|
| [Conseil Déco] Le bureau... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ealenya Design Addict
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: [Conseil Déco] Le bureau... Mer 19 Sep 2007 - 17:29 | |
| Bonsoir, bon, ben sans plus attendre, voila les photos de notre bureau: Vue de la porte: Mur de gauche (la bibliotheque a gauche est completement cachee par la porte: Toujours le mur de gauche: Mon bureau: Celui de mon mari avec la petite tele des PC: La tele du canape: La fenetre en contre-jour (avec le boxon de Monsieur et mes 2 bougeoirs): Le canape (a cote de la fenetre): L'autre moitie de canape avec la cage de la chonchonne: Gros plan sur la p'tite mere: Entre la cage et la porte, il y a un radiateur enorme d'environ 1m de long, il y a juste l'aspirateur qui traine devant (on s'en sert tous les jours pour nettoyer la cage, le foin qui tombe etc... Je viens de me rendre compte que j'ai pas pris la deco en photo, je remedie a cela en vous laissant contempler le reste Je ne sais meme pas si je peux demander des conseils pour amenager ca un peu mieux car 1) on ne change pas les meubles, 2) on ne les bouge pas de place, 3) ce qui est en deco y reste... Mais j'aimerais quand meme bien reorganiser un peu tout pour pouvoir etudier dans de bonnes conditions et ne pas devoir me rabattre sur la table de la salle a manger pour bosser | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Mer 19 Sep 2007 - 17:31 | |
| il te reste de la place ou? pour rajouter une bibliothèque FERMEE... |
| | | Ealenya Design Addict
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Mer 19 Sep 2007 - 17:50 | |
| cela dit ça pourrait être pire...alors tu as de la place devant le clic clac pour mettre un coffre devant? ça pourrait servir pour remplir de choses indispensables mais moches...et puis changer le dessus du clic clac aussi, ça pourrait etre un bon plan. et mettre un store à la fenetre, et peindre les murs...ça serait déjà un bon début. et ranger, ranger, ranger... |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Mer 19 Sep 2007 - 18:11 | |
| - zen a écrit:
- cela dit ça pourrait être pire...alors tu as de la place devant le clic clac pour mettre un coffre devant? ça pourrait servir pour remplir de choses indispensables mais moches...
Pas de place pour un coffre, il y a a peine 1m entre le clic-clac et le bureau de mon mari, donc juste la place pour sa chaise. - Citation :
- et puis changer le dessus du clic clac aussi, ça pourrait etre un bon plan.
Je comptais enlever le tissu du clic-clac, la housse dessous est bleue foncee comme les coussins (et unie! Donc plus reposante pour les yeux dans tout le chaos, non?) - Citation :
- et mettre un store à la fenetre,
La fenetre a des stores gris metal (souvent fermes sinon la lumiere du jour se reflete sur les ecrans des PC et on sait plus jouer ) - Citation :
- et peindre les murs...ça serait déjà un bon début.
Quant a peindre les murs, on peut pas, locataires, donc meme probleme que dans la salle a manger - Citation :
- et ranger, ranger, ranger...
Vais commencer par continuer a ranger alors et hop je motive Monsieur pour faire pareil | |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Jeu 20 Sep 2007 - 8:59 | |
| L'idée du coffre me plaît bien, pas de place devant le clic-clac mais peut-être sous la table où il y a la petite télé, entre nos 2 bureaux? Parce que là, il n'y a rien du tout (place perdue! ) et ca planquerait un peu les fils. Sinon je peux toujours tenter de convaincre mon cher et tendre d'acheter un meuble (fermé!) pour mettre à la place de cette table, ou alors un meuble fermé mais avec une étagère pour mettre la télé dessus et l'imprimante sur l'étagère? Pour que ca libère l'autre et que je puisse ranger des bouquins? L'idéal serait de racheter une grande bibliothèque fermée qui ferait tout le mur de gauche, à la place des 2 étagères et des 2 meubles à tiroir. Mais bon là, je ne me fais pas trop d'illusions Je retourne voir tes photos de bureau dans l'autre post, je bave d'envie devant Sinon ma mère m'a également proposé de mettre du tissu devant les étagères et sur les côtés pour les cacher, elle a vu ca dans une émission, c'était accroché avec du Velcro. Qu'est-ce que tu en penses? Côté couleurs, je pensais rester dans du vert anis et bleu turquoise, comme j'ai déjà un peu. Ce sont des couleurs un peu vives, mais si j'arrive à tout ranger et dissimuler, ca devrait aller, non? Parce que couleurs vives et chaos, c'est pas très reposant et ca n'incite pas vraiment aux études | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Jeu 20 Sep 2007 - 9:22 | |
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Jeu 20 Sep 2007 - 9:36 | |
| - zen a écrit:
- hum, hum, avec tout ce que tu as fait pour ton chéri (quitter ton pays, ta famille et tes amis), il ne va pas etre près à faire un petit effort pour le bureau?
Oh, il a déjà fait des efforts.... il a enlevé sa collection de verres à bière des étagères (celles que je repeins) pour que je puisse ranger MES livres Et puis j'avais quitté ma famille et mes amis avant, j'étais plus ou moins seule dans ma nouvelle ville d'adoption (Bruxelles), donc là-bas ou ici... J'A-DO-RE les photos, je vais lui montrer, ca va peut-être le motiver un peu? La première photo que tu avais postée hier sur mon autre sujet me plaît aussi, ce double bureau avec des blocs tiroirs... super pratique! Le problème c'est qu'on a chacun 3 PC, donc les unités centrales prennent de la place sous le bureau --> pas de place pour les tiroirs (c'est pour ca que mes tiroirs turquoise sont coincés entre les bibliothèques, sinon je ne peux m'asseoir qu'en tailleur ) Le mobilier joli, pas cher et neuf, c'est sûr que ce n'est jamais perdu, surtout que dans ce cas, je trouve ca quand même important pour les études (des bureaux et meubles dépareillés pour jouer sur PC ou surfer, on s'en fiche). A part Ikea, je ne connais pas d'enseignes ici qui soient relativement pas chères (et même Ikea ne l'est pas toujours). En connaîtriez-vous par hasard? Ou des chaînes francaises qui livrent en Allemagne? Au fait, est-ce que la qualité Ikea est toujours bonne? Mon mari déteste et me dit que ca s'est dégradé depuis quelques années? C'est vrai? Les derniers gros meubles achetés chez eux datent de 7 ans, quand j'ai emménagé seule, et ils ont survécu à 2 déménagements, donc ca peut pas être si terrible? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Jeu 20 Sep 2007 - 9:45 | |
| je n'ai jamais eu aucun problème avec les meubles ikea, y compris les basiques billy, il faut tout simplement ne pas les démonter et les remonter plusieurs fois, ce n'est pas fait pour ça, j'ai du billy, des pax, des anton (je crois qu'ils ne les font plus), no problemo... malm n'est pas super solide en ce qui concerne le fond des commodes mais c'est tout. |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Ven 21 Sep 2007 - 7:30 | |
| Ok merci pour tes infos Zen J'en ai parlé hier avec mon mari, comme nous souhaitons déménager à l'étranger après la fin de mes études et que nous souhaitons acheter notre future maison/futur appart là-bas, on va devoir économiser d'ici là, donc pas de nouveaux meubles pour le bureau. De plus ils risqueraient de s'abîmer pendant le déménagement, autant qu'on garde les vieux en attendant et qu'on achète quelque chose de super sur place quand on aura notre nouveau logement. Donc retour à la case départ, pas de changement de meubles, mais peut-être des améliorations de ceux existant sont possibles? Comme c'est déjà chargé dans la pièce, quel genre de déco privilégier, enfin comment faire? Je peux juste acheter des accessoires, je pensais acheter de nouveaux classeurs anis-turquoise par exemple. Est-ce que je devrais mettre des boîtes partout sur les étagères qu'on voit, laisser des livres, qu'est-ce qui devrait plutôt disparaître? Est-ce que je peux "aérer" un peu les étagères en en laissant certaines juste avec de la déco? J'ai des sets de table en tissu turquoise, je pourrais les mettre sur les étagères pour des touches de couleur ou est-ce que ce serait déplacé? Est-ce que je devrais plutôt retenir l'idée des "rideaux" fixés avec du Velcro devant les étagères? Côté déco des murs, comme c'est en je sais pas quoi qu'on a du mal à percer, je vais m'en tenir aux posters et cartes postales fixés avec des punaises, comme ca au moins je peux m'en charger toute seule | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Ven 21 Sep 2007 - 7:33 | |
| il faut mettre en effet un maximum de choses à l'intérieur de boites, donc si tu trouves de jolies boites dans les couleurs qui te plaisent, plus les classeurs assortis, plus un peu de triage pour virer ce qui ne sert plus (ça doit bien exister dans cette pièce) et une housse neuve pour le clic clac, ça serait déjà un gros progrès. je comprends bien que pour l'achat des meubles, ça ne soit pas indispensable avant un grand déménagement ailleurs, très loin. |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Ven 21 Sep 2007 - 8:04 | |
| - zen a écrit:
- il faut mettre en effet un maximum de choses à l'intérieur de boites, donc si tu trouves de jolies boites dans les couleurs qui te plaisent, plus les classeurs assortis, plus un peu de triage pour virer ce qui ne sert plus (ça doit bien exister dans cette pièce) et une housse neuve pour le clic clac, ça serait déjà un gros progrès.
je comprends bien que pour l'achat des meubles, ça ne soit pas indispensable avant un grand déménagement ailleurs, très loin. Ok donc je continue sur ma lancée des boîtes, c'était pas une mauvaise idée de ma part finalement! Toutes celles qu'on peut voir, je les ai achetées il y a 3 semaines, avant tout était en électron libre Je vais m'occuper de trier ce week-end (après la peinture de la première étagère de la salle à manger), j'ai beaucoup de bougies et bougeoirs dans la partie fermée de mes étagères, je vais les mettre dans une boîte en carton que je vais planquer sous la table basse du salon (elle ne devrait pas se voir) et ranger des bouquins à la place. Mon mari a admis que de son côté c'était le bazar ( ) et comme je ne me sens pas à l'aise dans cette pièce pour bosser, il va faire un effort et ranger aussi Pour le clic clac, j'ai enlevé la housse que tu peux voir sur la photo, sa couleur est bleu foncé comme les coussins longs (à moitié cachés par les petits coussins carrés Ikea), tu penses que je devrais trouver une housse turquoise à la place? Vert anis n'irait pas, la moquette est déjà verte et pas anis, ca ferait trop ton sur ton. Ou rester dans des tons neutres? Ou laisser en bleu foncé? *edit* la pièce n'est pas si petite qu'elle paraît, elle fait 3m sur 6,50m. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... Ven 21 Sep 2007 - 8:09 | |
| contente toi de poser des coussins vert anis et turquoise sur ton clic clac ça sera suffisant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Le bureau... | |
| |
| | | | [Conseil Déco] Le bureau... | |
|