| [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage | |
|
+6minus mallory audrey2312 Felosyl amateur adeline.masson 10 participants |
Auteur | Message |
---|
adeline.masson Design Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Verneuil-sur-Seine Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Dim 15 Sep 2013 - 15:21 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils avisés afin de relooker un petit bureau vintage. Ce bureau est une fabrication artisanale faite par mon oncle jeune. J'y tiens donc particulièrement mais souhaite le remettre un peu au gout du jour. https://i.servimg.com/u/f73/18/52/63/01/dsc04213.jpg Je cherche aussi à l'accessoiriser (chaise ou tabouret et lampe) mais n'ai pas trop d'inspiration pour le moment. Il va se trouver dans un recoin de ma pièce à vivre. Pour le style, j'aime meler l'ancien au modern. J'aime ce qui est relativement épuré et les formes rectilignes. Je ne veux pas d'un intérieur design froid. J'ai essayé de marier le bureau avec une chaise eames mais je ne trouve pas que le résultat soit concluant (trop imposante). https://i.servimg.com/u/f73/18/52/63/01/dsc04212.jpg Merci par avance pour toutes les idées et conseils que vous pourrez m'apportez. Adeline | |
|
| |
amateur Design Master
Nombre de messages : 1368 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Dim 15 Sep 2013 - 15:38 | |
| Hello Adeline, le bureau, moi je l'aime dans son jus... Je ne ferais rien Pour la chaise, une wire blanche ou noire | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Dim 15 Sep 2013 - 16:27 | |
| il est beau ce bureau !!! | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Dim 15 Sep 2013 - 19:27 | |
| Je le laisserais comme ca aussi, il est vraiment beau | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Dim 15 Sep 2013 - 19:48 | |
| ^pareil três beau comme ca en lampe je vois bien une gras | |
|
| |
minus Design Master
Nombre de messages : 1510 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Dim 15 Sep 2013 - 22:37 | |
| Moi je verrai bien le plateau en blanc, dans ce genre:
http://www.midiune.com/decoration-scandinave-bureau-scandinave-point-p-982.html?osCsid=0d98ebbba176b1f8115f45ad8f59881e | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Lun 16 Sep 2013 - 5:45 | |
| Moi je le laisserai tel quel ou tout gris. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Lun 16 Sep 2013 - 6:23 | |
| Je le trouve parfait en l'état, je n'y toucherais pas.
Une lampe de bureau dans le style proposé par Mallory irait très bien. Quant à la chaise je verrais quelque chose de plus léger que celle proposée
| |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Lun 16 Sep 2013 - 7:11 | |
| Ses formes sont magnifiques ! Pour harmoniser la couleur du plateau avec le reste, je le peindrais en mat ou satiné, dans une couleur sourde (gris, mastic, kaki, figue, bleu nuit, etc.) selon le reste de la pièce. Ne pas oublier la sous-couche.
Tu peux trouver de l'inspiration sur ce site de vente de meubles très souvent en bois et relookés, dans le style de ton bureau :
http://ateliercharivari.canalblog.com
Les bureaux : http://ateliercharivari.canalblog.com/archives/bureaux/index.html | |
|
| |
adeline.masson Design Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Verneuil-sur-Seine Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Lun 16 Sep 2013 - 8:44 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et conseils judicieux.
Je le trouve effectivement très beau comme ça, mais légèrement trop foncé par rapport à l'harmonie de mes autres meubles. Je pense donc soit le poncer et lui appliquer un vernis incolore mat soit, comme le conseille Vali, peindre le plateau dans un bleu/gris assez foncé, tirant sur l'ardoise. J'aurais également été tentée de peindre les deux tiroirs de la même couleur pour faire ressortir ses jolies poignées.
La contrainte pour le plateau est que celui-ci n'est pas entièrement en bois. Cela n'est pas très visible sur la photo mais seul l'encadrement est en bois, le centre est dans une sorte de cuir pour faire office de sous-main. Je pense le laisser tel quel.
Enfin, concernant l'accessoirisation, la lampe proposée me plait bien. Il faudrait que j'en trouve une légerement plus petite cependant. Pour la chaise, j'ai pensé à une La Marie ou Victoria de Starck (pas très convaincue) ou bien à une chaise Tolix, peut-être même en version tabouret.
Encore merci à tous.
Adeline | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage Lun 16 Sep 2013 - 19:12 | |
| Très beau ce bureau ! J'y toucherais le moins possible... Pour la lampe, j'aurais davantage vu une AJ de Jacobsen mais les Gras vont bien partout ! - adeline.masson a écrit:
- Pour la chaise, j'ai pensé à une La Marie ou Victoria de Starck (pas très convaincue) ou bien à une chaise Tolix, peut-être même en version tabouret.
La Marie manque vraiment de confort et je ne vois pas trop une Tolix ici... Que dirais-tu d'une Cherner ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage | |
| |
|
| |
| [CONSEIL DECO] Relooking bureau vintage | |
|