Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Conseil déco] Bureau

+5
pitipod
tout petit en-cas
Kassie
Woman
cube117
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cube117
Design Newbie
cube117

Féminin

[Conseil déco] Bureau Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:16

Salut,

Quelle couleur puis-je mettre dans une chambre qui sert en même temps de bureau et de chambre d'amis, en partant du principe que le sol est hêtre et que j'ai également une armoire encastrée hêtre et que mon bureau est en verre avec pieds métalliques.

Vos propositions !!

@PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:25

je mettrais du vert car c'est une couleur qui est adapté à un endroit ou l'on travaille, mais également à un endroit ou l'on dort.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:57

Zen,tu peux mieux faire wink Le vert c'est la couleur qui présente le plus de nuances, alors quel vert???
Moi je dirais un vert d'eau, un vert amande, un vert tendre quoi.
(Je t'ai déjà dit que j'étais moqueuse ce matin Zen,sorry)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:58

j'attends d'abord de lire "je deteste le vert" avant de me précipiter sur mon dossier photo, pas folle la guepe, elle bosse pas pour rien... wink
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:04

Encore un peu et tu vas demander qu'on te paie non?? wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:11

Woman a écrit:
Encore un peu et tu vas demander qu'on te paie non?? wink
ah la ça serait le rêve (mais je pense qu'on aurait moins de demandes) mdr
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:20

copié-collé de ce que j'ai trouvé :

Le bleu
Le bleu est avant tout une couleur relaxante. Il favorise la détente physique et mentale et procure un sentiment de sécurité et de confiance. Selon la thérapie par la couleur, on utilise le bleu pour activer la guérison, soulager la douleur et même pour abaisser la pression artérielle (chambres des hôpitaux).

Puisque le bleu pâle favorise la créativité, on le recommande pour décorer le bureau ou la salle d’étude. L’idéal serait de l’associer au jaune. qui quant à lui stimule l’esprit et augmente la concentration et le sens de l’organisation.

Le bleu foncé est parfait dans la chambre à coucher car il favorise un sommeil profond et paisible, alors attention de ne pas l’utiliser dans votre bureau, vous risqueriez de vous endormir au travail!
En somme, le bleu pâle stimule votre côté créatif et le bleu foncé apaise et endort!

Le jaune
Que diriez-vous d’une cuisine où votre sens de l’organisation serait renforcé ? D’un coin de travail où les devoirs se feraient plus efficacement ou d’une salle familiale où règnerait la bonne humeur ?

Le jaune est lumineux, joyeux et stimulant. Il stimule la concentration, la mémoire, le jugement et la prise de décision. C’est aussi une couleur qui favorise l’assimilation de nouvelles idées et la capacité à comprendre différents points de vue. De plus, le jaune aiderait même les gens à être mieux organisés et à adopter une attitude optimiste. Les bienfaits du jaune sont donc sujets à être appréciés dans plusieurs pièces de la maison.

De façon résumée, le jaune s’avère un excellent choix pour décorer une pièce vouée au travail intellectuel, à l’étude ou au travail de rédaction. Il est important par contre de l’utiliser accompagné d’une couleur qui apporte un peu de sécurité et de calme, comme le bleu, car le jaune, employé seul et en trop grande quantité, risquerait de s’avérer trop stimulant pour le système nerveux!

Le vert
Le vert est un symbole de vie, de croissance et d’harmonie. C’est une couleur qui réconforte et détend. Lorsque l’on pense au vert, on imagine des forêts, des arbres, de l’herbe. La nature nous offre une multitude de teintes de vert : olive, pomme, jade, émeraude ou vert lime! Il apporte un sentiment de paix et de quiétude.

Selon certaines études, le vert pâle favorise une respiration lente et profonde. Alors pourquoi ne pas adopter le vert menthe et l’aqua pour une salle de bain, un coin lecture ou encore une pièce destinée au yoga ? À l’opposé, le vert pomme et le vert lime possèdent un côté plus stimulant. Ils créent une ambiance de fête alors, allons-y pour la salle de jeux. Les teintes plus sombres comme le vert bouteille et l’olive confèrent une touche de calme et de sérénité.

Grâce à toutes ses qualités, le vert, selon les nuances, convient à presque toutes les pièces. Il créera même un effet de grandeur à une petite pièce qui manquerait de fenestration. Alors ajoutez du feuillage à votre décor!

L'orangé
L’orangé est la couleur joyeuse par excellence. Il libère les émotions, favorise l’estime de soi et la capacité de pardonner. Cette couleur stimulante et ensoleillée combat la dépression et ravive la bonne humeur. Les teintes plus pâles, comme le pêche ou le corail, aident à rétablir l’énergie nerveuse.

Personnellement, je ne suggère pas l’orangé pour la totalité d’une pièce mais, par petites touches ici et là. Un ou deux murs tout au plus ou encore au niveau des accessoires. Pour ceux pour qui l’orangé paraît trop fort, certaines teintes comme le terra-cotta ou l’ambre conviendront mieux, tout en conservant les qualités propres à l’orangé.

vu que tu n'as pas de couleur encore, tu peux te permettre de choisir celle qui te convient le plus...
qu'en penses-tu ?
cube117
Design Newbie
cube117

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:09

Merci pr vos messages.

Alors, le vert ! mouais pourquoi pas. J'aime bien le bleu aussi, mais j'en ai déjà dans mon salon et dans une de mes salles de bain.

C'est difficile de se rendre compte de ce que ça peut donner avec telles ou telles couleurs. Je ne sais déjà pas comment la meubler cette chambre.

J'ai déjà un bureau qui est en verre et un futon. Mais ça ne va pas du tout ensemble. Donc futon va partir à la cave et je le sortirais quand j'en aurai besoin.

Mais après quoi mettre pour le remplacer, une bibliothèque, des étagères, des poufs...... suspect

Je me dis aussi pourquoi pas faire de cette pièce MA PIECE. J'ai trois hommes à la maison et tout est en bleu et gris. Ce serait une idée d'aménager une chambre un brin féminin et design.

Dur dur, ça travaille scratch
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:13

zen a écrit:
j'attends d'abord de lire "je deteste le vert" avant de me précipiter sur mon dossier photo, pas folle la guepe, elle bosse pas pour rien... wink

Sinon, il y a orange. C'est tonique le orange. wink
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:16

Le parme c'est féminin sans être too much.

Ou alors du orange désolée zen c'est pas trop viril et très contemporain avec une pointe de gris et du blanc.
pitipod
Design Addict
pitipod

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:43

oh non pas de orange lol, il faut trouver un hetre dans un parc et regarder la couleur de ses feuilles ^^

la nature est la plus grande source d'inspiration
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 7:52

[Conseil déco] Bureau A119

[Conseil déco] Bureau A217

[Conseil déco] Bureau A315

[Conseil déco] Bureau A413

[Conseil déco] Bureau A512

[Conseil déco] Bureau A611

[Conseil déco] Bureau A711

[Conseil déco] Bureau A811

[Conseil déco] Bureau A911

[Conseil déco] Bureau A1011

[Conseil déco] Bureau 12262010

[Conseil déco] Bureau 03282010

[Conseil déco] Bureau _mg_2710

[Conseil déco] Bureau Bureau11

[Conseil déco] Bureau Camere10

[Conseil déco] Bureau Ch050510

[Conseil déco] Bureau Ct051110

[Conseil déco] Bureau Desk5010

[Conseil déco] Bureau Hg610

[Conseil déco] Bureau Hg060510

[Conseil déco] Bureau Ih050911
hermione
Design Master
hermione

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:23

zen a écrit:
je mettrais du vert car c'est une couleur qui est adapté à un endroit ou l'on travaille, mais également à un endroit ou l'on dort.

Vert ??? Et pourquoi pas orange ??? pale mdr Je rigole Zen, je rigole... quoi que...
hermione
Design Master
hermione

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:24

toutpetitencas a écrit:
zen a écrit:

Sinon, il y a orange. C'est tonique le orange. wink

mdrrrrrr !!! j'aurai du lire le post complet avant de poser mon précédent message ! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:33

hermione a écrit:
zen a écrit:

Vert ??? Et pourquoi pas orange ??? pale mdr Je rigole Zen, je rigole... quoi que...

je te signale que j'ai mis une photo avec du orange very ^happy
mais j'éviterais le orange dans une pièce ou l'on doit dormir de temps à autre, je connais plus reposant comme couleur... wink
hermione
Design Master
hermione

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:34

Zut, juste à la fin de mon post, j'ai merdouillé et tout supprimé ! Grrr !!!

Je disais donc... pourquoi pas un marron glacé ? Associé à une ambiance chaleureuse comme sur cette photo que j'aime beaucoup

[Conseil déco] Bureau Ct051110

ça donnerait cette note plus féminine que tu recherches à ta pièce et ce serait accueillant pour tes invités !
cube117
Design Newbie
cube117

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:52

top toutes ces photos

J'aime bien le style de la photo n° 3 mais pas la couleur. Du gris j'en ai déjà assez dans la maison.

J'ai quelques idées qui me viennent à l'esprit.

Alors je pourrais peindre un des trois mur en vert (mais pour la teinte ???)j'ai regardé sur le site Dulux Valentine bof bof, sur ce mur je peux y mettre une étagère (style AFTER de chez Fly) et dans l'angle je mets un joli lampadaire avec lumière tamisé (style stranne ou Duerö de chez Ikea) et un pouf cube blanc à côté (style cuby de chez Fly) et de l'autre côté il reste mon bureau en verre.

Est-ce que ça pourrait le faire ?

Je m'adresse à Zen (merci encore pour les photos). smile

embarassed Si tu arrives à me dénicher d'autres photos dans le style de la 3 n'hésite pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:06

heu, non à priori c'est tout ce que j'ai en coin bureau...après on peut partir sur des chambres bien sur...ou des salons, mais pour le coin bureau c'est tout, pour le vert il faut un vert style bambou, quelque chose d'assez vif et frais sans etre agressif.
sinon ce que tu décris, comme on dit "ça pourrait le faire" oui bien sur, sans problème, après c'est un accord entre le coin nuit, le bureau, les éléments que tu décris, des rideaux ou stores, des cadres au mur...
cube117
Design Newbie
cube117

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:17

Alors pour le coin nuit ça sera occasionnelle. Nous avons un futon mais je vais le descendre à la cave et lorsqu'il y aura des invités, je le remonterai.

Et puis cette couleur, c'est une photo qui se trouve en page 3 et c'est la numéro 2 c'est toi qu'il l'avait postée. Je sais c'est totalement autre chose mais j'aime bien.

Je trouve que ça donne bien avec le blanc et la parquet hêtre. Mais la question, vais-je m'en lasser.

https://deco-design.1fr1.net/recherches-f17/photos-interieurs-blancs-salon-et-chambre-t2526-36.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:20

tu connais une couleur dont on ne risque pas de se lasser? mais enfin ce n'est que de la peinture, et ça n'est pas un gros boulot à changer quant on en a marre.
c'est pour ça que chez moi c'est total blanc scratch
cube117
Design Newbie
cube117

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:27

Oui t'as raison.
fre10ric
Design Addict
fre10ric

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:33

zen a écrit:

[Conseil déco] Bureau A315

où est-ce que je peux trouver un bureau de ce genre svp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:35

il faut le concevoir toi meme avec deux caissons à bureau blanc et un plan de tavail détouné d'une cuisine dans la longueur nécessaire. Tu fixes ensuite le plan de travail par le dessous du haut des caissons avec de grandes vis, et le tour est joué.
fre10ric
Design Addict
fre10ric

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:38

zen a écrit:
il faut le concevoir toi meme avec deux caissons à bureau blanc et un plan de tavail détouné d'une cuisine dans la longueur nécessaire. Tu fixes ensuite le plan de travail par le dessous du haut des caissons avec de grandes vis, et le tour est joué.

c'est ce que j'étais en train de me dire au cas où un lien serait parvenu avec un prix affraid

merci top
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:06

J'ai une pièce qui a les même fonctions (plus coin jeu)
La tonalité est violette et vert anis.
C'est sympa et apaisant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Bureau   [Conseil déco] Bureau Icon_minitime

[Conseil déco] Bureau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant