Bonjour,
La chambre de ma fille étant quasiment finie (pour l'instant c'est plus à moi de jouer, c'est mon homme qui doit remonter tout le placard et poser les plinthes), je commence à réfléchir à la pièce suivante à relooker. C'est la chambre actuelle de ma fille, tapissée en jaune et rouge, orientée nord mais pas très sombre malgré tout car aucun vis à vis. Elle contient un grand placard de 2m sans portes pour l'instant.
Voilà un plan:
Et quelques photos qui datent un peu mais les murs sont identiques:
DEPUIS LA PORTE
DOS A LA FENETRE EN REGARDANT LE PLACARD:
LE MUR DE LA PORTE (FENÊTRE A GAUCHE):
On ne voit pas le mur de la fenêtre, mais il est identique à la nouvelle chambre de ma fille, fenêtre blanche PVC de 120*135. Dès que je peux je mets une photo.
Cette pièce n'a pas de rôle bien défini, c'est la pièce en plus. Il faut qu'elle puisse contenir un lit (certainement un lit simple avec lit dessous pour se transformer en lit double, genre ca:
On ne sait pas trop à quoi elle pourrait servir (en plus d'accueillir des gens de temps en temps). On a déjà un grand bureau en bas, et une lingerie à l'étage ne nous semble pas pratique. Du coup, on a pensé soit à y transférer une partie de notre bibliothèque, soit à faire un coin de ce style (bureau + combi rangement qui pourrait servir à nous et aux invités):
Soit dernière possibilité, mettre juste une grande commode.
On mettra des portes de placard, pas trop chères. Donc soit du bois cérusé blanc, soit du tableau veleda, un truc simple assez neutre.
Maintenant, reste à décider quoi faire comme ambiance, surtout au niveau de la peinture. J'ai peu d'idées. Je veux pas qqchose qui fasse "fille" ou "garcon", plutot qqchose d'assez neutre, qui donne pas un coté sombre à la pièce mais soit reposant. Pas une ambiance trop stylisée non plus.
Comme pour les autres pièces, on a une base de gris très clair qu'on peut réutiliser.
J'avais pensé à une alliance de gris perle + vert anis? peut etre du gris + bleu turquoise clair (je sais pas comment ca s'appelle).
Et dernière idée en date: tout peindre en gris clair et mettre juste des carrés de couleur un peu comme ici:
Plutot sur des toiles pour pouvoir changer facilement, et dans des variantes de bleu/vert frais, du genre dulux caraibes.
Qu'en pensez vous? Avez vous des idées pour l'aménagement de la pièce ou la future déco?
Merci