| [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover | |
|
+4rvalou2002 mylpat125 lilou52 kati09 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kati09 Design Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : troyes Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Mer 1 Avr 2015 - 9:26 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un appartement que je suis en train de rénover de A à Z ! Là je commence à visualiser les pièces et ai déjà acheté quelques meubles (eh oui il y a eu des promos donc j'en ai profité) Malheureusement jamais vraiment pris le temps de faire des photos du salon...Donc je vous envoie ce que j'ai et vous indique les différentes mesures. J'ai une porte, en face j'ai les une fenêtre 2 vantaux à droite et une à un seul vantail à droite. Surface de 16.75m² exactement selon loi carrez. Quand on arrive par la porte longueur du salon de 4m54 sur largeur de 3m66 J'ai les fenêtres en face de la porte. Je voulais une ambiance cosy et chaleureuse. Je n'ai pas encore acheté de canapé mais j'aimerais bien en mettre un. Je postes des images de mon salon que j'ai filmé : " /> " /> De là où est pris la photo c'est la porte. En face il y a donc les fenêtres. Après pas d'autres ouvertures. La salle à manger est rectangulaire. Je mets le lien de ma salle à manger achetée : " /> Merci d'avance pour vos idées de couleurs de papiers peints pour les murs. La salle à manger donne sur le couloir en face de la cuisine. L'entrée est prévu dans des tons clairs de beige avec spots intégrés. Ambiances : classe, chaleureuse, zen... Kati | |
|
| |
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Jeu 2 Avr 2015 - 18:17 | |
| coucou
comptes-tu changer le sol? car pour l'ambiance souhaitée je verrais un parquet très clair. En revanche je ne suis pas fan du tout de tes meubles, désolée.. | |
|
| |
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Jeu 2 Avr 2015 - 18:18 | |
| quelles couleurs aimes-tu? lin, taupe, plut^t gris? | |
|
| |
kati09 Design Newbie
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Jeu 2 Avr 2015 - 19:26 | |
| Tous les goûts sont dans la nature donc pas de soucis si tu n'es pas fan des meubles J'ai bien un parquet flottant acheté qui est très clair. J'aime pratiquement tout sauf le noir et les couleurs flashy ! Pour une ambiance détente, zen cocooning mais plutôt qui éclairerait la pièce. Les meubles sont déjà un peu foncés donc je voudrais épurer rendre ma salle à manger agréable. Le lin j'aime bien, taupe j'ai peu de faire foncé non ? gris pourquoi pas Propose moi, je verrais bien. Et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur "mon cas". | |
|
| |
mylpat125 Design Addict
Nombre de messages : 790 Age : 47 Localisation : ici et pas ailleurs Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Ven 3 Avr 2015 - 6:48 | |
| J'aime bien les meubles mais je trouve les chaises un peu massives surtout dans un petit espace. | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Ven 3 Avr 2015 - 8:31 | |
| Je ferais le mur des fenêtres dans un lin un peu soutenu et tous les autres murs 2 nuances plus claires, type blanc cassé. Toujours avec parquet clair. En revanche je ne trouve pas que t'es meubles soient foncés au contraire | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Ven 3 Avr 2015 - 8:34 | |
| http://www.duluxvalentine.com/fr/couleurs | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Ven 3 Avr 2015 - 8:35 | |
| Tu vas dans la catégorie des beige puis naturels pâles. Je prendrai la nuance 1 pour tous les murs et la 5 ème pour le mur plus foncé. Ça donnera un résultat très doux | |
|
| |
kati09 Design Newbie
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Ven 3 Avr 2015 - 9:13 | |
| - mylpat125 a écrit:
- J'aime bien les meubles mais je trouve les chaises un peu massives surtout dans un petit espace.
Pour les chaises je verrais si je les gardes. Elles étaient comprises avec les meubles Faudra déjà voir si on est bien assis dedans.... | |
|
| |
kati09 Design Newbie
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Ven 3 Avr 2015 - 9:21 | |
| - lilou52 a écrit:
- Je ferais le mur des fenêtres dans un lin un peu soutenu et tous les autres murs 2 nuances plus claires, type blanc cassé. Toujours avec parquet clair.
En revanche je ne trouve pas que t'es meubles soient foncés au contraire Ils ne sont pas foncés mais ce que je voulais dire c'est que par rapport aux couleurs / papiers peints que je voulais je préférais du clair. Tu m'as donné de bonnes idées pour les peintures mais au vu de l'état des murs, il va me falloir soit de la fibre à peindre, soit du papier peint. Maintenant que j'ai les couleurs de base, je verrais ce que je peux trouver niveau papier... Merci pour vos avis et vos commentaires, ça aide | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Ven 3 Avr 2015 - 9:59 | |
| Je deteste la toile à peindre Dsl. ..refais bien tes murs et ça sera bien plus joli! Et de rien. Contente de pouvoir aider | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Sam 4 Avr 2015 - 10:28 | |
| A mon avis, ça risque de faire beaucoup de meubles dans ce petit espace ... et l'ensemble risque d'être lourd visuellement. Les chaises sont vraiment massives. Comme Lilou, j'ai un doute sur l'association du sol et du mobilier choisi. A voir quand tu les auras .... | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Dim 5 Avr 2015 - 13:34 | |
| - lilou52 a écrit:
- Je deteste la toile à peindre Dsl. ..refais bien tes murs et ça sera bien plus joli! Et de rien. Contente de pouvoir aider
exit le toile de verre, c'est merdique comme produit, préfère le papier de rénovation si tu veut vraiment poser un papier peint mais comme dit lilou un bon coup d'enduit et de ponçage te donnerons le meilleurs résultat. | |
|
| |
lilou52 Design Master
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Dim 5 Avr 2015 - 13:37 | |
| La toile se verre ça fait vraiment trop hôpital, établissement scolaire ou administratif! ! | |
|
| |
kati09 Design Newbie
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Jeu 9 Avr 2015 - 10:25 | |
| | |
|
| |
lauralolo Design Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : annecy Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Jeu 16 Avr 2015 - 9:39 | |
| tout d'abord, je dois te dire que j'adore ton sol damier ! j'avais la même chose dans mon ancien appartement et j'étais vraiment fan de ce côté rétro/moderne, c'est un sol qui fait aussi office de décoration. par contre je ne suis pas certaine que le bois de la salle à manger que tu as achetée va bien se marier avec le tranchant du blanc/noir, j'aurais pris des meubles bien plus foncés car ce bois bouleau va ternir la pièce à mon avis. surtout que bien que le noir et blanc fassent un peu genre ying et yang, tu n'auras pas une impression de zen avec un damier, c'est trop structuré à mon goût... | |
|
| |
kati09 Design Newbie
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Jeu 16 Avr 2015 - 21:16 | |
| - lauralolo a écrit:
- tout d'abord, je dois te dire que j'adore ton sol damier ! j'avais la même chose dans mon ancien appartement et j'étais vraiment fan de ce côté rétro/moderne, c'est un sol qui fait aussi office de décoration.
par contre je ne suis pas certaine que le bois de la salle à manger que tu as achetée va bien se marier avec le tranchant du blanc/noir, j'aurais pris des meubles bien plus foncés car ce bois bouleau va ternir la pièce à mon avis. surtout que bien que le noir et blanc fassent un peu genre ying et yang, tu n'auras pas une impression de zen avec un damier, c'est trop structuré à mon goût... Euh Lauralolo vu l'état du sol à certains endroits, je ne garde pas, je recouvre par parquet flottant bois clair. Je posterais des photos une fois déco finit mais soyez pas pressés...j'ai encore du boulot avant de passer aux murs et aux sols Bonne soirée | |
|
| |
kati09 Design Newbie
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Dim 1 Nov 2015 - 11:22 | |
| Bonjour, Alors pour vous donner une idée de ce que ça donne...J'en suis à commencer le montage des meubles A voir côté rideaux ce que je vais mettre...Bonne journée | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Lun 2 Nov 2015 - 10:25 | |
| Ça change déjà complètement la pièce avec la rénovation des murs et du sol | |
|
| |
kati09 Design Newbie
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Lun 2 Nov 2015 - 21:29 | |
| ça n'a plus rien à voir avec le début c'est sûr. J'ai eu besoin de clareté dans le salon.
Par contre faut encore voir côté rideaux.... | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Mer 4 Nov 2015 - 6:00 | |
| Pour les rideaux, il faut voir tout meublé. | |
|
| |
kati09 Design Newbie
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Mer 4 Nov 2015 - 13:24 | |
| Bonjour, Alors j'ai essayé de faire de mon mieux pour les photos...c'était hier soir ! En voici 2 avec les meubles placés au bon endroit normalement.... J'ai toujours dans l'esprit une ambiance cocooning...je dois d'ailleurs acheter des lampes poser en papier ou tout du moins avec un esprit zen A vos conseils | |
|
| |
kati09 Design Newbie
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Dim 8 Nov 2015 - 14:28 | |
| Bonjour,
ti up quelques idées pour mes rideaux ?? Je serais partie sur des voilages en lin et des doubles rideaux chocolat..
Vous en pensez quoi ?? Bon dimanche | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Dim 8 Nov 2015 - 14:52 | |
| Une couleur peut-être? Du voilage blanc et sur les côtés du rideau épais rouge (comme le canapé). | |
|
| |
kati09 Design Newbie
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Jeu 26 Nov 2015 - 15:05 | |
| Au final et après fait quelques tests de couleurs, je vais rester dans des tons écrus, beige... Par contre j'hésite entre stores bateaux et stores jour/ nuit. Lesquels seraient le mieux ? J'ai fait des essais sur ma photo avec des photos de stores et j'adorerais mettre qu'un seul store sur toute la longueur mais pour ouvrir les fenêtres ça va coincer !! Et au mieux si je mets un store en longueur sur ma fenêtre en double vantaux ça ferait peut être un compromis Enfin bref j'ai vraiment besoin de vos conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover | |
| |
|
| |
| [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover | |
|