Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[furansu] salon/sejour/cuisine

+7
belinha
Elyah
servane1906
Woman
Stéroma
maja
furansu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
furansu
Design Newbie

Féminin

[furansu] salon/sejour/cuisine Empty
MessageSujet: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:16

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum qui je l’espère nous permettra d'y voir plus clair dans le choix à retenir pour notre décoration.
Nous venons d'acheter un appartement et nous devons nous décider sur le choix de la couleur des murs (ils sont tout blanc actuellement).

La pièce est assez "atypique", 2 murs sont mansardés et nous avons un bar qui entoure le coin cuisine. Nous avons acheté une couleur (Taupe) qui nous plait mais nous savons pas comment l'utiliser sad 

Nous voulons donner un style plutôt "classique" pour suivre avec nos meubles, on pensait faire un mix taupe+blanc (2 murs de chaque couleur) ou autre chose d'assez clair mais on sait pas trop comment répartir la couleur entre les murs et si vous avez une idée aussi pour le bar smile(peut-être repeindre le plateau en gris clair ?)

D'avance merci.

Quelques photos pour vous aider :
[furansu] salon/sejour/cuisine 710

[furansu] salon/sejour/cuisine 411

Vue du "coin cuisine" :
[furansu] salon/sejour/cuisine 510
Revenir en haut Aller en bas
furansu
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:00

snif personne a une petite idée pour nous aider ? sad
Juste nous dire quel mur peindre en taupe et quel mur laisser blanc ou un ton clair ?!

Merci !
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:29

Alors déjà, je trouve que ton appart est très beau! Pour le choix des peintures, je ne saurais pas trop te conseiller car tous les murs sont blancs chez moi! J'aime cette unicité et pureté de murs blancs! 

Pour ma part, je resterais sur des teintes sobres. Je peindrais tout les murs côtés fenêtres ainsi que le bas du bar dans un blanc grisé (ou lin si tu restes sur le taupe), ensuite la partie cube qui donne sur le couloir dans une couleur un peu plus soutenue (gris galet ou taupe clair) et le dessus du bar ainsi que le fond de la cuisine dans un gris souris (ou taupe plus foncé) par exemple (et mettre des accessoires dans la cuisine un peu flashy)!

Voilà une idée mais ne suis pas une pro, il y en a bcp qui le sont davantage que moi sur le forum wink !
furansu
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:59

Ça c'est gentil merci! En plus c'est un super conseil ce mélange de gris, on va y réflechir très serieusement!
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:23

furansu a écrit:
Ça c'est gentil merci! En plus c'est un super conseil ce mélange de gris, on va y réflechir très serieusement!
De rien furansu! Tu peux regarder par exemple les intérieurs de flo (elle a un très joli taupe dans son salon) et celui de stéroma (la plupart des murs de son salon sont blancs grisés et un du côté salle à manger est gris plus soutenu, c'est très beau heart ).

Sinon, il y a une pro des simus sur le forum, elle pourrait peut-être t'en faire avec tes choix de couleurs (si elle a un moment), c'est rvalou! Elle m'a bcp aidée et je la remercie encore!
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:53

Beau potentiel cet appart'... c'est beau en blanc ! smile
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:56

Stéroma a écrit:
Beau potentiel cet appart'... c'est beau en blanc ! smile
+1 

Si tu veux vraiment mettre de la couleur, je peindrais le mur où il y a les éléments de cuisine en le prolongeant sur la partie en décroché du coin salon.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:06

Comme ça Wom ?

[furansu] salon/sejour/cuisine 0510
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:09

Voici les murs que je peindrais...

[furansu] salon/sejour/cuisine 0030

ou

[furansu] salon/sejour/cuisine 0031

[furansu] salon/sejour/cuisine 0116

[furansu] salon/sejour/cuisine 0216

Dernière édition par Stéroma le Lun 4 Nov 2013 - 13:13, édité 1 fois
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:12

Je préfère la 2éme proposition de Stéroma. Je trouve que la première ou il y a tous le mur où il y a les éléments hauts de la cuisine ça rétrécis l'espace
furansu
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:43

Whaaa vous me combler, j'en attendais pas autant, j'aime beaucoup la deuxième simulation de Stéroma, du coup avec cette configuration vous me conseillez de pas toucher au bar (j'aurais bien aimé égayer un peu le plateau mdr) ?
servane1906
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:51

Toi qu'aimerais tu faire au plateau du bar?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:57

Faudrait voir avec le plateau en taupe, car c'est vrai que blanc c'est salissant !
Ou alors une couleur pétante !

Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:23

Et sinon peindre la cuisine pour en faire un cube, c'est à dire peindre bar+tout l'intérieur de la cuisine?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:12

Elyah a écrit:
Et sinon peindre la cuisine pour en faire un cube, c'est à dire peindre bar+tout l'intérieur de la cuisine?
Comme ça ?

[furansu] salon/sejour/cuisine 0032
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:23

Et si on poussait le bouchon un peu plus loin et qu'on peignait aussi le plafond de la partie de la cuisine+le retour au dessus du bar (qu'on voit très très peu sur cette photo)+le poteau sur le bar.
Histoire d'avoir vraiment un cube peint??
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:49

Oui Stéro, c'est ça, mais le résultat ne me plait pas wink

J'aime bien la dernière proposition d'Elyah, il faudrait voir ce que ça donne. Je trouve l'idée du plafond peint intéressante
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:55

Je ferai ça ce soir wink
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:39

Woman a écrit:
Oui Stéro, c'est ça, mais le résultat ne me plait pas wink

J'aime bien la dernière proposition d'Elyah, il faudrait voir ce que ça donne. Je trouve l'idée du plafond peint intéressante
+1 
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:33

Je n'ai pas fait le poteau, car cela ne serait pas joli à mon avis comme le gris ne continuerait pas au dessus.

[furansu] salon/sejour/cuisine 0033
furansu
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:05

Hey merci ! j'aime bien aussi, mais je préfère la première réalisation en taupe cheers 

Code:
Toi qu'aimerais tu faire au plateau du bar?
En fait il me reste un peu de cette peinture, je pensais que ça pouvait être sympa pour le comptoir, mais je me rend pas compte si ça passe bien avec le taupe verysad 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-de-renovation-renov-cuisine-syntilor-macaron-1-l-e160108#&xtmc=macaron&xtcr=3
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:27

sur le mur entre la cuisine et la fenetre je verrais bien un ensemble de forme geometrique comme je suis en train de realiser chez moi ...d'autant plus qu'en face les poutres donnent une impression de triangle ...

l'idee du cube dans la cuisine est top aussi !

[furansu] salon/sejour/cuisine Geomet11
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:07

joli ce cube de cuisine smile
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:13

belinha a écrit:
joli ce cube de cuisine smile
+1 
furansu
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:31

Je trouve ça bizarre en fait, car si j'ai bien compris hormis ce cube en gris, il ne faut pas toucher au reste de la pièce ? (taupe, etc ..)

Furansu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [furansu] salon/sejour/cuisine   [furansu] salon/sejour/cuisine Icon_minitime

[furansu] salon/sejour/cuisine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant