| Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celinem Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Vern d'Anjou Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis Lun 3 Mar 2014 - 10:58 | |
| Bonjour à tous, Voilà le projet, je rends service à des amis et leur propose des solutions de décoration et d'aménagement pour leur espace salon cuisine et séjour. Mais avant de leur envoyer ma copie, je voudrais avoir quelques avis. Voici les images des plans avant et après. Avant Après avec quelques annotations Côté SalonCôté EntréeCôté Séjour/cuisineJ'ai mis en ligne une vue "virtuelle", n'hésitez pas à aller regarder : http://www.2cmaison.com/vue-virtuelle-relooking-salon/ Merci d'avance pour tous vos commentaires ou vos questions. A bientôt, | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis Lun 3 Mar 2014 - 11:59 | |
| Pas mal, j'aime bien le vitrage atelier. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la séparation salon/salle à manger par une poutre et un pilier | |
|
| |
amateur Design Master
Nombre de messages : 1368 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis Lun 3 Mar 2014 - 12:03 | |
| moi je mettrais le bois au sol et non au mur, je n'aime pas le contraste carrelage/bois | |
|
| |
lilou52 Design Master
Nombre de messages : 4491 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis Lun 3 Mar 2014 - 12:04 | |
| j'aime bien le bardage bois, c'est chaleureux.
comme woman, je m'interroge sur l'utilité de la séparation salon /SAM:est-ce une demande de la part de tes amis? | |
|
| |
celinem Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Vern d'Anjou Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis Lun 3 Mar 2014 - 12:18 | |
| J'ai senti qu'ils voulaient séparés "virtuellement" la partie salon vis à vis de la salle à manger et de l'entrée. Tout devient très ouvert, donc j'avais pensé qu'une délimitation au plafond pouvait faire sympa. J'avais même pensé à une baisse de quelques centimètres de la hauteur du plafond. Pour le sol, leur budget ne leur permettra pas de passer le sol en parquet, c'est pour ça que j'ai laissé le carrelage... Effectivement, j'aurais bien voulu le faire mais on peut pas tout faire en même temps (le plafond est à refaire, les cloisons à revoir, le mobilier à modifier, ...). Merci pour vos premiers commentaires. J'en attends quelques-uns en plus et je ferais des modifications en fonction. (Je vous enverrai les versions au fur et à mesure) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis Lun 3 Mar 2014 - 13:08 | |
| Moi j'aime bien la démarcation au niveau du plafond, c'est plus cosy, par contre j'en profiterais pour y intégrer des spots.
Par contre 2 verrières, c'est trop à mon goût ! Je laisserais la cuisine ouverte sur le séjour, c'est plus convivial ! Pourquoi ne pas mettre à la place de la verrière un coin repas rapide sous forme de bar ? | |
|
| |
celinem Design Newbie
| Sujet: Re: Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis Ven 14 Mar 2014 - 7:46 | |
| Bonjour à tous,
En cette belle journée, j'ai reçu la réponse des propriétaires des lieux : et bien c'est drôle parce que ça ressemble beaucoup à vos avis.
Ils souhaitent enlever la fenêtre atelier côté cuisine pour laisser ouvert avec un plan de travail qui leur servira de passe plat et de coin petit déjeuner. Ils aiment bien le lambris dans l'entrée mais ils auraient envie de le supprimer derrière le canapé.
Je suis contente parce que ça leur plait beaucoup. C'est rare d'avoir aussi peu de remarques.
Je vous fais suivre les nouveaux plans dans le courant de la semaine prochaine.
Merci pour tous vos retours et à bientôt,
Céline
| |
|
| |
servane1906 Design Master
Nombre de messages : 2806 Age : 38 Localisation : CAMARET SUR MER Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis Ven 14 Mar 2014 - 8:22 | |
| Oui bonne idée pour le passe plat c'est bien pratique.Le petit mur en lambris donne un côté cosy très agréable | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis Ven 14 Mar 2014 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis | |
| |
|
| |
| Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis | |
|