Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Baby boom (8)

+35
varaa
angesansaile
Jo Yana
Ange
Aurore.L
lilou52
claudia-0
*Elise*
Elyah
ELYETTE
flo-
arthecoleine
manu1980
Felosyl
Stéroma
Woman
MELKA
nath47
loug84
audrey2312
AxL80
Sof
Johanne
Gemini
belinha
nathviv
TitVal
une_oceane
melimelo
giniye
vali
rvalou2002
mallory
voaledelait
kesling
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
TitVal
Design GOD

Baby boom (8) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:37

Louna a le même rituel du couche depuis ses 2 ans.
- pipi/ lavage des mains/ lavage des dents.
- lecture d'une histoire (une seule!) par celui qui la couche.
- 5 mn de "est ce que tu as un truc a me dire?" C'est souvent la qu'elle nous raconte ce qui se passe a l'école.
- le verre d'eau la chanson de celui qui a lu l'histoire.
- bisous câlin
- et enfin bisous câlin chanson de celui qui n'a pas lu!
- puis musique

Elle a essayé d'avoir "encore soif"! "Encore pipi"! "Encore bisous"!
J'avoue que je suis catégorique (et parfois un peu sèche) sur le sujet...
Avec papa elle arrive a gruger une autre histoire parfois avec moi elle ne demande plus jamais elle sait que c'est non!

Et si elle nous fait une crise c'est punition le lendemain (télé, bonbon.... Jamais punition du rituel du soir). Et puis on en discute de son comportement quand elle n'est pas sage "pourquoi tu as fait ça? Est ce que c'est joli/gentil/normal?" Est ce que tu penses que tu referas? Tu sais pourquoi tu es punie aujourd'hui?

J'avoue que louna est "mignonne" de nature ça doit donc être plus simple a instaurer des règles!
Mais a part des règles strictes et surtout des punitions que l'on exécutes je ne vois pas comment y arriver?
Les punitions les plus courtes et les simples sont les mieux je trouve. Genre pas de télé demain soir, pas de bonbons demain soir (elle a un bonbon tous les jours sinon), la porte de la chambre fermée était aussi une alternative mais elle a peut quand elle est fermée donc je ne peux plus la tenir cette punition.
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:43

Ici le souci c'est le ton qu'elle emploie parfois quand elle nous parle. Mais j'ai un mal fou a lui expliquer convenablement ce qu'est le ton, l'intonation...
Donc pas évident a comprendre pour elle

Ou alors elle répond parfois. Je lui ai expliqué ce que c'était de répondre mais pour elle c'est encore compliqué de différencier "répondre a une question" et "répondre"
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:22

sof pas facile de trouver la solution... il a l'air de dormir un nombre d'heure classique, l'endormissement se passe bien.. donc a part attendre que ca passe et etre ferme pour qu'il ne se leve qu'avant une heure correcte je ne vois rien d'autre... smile 
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:48

Chez nous le coucher se passe plutôt rapidement à 20h30. Elle a le droit à une histoire (plus longue avec maman qu'avec papa…) + vérification du verre d'eau + vérification du planning du lendemain dans le semainier + vérification millimétrée du bordage (elle y tient) + bisous et câlins des deux parents. Ensuite, je ne pense pas qu'elle s'endorme tout de suite une fois sortis de la pièce, mais nous sommes catégoriques en refusant d'ajouter ou de changer quoi que ce soit, donc elle l'accepte. J'ai l'impression, du moins pour la nôtre, qu'il ne faut pas lui laisser un seul degré de liberté à ce moment, sinon c'est le vietnam very ^happy
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:02

vali a écrit:
Chez nous le coucher se passe plutôt rapidement à 20h30. Elle a le droit à une histoire (plus longue avec maman qu'avec papa…) + vérification du verre d'eau + vérification du planning du lendemain dans le semainier + vérification millimétrée du bordage (elle y tient) + bisous et câlins des deux parents. Ensuite, je ne pense pas qu'elle s'endorme tout de suite une fois sortis de la pièce, mais nous sommes catégoriques en refusant d'ajouter ou de changer quoi que ce soit, donc elle l'accepte. J'ai l'impression, du moins pour la nôtre, qu'il ne faut pas lui laisser un seul degré de liberté à ce moment, sinon c'est le vietnam very ^happy

Je confirme que si on cede sur un truc après ca devient chaud a gérer. Le papa se fait souvent avoir!
Et chez nous non plus elle ne dort pas de suite, souvent elle nous pose une ou 2 questions existentielles a ce moment la (apres extinction des feux) smile
Depuis lundi on a instauré un temps de lecture seule apres le rituel. Elle doit eteindre sa lumière A 21h (la grande aiguille sur le 12 smile)
Pour le moment ca le fait, on va voir si ca tient!
Johanne
Design Addict
Johanne

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:38

nous sommes passés par les couchés à rallonge avec nain N°2 de aout (aussi!) à décembre , de ses ans à 3 ans 1/2
on a tout essayé, calmer, menacer, rituel,...et un jour on a dit "pas de tv demain si tu te relèves", le lendemain pas de tv et depuis il ne se lève plus, n'appelle plus! c'était le bon moment pour lui je pense
avec nain n°1, on n'a jamais eu aucun soucis au niveau sommeil et propreté, mais alors au niveau alimentation il nous en a fait baver
avec nain N°2 l'inverse il mange de tout, goute à tout, mais à encore une couche pour dormir à bientot 4 ans et nous a bien testé pour le sommeil
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:30

j'ai retrouvé le tricotin mecanique vintage de mon enfance smile
Il a bien jaunie, mais fonctionne toujours, j'adore.

Baby boom (8) - Page 20 Ef599b26a47511e38e39123e0d74e4df_8
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:32

et j'ai ramené tout un tas de vieux trucs : une famille lapin forest (dans le style des sylvanian), des martines, mon manuel géant des castors junior (mon livre de chevet quand j'étais gamine), des schtroumph, des boite de puzzle cubes...

ah la la que de souvenirs!
kesling
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:13

les beaux jours arrivent, sarah grandit, j'ai bien envie de lui aménager des jeux dans le jardin (toboggan, balançoire pour la suite...), des idées, des bons plans, des conseils à faire ou ne pas faire ?
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:01

Sarah  a quel âge ?  

Nous avons offert une maison pour les 2 ans de notre fils, il jouait déjà beaucoup avec celles présentes dans le jardin de nos amis et chez sa nounou (sa seule priorité était d'avoir des volets qui ferment, ben des volets collés very ^happy ).

Je n'avais pas envie de m'encombrer avec un toboggan et une balançoire étant donné qu'il ne peut pas y jouer seul pour le moment, j'ai pris une maison en plastique  embarassed , déplaçable à souhait !

Dernière édition par une_oceane le Jeu 13 Mar 2014 - 19:26, édité 1 fois
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:23

Nous on est en recherche de maisonnette (en plastique aussi) pour le jardin et hier j'ai laissé passé une super affaire sur le bon coin. C'est hors de prix ces trucs !
Je pense aussi que ça fait partie des jouets pratiques car ils peuvent jouer seul et sans risque dès tout petit.
Les critères : avoir une porte et surtout des volets smile ... après moi j'aime bien les versions à étages aussi
kesling
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:21

Elle a 15 mois donc 18 mois cet été. En fait je ne sais pas trop quoi acheter entre maisonnette, aire de jeux, toboggan, et je ne voudrai pas acheter qqch. de trop bébé et devoir changer peu de temps après.... De toute façon je sais très bien qu'étant très petite, elle ne sera évidemment pas autonome et jouera donc absolument sous la surveillance d'adultes... Pour cette année je pense qu'elle jouera même peu. Bref j'y réfléchis, plus tentée par un investissement sur le moyen terme, donc pas trop bébé ou alors faut voir selon l'occasion....

Des jeux à le conseiller ?
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:31

La maisonnette à 18 mois c'est bien, le toboggan, la balancoire il faut forcement que tu t'y colles et elle sera trop petite pour ça je pense. Mon fils a eu une brouette en plastique l'année dernière, accompagnée d'outils de jardinage en plastique et les ballons ça fontionnent toujours autant ! rolleyes 

Axl la mienne vient du bon coin aussi, payée 100e quand même, mais les plus sympa ce sont les littles tikes mais comme tu dis c'est pas donné, dans les 300/400e!  Nous allons lui ajouter une dinette à l'intérieur.  smile

Dernière édition par une_oceane le Jeu 13 Mar 2014 - 21:09, édité 1 fois
kesling
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:58

Merci pour ton retour, elles sont grandes vos maisonnettes ?
Et l'idée de la brouette et autres outils c'est sympa je retiens. Tu as lesquels ?
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:20

pareil j ai commencé a y penser

on a déjà fait le terrain (c est déjà le debut) apres je sais que l annee derniere a Pâques j avais vu une petite tondeuse qui fait des bulles de savon et comme une oceane surement une brouette ou des trucs de jardin

mes cousins au lieu d une maisonnette ont eu un château fort acheté sur une brocante y a 15 ans leboncoin ne devait pas exister j aimerais bien un truc de ce genre
kesling
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 6:10

J'ai vu ceci, cela vous parait bien ?

http://www.eveiletjeux.com/brouette-de-jardinage-et-ses-accessoires/produit/314904#xtmc=brouette&xtnp=1&xtcr=2

Baby boom (8) - Page 20 31490410
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 7:01

Ici nous avons opté pour une cabane en bois. Elle était sur pilotis mais on les a coupé smile
Y'a une porte mais pas de volets qui s'ouvrent et se ferme.

C'est vrai que c'est assez cher mais c'est rentabilise. Surtout depuis 2 ans ou elle passe son temps dedans avec ses copines. Elles montent un restaurant smile
Ça patouille!

A l'intérieur j'ai aménagé une cuisine (pas une mobalpa mais presque) smile

Four, plaques de cuisson, rangement, une table et une chaise.
Pour la dînette j'ai  acheter des trucs pour bebe chez ikea. C'est a la bonne taille car les dînette c'est un peu petit souvent pour l'extérieur. Car ici c'est soupe de boue et feuilles de haie marinées a tous les repas😃
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 7:48

J'ai trouvé cela sur LBC , 20 euros, il y a 5 ou 6 ans, inusable !!!

Les enfants adorent, il s'y dépensent bcp ....

Le tobogan, réversible escalier, peut se positionner à différentes hauteur. Là il est à la moitié...

Quand ils veulent une cabane, je le recouvre d'un drap...

Baby boom (8) - Page 20 Mars_210

Baby boom (8) - Page 20 Mars_211
audrey2312
Design Master
audrey2312

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 7:53

Sarah a eu en cadeau pour ses 1 ans un ensemble balançoire toboggan.Elle s'en sert beaucoup.
Elle a aussi une brouette (avec seau râteau....)

Nous pensons aussi acheté une maisonnette pour ses 2 ans
kesling
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:16

Titval uneoceane audrey vous avez des photos ?
audrey2312
Design Master
audrey2312

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:20

Voici la balancoire que nous avons.Elle vient de chez casto
Baby boom (8) - Page 20 H_582997
kesling
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:24

merci ! c'est celle-ci http://www.castorama.fr/store/Aire-de-jeux-en-bois-Lugano-prod3200006.html?navCount=1&navAction=push ?

Niveau qualité vous en êtes contents ?
audrey2312
Design Master
audrey2312

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:35

Oui tres content nous l'avons eu au mois de juin 2013 et rien a dire pour l'instant
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:17

TitVal a écrit:
Ici nous avons opté pour une cabane en bois. Elle était sur pilotis mais on les a coupé smile
Y'a une porte mais pas de volets qui s'ouvrent et se ferme.

C'est vrai que c'est assez cher mais c'est rentabilise. Surtout depuis 2 ans ou elle passe son temps dedans avec ses copines. Elles montent un restaurant smile
Ça patouille!

A l'intérieur j'ai aménagé une cuisine (pas une mobalpa mais presque) smile

Four, plaques de cuisson, rangement, une table et une chaise.
Pour la dînette j'ai  acheter des trucs pour bebe chez ikea. C'est a la bonne taille car les dînette c'est un peu petit souvent pour l'extérieur. Car ici c'est soupe de boue et feuilles de haie marinées a tous les repas😃

T'as une photo TitVal ?
je suis à l'affut sur LBC mais alors ça part hyper vite ;( (et ça decote pas bcp dis donc !)
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:32

Mon fils a celle-ci (que j'avais payé moins cher d'ailleurs):
http://www.amazon.fr/gp/product/B000PMG8G8/ref=ox_ya_os_product_refresh_C

Je trouve celle ci bien aussi.
http://www.jouet-direct.com/Brouette-jardin-garnie-Jeux-jardin-3280250005346.html
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:27

elle est pas mal ta deuxieme une oceane deux roues c est peut etre plus facile pour les plus petit

felosyl c est un peu ce modele que mes cousins avaient j adore c est smoby c est ca ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baby boom (8)   Baby boom (8) - Page 20 Icon_minitime

Baby boom (8)
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant