Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED

Aller en bas 
+9
flo-
voaledelait
nath47
Greg51510
Stéroma
varaa
albo
vali
potrapio1
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:03

bonjour à tous alors j'ai un nouveau projet je voudrais recreer ce meuble pas à pas

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED 00300-cover-chair-Muuto-800x1126.

si j'achetais ce meuble tout fait, j'en aurais pour 1500 euros environ mais j'aurais voulu avoir des astuces pour recreer ce meuble à petit prix avec des planches de bois.
Pouvez vous me conseiller? surtout pour la partie blanche quel planche de bois choisir pour que le resultat soit esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:39

Je pense que ce meuble n'est pas difficile à reproduire, mais il faut de la patience et du temps pour construire tous les cubes.
Avec du MDF, tu peux facilement les reproduire, et tu les peins ensuite.
Pour que ce soit parfait, il faut cacher les têtes de vis/clous qui risquent d'être visibles sur les côtés, et de la pâte à bois avec peinture (voire sous-couche) par dessus est parfaite pour ça. Nous ne sommes pas bricoleurs à la maison, et nous avons réussi à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:05

Et tu penses que j'aurais un effet mat lisse en peignant sur le mdf ? Concernant l'assemblage de simple visses sur le côté suffiront ?
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:03

L'idéal serait d'utiliser de l'agglo mélaminé blanc et de faire des coupes à 45° puis assemblage par collage.
Il n'y aurait plus que les chants à habiller de bande thermocollante.
Mais pas évident à faire les coupes à 45°

Perso je viens d'acheter 8 colonnes à CD Ikéa sur Le Bon Coin et je vais essayer d'aménager ça en bibliothèque originale avec des décalages.
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:38

je pense que l'idee du mdf me plait + avec ensuite une souscouche et peinture. je suis pas fana de l'aglo blanc surtout pour les decoupes qui vont laissé des traces. Dans les magasins de bricolages la deocupe du bois est elle payante?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:59

potrapio1 a écrit:
Et tu penses que j'aurais un effet mat lisse en peignant sur le mdf ?  

Oui sans problème, la peinture se tend en séchant et devient lisse.

Citation :

Concernant l'assemblage de simple visses sur le côté suffiront ?

Il vaudrait mieux que tu mettes un fond, ce serait plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:02

potrapio1 a écrit:
je pense que l'idee du mdf me plait + avec ensuite une souscouche et peinture. je suis pas fana de l'aglo blanc surtout pour les decoupes qui vont laissé des traces. Dans les magasins de bricolages la deocupe du bois est elle payante?

Non, elle n'est pas payante (LM, Casto, etc.). Ils s'engagent sur des dimensions modulo un petit pourcentage d'erreur, donc tu n'auras jamais une découpe au millimètre près. Mais ça devrait suffire pour ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:05

vali a écrit:
Oui sans problème, la peinture se tend en séchant et devient lisse.

ais je besoin d'une sous couche ou une peinture seule suffit?


vali a écrit:
Il vaudrait mieux que tu mettes un fond, ce serait plus solide.

le soucis c'est que pour la plupart des elements il n'y a justement pas de fond pour que le produit reste aerien. donc quels sont les techniques pour que ce soit solide en fixation?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:11

Tu es sûr que ça ferait une vraie différence d'ajouter un fond ? Bon bien sûr, il vaudrait mieux qu'il soit de la couleur du mur…

Si tu ne mets pas de fond, chaque cube isolé ne sera pas solide du tout, mais en les fixant les uns par rapport aux autres comme sur la photo, ça devrait tenir. Mais c'est plus délicat à mettre en place je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:14

oui car dans le futur je voudrais me servir de ce meuble comme separation de pièces donc si y a des fonds partout ca ne sera pas joli...mais coment eux font ils pour que les meubles n'aient pas de fond?  oui je vais fixer les elements les uns aux autres
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:35

Les cubes sont accolés et fixés les uns aux autres latéralement et verticalement, c'est ça qui donne la solidité. En les séparant, ils s'effondreraient facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:24

j'aime bien l'idée wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:46

Dans mon Casto et mon Leroy, les découpes sont payantes...

A mon avis, il vaut mieux trouver des cubes tout faits !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:59

Si le MDF est suffisamment épais (16 mm mini) et les assemblages collés et vissés l'absence de fond ne devrait pas poser problème.

Chez Mr Bricolage les coupes ne sont payantes (au delà de 3 traits de scie) que sur des panneaux ou planches entiers , si vente au "détail" la coupe est incluse dans le prix au m2.
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:04

Stéroma a écrit:
Dans mon Casto et mon Leroy, les découpes sont payantes...

A mon avis, il vaut mieux trouver des cubes tout faits !

idem, j'aime bien le principe mais je ne me hasarderais pas à fabriquer les cubes embarassed embarassed
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:07

Donc mdf epais. Et pour la Colle vous avez une préférence ? Une marque en particulier ? Acheter du tout fait je sais pas si je trouverais
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:08

Ou pourrais je trouver des cubes tout fait de bon aspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:10

J'ai regardé un peu sur le net, mais ça reste cher des cubes tout faits...

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:14

Oui c bien le soucis c'est extremement cher pour ce que c'est... Le meuble tout fait de cette marque est par exemple aux environs de 1500 euros pour cette combinaison. C'est trop cher. D'où mon idée de le fabriquer moi même pour alléger le coût
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:24

peut-être des idées:

http://www.miliboo.com/bibliotheques.html
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:25

Ton site est sympa mais ya rien qui correspond vraiment à ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:27

je m'en doutais wink
tu veux STACKED smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:35

Stéroma a écrit:
Dans mon Casto et mon Leroy, les découpes sont payantes...

Ah tiens, pas dans les miens neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:38

albo a écrit:
Si le MDF est suffisamment épais (16 mm mini) et les assemblages collés et vissés l'absence de fond ne devrait pas poser problème.

Mouais, chez nous on a fait des étagère "cube" pour y mettre les dvd, collées et vissées comme tu le dis, et tant qu'elle n'étaient pas fixées au mur, elles auraient assez vite pu se transformer en losanges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:58

Stacked !!! Oui c'est tout à fait ça mais que c'est cher... Je me disais si j'utilisais des caissons de cuisine ikea ou ce genre de chose comment ça ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED   [potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[potrapio1] Recréer bibliothèque STACKED
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bibliothèque] Frame bibliothèque/ miroir imprimé by STARCK
» [Bibliothèque] Bibliothèque universitaire Lyon I par AFAA
» Recréer une entrée dans un salon
» [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis
» [Bibliothèque] Bibliothèque vintage by Jaren GOH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: