| besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon | |
|
+4patcdesignbdx Felosyl Aroma jedypas 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jedypas Design Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : ile de france Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mar 23 Aoû 2011 - 22:44 | |
| bonjour, tout d'abord je ne suis vraiment pas trés douée en déco! je cherche actuellement à refaire mon salon. actuellement c'est un dégradé de prune et parme que je trouve fade et dont je me suis trés vite lassée.
je voudrais que ce grand salon soit plus chaleureux et le peindre dans des tons naturels, le problème c'est que j'en suis a 3 pots de peinture qui ne me plaisent pas (j'ai fait des essais sur les murs avec mon mari) le taupe vire caca d'oie, le marron glacé parait sur un mur trop clair et sur un autre caca d'oie (beurk), et voila 40 euros de peinture (encore!) qui ne me servent à rien. le budget peinture se rétrecit et je me retrouve avec des essais sur tout les murs! j'espère que vous pourrez me conseiller parce que je sèche! merci par avance. | |
|
| |
jedypas Design Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : ile de france Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mar 23 Aoû 2011 - 22:54 | |
| Edité Pat pour affichage image. | |
|
| |
jedypas Design Newbie
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mar 23 Aoû 2011 - 22:56 | |
| | |
|
| |
jedypas Design Newbie
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mar 23 Aoû 2011 - 22:58 | |
| | |
|
| |
jedypas Design Newbie
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mar 23 Aoû 2011 - 22:59 | |
| | |
|
| |
jedypas Design Newbie
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mar 23 Aoû 2011 - 23:01 | |
| | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mar 23 Aoû 2011 - 23:40 | |
| Je suppose que tu as fais des essais sur les murs actuels. Difficile de dire quel sera le rendu définitif de tes couleurs... Il faudra au moins 3 couches de peinture pour couvrir le prune par exemple, surtout si il n'y a pas de sous-couche. Si tu as pris une peinture teintée "taupe" c'est étonnant qu'elle tire sur le caca d'oie Essaie sur une feuille blanche et tu auras le vrai rendu. Ne te décourage pas, ça devrait aller... Pour le prune je mettrais quand même de la sous-couche Pour tes prochains posts essaie de mettre directement les photos c'est plus pratique, tu peux en mettre plusieurs dans le même message. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 6:30 | |
| Effectivement le mur parme derrière le bar ne ressort pas beaucoup...
Tu as peut-être envie de changer la couleur des murs mais moi ce qui m'a interpellé tout de suite en regardant tes photos, c'est l'habillage de tes fenêtres qui manque un peu de sobriété , je pense. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 6:46 | |
| Je garderai le mur prune, le plus foncé, et je jouerai sur du gris ou taupe sur les autres pour justement mettre en valeur le prune avec un vrai contraste.
J'envisagerai de peindre l'escalier aussi. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 6:58 | |
| Pour ma part, j'aime bien la couleur derrière le canapé ! ..... mais comme GIANSYL.... du coté des fenetres, c'est trop ! En fait, TOUT les murs violet c'est trop "lourd" ..... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 7:09 | |
| Le problème est d'avoir voulu faire la déco sur une seule couleur de base avec clair et foncé, ça fait trop.
Garder le mur derrière le canapé et choisir une teinte neutre pour le reste.
Comme déjà dit plus haut, pour tester les couleurs, il faut déjà passer une sous-couche.
Ce serait déjà la première chose à faire, repeindre tous les autres murs en blanc pour mieux y voir et ensuite tu fais tes essais. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 11:44 | |
| Ah oui c'est le dégradé de violets qui alourdi l'ensemble. Comme le dit Pat: garder le mur violet derrière la canapé et le reste en blanc. Et alléger les fenêtres de ces rideaux aussi | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 11:46 | |
| Et l'aquarium il va être mis en eau ou pas? Si oui j'enlèverais le cadre au-dessus, ça fait trop chargé. | |
|
| |
jedypas Design Newbie
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 11:48 | |
| bonjour, merci de vous interesser à mon cas! pour le taupe (caca d'oie, en fait le rendu sur feuille blanche, c'est couleur gadoue, pfff!) Désolée de ne pas avoir répondu plus tot, ma ligne internet était en panne! Vers la fenetre, en fait, au départ il n'y avait que le cadre paris et le meuble, mais nous avons acheté un aquarium, donc le cadre a été réutilisé dans une autre pièce. Le but est en fait de mettre un tapis creme, beige ou chocolat, des rideaux en lin et de donner une ambiance chaude et zen. J'avais aussi trouvé une console en bois zig zag chez alinéa pour poser mon telephone une lampe et la box. Pour l'escalier, impossible à repeindre, je suis en location!
| |
|
| |
jedypas Design Newbie
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 11:55 | |
| oui l'aquarium va être mis en eau mais justement mon mari attend impatiemment que je me décide pour pouvoir s'en occuper aprés c'est plus difficile de bouger le meuble!) | |
|
| |
jedypas Design Newbie
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 12:17 | |
| pour etre franche, il commence à s'impatienter car il reprend le boulot lundi et voudrait au moins avoir peint les murs avant de reprendre, et moi, ben je n'en sais rien! Il ne veut pas commencer la peinture tant que je n'ai pas été acheté tout ce qu'il faut, donc pas de blanc sur les murs, il sous couchera le prune (que je ne peux pas garder car les essais ont été fait sur ce mur qui selon mes proches est de toute facon trop foncé avec mon canapé!) c'est vraiment la galère! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 12:29 | |
| Bon alors le violet va virer de toute façon, tu prends ta peinture où? Parce que c'est bizarre ces modifications de teinte | |
|
| |
jedypas Design Newbie
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 12:56 | |
| j'ai achaté la peinture chez bricoman, mais toute faite, pas la peinture a teinter. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 13:02 | |
| Dans ce cas essayes peut-être une teinte grise, normalement ça ne vire pas ce type de couleur.
Du gris et du blanc et des touches de couleur avec tes accessoires. Comme le tapis de couleur au lieu d'un beige. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 13:05 | |
| Dans ce cas, si tu ne gardes pas le prune, je te conseille de choisir une teinte, genre taupe ou lin et de faire un pan plus foncé derrière le bar. Avec le bar en blanc devant, ça donnera un bon effet de profondeur.
Le truc c'est de choisir ce qui te plait, un lin pour les murs principaux, dans ce cas, tu prends un brun plus fort pour derrière le bar. Ou un taupe assez clair partout et une variante plus foncé derrière le bar.
C'est ce qui me paraît le mieux pour coller à l'ambiance qui t'intéresse.
Je te conseille tout de même d'ajouter ensuite un peu de couleurs, dans les rouges ou orangés par exemple, ou un peu de vert sur des tableaux, lampes ou objets. Comme par exemple un tableau au dessus du canapé. | |
|
| |
jedypas Design Newbie
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 13:15 | |
| au départ ce que je voulais c'était vraiment resté dans les tons naturel, style taupe clair (pour moi taupe c'est un melange de gris et marron, peut etre que je me trompe!), mettre un grand tapis beige, bref ambiance zen et chaude mais la....en tout cas ce taupe là, je ne le trouve pas! ni chez casto, ni chez bricoman! pour derriere le comptoir je suis d'accord que ce n'est pas assez mis en valeur! la peinture lin, je viens de refaire mon entrée, en lin, c'est joli....
| |
|
| |
jedypas Design Newbie
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 13:19 | |
| c'est ce style là, en fait que j'aimerais... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon Mer 24 Aoû 2011 - 13:21 | |
| Chez Casto: Taupe: Plus clair, Argile: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon | |
| |
|
| |
| besoin urgent de conseils et de connaisseurs pour déco salon | |
|