| [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
potrapio1 Design Lover
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis Dim 1 Nov 2015 - 23:17 | |
| bonsoir a vous tous, Je viens de prendre le bail d'un nouvel appartement sur Paris. On commence petit à petit à faire des travaux pour décloisonner. pour abattre un mur j'ai deviser les prises electrique et je me rend compte que dans le salon et la chambre aucune de mes prises n'ont de terre. Je suis assez inquiet car c'est la première fois que ca m'arrive et que j'ai pas mal de matériel (2 pc, tele, ampli consoles, box) est ce que ca peut etre dangereux de brancher ses matériels sur ce genre de prise? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis Lun 2 Nov 2015 - 9:27 | |
| Tu as donc eu l'accord pour abattre les cloisons ? C'est cool !
Ah oui, c'est plutôt dangereux... c'est un logement social ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis Lun 2 Nov 2015 - 9:30 | |
| http://www.securiteconso.org/prises-de-terre/ | |
|
| |
klift Design Lover
Nombre de messages : 225 Age : 113 Localisation : paRIS Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis Lun 2 Nov 2015 - 9:50 | |
| Tu n'as pas la terre sur la prise mais est ce que derrière la prise tu as 3 fils? | |
|
| |
potrapio1 Design Lover
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis Lun 2 Nov 2015 - 18:19 | |
| Bonsoir. Hélas non je n'ai que deux fils dans le mur. J'ai contacté immédiatement le service qui s'occupe de ca . ils ont ouvert une requête à voir ce que ça va donné. Oui j'ai eu l'accord pour décloisonner : )mais cette histoire d'électricité vraiment m effrai un peu. Surtout que edf est passé aujourd'hui pour ouvrir le courant. Le gars m'a dit que c'était dangereux de pas avoir de terre. | |
|
| |
klift Design Lover
Nombre de messages : 225 Age : 113 Localisation : paRIS Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis Mer 4 Nov 2015 - 22:33 | |
| Ne t'inquiette pas. L'obligation de la prise de terre est surtout valable pour les pieces d'eau (SDB et cuisine quoi) On a vecu sans prise de terre pendant des années avant. Partout ailleur tu es raccordé a la terre? | |
|
| |
potrapio1 Design Lover
| Sujet: Re: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis Ven 6 Nov 2015 - 8:47 | |
| bonjour je reviens vers vous, j'ai donc recu un mail ce matin. il n'y aura pas de travaux de fait concernant l’électricité car dans les pièces d'eau les prises de terre ont été installé. Dans les pièces sèches ce ne serait pas obligatoire car immeuble année 70= norme année 70.
On va essayer de faire attention alors d'utiliser intelligemment ses prises | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis Ven 6 Nov 2015 - 8:58 | |
| En cas de sinistre dû à l'électricité, ils seront responsables... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis Ven 6 Nov 2015 - 16:59 | |
| Je ne sais pas si c'est pareil pour les locataires mais pour les proprio s'il y a un sinistre dû à un problème électrique et que ce n'est pas aux normes, l'assurance ne couvre pas, maison des années 70 ou pas. | |
|
| |
klift Design Lover
| Sujet: Re: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis Lun 9 Nov 2015 - 8:26 | |
| J'ai un doute. Mais selon moi la prise de terre a surtout pour role de protéger l'humain. En cas de cours circuit, c'est le disjoncteur qui va se coucher pour protéger le materiel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis | |
| |
|
| |
| [potrapio1] Besoin d'etre rassuré les amis | |
|