Bonjour à tous,
nous venons de signer le compromis pour une maison.
Cette maison se compose d'une grande pièce de vie (salon/séjour) de 38 m² en forme de L , d'une cuisine séparée de 12m² et d'une Véranda de 15m².
La pièce de vie et la cuisine sont prolongées par une véranda qui donne sur le jardin.
Voici le plan de la maison pour vous donner une idée :
[url=https://servimg.com/view/19593180/1]
Dans notre précédent, appartement nous avions ouvert la cuisine pour avoir une grande pièce à vivre mais pour cette maison, je me demande s'il est nécessaire d'ouvrir vu que la pièce à vivre est déjà très grande ?
Il y a aussi la véranda à prendre en compte, en ouvrant la cuisine ça ferait entrer la luminosité et la chaleur de celle-ci dans toute la pièce.
D'un autre côté, j'ai peur qu'une grande pièce de 50m², ca fasse une pièce "froide" ?
Quel serait selon vous la meilleure solution pour avoir une pièce design et chaleureuse :
1) Laisser la cuisine fermée : la pièce à vivre est assez grande pas besoin de l'agrandir. En plus ça réduit les travaux
2) Supprimer qu'une seule des 2 cloisons
3) Faire simplement une ouverture sur la cloison de droite : cuisine semi-ouverte
4) Casser les 2 cloisons pour faire une grande pièce lumineuse de 50m² qui donne sur la véranda.
Je vous remercie pour vos idées qui pourront me guider et me permettre de commencer à demander des devis.