| Achat appartement : Besoin de vos conseils | |
|
+6Woman Ange une_oceane Khristine Stéroma marine06 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marine06 Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 10:00 | |
| Bonjour à tous, Je suis ravie de revenir sur le forum après une longue absence.... Voila je vais bientôt faire l'acquisition de mon premier appartement et j'en suis toute contente. Malgré le fait qu'il vient d'être rénové il ne me plait pas tout à fait, mais, n'ayant pas du tout la fibre déco, je fais appel à vous : Que feriez vous à ma place ? A noter que : - A coté de la cuisine ou il y a une glace il s'agit d'un placard .... - La porte à coté du canapé est la chambre il s'agit d'une minuscule chambre je n'ai pas encore de photo .......mais je pense qu'il n'y a rien à faire le lit prend tt la place .... J'ai déja qq petites idées, comme : Virer les deux fauteuils qui ne me plaisent pas, ensuite rajouter de la couleur, oui mais laquelle ? Peindre un mur ? Virer la table faire un bar ? Merci de vos bons conseils Marine P.S : La superficie est de 30 mètres carrés ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 10:05 | |
| Il est sympa ton appart' !
Effectivement, les fauteuils peuvent être enlevés et remplacés... Je rajouterais des touches de couleur : cadres, vases, plantes, etc... et un lampadaire. | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 11:13 | |
| Oui très sympa cet appart. J'ai le sentiment qu'il n'y aura qu'à accessoiriser un peu. Quelle couleur aimerais-tu? elle pourrait être le fil conducteur | |
|
| |
marine06 Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 11:48 | |
| Prune/taupe j'aime bien .... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 12:00 | |
| ca me parait être un bon choix le prune avec le lin qu'il y a déjà sur tes murs. Il est joli ton appartement, je n'ai pas très bien compris l'appartement est vendu meublé ou bien tu es déjà installé ?
Dernière édition par une_oceane le Dim 21 Nov 2010 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 12:03 | |
| Le parquet est vraiment beau Tout est blanc/beige c'est une chance. Tu n'as plus qu'à choisir une couleur qui te plait pour mettre coussins, cadres, plantes comme dit stéro... Peut être prendre des rideaux d'une autre couleur... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 13:42 | |
| Marine, je t'ai répondu sur un autre forum avec photos à l'appui | |
|
| |
marine06 Design Newbie
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 14:40 | |
| L appart est vendu meuble !!! Mais je n'aime pas trop les fauteuils, la table basse et la table a manger | |
|
| |
chofajogazzz Design Addict
Nombre de messages : 639 Age : 48 Localisation : 75010 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 14:42 | |
| Quel est ton budget pour tout remplacer ? | |
|
| |
marine06 Design Newbie
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 15:19 | |
| Je ne sais pas encore je n'y ai pas réfléchis, mais je pense 2000 euros | |
|
| |
marine06 Design Newbie
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 15:20 | |
| Peut être plus en fait je n'ai pas d'idées ..... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 17:09 | |
| et pourquoi pas un table haute plutot qu un bar c est plus aéré qu'un bar
petite question c est quoi le truc qui brille contr le mur au niveau de l evier ? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 20:17 | |
| - pepette1981 a écrit:
- et pourquoi pas un table haute plutot qu un bar c est plus aéré qu'un bar
petite question c est quoi le truc qui brille contr le mur au niveau de l evier ? je pense que la crédence est un miroir tout le long:sympa pour l'effet agrandissement mais alors quelle galère pour nettoyer! je changerais cette table basse qui est "trop haute"! pour les fauteuils c'est vrai qu'il sont bof et en plus ils prennent trop de place un joli tapis,des rideaux colorés,un cadre,des coussins.... | |
|
| |
marine06 Design Newbie
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 20:41 | |
| Hate hate, si qqn est ds les alpes maritimes et qui veut bien m'accompagner | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Dim 21 Nov 2010 - 22:48 | |
| - belinha a écrit:
- pepette1981 a écrit:
- et pourquoi pas un table haute plutot qu un bar c est plus aéré qu'un bar
petite question c est quoi le truc qui brille contr le mur au niveau de l evier ? je pense que la crédence est un miroir tout le long:sympa pour l'effet agrandissement mais alors quelle galère pour nettoyer!
je changerais cette table basse qui est "trop haute"! pour les fauteuils c'est vrai qu'il sont bof et en plus ils prennent trop de place
un joli tapis,des rideaux colorés,un cadre,des coussins.... c est ce que je me suis dis aussi mais ca brille que la et je vois pas de credence devant la plaque ( la ou c est le plus utile) | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Lun 22 Nov 2010 - 5:19 | |
| Je trouve cette partie cuisine un peu trop présente....Cela ne pourrait pas s'arranger?cuisine-placard?(mais il n'y a pas trop de place côté fenêtre),remplacer la gazinière par une plaque à induction et un four intégré? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
marine06 Design Newbie
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Lun 22 Nov 2010 - 8:55 | |
| Oui je trouve aussi que la cuisine est trop présente et qu'il aurait été bien de faire une séparation avec un bar ou une table haute .... mais à voir au niveau de l'espace.
Bonne nouvelle je le revisite aujourd'hui à 13h donc je rajouterai des photos ce soir !
D'ailleurs si vous souhaitez des angles particuliers dites le moi ..... Je prendrai aussi la chambre !
Je regarderai de plus prés si c'est une crédence au niveau de l'évier ..... Sinon je vous dirai ce que c'est.
Et aussi le petit meuble noir au fond de la pièce je vous dirai ce que c'est et si je peux l'enlever.
Merci à tous
| |
|
| |
marine06 Design Newbie
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Lun 22 Nov 2010 - 8:58 | |
| - cath a écrit:
- Je trouve cette partie cuisine un peu trop présente....Cela ne pourrait pas s'arranger?cuisine-placard?(mais il n'y a pas trop de place côté fenêtre),remplacer la gazinière par une plaque à induction et un four intégré?
Comment ca cuisine-placard je n'ai pas compris ? Je voudrai la modifier mais je ne sais pas comment ..... Et le four est déja présent on le voit très bien sur la photo .....Et en dessous il s'agit d'un mini lave vaisselle, pratique aussi. Dans le placard a droite il y a beaucoup de place. Je pourrai mettre la machine à laver ici, ou alors ds la pièce du couloir | |
|
| |
marine06 Design Newbie
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Lun 22 Nov 2010 - 10:35 | |
| J'ai aussi pensé à poser un revêtement adhesif pour changer la cuisine, comme ca :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1173865900
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Lun 22 Nov 2010 - 10:58 | |
| Je la laisserais comme ça moi la cuisine... et puis si tu colles qque chose dessus, tu galèreras pour l'enlever au moment de ton départ !
| |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils Lun 22 Nov 2010 - 16:45 | |
| - Stéroma a écrit:
- Je la laisserais comme ça moi la cuisine... et puis si tu colles qque chose dessus, tu galèreras pour l'enlever au moment de ton départ !
c'est un achat stero | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils | |
| |
|
| |
| Achat appartement : Besoin de vos conseils | |
|