Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Accord cuisine et séjour salon

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paucalea
Design Addict
Paucalea

Féminin

Accord cuisine et séjour salon Empty
MessageSujet: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:11

Coucou me voici avec une 1ère question help langue

Voici le plan de ma "future" maison
Accord cuisine et séjour salon Planma10
Je l'ai fait vite-fait avec Paint alors si c'est pas trop clair dites le moi cyclops

Nous comptons aménager les combles très vite donc à savoir que :
- La chambre 1 est prévue pour disparaitre afin d'agrandir le séjour
- La chambre 2 ne restera pas chambre mais bureau ou dressing...

Ca c'était pour la présentation de la maison cool

Maintenat ma question embarassed

J'aimerai, plus tard mettre une cuisine aménagée bordeaux brillant et inox, le meuble télé, buffet etc... en wengé (ou imitation pas trop cher pour commencer à acheter maintenant et tout avoir pour Aout) et la salle à manger en fer forgé blanc ou ivoire. Tout ça agrémenté de tapis et bibelot bordeaux et ivoire pour le salon et bordeaux et marron pour le séjour...

Bonne idée ou grosse faute de gout ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:12

le fer forgé blanc avec les meubles wengé et la cuisine bordeaux aïe...faut supprimer le fer forgé sorry
Paucalea
Design Addict
Paucalea

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:35

zen a écrit:
le fer forgé blanc avec les meubles wengé et la cuisine bordeaux aïe...faut supprimer le fer forgé sorry
Pas de souci mais que me conseilles-tu alors pour éclaircir car le tout wengé j'ai peur que ça fasse foncé.
De plus ma salle de bain, si on ne change pas d'avis sera beige et marron foncé et je n'ai pas trop envie que toutes les pièces se ressemblent

Ca n'a rien à voir mais voici la photo de la salle de bain qu'on voudrait :
Accord cuisine et séjour salon Sdbhygenakz9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:53

on peut parfaitement partir sur une table en verre et des chaises blanches.
Paucalea
Design Addict
Paucalea

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:59

zen a écrit:
on peut parfaitement partir sur une table en verre et des chaises blanches.
Pourquoi pas top mais si tu as des photos (ou en tout cas moi je vais chercher de mon coté) je veux bien car je ne me rends pas bien compte scratch
Mais au vu de tes messages et idées sur les autres posts que j'ai parcouru, je crois que je peut te faire entièrement confiance rolleyes very ^happy
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:07

pour moi wengé est plus une couleur ou une matiere qu'un style!
alors tu souhaiterais partir sur un style contemporain ( ce dont j'ai l'impression au vu de la cuisine et de la salle d'eau!) ou plutot africain (ou le wengé se fait beaucoup aussi!) ou autre ? ( pour ton salon)

ce ne sera ps trop sombre a condition de ne pas surcharger de meuble et de bien choisir la (les) couleur des murs (??? au fait???) et accessoire ( rideau ou voilage..;
en pas cher comme meubles... et bien ikéa!
Paucalea
Design Addict
Paucalea

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:16

pitchounne a écrit:
pour moi wengé est plus une couleur ou une matiere qu'un style!
alors tu souhaiterais partir sur un style contemporain ( ce dont j'ai l'impression au vu de la cuisine et de la salle d'eau!) ou plutot africain (ou le wengé se fait beaucoup aussi!) ou autre ? ( pour ton salon)

ce ne sera ps trop sombre a condition de ne pas surcharger de meuble et de bien choisir la (les) couleur des murs (??? au fait???) et accessoire ( rideau ou voilage..;
en pas cher comme meubles... et bien ikéa!
Oui effectivement, d'ailleurs quand je dis wengé, ce n'est pas du tout de la matière dont je parle mais plutot de la couleur. Pour le style, tu as bien vu, contemporain very ^happy
Et pour ce qui est des murs, voilages etc.... rien de décidé pour le moment scratch
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:28

essaie de copier une ou 2 photo de style que tu aime... qu'on se rende mieux compte! smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:29

tu pars sur du contemporain, donc c'est facile à trouver en ce moment. Le fer forgé est le contraire meme du contemporain donc à éviter, mais on trouvera sans trop de peine quelque chose dans un style qui te plaira, je vais regarder ça un peu plus tard... wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:38

tu peux partir sur ce genre de tables

Accord cuisine et séjour salon A144

Accord cuisine et séjour salon A232

Accord cuisine et séjour salon A322
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:44

et sur ce genre de chaises

Accord cuisine et séjour salon A145

http://www.maisonetconfort.com/Interieur/Mobilier/Chaises-et-fauteuils/Design/Lot-de-2-chaises-pvc-blanc-CATANZARO-a104126.html?xtor=ADC-23-[Lot-de-2-chaises-pvc-blanc-CATANZARO]-[]-[]-[www.netaffiliation.fr]-[]-[]#
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:03

zen a écrit:

+1 +1
Paucalea
Design Addict
Paucalea

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:18

Merci Zen pour ces photos top
Alors les chaises et la 1ere table j'aime beaucoup top
La dernière, je n'aime pas du tout embarassed
Et la 2ème, j'aime bien mais trop carré ou mastok peut-être... je sais pas.... y'a un truc qui me dérange scratch

Autre petite question : ne trouves-tu pas, dans le cas où je prendrais le style de la 1ère table + les chaises blanches que ça fait beaucoup de matière (ou plutot coloris) pour le séjour salon ? inox (pieds de chaises), verre (table), wengé (table + autres buffet, console, table de salon, meuble tv...), blanc (chaises et surement canapé) sans compter bordeau dans la cuisine ?

Ce n'est qu'une question hein rolleyes embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:32

non, je trouve que ça fait des matières qui s'accordent bien entre elles et qui donnent un coté original à ton choix.
on peut toujours faire du total look pour ne pas se planter, mais ça finit souvent par un intérieur extremement ennuyeux et calibré.
Les pieds de la table sont couleur wengé donc s'assortiront avec le coloris de tes autres meubles, les chaises blanches iront avec tout y compris avec ton canapé si tu le choisis blanc, et je suppose qu'il y aura de l'inox dans ta cuisine qui rappellera les pieds des chaises.

toutes les tables présentées viennent de la camif, cela dit tu peux trouver le style de la première un peu partout y compris chez Fly je pense.
pitchounne
Design Lover
pitchounne

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:36

Citation :
zen a écrit:
le fer forgé blanc avec les meubles wengé et la cuisine bordeaux aïe...faut supprimer le fer forgé

+1
Paucalea
Design Addict
Paucalea

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:02

Ok ! Et ben merci beaucoup pour ces conseils et je vous tiens au courant au fur et à mesure de mes achats smile pas de la déco puisque je suis dans mon appart' jusqu'en Aout.
Ha si !! Les murs ?? embarassed l'idéal quelle couleur pour s'accorder à tout ça ? sachant que ce sera de la peinture dans un 1er temps wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:05

tu vas nous dire de quoi tu as envie...des couleurs neutres? des couleurs fortes? des couleurs chaudes? des couleurs froides?
il faut tenir compte du coloris de ta cuisine qui est déjà fort et faire les choses en conséquence, ce n'est donc peut etre pas la peine de forcer sur les couleurs fortes et chaudes...et les garder pour les accessoires.
Paucalea
Design Addict
Paucalea

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:37

zen a écrit:
tu vas nous dire de quoi tu as envie...des couleurs neutres? des couleurs fortes? des couleurs chaudes? des couleurs froides?
il faut tenir compte du coloris de ta cuisine qui est déjà fort et faire les choses en conséquence, ce n'est donc peut etre pas la peine de forcer sur les couleurs fortes et chaudes...et les garder pour les accessoires.
Oui je partais )plus sur une couleurs claires mais laquelle ?? là c'est le hic scratch Blanc ? peut-être cassé par une bande par-ci par là bordeaux ? je n'sais pas je coince totale embarassed verysad scratch
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:50

Blanc cassé ou pas wink lin, ficelle mastic... des tons assez neutres, mais j'éviterais la bande bordeau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:52

les bandes ne servent à rien qu'à s'embeter à poser du scotch de masquage pour les peindre...
évite donc de te prendre la tête pour un truc sans interet.
Paucalea
Design Addict
Paucalea

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:24

Bonjour bonjour,
Me revoila, je me permet de faire remonter mon post car il va être temps pour nous de choisir le carrelage du sol de la salle à manger, cuisine, couloir et wc... Mais sur quelle couleur s'orienter ? je pensais à du beige clair mais j'ai un doute pour la cuisine scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 7:02

ta cuisine est ouverte, il faut le meme carrelage partout. Pourquoi choisir du beige?
Paucalea
Design Addict
Paucalea

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 8:00

zen a écrit:
ta cuisine est ouverte, il faut le meme carrelage partout. Pourquoi choisir du beige?
Car mes meubles de séjours seront couleur wengé mais je veux une pièce lumineuse (donc claire je pense) mais mes meubles de cuisines seront certainement bordeaux.... smile

Beige ou blanc mais je suis ouverte à toute autre idée langue langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 8:05

il faut aussi que tu fasses ton carrelage en pensant que tu peux changer de mobilier (surtout celui du séjour) un jour.
je choisirais plutot du blanc wink
Paucalea
Design Addict
Paucalea

Féminin

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 8:20

zen a écrit:
il faut aussi que tu fasses ton carrelage en pensant que tu peux changer de mobilier (surtout celui du séjour) un jour.
je choisirais plutot du blanc wink
Je pensais peut-être à du blanc cassé genre pierre un peu.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Mais j'adore les grands carreaux mais je crois que ça n'existe pas en pierre c'est pour ça que je partais plus sur du beige clair ou plutot "crème"
Qu'en penses-tu ? blanc je m'imagine le vieux carrelage de salle de bain de maman carré 15cm x 15cm et j'ai peur que ça fasse froid non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accord cuisine et séjour salon   Accord cuisine et séjour salon Icon_minitime

Accord cuisine et séjour salon
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant