| oui il faut voir niveau dimensions. Sinon pour la séparation il y a uassi des pannaux japonais qui sont sympas à étudier ... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 15:19 | |
| Tu as aussi un grand choix de cloisons amovibles chez Casto, les panneaux japonais ça ne fait pas finit je trouve en séparation. Chez Casto par exmple Toutes les autres cloisons http://www.castorama.fr/store/Cloison-amovible-cat50004.htm?navAction=push&navCount=0&wrap=true | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 15:20 | |
| Les carreaux de verre c est pour garder de la clarté ds l entrée Sinon tu peux monter une cloison avec quelques trous qui feraient comme des petites niches ... Tu y mets des bougies en Deco : ça fait que la journée tu as la lumière qui vient de ta fenêtre et le soir les bougies créeraient une ambiance assez cosi
La dispo proposée par Élise est sympa aussi Mais du coup est ce que la pièce ne serait pas trop coupée en deux par le canapé en plein milieu ? En tout cas l idée de bien délimiter l entrée est unanime ! | |
|
| |
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 15:26 | |
| Je suis de l'avis de Mélalimélo pour garder la lumière ! Sinon, je sais pas si vous arrivez à visulaiser l'image de ma disposition actuelle mais mon canapé divise déjà la piece en deux ce qui ne me gêne pas en soi... Donc en mettant une éntrée bien séparée, on pert de l'espace en longeur du coup ! et il faut surtt voir si la TV peut loger et mon placard du coup je le condamne avec cette disposition ? | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 15:32 | |
| Bien les cloisons de chez Casto ! Tu peux aussi faire quelque chose de fonctionnel dans ce genre http://deco.journaldesfemmes.com/fenetre-porte/selection/0802-separateurs-pieces/5.shtml
Sur ce lien j aime bien les photos 1 et 2 et aussi la dernière http://www.petitappartement.com/2010/10/separateurs-de-pieces.html | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 15:35 | |
| Pour la lumière, tu peux mettre une cloison ajourée (celle-ci est un peu chère mais les lames sont orientables) ou en verre Effectivement tu vas perdre en longueur mais il va falloir faire des choix, soit tu perds en longueur soit tu ne mets pas de cloison | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 15:37 | |
| Ou la solution la plus simple c'est une Expedit d'Ikea pour séparer l'entrée: | |
|
| |
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 15:38 | |
| j'aime beaucoup la première photo du deuxième lien ! ça garde la lumière en plus | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 15:40 | |
| Moi je ne condamnerais pas le placard Je trouve ça très pratique d avoir un dressing ds l entrée Ça évite d avoir les manteaux qui traînent sur le canapé l'hiver et qd tu reçois ca évite que tt le monde aille ds ta chambre poser ses affaires Après tu peux aussi monter parrallelement à ce placard une cloison en deux parties : mur du sol jusqu'à un l'être environ puis vitrée jusqu au plafond !... Tu peux même sur la partie mur faire des petites niches de rangements (clefs, courrier ...) ou des petits placards peu profonds si tu ne veux pas avoir des choses en vue ... | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur Mer 6 Mar 2013 - 15:42 | |
| L'idée de séparer l'entrée est bien : essaie de disposer tes meubles comme on t'a proposé au dessus pour te rendre compte de ce que ça donnerait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aménager un salon en longueur | |
| |
|
| |
| aménager un salon en longueur | |
|