| Baby boom (8) | |
|
+35varaa angesansaile Jo Yana Ange Aurore.L lilou52 claudia-0 *Elise* Elyah ELYETTE flo- arthecoleine manu1980 Felosyl Stéroma Woman MELKA nath47 loug84 audrey2312 AxL80 Sof Johanne Gemini belinha nathviv TitVal une_oceane melimelo giniye vali rvalou2002 mallory voaledelait kesling 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 12:33 | |
| merci les filles de vos conseils! - j'ai regardé pour dobble et c'est encore un peu tot..ce sera plus vers 3 ans...je m'en souviendrais pour ces 3 ans :-) - pour le jeu du loup les regles sont vraiment tres semblables a celui du verger - je retiens croque carotte, ca peut etre sympa ! - le memory elle en a deja et adore ca...je trouve en plus qu'elle progresse bien sur ce genre de jeu de memoire ca me fait tout de meme deux nouvelles idees entre croque carotte et le jeu cartes | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 12:41 | |
| - kesling a écrit:
- Sarah va avoir 1 an en décembre, j'ai donc et son anniversaire et Noel à gérer.... des idées ? elle a déjà les cubes djeco a empiler, des anneaux à empiler, maracas, puzzles, boulier, porteur, chariot...
je profite que vous êtes déjà passé par là... Neven a adoré jouer au Loto, avec les livres " cherche et trouve ", les livres sonores, les legos pour bébé, la peinture pour bébé, le tableau magique... | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 12:46 | |
| On a aussi croqué carotte à la maison. Pour les adultes par contre je trouve ça pas top car on sait ou font les trous mais Loulou aime bien! Je préfère les jeux ou nous aussi on joue vraiment Elle a aussi des mémos. La pâte a modeler chez nous a bcp marche (la patate a modeler comme elle disait) et des ses 1 an | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 12:48 | |
| les playmobiles 1 2 3 aussi sont tres bien lors du premier aniversaire... la ferme a eu beaucoup de succes et en a toujours aupres de Neven ..
| |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 12:53 | |
| - voaledelait a écrit:
- merci les filles de vos conseils!
- j'ai regardé pour dobble et c'est encore un peu tot..ce sera plus vers 3 ans...je m'en souviendrais pour ces 3 ans :-) - pour le jeu du loup les regles sont vraiment tres semblables a celui du verger
- je retiens croque carotte, ca peut etre sympa !
La mienne a bien accroché, même si à force elle sait où sont les trous. - Citation :
- le memory elle en a deja et adore ca...je trouve en plus qu'elle progresse bien sur ce genre de jeu de memoire
Je dois être bien fatiguée parfois ou vraiment pas concentrée, parce qu'il arrive régulièrement quelle me gagne au memory, et je ne le fais pas exprès - Citation :
ca me fait tout de meme deux nouvelles idees entre croque carotte et le jeu cartes Je ne sais pas comment vous faites pour trouver autant de temps pour jouer à tous ces jeux ! Entre l'école, la nounou, le dodo, les repas, bains et sorties, finalement Agathe n'a pas lu la moitié de ses livres, joué à la moitié de ses jouets et regardé le tiers des dessins animés qu'elle a | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 13:03 | |
| je lis tous les soirs plusieurs histoires pour endormir neven, donc on parcours tous ses livres a ce moment la.. Neven est une leve tot, le week end on est debout dès 6h30 donc on attaque les jeux de bonne heure , avant de sortir et chaque soir en semaine on s'octroie facile 1h00 pour jouer avec elle en famille et c'est souvent là que l'on fait les jeux de société... Peut etre qu'on a moins de temps de transport que toi sur Paris..je suis à la maison à 18h15 et elle se couche pas avant 20h45 en general..donc ca laisse du temps! | |
|
| |
Johanne Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : dans mon jardin Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 13:13 | |
| - vali a écrit:
- Je ne sais pas comment vous faites pour trouver autant de temps pour jouer à tous ces jeux ! Entre l'école, la nounou, le dodo, les repas, bains et sorties, finalement Agathe n'a pas lu la moitié de ses livres, joué à la moitié de ses jouets et regardé le tiers des dessins animés qu'elle a
les miens à 5 et 3 ans comment à jouer aux jeux de société ensemble, par exemples aux petits chevaux ou au jeu de l'oie, ça nous libère du temps!! sinon, ce qui marche bien aussi vers 1 ou 2 ans ce sont les jeux d'associations style "qui mange quoi ?", "qui dort ou?", ou colorino ou les djeco! et bien sur les costumes | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 13:34 | |
| Moi je ne travaille pas le mercredi. Donc souvent le matin après un peu de dessin animé on jouait aux jeux de société. Maintenant elle va a la danse a 10h30 ça a pris notre créneau jeu. L'aprem on fait la sieste, ensuite souvent on fait des gâteaux pour le goûter (aujourd'hui cookies aux smarties) et après le goûter soit elle va jouer dehors avec les voisins s'il fait beau soit on joue (en ce moment bcp de perles hama et de coloriage et moi ça m'arrange car elle peut jouer seule, je suis a côté mais je n'y joue pas)
Et le we elle joue bcp avec son père plutôt. Le matin de préférence.
Sinon pour les livres c'est une histoire tous les soirs dc on les consomme assez vite. On emprunte aussi a la bibliothèque et elle est abonnée a pomme d'api! | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 13:37 | |
| En ce moment avec son père ils jouent avec un jeu de lettres et un jeu de chiffres. Ça la fait travailler sans le savoir Et sinon playmobil et kapla! Pour ce qui est barbues et pets hop, c'est sans nous! J'arrive pas a y jouer | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 14:38 | |
| - voaledelait a écrit:
- je lis tous les soirs plusieurs histoires pour endormir neven, donc on parcours tous ses livres a ce moment la..
Neven est une leve tot, le week end on est debout dès 6h30 donc on attaque les jeux de bonne heure , avant de sortir et chaque soir en semaine on s'octroie facile 1h00 pour jouer avec elle en famille et c'est souvent là que l'on fait les jeux de société... Peut etre qu'on a moins de temps de transport que toi sur Paris..je suis à la maison à 18h15 et elle se couche pas avant 20h45 en general..donc ca laisse du temps! Ah oui, dur le 6h30 La mienne se réveille vers 7h30-45 pour un départ à l'école à 8h15, donc on n'a pas une seconde à nous pour jouer à quoi que ce soit. Le soir, elle est au lit à 8h30 (je suis une tortionnaire avec ça) et on ne lui lit qu'une histoire pour être sûr qu'elle dorme avant 21h00. Je n'ai pas de soucis de transport (20mn, que de l'intra muros) et j'ai l'emploi du temps que je veux (vive la recherche dans la fonction publique) mais il faut être à la maison à 18h30 au plus tard, heure à laquelle la nounou finit. Seulement ensuite, entre le bain (où elle joue pas mal), la préparation du repas, le vélo (mouais...), le debriefing de la journée avec zhom, d'éventuelles mini courses et les différents coups de fil, ça laisse finalement assez peu de temps puisqu'on passe à table à 19h45. Je suis épatée que vous puissiez jouer 1 heure tous les soirs ! Quant aux week-ends, on est très souvent dehors, le peu de temps passé à la maison consiste à regarder un dessin animé (le seul de la semaine..., en ce moment c'est le livre de la jungle). | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 14:49 | |
| Je me relis et je me rends compte que c'est la nounou qui fait la loi à la maison, elle m'empêche d'être chez moi quand je veux | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 14:55 | |
| Oui finalement il n'y a pas tant de difference..mis a part que Neven n'aime pas le bain et qu'on lui donne une simple douche...beaucoup plus rapide! Je suis peut etre moins bavarde pour faire mon debriefing de la journée à mon homme et surtout je ne supporte plus le tel le soir ( j'y passe trop de temps au travail ) donc le soir c'est comme si je n'avais plus de telephone | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 15:05 | |
| Remarque, je me vois mal jouer à croque carotte pendant 1 heure Je n'ai pas mesuré, mais à mon avis on doit jouer avec ses jouets/livres 30 min par jour Le reste du temps, elle participe à la conversation, à la préparation du repas, au rangement des jouets, etc. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 19:25 | |
| | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 19:33 | |
| celle ci : | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 19:38 | |
| - kesling a écrit:
- Sarah va avoir 1 an en décembre, j'ai donc et son anniversaire et Noel à gérer.... des idées ? elle a déjà les cubes djeco a empiler, des anneaux à empiler, maracas, puzzles, boulier, porteur, chariot...
je profite que vous êtes déjà passé par là... un abonnement a un magazine je pense commencer a en prendre a maxime mais je sais pas lequel est le plus sympa t as patoum petit ours brun pomme d api ... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 19:50 | |
| elle est bien le modele de titval | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 19:50 | |
| Louna est abonnée a pomme d'api depuis noel dernier. Elle aime bcp. Mais en 3 jours il est lu | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 19:55 | |
| - kesling a écrit:
je profite que vous êtes déjà passé par là... Mon fils de 19 mois adore - les perles en bois http://www.eveiletjeux.com/14-perles-en-bois-animaux/produit/308682#xtmc=perles&xtnp=2&xtcr=27 - l'arbre magique de janod - les puzzles en bois - sa brouette et ses seaux pour le jardin - son baril de clipo (mais les anciens, trouvés en brocante ) Il y a plein d'idée sur ces sites : http://www.jeujouet.com/ http://www.natureetdecouvertes.com/bebe http://www.eveiletjeux.com/
Dernière édition par une_oceane le Mer 16 Oct 2013 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 19:58 | |
| Je veux pas dépasser 150e, je crois que celle que tu montres titval est plus chère??
Et ce qui m'embête dans le bois, c'est qu'une fois que l'on en veut plus, c'est plus compliqué, donc je me tâte encore. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 20:09 | |
| les filles maxime n a pas encore un an et donc pas vaccinable pour la grippe voous aviez fait comment pour vos petits ? vous vous etiez fait vacciné pour eviter les risques ou vouos aviez croisé les doigts
car j ai rdv lundi chez le pediatre et j y pense aujour dhui | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 20:19 | |
| pas de vaccination pour la grippe chez nous... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 20:53 | |
| - une_oceane a écrit:
- Je veux pas dépasser 150e, je crois que celle que tu montres titval est plus chère??
Et ce qui m'embête dans le bois, c'est qu'une fois que l'on en veut plus, c'est plus compliqué, donc je me tâte encore. Oh non, pas de maison en plastique dans le jardin | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 20:53 | |
| Pas de vaccination contre la grippe pour Agathe Mallo. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Baby boom (8) Mer 16 Oct 2013 - 20:55 | |
| Idem pour nous Mallory. | |
|
| |
Sof Design Addict
Nombre de messages : 613 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Baby boom (8) Jeu 17 Oct 2013 - 6:54 | |
| Pour le vaccin contre la grippe, nous nous étions fais vaccinné car il était nouveau-né (né fin novembre). Pour les abonnements, Arthur est abonné à Popi depuis ses 1 ans....on le lit (plus ou moins) tous les soirs (ça fait parti du rituel du couché)
Pour les cadeaux des 2 ans et Noël , j'y songe aussi... J'ai pensé a: Aqua doodle Tableau magique Voiture télécommande bébé Accessoires pour sa cuisine (il va avoir une petite cuisine en bois) Livres Garage voiture Tapis voiture Playmobiles/duplo Ferme en tissu ikea Tricycle Puzzles Loto/mémory
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baby boom (8) | |
| |
|
| |
| Baby boom (8) | |
|