| [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon | |
|
+16*Elise* voaledelait Mlcax maja nath47 Stéroma une_oceane mallory minus amateur elod180318 claudia-0 Woman rvalou2002 michael spaindnoel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michael Design Newbie
| |
| |
spaindnoel Design Lover
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Jeu 29 Aoû 2013 - 17:39 | |
| Woman : c'est ce que je voulais faire, mais avant de poser je mettrais en situation pour voir ce qui sera le meilleur emplacement.. Claudia-0 : Au contraire je trouve cette image très belle, mais pas sur que ça puisse coller avec le reste Michael : je trouve la première super sympa! va falloir que j'aille prendre le support la bas donc je craquerais peut être | |
|
| |
spaindnoel Design Lover
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Ven 11 Oct 2013 - 16:33 | |
| Salut les decoco, voici quelques nouvelles du front !! Nouveau tapis en place : Les supports muraux sont achetés pour y mettre de belles images, y a plus qu'à PS: J'ai dans l'idée de changer la table basse qui prend trop de place, mais pas la priorité.. Prochaine photo : supports muraux pour enfilade fixés au mur A suivre... | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Ven 11 Oct 2013 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Ven 11 Oct 2013 - 17:10 | |
| Bien le tapis, bonne idée de changer la table basse | |
|
| |
elod180318 Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Ven 11 Oct 2013 - 23:54 | |
| Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum et je viens donner mes avis deco. Alors pour moi. Le tapis gris ne va pas, ça fait triste. Il faut trancher en terme de couleur soit il fallait du noir ou du rouge ou du blanc. Là il n y'a pas de contraste. Et le gris avec la couleur du parquet pas top. Le canapé si un jour il y a l occasion de le changer pour un plus contemporain. Le thème Paris ça devient has been on a vu ça 20 000 fois dans l emission deco de M6. La table basse le mieux est de choisir une forme rectangulaire pour rappeler la table à manger. On évite les stikers sur les murs. On habille les fenêtres de rideaux pour le côté chaleureux. Bon après ce n est que mon avis perso. Ça peut paraître brutale comme ça de débarquer et de donner un avis un peu cash. Bonne deco | |
|
| |
amateur Design Master
Nombre de messages : 1368 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Sam 12 Oct 2013 - 10:42 | |
| oups | |
|
| |
minus Design Master
Nombre de messages : 1510 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Sam 12 Oct 2013 - 15:12 | |
| Eh Ben Elod elle est directe! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Sam 12 Oct 2013 - 19:41 | |
| dans tes tableaux j aime bien le 5 et le 1
l idee des neon j adore tu voulais les mettre ou ? c est matt qui en a mis | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Sam 12 Oct 2013 - 21:45 | |
| - elod180318 a écrit:
- Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum et je viens donner mes avis deco. Alors pour moi. Le tapis gris ne va pas, ça fait triste. Il faut trancher en terme de couleur soit il fallait du noir ou du rouge ou du blanc. Là il n y'a pas de contraste. Et le gris avec la couleur du parquet pas top. Le canapé si un jour il y a l occasion de le changer pour un plus contemporain. Le thème Paris ça devient has been on a vu ça 20 000 fois dans l emission deco de M6. La table basse le mieux est de choisir une forme rectangulaire pour rappeler la table à manger. On évite les stikers sur les murs. On habille les fenêtres de rideaux pour le côté chaleureux. Bon après ce n est que mon avis perso. Ça peut paraître brutale comme ça de débarquer et de donner un avis un peu cash. Bonne deco
elod180318, bienvenue à toi mais ça serait sympa de se présenter dans la partie présentation comme tout les petits nouveaux sur le forum et de faire des phrases avec ponctuations pour plus de compréhension. Pour ma part spaindnoel, je le trouve parfait ce tapis, il apporte le côté chaleureux qu'il manquait à ton salon ! | |
|
| |
elod180318 Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Dim 13 Oct 2013 - 18:53 | |
| Bonjour,
Pardon pour la ponctuation, j'écrivais de mon iphone et c'est vrai que parfois mettre tous les accents et la ponctuation ça devient vite énervant. Pour la petite présentation, je suis décoratrice sur Paris, du coup je me suis permise de mettre mon petit grain de sel. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Lun 14 Oct 2013 - 8:07 | |
| La présentation se fait dans le post dédié. Quant à ton grain de sel, pas de souci pour nous en faire part, mais un peu de modération aurait été la bienvenue, surtout pour une 1ère intervention. La déco n'est pas qu'une affaire de tendance et ici on respecte le goût de chacun, on donne un avis tout en s'alignant sur ce que le demandeur souhaite. La déco reste avant tout une affaire de goût et de choix personnels. Peut-être devrais-tu également élargir tes références en déco | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Lun 14 Oct 2013 - 8:14 | |
| J'aime bien le tapis, le manque de contraste apporte de la douceur, comme quoi tout dépend des goûts Par contre, je suis d'accord pour mettre des rideaux aux fenêtres. | |
|
| |
spaindnoel Design Lover
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Lun 14 Oct 2013 - 9:36 | |
| - Woman a écrit:
- La présentation se fait dans le post dédié.
Quant à ton grain de sel, pas de souci pour nous en faire part, mais un peu de modération aurait été la bienvenue, surtout pour une 1ère intervention.
La déco n'est pas qu'une affaire de tendance et ici on respecte le goût de chacun, on donne un avis tout en s'alignant sur ce que le demandeur souhaite. La déco reste avant tout une affaire de goût et de choix personnels.
Peut-être devrais-tu également élargir tes références en déco Merci pour ton intervention Woman, j'allais justement répondre au message d'elod180318 dans le même sens - elod180318 a écrit:
- Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum et je viens donner mes avis deco. Alors pour moi. Le tapis gris ne va pas, ça fait triste. Il faut trancher en terme de couleur soit il fallait du noir ou du rouge ou du blanc. Là il n y'a pas de contraste. Et le gris avec la couleur du parquet pas top. Le canapé si un jour il y a l occasion de le changer pour un plus contemporain. Le thème Paris ça devient has been on a vu ça 20 000 fois dans l emission deco de M6. La table basse le mieux est de choisir une forme rectangulaire pour rappeler la table à manger. On évite les stikers sur les murs. On habille les fenêtres de rideaux pour le côté chaleureux. Bon après ce n est que mon avis perso. Ça peut paraître brutale comme ça de débarquer et de donner un avis un peu cash. Bonne deco
Bonjour elod180318 et merci d'avoir donné ton avis qui pour moi est plus personnel que conseil.. J'aurais préféré échanger sur tes idées en cherchant celles qui correspondraient plus à mon style, plutôt qu'un jugement direct et non constructif.. L'ensemble peut paraître "triste, sans contraste, pas top", le but de ma demande est justement d'apporter des touches de couleurs via des éléments complémentaires. Les autres membres ont très bien cernés ma demande et je leur en remercie, d'où mon choix d'un tapis gris qui est pour moi très homogène avec le reste.. (rouge sur parquet est pour moi inadapté, le blanc aurait été trop présent avec le canapé et le noir?) En ce qui concerne le thème Paris, je ne cherche pas à suivre un effet de mode, mais celui ci est personnel (fan de l'histoire de Paris, mariage avec thème Paris, etc) Donc la remarque du coté "has been on a vu ça 20 000 fois dans l emission deco de M6", aurait pu être évitée si tu te serais plus intéressé à ma demande au lieu de critiquer ce choix qui me tient à cœur.. La table basse, comme écrit plus sera changée, le canapé lui ne le sera pas prêt de bouger, les stickers était une idée et j'ai eu ma réponse qui m'a fait changer d'avis lorsque je l'avais soumis, les rideaux est une chose à venir.. En effet, ton intervention est brutal et j'espère qu'en tant que décoratrice, tu es/seras plus à l'écoute de tes clients ?! Merci à celles et ceux qui m'ont donné(e)s de bonnes idées, je continue dans la lancée Laurent (qui se sent très bien dans son intérieur has been ) | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Lun 14 Oct 2013 - 11:03 | |
| Oui je pense que tu as raison ... pour moi aussi le métier de décorateur est de coller à l'envie de son client.. J'ai donc été assez surprise d'apprendre qu'élodie est décoratrice.
Pour moi, le gris va très bien avec le bois et donc ton tapis rend très bien pour moi aussi comme je l'avais dit auparavant ! | |
|
| |
elod180318 Design Newbie
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Jeu 17 Oct 2013 - 19:54 | |
| Bonjour à tous. Pour répondre aux messages, je n'étais pas là en tant que décoratrice mais en tant que personne qui donne son avis. Qui dit avis dit également différence d'opinion, donc oui je n'aime pas le tapis, j'ai donc donné des conseils suivant MES goûts. Je n'ai pas lu tous les messages de ce post j'ai donc zappé plusieurs info certainement importantes. Le but de mon post un peu brut je le reconnais m'a simplement servi à défendre mes idées. Bien sur en clientèle le but étant de coller aux attentes des personnes, mais là j'avais pas envie de faire ça. Désolée pour cette approche, j'ai du mal à l'écrit à être très diplomate mais je vous assure que je suis sympa. | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
spaindnoel Design Lover
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Ven 18 Oct 2013 - 6:27 | |
| Au moins j'attire toute ton attention !! 3 messages (les 3 sur mon sujet) | |
|
| |
spaindnoel Design Lover
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Ven 18 Oct 2013 - 6:29 | |
| Pour revenir à la base du sujet, je suis décidé à changer de table basse rapidement, car celle présente me prend trop de place et ça colle plus avec le reste.. Si vous avez des idées, je suis tout ouïe Photo rappel: | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Ven 18 Oct 2013 - 7:09 | |
| Une table rectangulaire, transparente??
| |
|
| |
spaindnoel Design Lover
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Ven 18 Oct 2013 - 7:38 | |
| Oui rectangulaire serait plus adaptée Pour la finition, je ne suis pas fermé sur le transparent J'étais parti dans l'idée d'une table basse blanche avec possibilité de rangement du style OCCA de chez Bo Concept .. Plusieurs idées, mais il y a peut être plus simple et plus jolie.. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Ven 18 Oct 2013 - 8:29 | |
| | |
|
| |
spaindnoel Design Lover
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Ven 18 Oct 2013 - 8:44 | |
| En effet, il y a de jolies table basse, celle en page 3 avec le verre est jolie | |
|
| |
spaindnoel Design Lover
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Mar 29 Oct 2013 - 20:03 | |
| Voilà une nouvelle venue dans l'appart !! La suspension STOCKHOLM du suédois, en attendant de tomber sur mon rêve Les tutu sont enfin remontées.. (il ne manque plus que certaines mousses et les tissus) En passant, j'en ai profité pour prendre 2 encadrements, afin de commencer l'enfilade sur le mur du sujet | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Mar 29 Oct 2013 - 20:11 | |
| Elle est bien cette suspension:top: | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon Mar 29 Oct 2013 - 20:12 | |
| Elle rend très bien chez toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon | |
| |
|
| |
| [spaindnoel] Besoin de conseils déco coté salon | |
|