Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

amenagement salon envahi par cheminée

5 participants
AuteurMessage
laurognin
Design Newbie

Féminin

amenagement salon envahi par cheminée Empty
MessageSujet: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:01

Bonjour,
à mon tour de faire appel à vos services...
J'emménage le mois prochain dans une maison, où le salon/salle à manger est long et etroit (24m2), envahi par une enorme cheminée, avec des portes sur un pan de mur, des portes fenêtres sur l'autre (accès jardin) et un escalier sur le 3eme pan de mur.
J'envisage un canapé d'angle, 1 fauteuil et une table basse coté salon et une table console extensible coté salle à manger.
Je ne sais pas où placer le canapé (face cheminé, face télé?), d'ailleurs où mettre la télé?
Tout conseil est le bienvenu...
Ci joints quelques photos et un plan de la pièce.
PS1: les meubles sur les photos sont ceux des proprio actuels (j'envisage des meules plus design!).
PS2: j'envisage de remplacer la cheminée par un modèle moderne (Aera de Don-Bar), mais pas avant l'année prochaine...
Merci d'avance
Laurence

amenagement salon envahi par cheminée Irlandesept08007dv2
amenagement salon envahi par cheminée Irlandesept08008kv0
amenagement salon envahi par cheminée P1010001copienq2
amenagement salon envahi par cheminée P1010002copieab5
amenagement salon envahi par cheminée Plankt9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:21

allez vous faire des travaux rapidement? genre changer le carrelage et repeindre? parce que dans ce cas là, la meilleure chose serait carrément de supprimer la cheminée au moment de ces travaux.
comme l'a fait notre amie biloune93 chez elle

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/ma-maison-tome-3-maj-le-03-04-p1-t5656.htm
fre10ric
Design Addict
fre10ric

Masculin

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:08

Moi aussi je l'a supprimerais cette cheminée, et s'il faut, mettre à la place un poil à bois plus discret et contemporain
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:43

fre10ric a écrit:
Moi aussi je l'a supprimerais cette cheminée, et s'il faut, mettre à la place un poil à bois plus discret et contemporain
+1
laurognin
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:51

oui, l'idée est de remplacer la cheminée actuelle par celle-ci:
amenagement salon envahi par cheminée Donbar4110gs4
pour le sol j'hesite entre carrelage gris et parquet...
Mais je suis si impatiente d'emenager et surtout de reveillonner dans ma maison, que j'envisage les travaux que l'année prochaine...
laurognin
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: au fait, merci!   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:58

oups, j'oubliais, merci pour ces premiers conseils!
Efectivement la maison de Biloune me laisse reveuse...
Si j'arrive à transformer mon salon de cette façon, ce sera le bonheur absolu!!!
D'ailleurs, du coup ca me done envie de repeindre mon escalier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 7:23

laurognin a écrit:
oui, l'idée est de remplacer la cheminée actuelle par celle-ci:
amenagement salon envahi par cheminée Donbar4110gs4
pour le sol j'hesite entre carrelage gris et parquet...
Mais je suis si impatiente d'emenager et surtout de reveillonner dans ma maison, que j'envisage les travaux que l'année prochaine...

alors prends les meubles en fonction de ce que tu feras, et non pas en fonction de ce qui existe, meme si ça te semble un peu serré au départ.
DOMOdesign
Design Newbie
DOMOdesign

Masculin

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:36

Salut Laurognin,

Je te déconseille fortement d'opter pour un canapé d'angle dans une pièce traversante comme celle-là. Tu as 3,40 de large, alors que la plupart de ces modèles mesurent environ minimum 3,00 sur 2,00. A moins que tu souhaites évoluer à l'intérieur d'une soucoupe volante wink . De plus si tu conserves l'espace cheminée tu auras ton retour en face de celle-çi. C'est-à-dire au milieu d'une zone de circulation qui dessert 3 pièces principales plus un accès vers l'extérieur; là où il te faut au moins 1 mètre pour circuler. Visuellement, tu vas barrer ta pièce et l'alourdir. Opte plutôt pour un canapé 2,5 places de maximum 2,00 mètres et, à première vue, essaye de le placer comme sur la photo de l'actuelle déco, mais plus en avant vers le mur d'en face (si tu supprimes où remplace ta cheminée par un modèle plus léger et plus actuel) où tu peux envisager de composer ton coin TV et médiathèque.

Pour ton espace salle à manger, je te suggères deux solutions :
-une console transformable que tu placerais à côté de l'escalier, sur sa gauche. Tu bénéficierais de la proximité de la cuisine et de la lumière naturelle à travers la porte fenêtre;
-une table basse transformable (certaines s'ouvrent pour accueillir jusqu'à 8 personnes), à placer devant le canapé of course;
Si vous mangez en permanence dans la cuisine, ces deux solutions peuvent te permettre d'alléger l'espace de ce salon et lui donner un peu de perspective.
Pour les chaises, investit dans de belles chaises design chez Vitra ou Kartell pour qu'elles puissent faire la navette entre la cuisine et la salle-à-manger sans dénoter et tout en résistant à la vie dans une cuisine.

hi

Dernière édition par DOMOdesign le Lun 10 Nov 2008 - 15:30, édité 1 fois
http://www.luxdemo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:44

ou alors de belles chaises pliantes, en y mettant le prix on en trouve de superbes.
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:13

Oui, il faut enlever cette cheminée. Très bien la nouvelle.

Pour le coin salle à manger, je trouve que ca devient un peu has been, ca prend de la place et ca ne sert pas souvent. Donc OK avec Zen, une console qui se transforme en table, c'est parfait. On en trouve de très belles.

Sinon, il faut casser cette pièce en longueur pour la diviser en zones à vivre, grace au canapé, une bibliothèque basse, etc.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:14

ce n'est pas moi qui ait suggéré la console, mais je suis d'accord aussi wink
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:18

zen a écrit:
ce n'est pas moi qui ait suggéré la console, mais je suis d'accord aussi wink
Oups ! t'as tellement de bons consesil que mon esprit a été corrompu. Pardon Domodesign hug
laurognin
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: ca commence à prendre forme...   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:19

... au moins dans ma tête scratch
merci pour ces suggestions, je vais faire des recherches ce soir sur les marques de chaises...
Pour info, Domo design, j'adore le lit Aqua que tu utilises en thumbnails...
Je commence à economiser pour me l'acheter... top
laurognin
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:37

ce modele irait ou est-il trop large?
amenagement salon envahi par cheminée Salonfuschiaqt6

Avez vous croisé des modèles dans ce style, mais qui fasse aussi convertible? (et fuschia, j'adore...)
laurognin
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: vraiment pas de canapé d'angle?   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:16

sans vouloir paraitre un peu têtue...
mon idée initiale était de placer un canapé d'angle le long du mur du fond (représenté en rose sur mon schéma)
amenagement salon envahi par cheminée Salondivanvo9

Vous maintenez que c'est une mauvaise idée?

Avez vous des pointeurs vers des tables basses relevables jolies (celles que j'ai vues pour le moment ne me plaisent pas...)?

Merci d'avance

Laurence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:30

ça prend de la place, mais si tu en as vraiment envie ça serait bete de t'en priver, maintenant c'est sur que ça va faire un peu chargé dans une pièce somme tout pas immense. Mais si tu penses que tu aimeras quand meme offre toi ton canapé. wink
DOMOdesign
Design Newbie
DOMOdesign

Masculin

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:17

laurognin a écrit:
... au moins dans ma tête scratch
merci pour ces suggestions, je vais faire des recherches ce soir sur les marques de chaises...
Pour info, Domo design, j'adore le lit Aqua que tu utilises en thumbnails...
Je commence à economiser pour me l'acheter... top

Ah! la la ce lit... c'est une tuerie Laurognin. Et c'est vrai qu'il coûte une fortune. Pour le moment, je n'en ai jamais encore vendu un. J'attends le client qui le placerais au milieu d'un loft. Si j'ai ça un jour j'envoie les photos sur le forum, promis.
DOMOdesign
Design Newbie
DOMOdesign

Masculin

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:30

laurognin a écrit:
sans vouloir paraitre un peu têtue...
mon idée initiale était de placer un canapé d'angle le long du mur du fond (représenté en rose sur mon schéma)
amenagement salon envahi par cheminée Salondivanvo9

Vous maintenez que c'est une mauvaise idée?

Avez vous des pointeurs vers des tables basses relevables jolies (celles que j'ai vues pour le moment ne me plaisent pas...)?

Merci d'avance

Laurence

Pour ton canapé, il est pas mal. Il me plaît aussi, mais alors il va falloir que la déco suive. Je te conseille de commencer à câliner ta cheminée avec un marteau piqueur very ^happy

Si tu places un canapé dans la zone mauve sur le plan, tu ne seras pas très à l'aise pour profiter de ta télé et de ta cheminée ou d'une autre. C'est dommage. Et l'espace libre devant va se déséquilibrer à mesure qu'on s'éloignera du coin salon, si tu ne créees pas de salle à manger.

Si tu restes sur l'idée de ton canapé, il n'est pas très haut, et assez aérien même, il devrait avoir un impact si on le voit de dos en rentrant (toujours pour rester sur l'idée initiale). Ce sera plus confortable pour toi pour profiter des points forts de cette pièce.
PS : des tables relevables et transformables, il en existes beaucoup. Prends ton temps, il te faut choisir la mieux adaptée à ton style de vie et à la déco que tu envisages.
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:33

Dans ta proposition de disposition, la télé est en face de la fenêtre, tu auras le reflet sur l'écran. Vaut mieux la mettre ailleurs. Et puis le canapé me semble trop brand, en tut cas à cette place. Il bouche le fond, et le retour est dos au jardin. Il vaut mieux voir le jardin de son canapé, c'est bien plus sympa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:14

tu as de superbes chaises pliantes chez yamakado

http://www.chaisespliantes.com/cinderella.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amenagement salon envahi par cheminée   amenagement salon envahi par cheminée Icon_minitime

amenagement salon envahi par cheminée
Page 1 sur 1