| Baby boom (8) | |
|
+35varaa angesansaile Jo Yana Ange Aurore.L lilou52 claudia-0 *Elise* Elyah ELYETTE flo- arthecoleine manu1980 Felosyl Stéroma Woman MELKA nath47 loug84 audrey2312 AxL80 Sof Johanne Gemini belinha nathviv TitVal une_oceane melimelo giniye vali rvalou2002 mallory voaledelait kesling 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 26 Fév 2014 - 14:50 | |
| Et sinon elle fait ses nuits depuis ses 3 semaines (désolée voal) - d'abord 1h/8h du mat - puis 1h -10h du mat Et maintenant on est a 23h - 9h Ç´est vachement mieux cet horaire déjà. Et j'aimerai un 21h -9h Je sais que rien est acquis. Louna a arrêté de faire ses nuits a 1,5 ans et pendant quasi 1an.... Espérons qu'elle ne suive pas le mauvais exemple. En tout cas elle est évidement la plus jolie! La plus intelligente! La plus mignonne! Tout de sa mère... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 26 Fév 2014 - 15:31 | |
| Ah il était temps quand-même pour Neven Ca doit vous (et lui) changer la vie Super pour Norah aussi Quand je pense aux miens qui ont fait leurs nuits dès 1mois/ 1 mois 1/2: 20h--- 11h environ avec des siestes le matin et l'après-midi en plus (c'est le gêne paternel ça, des fois ça a du bon ) | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 26 Fév 2014 - 16:34 | |
| Nous en ce moment c'est réveil entre 5h et 6h en général.... Le matin il reclame "Miam Miam chocolat". Celles qui ont des grands (>2 ans), vous leur donnez quoi à manger le soir? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 26 Fév 2014 - 18:02 | |
| - Sof a écrit:
- Nous en ce moment c'est réveil entre 5h et 6h en général....
Le matin il reclame "Miam Miam chocolat". Celles qui ont des grands (>2 ans), vous leur donnez quoi à manger le soir? Exactement la même chose qu'aux parents. Bravo aux fifilles qui font leur nuit ! Voal, vous allez pouvoir vous reposer un peu, ça a dû être dur pour vous. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 26 Fév 2014 - 18:37 | |
| - Sof a écrit:
- Nous en ce moment c'est réveil entre 5h et 6h en général....
Le matin il reclame "Miam Miam chocolat". Celles qui ont des grands (>2 ans), vous leur donnez quoi à manger le soir? Depuis ses 1 an, Robin refuse le biberon du soir, legume ou chocolat. Donc il mange comme nous, mais je crois que l'idéal c'est un vrai repas puis avant d'aller se coucher un biberon de lait jusqu'àu 3ans. Nous aussi Sof il se réveille la nuit en hurlant depuis quelques semaines, c'est la période 2/3 ans chiante il parait !! Super Voal pour Neven, vous allez enfin souffler. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 26 Fév 2014 - 18:56 | |
| Plat (protéines + légumes) et dessert lacté de préférence (et encore, cela dépend de la consommation en lait de la journée), mais pas de biberon avant d'aller au lit La pédiatre nous avait harcelés pour qu'on l'arrête le soir dès 2 ans. Depuis que ma poulette fait ses nuits (à 1,5 mois), elle a dû nous réveiller 10 fois dans la nuit en tout et pour tout et heureusement car je suis une grosse dormeuse. Nous, c'est la journée qu'elle est chiante | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 26 Fév 2014 - 19:19 | |
| Chaque pédiatre a sa façon de voir les choses, nous il nous déconseille fortement les protéines le soir !
Vali, au contraire de ce que ton pédiatre te dit, il nous conseille des féculents, des fruits et des produits laitiers pour le soir. Il faudrait un apport de 500ml par jour jusqu'au 3 ans, on a du mal à les atteindre vu qu'il ne veut son biberon de lait que le matin, donc on diversifit comme on peut avec des yahourts, des desserts lactés, du fromage... etc
Bon finalement, on l'écoute mais on fait tout à notre sauce...
Si ça peut t'aider Sof, mais pourquoi cette question, il ne mange pas bien le soir ? http://www.famili.fr/,2-3-ans-des-petits-plats-bien-adaptes,561,401875.asp | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 26 Fév 2014 - 19:47 | |
| 500ml ce n'est pas tant que ça, mais c'est vrai qu'Agathe est une bonne mangeuse. Son biberon lui apporte la moitié de ça le matin, et à midi, au goûter et au dîner, elle complète sans souci avec des yaourts et du fromage qu'elle aime bcp. Bcp de liquide avant d'aller au lit ne me semble pas idéal, y compris pour les dents. Mais effectivement chacun sa chapelle ! | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 26 Fév 2014 - 19:57 | |
| Arthur est un petit gabarit mais un bon mangeur! Il est difficile de lui donner à manger la même chose que nous car notre alimentation n'est pas très équilibrée et on mange une fois qu'il est couché : nos horaires ne nous permettent pas de préparer et de manger à 19h30 comme lui. La pédiatre nous a dit aussi d’arrêter le bib du soir. Je lui faisais une purée de légumes avec des féculents mais il ne finissait pas. Depuis, j'ai changé d'approche et il mange des "plats du soir" industriels (200g contenant légumes et féculent), une poire et 1 ou 2 portions de fromage et il fini tout. Je me dit que si il se réveille en réclamant "manger miam miam" c'est peut être qu'il a réellement faim (ou alors que c'est un gros gourmand!) Je vais essayer de rajouter des féculents dans son plat...on verra... | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 26 Fév 2014 - 19:57 | |
| Pour nous, pas de proteines le soir.Une soupe un fruit et un bib.Les differents medecins que l'on a pu voir nous ont deconseillé les proteines le soir. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 8:20 | |
| | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 8:32 | |
| j'espere vraiment que bébé 2 sera comme vos enfants les filles ..des vrais nuits tres rapidement, le reve! par contre Neven est un amour, quasi jamais de caprices, c'est vraiment simple la journée.. on va dire que ca equilibre un peu pour le repas le soir neven mange comme nous et ce depuis tres longtemps ( depuis ces 14 mois a peu pres ) ..mais elle prend encore le bibi au gouter. Donc entre ce qu'elle a au reveil ( 300 ml ) et le gouter on a les 500 .. le soir sinon c'est feculent + legumes, de temps en temps des proteines , fromage et yaourth... elle a tendance a me reclamer le bibi dans le lit mais on refuse pour pas lui donner des mauvaises habitudes... Chaque pediatre est different le mien est tres strict sur les fruits a coques ( pas avant 3 ans voir meme plus si possible ) et pas de fruits exotiques non plus comme banane, kiwi, mangues etc.. la j'avoues je ne suis pas son conseil a la lettre .. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 8:43 | |
| Pour les bananes c'est curieux quand même, c'est un fruit qu'on donne souvent aux bébés.Lui as-tu demandé pourquoi? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 9:02 | |
| Si elles sont bios ça ne doit pas poser de problème... si ? | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 9:14 | |
| il me semble que c'etait a cause du coté exotique.. peut etre des risques de bacteries dus au transport ou aux pays en question... je ne sais pas a vrai dire.. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 10:12 | |
| Oui peut-être à cause des traitements que les fruits subissent pour supporter le transport. Mais en France ce n'est pas mieux La pomme est le fruit qui subit le + de traitements chimiques, 17 je crois!! | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 10:56 | |
| Grrrrrrrrrr ....Arthur s'est encore réveillé à 5h du mat'....on l'a laissé dans sa chambre jusqu'à que "les petits chats se lèvent" à 6h15 (il a le reveil oxybul version "Chat": http://www.eveiletjeux.com/veilleuse-indicatrice-de-reveil-musicale-kid-sleep-bleue/produit/201267#xtmc=reveil&xtnp=1&xtcr=12) C'est tôt 5h!!! Vous avez des astuces??? | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 10:58 | |
| C'est vrai que nous, il mange comme nous donc protéine le soir + yaourt en général et parfois un bout de fromage. Pas de soucis pour les nuits de notre côté mais alors le coucher est une horreur depuis le mois d’août. Il négocie 15 histoires, 18 calins ... si on part, il pleure, donc on multiplie les aller retour dans sa chambre souvent jusque 22H ... c'est rude, on est épuisé et quand on a prévu de bosser à la maison c'est la cata car on s'y met trop tard pour être efficace.
des conseils ? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 11:00 | |
| Le recadrer.......en souplesse | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 11:02 | |
| Sof là comme ca je te dirais " la patience " hihi..neven a eu une phase ou elle se reveillait a 5h45 systematiquement..ca lui ai passé du jour au lendemain.. il se couche a quel heure et fait combien de sieste par jour? Axl 80, on a le meme rituel le soir..il faut au moins 4 histoires et des bisous et calins a rallonge jusqu'a 21h30 ..je me couche avec elle dans son lit pour la calmer au debut , ensuite je lui dit que je laisse toutes les portes ouvertes pour qu'elle nous entende et si a 21h30 ca marche tjs pas je la menace de fermer la porte..ca marche plutot bien! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 11:06 | |
| Je pense que ce n'est pas étonnant qu'il ait ce comportement depuis le mois d'août, date de vos congés où vous avez été très présents non?? Alors il veut que ça continue, et si ça marche, pourquoi s'en priver | |
|
| |
Sof Design Addict
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 11:32 | |
| - voaledelait a écrit:
- Sof là comme ca je te dirais " la patience " hihi..neven a eu une phase ou elle se reveillait a 5h45 systematiquement..ca lui ai passé du jour au lendemain.. il se couche a quel heure et fait combien de sieste par jour?
Axl 80, on a le meme rituel le soir..il faut au moins 4 histoires et des bisous et calins a rallonge jusqu'a 21h30 ..je me couche avec elle dans son lit pour la calmer au debut , ensuite je lui dit que je laisse toutes les portes ouvertes pour qu'elle nous entende et si a 21h30 ca marche tjs pas je la menace de fermer la porte..ca marche plutot bien! Il se couche à 20h. Il y va volontiers juste après avoir mangé, on vérifie généralement que tous les jouets sont bien rangés pour se reposer....il saute dans mes bras pour un câlin, on le couche, on éteint la lumière, on raconte l'histoire (toujours la même que l'on connait par coeur), on chante 2 fois "coucou hibou" et on mets la musique de la veilleuse. Il est souvent necessaire de retourner dans la chambre pour remettre la musique mais généralement à 20h30 il dort. Le couché est bien ritualisé, il n'y a pas de soucis.... Il fait une sieste en début d'après midi (1 petite heure avec nous et 2 bonnes heures généralement chez la nounou) | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 12:18 | |
| sarah a 14 mois et ça fait très très longtemps qu'elle fait la grève du biberon, matin et soir...elle n'en a donc pu...pratique hein... donc on compense par des produits laitiers, le matin, ou alors on lui prépare un biberon avec des céréales qu'on donne à la cuillère...
le soir c'est comme le midi, purée avec kiri et yaourt.
Elle a fait ses nuits à 1.5 mois. De temps en temps elle se réveille la nuit soit parce qu'elle considère que c'est l'heure de se lever, elle joue dans son lit, ou alors en ce moment à cause de douleurs... elle a otite, conjonctivite, rhino, et fait plein de dents en haut en meme temps (elle a 14 mois et que 2 dents donc elle va toutes nous les sortir en même temps...) | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 27 Fév 2014 - 12:37 | |
| Louna a le même rituel du couche depuis ses 2 ans. - pipi/ lavage des mains/ lavage des dents. - lecture d'une histoire (une seule!) par celui qui la couche. - 5 mn de "est ce que tu as un truc a me dire?" C'est souvent la qu'elle nous raconte ce qui se passe a l'école. - le verre d'eau la chanson de celui qui a lu l'histoire. - bisous câlin - et enfin bisous câlin chanson de celui qui n'a pas lu! - puis musique
Elle a essayé d'avoir "encore soif"! "Encore pipi"! "Encore bisous"! J'avoue que je suis catégorique (et parfois un peu sèche) sur le sujet... Avec papa elle arrive a gruger une autre histoire parfois avec moi elle ne demande plus jamais elle sait que c'est non!
Et si elle nous fait une crise c'est punition le lendemain (télé, bonbon.... Jamais punition du rituel du soir). Et puis on en discute de son comportement quand elle n'est pas sage "pourquoi tu as fait ça? Est ce que c'est joli/gentil/normal?" Est ce que tu penses que tu referas? Tu sais pourquoi tu es punie aujourd'hui?
J'avoue que louna est "mignonne" de nature ça doit donc être plus simple a instaurer des règles! Mais a part des règles strictes et surtout des punitions que l'on exécutes je ne vois pas comment y arriver? Les punitions les plus courtes et les simples sont les mieux je trouve. Genre pas de télé demain soir, pas de bonbons demain soir (elle a un bonbon tous les jours sinon), la porte de la chambre fermée était aussi une alternative mais elle a peut quand elle est fermée donc je ne peux plus la tenir cette punition.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baby boom (8) | |
| |
|
| |
| Baby boom (8) | |
|