| Baby boom (6) | |
|
+28angesansaile manu1980 Khristine ELYETTE odile arthecoleine Vivi© flo- claudia-0 melimelo Sof AxL80 audrey2312 loug84 mo_duime vali une_oceane Stéroma tifen. *Elise* Felosyl Woman voaledelait TitVal Gemini giniye mallory belinha 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 14:44 | |
| Justement Marin m'en parlait ce matin du père Noël ! Il a 7 ans et y croit encore, il faut dire que Robin (12 ans) fait tout pour. A l'école plusieurs enfants lui ont dit que le père Noël n'existait pas, mais il trouve cela ridicule car il l'a vu en vrai et s'est assis sur ses genoux ! "Et puis ça se verrait si c'était un déguisement !" Nous on fait ça aussi le soir, on lui dit que le père-Noël a plein de travail et qu'il ne peut pas passer dans toutes les maisons en même temps... mon père se déguise, les enfants montent à l'étage et regardent par la fenêtre si le PN arrive... pendant ce temps on sort tous les cadeaux. J'adore les yeux de Marin à chaque fois qu'il le voit ! Mais cette année sera la dernière
Dernière édition par Stéroma le Mer 5 Déc 2012 - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 15:27 | |
| j adore le coup des bonbons semés par le PN Les biscuits on l a deja fait aussi et comme quoi plus de 20 ans apres ca nous fait de beaux souvenirs donc je suis definitivement pour mentir aux enfants | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 15:32 | |
| j'aime beaucoup certaines de vos idees ou astuces pour faire croire au passage du pere noel ! le coup des biscuits, des bonbons, ou encore de faire semblant de dormir ...c'est vraiment chouette! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 15:39 | |
| Nous aussi on mettait un verre de lait, une carotte et un biscuit. Bien sûr en se réveillant on voyait qu'il ne restait que des miettes et le verre vide, ça ajoutait à la magie et on fait pareil avec nos enfants | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 16:59 | |
| Oui, nous c'était verre de jus d'orange et papillotes mais point de carotte. Une signification particulière la carotte, ou juste pour lui donner un légume au bon Père NoëL?? | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 17:11 | |
| - Woman a écrit:
- Oui, nous c'était verre de jus d'orange et papillotes mais point de carotte. Une signification particulière la carotte, ou juste pour lui donner un légume au bon Père NoëL??
c'est pour le renne, la carotte !!! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 17:39 | |
| Bah oui pour le renne | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 21:10 | |
| je suis en plein dans la liste de cadeau pour loulou.. Pas evident pour les petites filles de 4 ans deja pourrie gatées qui viennent d'avoir leur annif!
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 21:25 | |
|
Dernière édition par une_oceane le Mer 5 Déc 2012 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 21:31 | |
| non j'ai des vitres teintées a l arriere c est pour ca que j etais embeté pour trouver un sticker "bb a bord" donc les pare soleil ne servent a rien et pour celle de zhom j'ai des felix le chat (que ma mere avait eu avec des boites a chat) | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 21:39 | |
| - mallory a écrit:
- non j'ai des vitres teintées a l arriere c est pour ca que j etais embeté pour trouver un sticker "bb a bord" donc les pare soleil ne servent a rien et pour celle de zhom j'ai des felix le chat (que ma mere avait eu avec des boites a chat)
je serais curieuse de voir ça!! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 21:41 | |
| - voaledelait a écrit:
- les filles, faites vous croire a vos enfants que le papa noel existe ou pas?
Oui bien sûr ! Le weekend dernier, ma poulette a eu son premier cadeau de la main du père Noël himself (père Noël du boulot de maman) et a marché avec lui, main dans la main, pour aller le chercher. Elle a bcp aimé et comme le dit Woman, elle y croira le temps qu'il faudra, la légende s'estompera toute seule quand elle n'en aura plus besoin. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 21:46 | |
| D'ailleurs je me posais une question : comment faites-vous pour Noël avec les cadeaux ? Quand j'étais petiote, je me souviens que je découvrais les cadeaux sous le sapin le 25 au matin, je me dépêchais de me lever pour voir si le père Noël était passé. Mais là, on va faire le réveillon de Noël chez nous avec toute la famille, je me vois mal faire la distribution de cadeaux pour tout le monde le 25 au matin Peut-être qu'on trouvera le moyen d'isoler Agathe un moment dans la soirée du 24 (de toute façon, elle se couchera très tard) de manière à placer tous les cadeaux. On lui dirait ensuite que le papa Noël est passé pendant son absence, et comme ça on pourra les ouvrir tous ensemble. Vous faites comment ? | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 21:49 | |
| - belinha a écrit:
- mallory a écrit:
- non j'ai des vitres teintées a l arriere c est pour ca que j etais embeté pour trouver un sticker "bb a bord" donc les pare soleil ne servent a rien et pour celle de zhom j'ai des felix le chat (que ma mere avait eu avec des boites a chat)
je serais curieuse de voir ça!! c est ceux la ma mere en achetait tellement qu on a du avoir toute la collection des articles felix (gant de cuisson, gamelle pour chat, tapis sous gamelle, plateau, mes prefere c etait les trousses j en avait plein ...) | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 21:50 | |
| Les pare soleil dans les voitures Heureusement, dans celle de zhom (qui transporte Agathe le plus souvent), ce sont des pare-soleil intégrés dans les portières, tout noirs, tout simples. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 21:51 | |
| - vali a écrit:
- D'ailleurs je me posais une question : comment faites-vous pour Noël avec les cadeaux ? Quand j'étais petiote, je me souviens que je découvrais les cadeaux sous le sapin le 25 au matin, je me dépêchais de me lever pour voir si le père Noël était passé. Mais là, on va faire le réveillon de Noël chez nous avec toute la famille, je me vois mal faire la distribution de cadeaux pour tout le monde le 25 au matin Peut-être qu'on trouvera le moyen d'isoler Agathe un moment dans la soirée du 24 (de toute façon, elle se couchera très tard) de manière à placer tous les cadeaux. On lui dirait ensuite que le papa Noël est passé pendant son absence, et comme ça on pourra les ouvrir tous ensemble. Vous faites comment ?
sur la page precedente j'ai noté qu une de mes tantes nous isolait dans une autre piece pour qu on aille voir si on voyait le pere noel ou son traineau et pendant ce temps les autres membres de la famille mettaient les cadeaux sous le sapin | |
|
| |
mallory Design GOD
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 21:53 | |
| - mallory a écrit:
- vali a écrit:
- D'ailleurs je me posais une question : comment faites-vous pour Noël avec les cadeaux ? Quand j'étais petiote, je me souviens que je découvrais les cadeaux sous le sapin le 25 au matin, je me dépêchais de me lever pour voir si le père Noël était passé. Mais là, on va faire le réveillon de Noël chez nous avec toute la famille, je me vois mal faire la distribution de cadeaux pour tout le monde le 25 au matin Peut-être qu'on trouvera le moyen d'isoler Agathe un moment dans la soirée du 24 (de toute façon, elle se couchera très tard) de manière à placer tous les cadeaux. On lui dirait ensuite que le papa Noël est passé pendant son absence, et comme ça on pourra les ouvrir tous ensemble. Vous faites comment ?
sur la page precedente j'ai noté qu une de mes tantes nous isolés dans une autre piece pour qu on aille voir si on voyait le pere noel ou son traineau et pendant ce temps les autres membres de la famille m etaient les cadeaux sous le sapins Sorry, je n'ai pas vu Oui, c'est une bonne idée, je pense que c'est ce qu'on va faire ! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 22:29 | |
| pareil, j'ai raconté un peu plus haut notre petite tradition : quelques minutes avant les cadeaux quelqu'un va faire sonner un cloche dehors (histoire de dire que le père noel est dans le coin, on entend son traineau (la miss devient folle....) On file faire semblant de dormir (dans la chambre de mes parents) que le pere noel sonne (pas de cheminée) il demande si "louna a ete sage" sa mamie répond "Oui" et le pere noel laissé les cadeaux (et les bonbons qui sont tombés de sa poche percée) ... on attend d'entendre les cloches de son traineau assez loin (on essaye de le voir par la fenetre, mais on ne le voit jamais pfff!!!!) et on file au sapin (en ramassant les bonbons au sol ) | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Baby boom (6) Mer 5 Déc 2012 - 22:47 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (6) Jeu 6 Déc 2012 - 8:57 | |
| - TitVal a écrit:
- pareil, j'ai raconté un peu plus haut notre petite tradition :
quelques minutes avant les cadeaux quelqu'un va faire sonner un cloche dehors (histoire de dire que le père noel est dans le coin, on entend son traineau (la miss devient folle....) On file faire semblant de dormir (dans la chambre de mes parents) que le pere noel sonne (pas de cheminée) il demande si "louna a ete sage" sa mamie répond "Oui" et le pere noel laissé les cadeaux (et les bonbons qui sont tombés de sa poche percée) ... on attend d'entendre les cloches de son traineau assez loin (on essaye de le voir par la fenetre, mais on ne le voit jamais pfff!!!!)
et on file au sapin (en ramassant les bonbons au sol )
Pas mal comme scénario, ta poulette doit imaginer plein de choses ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (6) Jeu 6 Déc 2012 - 8:59 | |
| | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Baby boom (6) Jeu 6 Déc 2012 - 10:03 | |
| Pas c'te maîtresse ce sont mes cousins pendant les vacances d'été de mes 5 ans, j'ai pleuré tout ce que je pouvais alors pour me consoler, ils m'ont appris à faire les lacets | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (6) Jeu 6 Déc 2012 - 10:05 | |
| La maîtresse trop classe Je ne me rappelle pas comment et quand je l'ai appris, ça ne m'a vraiment pas traumatisé, j'ai du m'en rendre compte toute seule mais j'ai toujours gardé cette petite étincelle en moi | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (6) Jeu 6 Déc 2012 - 10:06 | |
| Pareil aucun souvenir de la découverte... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (6) Jeu 6 Déc 2012 - 10:07 | |
| hier soir ma minette voulait accroché la chaussette a la porte qui sépare le garage de la buanderie... Pour que le père noel voit bien sa chaussette... Sauf qu'il est censé rentrer parla porte d'entrée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baby boom (6) | |
| |
|
| |
| Baby boom (6) | |
|