| Baby boom (6) | |
|
+28angesansaile manu1980 Khristine ELYETTE odile arthecoleine Vivi© flo- claudia-0 melimelo Sof AxL80 audrey2312 loug84 mo_duime vali une_oceane Stéroma tifen. *Elise* Felosyl Woman voaledelait TitVal Gemini giniye mallory belinha 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mar 4 Déc 2012 - 12:28 | |
| merci les filles ca me rassure c est ce qu on se disait avec zhom que si on devait me rentrer dedans c est pas le sticker qui y changerait grand chose donc je ne suis pas une mauvaise mere si j en mets pas par contre zhom va en avoir un sophie la girafe qui m'a fait rigoler dans un magasin j en avait eu un en cadeau par la maternité mais il etait sponsorisé par la caisse d ep et je travaille au CA ca faisait moyen naissance du fofo Vali: Agathe est née le 26.06.2010 voal: Neven est née le ?? 10 2011 Sof: Arthur est né le 30.11.2011 Giniye: Elyah (4,650 kg pour 56cm) est née le 11.12.11 à 18h27 Mélimélo: Louis ( 3,640kg ) est né le 24/02/2012 à 9h51 Océane: Robin (3,815kg 52cm) est né le 29.02.2012 à 5h17 Jonathan360: Elise est née le 08.03.2012 Morgane: Raphael (3,360 kg / 50 cm) est né le 19.05.2012 à 18h40 loug84: Pierre est né le 10.05.2012 à 19h50 Audrey : Sarah est née le 3 juin 2012 Tifen : titouan est né le 30 juin 2012 angesansaile: Noémie (3 kg 105) est née le 25 aout 2012 à 00h37 Mallory: Maxime (3, 255kg) est né le 10.12.2012 à 18h00
Dernière édition par mallory le Lun 31 Déc 2012 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mar 4 Déc 2012 - 14:37 | |
| En fait je pense que c'est surtout un moyen de faire de la pub pour les marque qui les éditent ... C'est un peu comme les autocollants quon nous collait sur les voitures sur les parking des parcs d'atractions. Si un automobiliste roule comme un con c'est pas un autocollant qui fera de lui quelqu'un de plus responsable. Donc non tu ne seras pas une mauvaise mère!! | |
|
| |
Gemini Design Addict
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mar 4 Déc 2012 - 19:04 | |
| Idem je n'ai jamais eu d'autocollant, c'est inutile et surtout très moche lol | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mar 4 Déc 2012 - 20:04 | |
| pareil pas d'autocollant, et comme vous j'ai jamais vu l'interet... J'aime pas les voitures avec des autocollants en general...
| |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mar 4 Déc 2012 - 20:16 | |
| voal, louna a eu les crayons cire que tu montres. Et on a pas trouvé ca top... elle préfèrait les normaux... - difficile a ranger (dans une trousse ils prennent de la place - pas du tout bien pour apprendre a tenir un crayon convenablement... - ils ont tous cassés en tombant par terre et une fois cassé pas facile de s'en servir. - et des qu'ils veulent faire des dessins (un peu précis) ca ne va plus du tout la prise en main. sinon elle a eu ca : Mais des qu'on arrive au papier ca devient penible elle a eu des crayons gras tout simple mais plus gros (epais) que la normal : un peu dans ce genre : et j'ai trouvé ca extra pour elle, meme toute petite, et elle s'en sert encore. et un peu plus grande les crayons couleurs bois sont ceux qu'elle prefere (meme si faut tailler) | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 8:39 | |
| merci titval de ton avis...j'ai deja acheté les derniers que tu proposes et elle ne sait pas les tenir encore..elle a 13 mois..donc en attendant qu'elle y parvienne je pensais que ceux arrondis allaient bien l'aider! je les ai deja acheté hier justement donc je vais voir a l'usage..je te dirai ce que j'en ai pensé au final... ( heureusement c'est pas un gros investissement, 5 euros ) | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 8:42 | |
| les filles, faites vous croire a vos enfants que le papa noel existe ou pas? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 10:28 | |
| La question ne s'adresse pas à moi, mais je vais quand même répondre. Je trouve que c'est bien de faire croire au Père Noël car c'est un peu comme les contes de fée,ou les histoires de monstres qui font peur les enfants en ont besoin. Ca fait partie de l'imaginaire, du rêve, avec un peu de magique et ça fait du bien;) Quand ils auront atteint une certaine maturité, ils comprendront tout seul, le subterfuge . Quand ma fille m'avait demandé s'il existait, je lui avais demandé si elle avait envie d'y croire, et elle m'avait répondu par l'affirmatif, elle a entretenu toute seule la légende et l'a laissée tomber quand elle n'en a plus eu besoin Et toi Voal, y as-tu cru? Et qu'en gardes-tu comme souvenirs? | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 10:41 | |
| Oui voal, si tu as déjà les autres c'est pas un gros investissement. Elle s'en est servi un peu quand même. Pour le père Noël oui on lui fait croire. Mais on est pas à cheval sur la tradition. Genre chez nous se père Noël passe 2 fois ( une fois chez chaque papy/mamie) et puis on ouvre les cadeaux le soir. En gros on se prend pas trop la tête. Et Loulou y crois Si on est trop à cheval c'est un peu prise de tête parfois Mais c'est trop drôle de voir leur yeux avec le père Noël (et puis ç'est pratique comme "menace" pour les enfants un peu turbulents | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 10:43 | |
| oui j'y ai cru car mes parents ont toujours fait des noels fantastiques et nous ont bercés d'histoires autours du pere noel ... autant dire que le 25 au matin etait pour moi un moment magique! aujourd'hui j'entretiens toute cette tradition pour neven et lui raconte deja beaucoup d'histoires sur le pere noel etc...
Ceci etant je suis surprise du nombre de personnes autours de moi qui pense que c'est mentir a son enfant que de faire vivre le pere noel en fait...ils preferent alors leurs dire directement la verité... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 10:44 | |
| Je trouve que woman a tres bien dit ce que je pensais
j'ai aimé croire au pere noel a la petite souris ... | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 10:48 | |
| - mallory a écrit:
- Je trouve que woman a tres bien dit ce que je pensais
j'ai aimé croire au pere noel a la petite souris ... mes enfants ont adoré aussi y croire et à refaire, je ne changerais rien.... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 11:00 | |
| Ces personnes qui ne font pas croire au Père Noël sous prétexte de ne pas dire de mensonge, ça me fait rigoler, car ce sont les 1ers à mentir sur des choses bien plus embêtantes. On ne ment pas plus que lorsqu 'on leur lit des histoires, ou qu'on leur fait croire au prince charmant (pour les filles ) le coup des chaussures | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 11:05 | |
| - voaledelait a écrit:
- oui j'y ai cru car mes parents ont toujours fait des noels fantastiques et nous ont bercés d'histoires autours du pere noel ... autant dire que le 25 au matin etait pour moi un moment magique! aujourd'hui j'entretiens toute cette tradition pour neven et lui raconte deja beaucoup d'histoires sur le pere noel etc...
Ceci etant je suis surprise du nombre de personnes autours de moi qui pense que c'est mentir a son enfant que de faire vivre le pere noel en fait...ils preferent alors leurs dire directement la verité... je trouve ca cruel avec mon frere on était les seuls enfants de la famille jusqu a mes 10 ans (ensuiteles cousins ont suivi) et toute la famille jouait le jeu au point qu une de mes tantes nous emmenait dans une autre piece pour surveiller le pere noel avec ce treneau et pendant ce temps le reste de la famille installait les cadeaux, j en garde de merveilleux souvenir et je ne suis pas morte quand j'ai appris la vérité. on a fait pareil avec mes cousins chez nous ce sera pareil guizmo aura des histoires autour des personnages fantastiques en plus je pense que ca fait jouer l imagination des enfants | |
|
| |
Gemini Design Addict
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 11:43 | |
| Oh oui quel dommage de ne pas leur faire croire C'est beau de croire en la magie, de rêver Le monde serait bien triste sans ça Quel bonheur de voir les yeux qui pétillent de mon fils
Et en effet j'aimerais bien voir si ces personnes disent vraiment toujours la "vérité" à leurs enfants | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 12:36 | |
| Je vais sur un autre forum et je discute avec des mamans qui pour certaines ont fait le choix de ne pas faire croire au PN parce que c'est leur mentir, j'ai remarqué que ces mamans là sont assez extrêmistes dans tous leurs discours (sur tout et n'importe quoi). Ca ne veut pas dire que tous les sont mais c'est une façon de penser qui m'attriste.
Nous on a fait le choix de perpétuer cette magie, ma fille de 7 ans commence à se poser des questions et comme Woman, comme pour la petite souris, les fées et les lutins, je lui demande si elle a envie d'y croire et pour l'instant elle me répond "oui", elle aime y croire. Mais effectivement on est pas dans la tradition pure. Et comme le dit Gemini, ce serait bien triste si nous n'avions plus aucune magie, aucune féérie, ce sont ces histoires qui développent notre imaginaire aussi. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 12:45 | |
| J'ai compris que le Père Noël n'existait pas par hasard, quand j'ai vu ma grand-mère subtiliser la lettre que j'avais écrite, et que j'avais posée vers le sapin. A l'époque on ne l'envoyait pas par la poste J'ai tellement eu peur que si j'avouais ce que j'avais compris je n'aurais plus de cadeaux que j'ai fait camembert quelques temps encore | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 12:48 | |
| Mallory, chez nous aussi on a une tradition "made in ma maman" comme logiquement le pere noel ne passe que quand les enfants dorment, on allait se cacher dans la chambre de mes parents... et fallait faire croire qu'on dormait (oh pas bien on mentait au pere noel) Mon pere sonnait a la porte d'entrée (pas de cheminée) et faisait le pere "est ce que valérie a été gentille cette année?" "oh oui" et comme par hasard ca fait 37 ans que le pere noel a la poche percé, et seme des bonbons par terre partout ou il passe. Dc on ramassait les bonbons par terre (de la chambre de mes parents au sapin)... Oh a refait ce ceremonial l'année dernière... et louna était juste facinée... c'était trop geniallissime, pour elle et pour nous (ca remet un peu de magie a noel les enfants quand meme ) | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 12:52 | |
| Par contre ici je suis contre la phrase "si t'es pas sage t'auras pas de cadeaux à Noël", parce que de toute façon il aura des cadeaux, donc ça n'a aucun intérêt et puis faire plaisir aux enfants pour moi ça n'a rien à voir avec être sage ou non (sinon les miens n'auraient jamais de cadeaux ) | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 13:37 | |
| Oh oui pour le Père Noël!!! Par contre, mes parents n'ont jamais trouvé d'explication au fait que la méchante petite fille de l'école avait plus de cadeau que moi... Ma collègue en a trouvé une, le Père Noël apporte un cadeau à tt le monde mais les parents en rajoute selon leur moyen. Je trouve ça pas mal J'ai aimé attendre le Père Noël, faire des ballades dans la rue en l'attendant le soir, de sentir l'odeur des cheminées et de rentrer et de sentir son parfum de pain d'épices (car oui, les lutins le parfument au pain d'épices avant de partir sur son traineau ) | |
|
| |
TitVal Design GOD
| |
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 14:12 | |
| Une année, nous avons installé le 24 au soir, un verre de lait , des gateaux et une carotte dans le salon près de la cheminée pour le père noel et son renne. Au matin le verre de lait était vide, la carotte mangée et il ne restait plus que des miettes de gateaux. Vous auriez vu la tête des enfants ... Que du bonheur
Dernière édition par giansyl le Mer 5 Déc 2012 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 14:44 | |
| Justement Marin m'en parlait ce matin du père Noël ! Il a 7 ans et y croit encore, il faut dire que Robin (12 ans) fait tout pour. A l'école plusieurs enfants lui ont dit que le père Noël n'existait pas, mais il trouve cela ridicule car il l'a vu en vrai et s'est assis sur ses genoux ! "Et puis ça se verrait si c'était un déguisement !" Nous on fait ça aussi le soir, on lui dit que le père-Noël a plein de travail et qu'il ne peut pas passer dans toutes les maisons en même temps... mon père se déguise, les enfants montent à l'étage et regardent par la fenêtre si le PN arrive... pendant ce temps on sort tous les cadeaux. J'adore les yeux de Marin à chaque fois qu'il le voit ! Mais cette année sera la dernière
Dernière édition par Stéroma le Mer 5 Déc 2012 - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baby boom (6) | |
| |
|
| |
| Baby boom (6) | |
|