| Sejour salon organisation relooking aidez moi svp | |
|
+12nathviv Aurore.L nath47 mallory mo_duime vali TitVal *Elise* Branoal Woman rvalou2002 eric.ferte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric.ferte Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : alençon Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 12:56 | |
| | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 13:08 | |
| Tu n'aurais pas un plan ? | |
|
| |
eric.ferte Design Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : alençon Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 13:11 | |
| Bonjour Non je n'ai pas de plan, j'ai mis un max de photos mais je comprend que ce soit difficile à analyser | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 13:13 | |
| même à main levée avec les dimensions , ça aidera | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 13:29 | |
| - rvalou2002 a écrit:
- Tu n'aurais pas un plan ?
- rvalou2002 a écrit:
- même à main levée avec les dimensions , ça aidera
Tu veux conserver tout ton mobilier? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 13:38 | |
| En regardant vite fait tes photos, j'essaierais peut-être de faire un coin salon devant la cheminée (canapé + fauteuil). J'enlèverais le petit meuble à gauche de la cheminée pour le remplacer par des étagères. Idem à droite où je mettrais l'écran plat de ta télé
Je mettrais plutôt une table ronde, dans l'espace où se trouve le canapé actuellement | |
|
| |
eric.ferte Design Newbie
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 13:52 | |
| Merci pour tes conseils Pour les meubles à voir quoi faire de l'existant dans un 1er temps Je suis en train de faire un plan A gauche de la cheminée c'est un bahut assez gros A droite de la cheminée on ne voit pas sur les photos, c'est caché par la table mais j'ai un paillasse en pierre de 1m47 de long qui est en prolongement de la cheminée | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 13:57 | |
| Cette paillasse de pierre pourrait être recouverte d'une planche en chêne clair par exemple, un peu épaisse, sur laquelle tu pourrais poser ta télé.
Vu la profondeur de la cheminée, la chaleur ne serait pas gênante je pense.
Pas de soucis si tu veux garder ton bahut de l'autre côté | |
|
| |
eric.ferte Design Newbie
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 14:12 | |
| Ok Je travaille sur le plan mais je débute totalement avec sweet home .... OK pour l'idée, dans ce cas où mettre mon canapé 3 places, grande question, pour être face à la tv? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 14:29 | |
| Devant tes poutres verticales, à la place de la table, si tu as assez de recul, d'où la demande du plan avec les cotes | |
|
| |
eric.ferte Design Newbie
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 15:15 | |
| Voilà le travail Là je suis fier de moi | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 15:26 | |
| La porte vitrée à gauche sur le plan et à côté de ton canapé, c'est la porte d'entrée de ta maison, ou donne t'elle sur une autre pièce ? | |
|
| |
eric.ferte Design Newbie
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 15:31 | |
| La double porte de 156 en bas du plan est une porte vitrée à petits carreau qui donne sur un couloir d'entrée de la maison | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 15:35 | |
| Pardon me suis mal exprimée... je voulais parler de celle que l'on voit sur ta 1ère photo | |
|
| |
eric.ferte Design Newbie
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 15:41 | |
| C'est une porte qui donne sur un atelier construit contre la maison derrière. La seule porte qui communique vers le reste des pièces de la maison via le couloir est celle de 156 J'envoie un autre plan avec en + la représentation de la paillasse en pierre près de la cheminée et l'armoire électrique dans le coin en haut à droite
Dernière édition par eric.ferte le Mer 15 Mai 2013 - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 15:47 | |
| A première vue je partirai sur la partie salon télé, et salon lecture, repos de chaque côté de la cheminée...
Et la partie salle à manger là tu où tu as actuellement ton canapé.
Ta porte fenêtre communiquant avec le couloir et le reste de la maison, tu comptes la garder ? Ou la remplacer par une baie à galandage... | |
|
| |
eric.ferte Design Newbie
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 15:53 | |
| ok pour les idées J'ai déjà essayé la partie salon télé en haut à gauche du plan donc à gauche de la cheminée. Tv sur le mur 206. On avait l'impression d'être enfermés manque d'espace et trop près de la tv, canapé dépassant du mur en poutres de 170.
Sinon pour la porte oui car elle donne sur un couloir, ce n'est pas une porte fenêtre mais une porte à petites carreaux en bois double. Pour moi la baie à galandage serait plutôt adaptée sur les accès extérieurs | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 16:02 | |
| C'est effectivement très limité pour l'aménagement. Tu peux supprimer l'accès à l'atelier ou pas?
Sinon tu as aussi beaucoup de petits meubles, tu peux essayer de rassembler dans plus grand?
Tu pourrais aussi éclaircir les boiseries pour gagner en luminosité.
Et mettre la canapé à la place du buffet, placer le buffet en face et poser la TV dessus? | |
|
| |
eric.ferte Design Newbie
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 16:11 | |
| Bonsoir Elise Oui c'est limité d'où ma demande d'aide sur le forum, cette pièce est difficile à meubler. Eclaircir les boiseries c'est une idée que j'ai eu car la pièce manque également beaucoup de lumière. Par contre il ne faut pas rater son coup car après peinture pas possible de revenir en arrière (mes boiseries ne sont pas peintes mais teintées) Je ne peux pas supprimer l'accès à l'atelier Mettre le buffet devant les boiseries, c'est une idée mais on verra l'arrière du buffet en arrivant dans la salle dans les trous entre les boiseries
| |
|
| |
Branoal Design Master
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 16:19 | |
| Eclaircir les poutres c'est une très très bonne idée Tu souhaites aménager au mieux ton salon, comptes tu changer de meubles ? Garder le carrelage ? Je verrais bien tu parquet en larges lames... Je te parlais d'une baie à galandage car ça permet de ne pas perde de place avec l'ouverture des portes. Un copain en a installé une pour séparer sa zone de vie, de la zone de nuit et ça rend super. | |
|
| |
eric.ferte Design Newbie
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 20:14 | |
| Merci pour tes idées Branoal Oui le carrelage pourrait être remplacé mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour les meubles il faudra renouveller tout ça, j'en suis sûr pour l'instant je me suis contenté de les relooker avec un coup de blanc Concernant la porte, elle ouvre sans prendre de place à l'intérieur, il faudrait la relooker en blanc et changer les vitrages jaunes je pense.
| |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 20:16 | |
| oui eclaircir les poutres permettrait de rendre la piece plus spacieuse. il n’est pas envisageable d'enlever l'une d'entre elles par hasard? | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 20:20 | |
| ca tu as deja essayé? | |
|
| |
eric.ferte Design Newbie
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 20:32 | |
| Bonsoir Tival Merci de tes idées Pour les poutres tu veux parler des verticales de séparation ou de celles du plafond? Sinon pour l'organisation oui déjà essayé sauf que le canapé était // à la fenêtre et la télé plus // au mur. Le problème est que j'ai un chauffage très long sur le mur de 300. Il faudrait mettre la télé au mur au dessus du chauffage mais celle ci est branchée à une multitude d'appareils ainsi que l'ampli. Cela étant dit, en biais comme tu proposes c'est jouable car ça n'obstrue pas le chauffage
Pour tables et chaises ça rentre bien (la table est grande) mais c'est un endroit sombre éloigné des fenêtres, moins agréable lors des repas. | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Mer 15 Mai 2013 - 20:36 | |
| des poutres qui separent la piece pas celles du plafond... mais j'imagine qu'elles servent a tenir le plafond au dessus de vos tetes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp | |
| |
|
| |
| Sejour salon organisation relooking aidez moi svp | |
|