Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recréer une entrée dans un salon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2015

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 16:37

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis/conseils.

Je viens d'emménager. Mon entrée donne directement sur le salon, et je n'aime pas du tout ça.
Je suis en appartement, et il y a beaucoup de passage devant ma porte d'entrée.

Je voudrais donc recréer une entrée, afin que la salon soit plus intime, et qui permettent également de mettre les (nombreux!) manteaux, les sacs à mains, les foulards, les valises, déposer les clés, etc... bref avec des rangements (on en manque).
On a quelques contraintes, notamment un gros tableau électrique des années 70 qui dépasse du mur, et des tuyaux de chauffage communs (donc intouchable) qui passe sur le mur.

Recréer une entrée dans un salon Post-t10

J'ai eu une idée, mais je ne sais pas du tout si elle est bonne... ce serait de construire un placard avec des portes en miroir à gauche de l'entrée (le tableau électrique sera donc DANS le placard)., et s'arrêterait juste avant les tuyaux de chauffage. Et à côté du canapé, mettre un petit meuble à cases, avec des tiroirs, et des espaces plus déco, et au-dessus une cloison Koziol en blanc.
Mais j'ai peur que la placard soit trop massif et "cloisonne" trop. Quant à ses dimensions, je ne cesse de douter aussi : 130, moins, plus ?

Je vous ai mis des photos et une simulation :
Recréer une entrée dans un salon Img_2010Recréer une entrée dans un salon Img_2011Recréer une entrée dans un salon Simula10

Merci d'avance de vos conseils et avis !
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 16:57

Sur la simulation j'ai l'impression qu'il y a 2 placards : 1 à gauche de l'entrée et 1 autre vers le bureau.
C'est le cas?
Ca permettrais de ranger les affaires du bureau.
Globalement ca ne me paraît pas une mauvaise idée mais effectivement c'est assez masif.
Pour les valises vous pouvez mettre les petites dans les grandes; si ca rentre ca devrait gagner de la place!
Revenir en haut Aller en bas
marou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2015

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:55

Oui, Sof, tu as parfaitement compris!
Je suis contente, cela veut dire que j'ai pas trop trop mal fait et expliqué la situation.
En tout cas, merci pour ta réponse.

Sur la simulation, il y a donc un placard vers le bureau, qui va servir à ranger tout le bazar informatique de mon cher et tendre, et ses vêtements (entre autres).
Et le 2nd placard, de l'entrée, forme effectivement un L avec l'autre.

Et c'est vrai que le côté massif me fait peur. Surtout que quand on construit une cloison, c'est dur de revenir en arrière !

Du coup j'hésite :
Vaut-il mieux que ce placard d'entrée aille jusqu'au plafond, ou plus bas ?

Et sa profondeur ? Au départ, je voulais faire un placard de 60. Mais 60cm +10cm de portes coulissantes, + 7cm d'épaisseur de cloison : ça fait quasi du 80cm de large. Too much ? Des manteaux tiendraient dans un placard de 50 cm de profondeur ?

Et je me prend AUSSI le chou sur la longueur du placard. Soit je l'aligne sur le début de la porte du couloir. Mais ça fait un "petit" placard de 80cm de large (+7cm de retour de cloison). Si je l'aligne sur la "fin" de la porte du couloir, j'en suis à 150cm avec le retour de cloison. Là, c'est tout much. 130cm me permettrait d'avoir des portes miroirs standards(donc moins cher). Mais ça fait 137 de largeur occupé. ca me semble encore beaucoup ?

N'hésitez pas à me donnez vos avis. Ou à me proposer carrément d'autres solutions, je suis totalement perdue là ! Et il va vraiment falloir que je me décide, parce que j'en ai MARRE de vivre dans les cartons !!

PS: Très bonne idée Sof, de rentrer les valises les unes dans les autres. Pour l'instant les miennes sont pleines de trousses de voyages et d'objet divers plus petits. Mais je changerai sûrement pour ton système si les dimensions le permettent. Ca gagnera de la place.
Revenir en haut Aller en bas
marou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2015

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 9:18

Bonjour tout le monde !

Y'a-t-il d'autres personnes qui n'ont aucune entrée ?
Quelqu'un avec un avis sur mon projet ?

Merciiii wink !
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:29

Salut Marou!

ta simu a l'air très bien. Concernant l'entrée, pourquoi vouloir mettre une cloison? Un habillage de l'arrière de l'armoire de l'entrée sera suffisant et tu gagnes l'épaisseur de la cloison (7cm apparement)

Sinon est-ce envisageable de faire un immense placard sur le mur de 3.93m et de séparer le bureau de l'entrée par une cloison ajourée amovible (voir chez Casto: http://www.castorama.fr/store/Cloison-amovible-cat50004.htm ou LM: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rangement-dressing/porte-de-placard-et-de-separation/cloison-amovible-joue-imposte-et-nez-de-cloison-l1400111116 ) avec une assise?

Mon ordi plante un peu donc je n'ai pas réussi à faire les bonnes surfaces mais l'idée est là:
Recréer une entrée dans un salon Entrye10
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:57

Moi j'aime beaucoup la cloison type verrière de LM mais qui existe aussi chez casto.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:00

Oui comme toi Sof, ça rendrait bien, tout en laissant passer la lumière wink
Revenir en haut Aller en bas
marou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2015

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 17:49

Merci Elise !!!

Pour ton idée d'habiller l'arrière de l'armoire de l'entrée, elle est loin d'être mauvaise!
Mais j'ai un gros problème : je ne peux pas "coller" l'armoire au mur sur la partie gauche (quand on se trouve face à l'armoire), car sur le mur, il y a le tableau électrique, qui dépasse de 10cm ! (voir sur le plan)
Alors à part faire un trou dans le côté de l'armoire... Mais c'est vrai que je gagnerai sacrément de place.
Vous pensez que c'est jouable de faire un trou dans le côté ? Ou alors peut-être un autre solution ?

Quant à ta simulation, c'est top !!! bounce
Une vraie idée géniale je trouve, il faut absolument que je me penche dessus.
J'aime beaucoup le modèle de Casto. Mais visiblement, il ne le font plus.

Ce qui serait top c'est de pouvoir faire 2 profondeur de placard. Car mon placard de bureau ne peut faire que 40 de profondeur maxi. Ce qui est insuffisant pour ranger des manteaux dans l'entrée, non ?

Ohhh non ! sad Je viens de me rendre compte d'un truc !! Je suis dans un immeuble des années 70. Donc avec une hauteur de plafond non standard : entre 258 et 260 suivant les endroits (et oui!) de l'appartement!
Et là, ça va coincer pour les jolies cloisons de séparation.
Une idée pour bidouiller ça ?

Mais en tout cas merci Elise ! Ton idée est chouette, et ça me redonne l'espoir de faire une jolie entrée !
Bonne soirée à tout le monde smile
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:55

http://www.castorama.fr/store/Cloison-3-en-1-amovible-pivotante-ou-coulissante-Axioma-prod16310061.html?navCount=0&navAction=push&sortByValue=relevance

Celle là s'ajuste jusqu'à 2,5m. Il doit y avoir moyen de bidouiller un truc pour l'adapter à 2,6m
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 7:30

De rien Marou, je pense qu'il y a moyen de faire une belle entrée c'est certain.
Pour le placard de 40 de prof. c'est largement faisable pour des manteaux: soit tu mets des patères dans le fond de ton armoire
soit tu mets ce système Recréer une entrée dans un salon Komplement-tringle-a-habits-telescopique-blanc__0237577_PE376946_S4
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40256904/
Nous aussi avons une contrainte de profondeur pour l'entrée, on est pas encore fixés sur le système qu'on va choisir (l'un des 2 proposés).

Pour le trou dans l'armoire c'est pas bête et comme tu le dis, gain de place. Mais il faudra fixer l'armoire sur le mur ensuite pour consolider l'ensemble. Autre solution: tu décales l'armoire du mur pour y mettre une assise. Mais je préfère la 1ère solution.

Pour la hauteur je pense que c'est faisable, il faut trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:58

Dans ta simu le bureau est bien isolé mais le coin salon est en prise directe sur l'entrée.

Perso je préférerai plutôt isoler le salon que le bureau
Revenir en haut Aller en bas
marou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2015

Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:40

Ben pour le salon, j'avais pensé à un petit meuble hauteur 80 et quelques (sur la simulation) et une cloison comme ça.
Histoire de faire une zone dépose clés/sac, tout en gardant la lumière
Qu'en pensez-vous ?
Mais si vous avez d'autres idées albo, elles sont plus que les bienvenues !

Pour le placard de profondeur 40, j'y ai réfléchis tout l'aprem, mais au vu du nombre de manteaux familiaux, j'ai peur que le système Ikea (excellent ceci dit !) ne suffise pas.

Je gamberge, je gamberge.
En tout cas, merci pour votre aide ! Ca m'aide énormément de pouvoir en discuter avec d'autres gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recréer une entrée dans un salon Empty
MessageSujet: Re: Recréer une entrée dans un salon   Recréer une entrée dans un salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recréer une entrée dans un salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placard dans l'entrée...
» comment faire un placard dans l'entrée
» [Conseil Déco] Que faire dans l'entrée
» Avis sur rendu peinture dans une entrée
» casse tête : aménager un bureau dans une entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: