Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisach
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : DROME
Date d'inscription : 29/12/2016

Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Empty
MessageSujet: Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ?   Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:51

Bonjour à tous,

nous venons de signer le compromis pour une maison.

Cette maison se compose d'une grande pièce de vie (salon/séjour) de 38 m² en forme de L , d'une cuisine séparée de 12m² et d'une Véranda de 15m².

La pièce de vie et la cuisine sont prolongées par une véranda qui donne sur le jardin.

Voici le plan de la maison pour vous donner une idée :
[url=https://servimg.com/view/19593180/1]Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Plan-p10
Dans notre précédent, appartement nous avions ouvert la cuisine pour avoir une grande pièce à vivre mais pour cette maison, je me demande s'il est nécessaire d'ouvrir vu que la pièce à vivre est déjà très grande ?

Il y a aussi la véranda à prendre en compte, en ouvrant la cuisine ça ferait entrer la luminosité et la chaleur de celle-ci dans toute la pièce.

D'un autre côté, j'ai peur qu'une grande pièce de 50m², ca fasse une pièce "froide" ?

Quel serait selon vous la meilleure solution pour avoir une pièce design et chaleureuse :

1) Laisser la cuisine fermée : la pièce à vivre est assez grande pas besoin de l'agrandir. En plus ça réduit les travaux
2) Supprimer qu'une seule des 2 cloisons
3) Faire simplement une ouverture sur la cloison de droite : cuisine semi-ouverte
4) Casser les 2 cloisons pour faire une grande pièce lumineuse de 50m² qui donne sur la véranda.

Je vous remercie pour vos idées qui pourront me guider et me permettre de commencer à demander des devis.
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ?   Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 12:52

Bonjour
Je serai tenté de dire qu'une pièce de vie n'est jamais assez grande (sauf en ce qui concerne le chauffage et le ménage). La tendance est justement aux grandes pièces de vie...
50m², je ne considère pas ça comme très grand.

La gestion de l'ouverture de la cuisine peut permettre de moduler le résultat mais sans photo, difficile de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ?   Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 12:53

Depuis quelques années, je suis moins fan des grands espaces ouverts qui rassemblent cuisine/séjour/salon, je trouve ça trop froid, cela fait souvent fouilli et il est plus difficile de bien délimiter les espaces par les simples meubles. C'est encore plus le cas quand l'espace en question est carré ou rectangulaire, comme le tien.
Je partirais donc sur une cuisine fermée ou semi-ouverte en n'abattant qu'une seule cloison. As-tu pensé à l'idée de mettre une verrière ? Ca ouvrirait l'espace tout en préservant une zone bien délimitée. Ou alors un haut meuble de séparation ajouré (bibliothèque, étagères, etc.).

Dans l'appartement que nous sommes en train d'acheter, nous avons à peu près le même volume, et nous partons plutôt sur l'idée de séparer (au moins partiellement) le salon de la zone séjour/cuisine, et d'installer une verrière pour isoler un peu une zone bureau/chambre d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ?   Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:10

Si il y a possibilité de mettre une verrière, forcément... top
Revenir en haut Aller en bas
Elisach
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : DROME
Date d'inscription : 29/12/2016

Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ?   Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:11

Merci pour vos réponses.

La possibilité de mettre une verrière est à étudier, sous réserve que ça n'explose pas le budjet !

Je n'ai pas de photo d'ensemble mais j'ai quelques photos de la cuisine :

La + longue partie de la pièce de vie en L se trouve derrière ce mûr (salon + une partie du séjour). La véranda est sur la gauche de cette photo. L'entrée de la cuisine est à la droite du photographe. Derrière le photographe, il y a une cloison sans meubles qui sépare les chambres.
On est obligé de passer par la cuisine pour accéder à la véranda de l'intérieur (porte-fenêtre).

Nous allons descendre les meubles de cette cuisine dans le sous-sol pour en faire une cuisine d'été et nous allons en installer une + moderne (nous installerons alors les meubles sur la cloison qui se trouve derrière le photographe ?). Je viens de remarquer que la hotte peut être un problème pour casser ce mûr ?
Il pourrait être intéressant de casser partiellement ce mûr pour faire une cuisine semi-ouverte avec un bar ou une verrière ?

Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Microm14

La + petite partie de la pièce de vie en L se trouve derrière ce mûr(l'entrée + une partie du séjour) :

Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Microm17

Sur cette photo, on a une vu de l’extérieur avec la véranda en premier plan puis la fenêtre du séjour à gauche et la porte-fenêtre de la cuisine à droite :

Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Microm16

Nous avons peu d’expérience dans le domaine de la déco, et nous n'aimerions pas nous tromper.  Nous sommes donc à l'écoute de toutes vos idées pour la rénovation de cet espace de vie. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ?   Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand salon séjour + Véranda : Faut il ouvrir la cuisine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrir ou pas ouvrir ? cuisine salon
» Accord cuisine et séjour salon
» Aménagement du séjour / salon / cuisine
» [furansu] salon/sejour/cuisine
» salon/sejour/cuisine: qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: